tsubasathesayan
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 16:21:10 » |
|
Merci Maëva  Eh bien moi en voyant l'image là c'est pas la ressemblance Pope/Byaku qui me frappe mais la ressemblance Papy/Yuzuriha ^^ C'est peut-être sa petite-fille 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
archange
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 16:32:35 » |
|
Chapitre 55 - Les dieux jumeaux
Au chateau d'hades une representation musicale se tient en l'honneur d'hades, avec Hypnos et Thanathos presents. Tout en jouant avec brio de la flute (ndt: l auteur n a pas l air sur de l instrument), hypnos commente le fait que l'eclat du cosmos de Pegase s'accroit et va en direction d'Hades. (NDT: pas assez precis, sans image je n'ai aucune idee de qui joue un truc ou non) Thana: "Sa Majeste se trouve en un lieu ou nul ne peut l'atteindre." "D'ailleurs Pandora, ca te fait plaisir d'avoir joue ton role la dedans ?" lui lance-t-il moqueur. L'air que joue Pandora devient disharmonieux mais elle se reprends et se reaccorde au rythme, puis elle fait part de ses pensees. "Il est impossible que Pegase parvienne jusqu'ici, etant donne que vous, les dieux jumeaux, avez personnellement cree une barriere dans le perimetre du chateau d'hades."
L'autre camp, salle du pope. Le Maitre de Jamir et le Pope sont en plein duel. Maitre: "Je pensais que rester tout ce temps assis dans le siege du Pope t'aurait affaibli mais ton poing n'a pas perdu de sa vigueur !" Pope: "Il en va de meme pour ton cosmos, il ne s'est pas estompe ! Quand je pense que tu as fini chevalier d'argent..." Maitre: "Ah.. Tu ressors encore cette vieille histoire... tu te fais vieux Sage (ndt: prononce english style) !" L'ancien envoie voltiger le casque du Pope d'un seul coup et devoile son visage. Pope: "Comment on s'y attends venant de toi mon grand frere, Hakurei de l'autel." "Je me souviens de cette guerre comme si c'etait hier. Tu as abandonne ton role de chevalier d'or ainsi que la position de pope en ma faveur. Et pendant 200 ans tu as dirige de loin le sanctuaire." Une image nous montre l'epoque de la guerre d'avant, Sage du cancer tiens le casque du pope et Hakurei est vetu de l'armure de l'autel. "Comme je n'aime guere administrer les armees, je t'ai tout confie. Excuse moi." dis le maitre de jamir. Pope: "C'est le devoir naturel du Saint de l'autel que d'assister le pope."
"Etant donne que tu es venu au Sanctuaire, j'aimerais te faire part de mes ennuis." "Je me fais du soucis pour Sisyphe du Sagittaire, il est retenu prisonnier par un cosmos tres puissant, celui d'un dieu secondaire je pense." "Eux, les plus proches allies d'hades, ont decide de passer a l'action. Il doit se passer quelque chose dans son armee... Ils sont habituellement prudents." "Lors de la derniere guerre ils sont restes en retrait, ils doivent avoir de l'energie a revendre" "Sisyphe avait pour mission d'enqueter sur eux, et parcourait de nombreux endroits pour cela."
"A cause de ca, il a du s'attirer leur antipathie et ils en ont profite pour sceller son ame lorsque Hades l'a attaque" suppose le pope. Maitre: "Si ils sont devenus actifs, je crains que Tenma et ses amis aient de leurs nouvelles." "Garde confiance grand frere,la derniere fois nous nous sommes fait avoir (ndt: il doit parler de leur prestation bof quand alone est venu), mais cette fois nous prenons les devants." lui dit le pope en remettant son casque. "Souhaitons leur bon courage dans leur combat !" "Puisse cela les mener a la victoire."
La Tenma team est en train de courir. Il arrivent dans une ville proche du chateau d'hades, mais il n'y a guere de gens, de plus le ciel en ce lieu est rempli par le Lost Canvas. "Nous serons bientot arrives au chateau d'hades et pres de chez moi..." dit Tenma en courant. En continuant leur course ils se rendent comptent que la ville est engloutie par une immense masse d'arbres. Une fois la surprise passee, ils decident de traverser cet endroit.
Vue de haut cette immense foret a la forme d'une etoile a 5 branches. ■Quelles choses etranges les attendent dans cette foret ?
Desole c'est un peu embrouille sans images et avec par dessus une histoire d'intervertion de pope. Donc visiblement, Hakurei (le vieux de jamir) etait le gold du cancer et candidat a la popitude, mais il a laisse son role de gold a son petit frere, Sage (alors silver de l'autel). L'image de la guerre sainte serait apres cette intervertion (ou avant vu que de toutes facons ca semble etre les suppositions de l auteur pour dire qui est qui sur l image).
