Salut tout le monde !
Je suis phoenlx l'auteur de la petite vidéo sur l'Hypermyth je vois que vous en discutez et que vous l'aimez c'est cool !
En fait je me dois de donner quelques explications, et tout d'abord vous rediriger plutôt vers
cette version (que j'ai hébergé sur Google Video, a cause de la trop grande taille pour You Tube et Daily Motion) , version beaucoup plus longue et qui fait une demi heure (j'aurais du effacer l'autre mince il faut que je le fasse un jour mais j'ai toujours des pb de conscience à cause des commentaires sympatiques qu'elle a suscité ... )
(mais c'est pas encore la version finale loin de là, elle s'arrête avant la première guerre sainte contre Arès et les guerres contre Hadès .. )
Deux trois explications et commentaires :
L'idée de réaliser l'Hypermyth en vidéo m'a été plus que largement sugérée par Tauro Aldebaran et Michael Romeo donc j'aimerais vraiment les associer à ça (si la vidéo plait aux fans) d'autant qu'ils m'ont énormément aidé, pour trouver certaines images adéquates voire certaines musiques etc
C'est pas une vidéo qui se prend non plus complètement au sérieux, et je tiens à dire que c'est avant tout une espèce de fantasme personel , ceci implique par exemple que j'ai fais certains choix (qui pourront paraître critiquables par certains puristes de l'oeuvre) : c'est pas à la lettre par exemple la chronologie de l'Hypermyth version cosmo special telle qu'on la voit décrite sur le site cyna ou sur Burning Blood.
je me suis beaucoup plus inspiré d'un texte que j'ai trouvé sur le web, posté par des fans du forum Saint Seiya de Peg, pour les besoins d'un RPG. Et leur version de l'Hypermyth est une version un peu modifiée de manière à coller le plus possible à l'oeuvre animée (inclusion par exemple du dieu Abel dans le scénario, de Lucifer, mention d'Asgard etc)
Pour autant, c'est pas par exemple parcequ'Asgard est mentionnée que les Blue Warior (élément typiquement propre au manga) ne le sont pas, et j'ai trouvé ça en fait plus que bien vu, je m'en suis donc énormément resservi ............. (Pas forcément toujours pour tout d'ailleurs mais pour beaucoup de choses)
Et pour certains passages j'ai même mis une touche personelle (en brodant par exemple pas mal pour le passage du Ragnarok, qui était décrit à la manière du Ragnarok version mythologie nordique dans ce fameux texte dont je me suis inspiré, mais qui n'était pas tout à fait avec les espèces de phrases un peu épiques (rappelant le style Tolkien ou le style Seigneur des anneaux) que j'ai mise. Ces phrases viennent au contraire plutôt de sites sur la mythologie scandinave purs (pas étonnant entre parenthèse qu'ils rappèlent le seigneur des anneaux comme vous le verrez, puisque Tolkien s'est pas mal inspiré lui-même de cette mythologie)
Bref, si je dis ça c'est pour signaler que cette vidéo n'est pas à proprement parler l'Hypermyth pour les puristes, il est pas mal brodé, mais je voulais surtout me faire plaisir (tout en m'efforçant d'être très cohérent par rapport à l'anime et au manga, avec tout l'aspect casse gueule voire contradictoire que ça suscite)
Mon espoir, mon rêve plutôt, ce serait pourquoi pas qu'une team , avec plus de moyens, plus de connaissances en graphismes etc , puisse en reprendre l'idée (même vaguement) pour nous pondre un projet autour de ce thème !!! L'Hypermyth !
Moi j'ai toujours rêvé de voir ça à l'écran , et à la base quand j'ai voulu me lancer dans ce petit montage, c'était pas mal (sans l'avouer ouvertement) pour qu'elle permette pourquoi pas de donner des idées à d'autres ^^
Au début je voulais faire une vidéo beaucoup plus courte (5 a 10 minutes) et puis finalement je me suis lancé dans un truc bien plus long.
Comme on a très peu d'images sur les évênements anciens (destruction de l'Atlantide, scènes de déluge, continent de Mu etc) je me suis servi de beaucoup de matière hors univers saint seiya
( exemple : des vidéo des cités d'or pour l'atlantide et le continent de Mu, vidéos du prince d'egypte etc etc , parfois des trucs sortis de leur contexte mais dont j'ai trouvé qu'ils collaient bien !
La version que vous allez voir dure une demi heure et la version finale fera une heure(j'ai déjà la bande son et je bosse - maleureusement très irrégulièrement - à la finir ... )
Je peux rien vous dire si ce n'est que je crois que la partie deux sera plus belle (je suis par exemple encore plus content de mon montage sonore pour la dernière demi heure que pour la première ^^ )
Bon j'ai réutilisé beaucoup de fanarts de dessinateurs de l'univers saint seiya assez célèbres (ou moins) , j'ai essayé de les citer tous ou presque dans le petit générique de fin avec la musique de Titanic, mais il doit en manquer et je m'excuse auprès de ceux qui manque mais ce sera bien sûr une erreur corrigée dans la version finale
Je voulais d'ailleurs un peu au début (et Michael Romeo me pousse plutôt à agir comme ça) présenter la vidéo une fois finie, seulement, elle me prend beaucoup plus de temps que prévu (ma machine manque un peu de ressources et le logiciel Adobe, que j'utilise, rame parfois de manière infernale ... )
Dernière remarque quant à la qualité, vous verrez, Google Vidéo la réduit pas mal maleureusement (la vidéo que je possède en local est beaucoup plus belle et rame moins, mais j'ai pas trouvé d'hébergeur de Vidéo adéquat capable à la fois d'héberger des video qui durent plus de 15-20 minutes comme la mienne, lourdes en méga, sans réduire drastiquement la qualité. peut-être que je mettrai la version finalisée quand je l'aurai fini sur mon serveur free et ceux qui le voudront pourront la télécharger ^^
phoenlx