: Lundi 01 Octobre 2007 à 16:30:25
Hakurei silver saint de l'autel. Ca tombe bien qu'ils aient des tronches similaires vu que selon le taizen le role du saint de l autel est de servir de subsitut au pope pour tromper les assassins.
WOOOOOHOOOOOOO !! C'est la première fois qu'une préquel, où même quoi que se soit de StS fait une telle référence au Taizen, ça mérite de rentrer dans les anals !! Ca va donner beaucoup de poid au Taizen en tout cas. Si Teshirogi suit la même ligne, notre guerre Sainte va finir à Jamir en battaille rangé ben et suikyo de la coupe alors ?  bon certes il a une armure avec un design different du taizan, mais c'est ND, on ne va donc pas etre trop regardants sur la coherence
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 01 Octobre 2007 à 16:47:43 par archange »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 16:35:19 » |
|
Merci archange  Desole c'est un peu embrouille sans images et avec par dessus une histoire d'intervertion de pope. Donc visiblement, Hakurei (le vieux de jamir) etait le gold du cancer et candidat a la popitude, mais il a laisse son role de gold a son petit frere, Seji (alors silver de l'autel). L'image de la guerre sainte serait apres cette intervertion (ou avant vu que de toutes facons ca semble etre les suppositions de l auteur pour dire qui est qui sur l image).
Ouh là là ^^; Donc si j'ai bien compris, Hakurei a abandonné son rôle de Gold et de Pope au profit de Seji qui lui, a abandonné son rôle de Silver au profit de Hakurei ? ^^;;;
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
archange
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 16:41:27 » |
|
Donc si j'ai bien compris, Hakurei a abandonné son rôle de Gold et de Pope au profit de Seji qui lui, a abandonné son rôle de Silver au profit de Hakurei ? ^^;;;
ben visiblement ouep y'a eu un echange de position et de cloth ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ylric
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 16:43:16 » |
|
On reparle de Sisyphe! Tout n'est pas perdu pour les signes du Sagittaire!^^ Espion de Thanatos et Hypnos? Un sympathique role de l'ombre, je trouve. Y a moyen qu'il ait son heure de gloire du coup, si ils arrivent à le libérer du cosmos qui le bloque.
Les deux frères, j'adore! Cette passation de pouvoir, ça me parle! ^__^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 16:47:35 » |
|
ben visiblement ouep y'a eu un echange de position et de cloth ^^
Vu qu'ils sont jumeaux, ils sont sans doute habilités chacun à porter l'armure de l'autre. On reparle de Sisyphe! Tout n'est pas perdu pour les signes du Sagittaire!^^ Espion de Thanatos et Hypnos? Un sympathique role de l'ombre, je trouve. Y a moyen qu'il ait son heure de gloire du coup, si ils arrivent à le libérer du cosmos qui le bloque.
Ouais, tout n'est pas perdu pour Sisyphe  (allez Tenma, tue ces idiots de dieux mineurs et délivre Sisyphe... à moins que Sasha se dévoue pour l'embrasser comme dans la belle au bois dormant !!!  )
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hanzo
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 16:56:31 » |
|
Vu qu'ils sont jumeaux, ils sont sans doute habilités chacun à porter l'armure de l'autre.
Oui et maintenant le fait qu'un Saint ne soit pas sous la protection d'une seule et même constellation n'est plus l'exclusivité de ND  Merci beaucoup pour ton résumé Archange, très bien adapté.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maeva
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 17:15:44 » |
|
Merci coupain!
Ok donc le mec au cheveux detachés sur l'image en cloth du cancer c'est le pépé de jamir et l'autre c'est le pope! bonjour les confusions quand meme! Pépé de jamir tu es mieux les cheveux detachés mon grand! ah oui Hakurei XD
bon alors la foret ça pue mechant quoi...........
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tsubasathesayan
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 17:44:58 » |
|
Merci pour le résumé Archange. Ce chapitre a l'air davantage passionnant 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maeva
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 18:06:30 » |
|
J'ai une question debile.... Comment ils font pour etre si peu vieux physiquement apres 200 ans? encore le Mesotrucmuche d'Athena (mais la spa logique vu comment dohko decrit ça... ) ou bien TGCM ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 18:08:02 » |
|
Comment ils font pour etre si peu vieux physiquement apres 200 ans? encore le Mesotrucmuche d'Athena (mais la spa logique vu comment dohko decrit ça... ) ou bien TGCM ?  J'ai plutôt l'impression que les Jamiriens ont une espérance de vie assez énorme... En fait, Hakurei et Sage n'en sont qu'à la moitié de leur vie 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maeva
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 18:11:03 » |
|
Comment ils font pour etre si peu vieux physiquement apres 200 ans? encore le Mesotrucmuche d'Athena (mais la spa logique vu comment dohko decrit ça... ) ou bien TGCM ?  J'ai plutôt l'impression que les Jamiriens ont une espérance de vie assez énorme... En fait, Hakurei et Sage n'en sont qu'à la moitié de leur vie  jme suis deja dit ça aussi.............. mais y'a rien qui prouve que c'est correct. bref TGCM quoi!
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 18:29:00 » |
|
Quand je pensais que le Grand Pope et Papy Jamir se connaissaient j'étais loin de me douter que ça tournerait comme ça. Je trouve ça génial, ça relance vraiment l'intrigue (et pourquoi pas une prochaine Guerre Sainte 200 ans plus tôt ?) Quoiqu'il en soit ça confirme plus ou moins que les ressortissantes de Mü possèdent une longévité hors du commun. En plus on reparle à nouveau de Sisyphe ^^. Sinon moi je vois pas trop la ressemblance entre le Grand Pope et Byaku. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 18:31:03 » |
|
Sinon moi je vois pas trop la ressemblance entre le Grand Pope et Byaku.  Même pas un ch'tit peu ? ^^;
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 18:37:25 » |
|
Sinon moi je vois pas trop la ressemblance entre le Grand Pope et Byaku.  Même pas un ch'tit peu ? ^^; Même en me forçant désolé.  Par contre je vois plus la ressemblance entre Papy Jamir et Yuzuriha (je sais ça fait fanboy  ). Ah! Et autre chose, sur l'image, le Cancer c'est le Grand Pope et l'Autel c'est Papy Jamir ou le contraire ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 18:42:03 » |
|
Même en me forçant désolé.  Bah  Ah! Et autre chose, sur l'image, le Cancer c'est le Grand Pope et l'Autel c'est Papy Jamir ou le contraire ?
Ben ça dépend, si ça se passe avant l'inversion de rôle alors le Gold est pépé Jamir et le Silver le Grand Pope. Si ça se passe après l'inversion, le Gold est le Grand Pope et le Silver Pépé Jamir. J'opte personnellement pour le premier choix 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 18:46:53 » |
|
Ah! Et autre chose, sur l'image, le Cancer c'est le Grand Pope et l'Autel c'est Papy Jamir ou le contraire ?
Ben ça dépend, si ça se passe avant l'inversion de rôle alors le Gold est pépé Jamir et le Silver le Grand Pope. Si ça se passe après l'inversion, le Gold est le Grand Pope et le Silver Pépé Jamir. J'opte personnellement pour le premier choix  [/quote] Mais pourtant j'ai vu aucune mention faite sur le fait que le Grand ai été Chevalier d'Argent de l'Autel (on peut le déduire à la limité mais c'est pas dit de manière explicite il me semble).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Selena*
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 18:51:15 » |
|
Rolalala moi je pige plus rien à cette histoire  Pourquoi le cancer à des cheveux long maintemant  ..... Bon ben vivement la sortie 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maeva
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 18:51:47 » |
|
bah t'es bigleux O.V  ce sont exactement les memes meches de cheveux .... j'ai un jeu pour toi, colorie les yeux du cancer en noir et admire  (je peux le faire a ta place si tu veux  j'ai aussi posté un comparatif sur la page d'avant). Franchement si ces persos n'ont rien a voir, je dirai que Teshi elle craque un peu trop sur les beaux mecs aux cheveux longs et lisses (comme moi  bon sang le cancer, je vais pas m'en remettre stro bo....  ) mais qu'elle abuse un chouillat sur ce coup la .... s'ils n'ont rien a voir, elle aurait pu changer qq meches etc... mais la a part la queue de cheval pour l'un des 2.... (et je suppose que le pope a des points sur le front d'ailleurs) franchement c'est limite du copier/coller. Je l'avais deja dit mais je trouve que Teshi fait souvent le meme genre de persos... j'aimerais bien qu'elle varie plus souvent ses visages / cheveux (genre le cas Wimber etait plus que concluant pour moi niveau changement, fautpas qu'elle hesite a diversifier ses design! ça lui reussi) Et la couleur des tifs du pope, chais plus qui en causait, c'est bien simple, arriere du vol4 donc blanc/gris/violetclair, comme Atla d'ailleurs. C'est marrant yuzu est blonde lol. Remarquez, Kiki est bien roux....  Pépé/yuzu, bah je dirai bof, je trouve que tous les jamiriens se ressemblent, donc je ne pense pas qu'il y ait affiliation, Yuzu elle a quel age en plus? le vieux il a + de 200 ans, vaillant le mec dit donc....  Edit: sinon le gd pope = gold du cancer mais remplacé par son frere chevalier d'argent. En gros le pope a dirigé le sanctuaire depuis Jamir et son frere etait un substitue. C'est ce que j'ai compris. Pour l'image comme Cedde!
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 01 Octobre 2007 à 18:55:54 par Maeva »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enkhyl
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 19:26:38 » |
|
Merci Archange, et bien vue Maeva pour la ressemblance  En tout cas, c'est super que le lien avec le Taizen soit fait via l'armure de l'Autel, il ne manquerait plus que le Saint de la Coupe tente de soigner Sisyphe pour que ce soit parfait 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 19:35:09 » |
|
En tout cas, c'est super que le lien avec le Taizen soit fait via l'armure de l'Autel, il ne manquerait plus que le Saint de la Coupe tente de soigner Sisyphe pour que ce soit parfait  Aura-t-on droit à Suikyô ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Benjimaru
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 19:35:32 » |
|
En bref ma theorie etait juste!  Merci archange pour ces eclaircissements. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enkhyl
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 19:39:03 » |
|
En bref ma theorie etait juste!  Ouaip, chapeau 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Keyser Aiolia
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 20:02:15 » |
|
Le Grand Pope ancien chevalier du Cancer, tres bonne idee  (j en connais deux qui devraient etre aux anges a cette heure la) sinon quid de Manigoldo...  On reparle de Sisiphyus  j espere le revoir a l oeuvre bientot bref un chapitre tres interessant et tres enrichissant  voilou
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
|
 |
« Lundi 01 Octobre 2007 à 20:07:01 » |
|
Cancer en foooooooooooooorce mais l'Autel c'est son jumeau? donc un cancer? donc ça en fait trois pour le prix d'un dans TLC Mlle Teshigori je vous aiiiiiiiiiiiiiiime Ahem...  Je présente mes excuses aux familles toussa pour ce moment de fanboy-attitude, mais bon faut me comprendre, c'est pas que j'aime pas DM mais ça fait plus de vingt ans que j'attends de voir un cancer du bon côté de la force (pasque pour Manigoldo c'est pas encore gagné  ) mouahahahahahahahhahaha, maintenant moi je suis convaincue que Byaku sert a qq chose! tu verras Archange! je vais vous prouver qu'il est pas la par hasard! je le sais, je le sent! je suis motivéééééééééé ! pi j'y reflechissais mais pope = cancer et byaku = necromancien 2 tech qui jouent sur les ames ou la mort.... comment ça mon cerveau surchaffe? mais bien sur LOL Je vous ennuie, je suis heureuse, laissez moi rever! Byaku revient!!!!!!! Grand pope dans mes bras !!!!!!!!!!!
teuteuteuteuteu  t'arrête un peu avec ton Byaku toi, laisse le GP en dehors de ça, il est unique d'abord et l'est trop claaaassse trop foooooortNon sérieux c'est excellent, en plus le passage où le pope joue au mage avec Hadès avait pu faire penser que c'était un gémeau (vu la forme de la déformation spatiale qui rappelait l'Another Dimension), elle s'en sort très bien tout en nous, enfin me surprenant. Vu qu'ils sont jumeaux, ils sont sans doute habilités chacun à porter l'armure de l'autre.
Oui et maintenant le fait qu'un Saint ne soit pas sous la protection d'une seule et même constellation n'est plus l'exclusivité de ND  Je sais pas si ça contredit forcément le principe de la constellation unique... en fait, ça me rappelle d'une certaine façon un cas encore plus anormal: Shiryu qui a pu endosser l'armure du capricorne (le signe ne correspond même pas!  Shiryu étant Balance) Moi ça m'avait fait penser qu'un chevalier peut revêtir une armure si son détenteur est d'accord, hors dans notre cas vu que les deux chevaliers sont en vie, et dans la mesure où justement il y a concordance au niveau du signe c'est peut-être pas si problématique que ça... Et puis bon au pire s'il y a bien un cas qui devrait échapper à la règle c'est celui-là, compte tenu du rôle du silver de l'Autel. Sinon les nouvelles de Sisyphe sont intéressantes aussi, je ne perd pas espoir qu'elle fasse un développement rappelant le Sisyphe de la mythologie  Y a pas à dire, mais TLC reprend du poil de la bête là! Merci Archange pour la trad  Sinon bougez pas, je change d'avatar 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|