Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
Derniers ajouts sur le site :
 Bonus offerts avec le volume 15
 [Les Royaumes du Grand Nord] GLOSSAIRE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 7 : LES EINHERJARS
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 6 : LA MAREE INHUMAINE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 5 : LES HOMMES DE L’OMBRE

Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Marine, chevalier d'Argent de l'Aigle  (Lu 2010 fois)
dierto

« Samedi 29 Septembre 2007 à 11:16:48 »

il n ya pas que jagi mais elle se fait aussi tabasser par les gardes du pope que ichi ou nachi ecrase en 2 secondes (ok elle était tres fatiguer) mais ce ce n'est pas une excuse
mais je persiste a croire qu'elle aurait pu battre Alberich si ce salaud ne lui avait pas envoyer de la m***de sur le visage 

WWW Journalisée
Chevalier Argent Marine

« Samedi 29 Septembre 2007 à 11:51:16 »

Je vous remercie tous pour vos commentaires qui me sont utiles et qui rappellent à l'esprit de tous ce personnage effectivement ambigu car trop effacé mais détenteur d'un certain savoir.

Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 29 Septembre 2007 à 12:46:45 »

Comme quoi tu as des exemples mais on a des contre-exemples ( et inversement d'ailleurs ).

Ben on a demandé un exemple où elle montrait de quoi elle est capable alors j'ai donné un exemple...

Et puis, même si elle l'a sans doute vu, Marin a vite trouvé la faille du Million Ghost Attack d'Astérion et a réussi à faire le vide dans son esprit (je ne pense pas que ce soit facile à réaliser). Autre chose, elle a réussi à atteindre Star Hill alors qu'il est réputé très difficile d'accès même aux Gold.

C'est déjà pas mal non ? Elle mérite très bien son titre de Silver quand même

C'est l'anime qui l'a enfoncée avec ses combats minales genre celui contre Shaina (alors qu'elle devrait gagner, cf Cosmo Special) ou Jacky/Jaguy/Chépaki (vous allez pas me faire croire que la puissance physique de ce gros balourd peut avoir raison d'un Silver ).

Je suis de ceux qui pensent que les pouvoirs de Marine ne sont pas des plus remarquables. Mais elle arrive à compenser par une sagesse et un discernement dignes d'un vieux maître.

D'accord avec ça.
« Dernière édition: Samedi 29 Septembre 2007 à 13:31:39 par Cedde »

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Samedi 29 Septembre 2007 à 13:23:35 »

Comme quoi tu as des exemples mais on a des contre-exemples ( et inversement d'ailleurs ).

Ben on a demandé un exemple où elle montrait de quoi elle est capable alors j'ai donné un exemple...

Et puis, même si elle l'a sans doute vu, Marin a vite trouvé la faille du Million Ghost Attack d'Astérion et a réussi à faire le vide dans son esprit (je ne pense pas que ce soit facile à réaliser). Autre chose, elle a réussi à atteindre Star Hill alors qu'il est réputé très difficile d'accès même aux Gold.

C'est déjà pas mal non ? Elle mérite très bien son titre de Silver quand même

C'est l'anime qui l'a enfoncée avec ses combats minbles genre celui contre Shaina (alors qu'elle devrait gagner, cf Cosmo Special)

Ouais enfin, autant les autres pronostics me choquent pas spécialement (EDIT enfin à part un combat serré entre Aphro et Misty, alors là les rédacteurs du CS ont du en fumer une bonne, qu'Aphro soit pas le plus fort des golds soit mais de là à pas pouvoir mettre trois claques à un silver faut pas pousser mémère dans les orties non plus!!!), autant celui-là je le trouve un peu space "Shina est plus forte physiquement et aussi forte qu'un homme cela dit on ne sait rien de Marine donc..... elle devrait gagner "
Quant à dire comme c'est écrit sur le scribe que le combat de l'anime est incohérent avec l'oeuvre, faut pas déconner, le cosmo special c'est pas le taizen non plus hein (j'ai pas dit que c'était de la m**** non plus, j'aime bien la classification des attaques)
Enfin de toute façon ce n'est qu'un pronostic

Sinon Marine est un personnage mystérieux et qui agit toujours avec une certaine sagesse pour protéger son élève
« Dernière édition: Lundi 05 Mai 2008 à 21:41:03 par shak' »

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 29 Septembre 2007 à 13:34:37 »

Quant à dire comme c'est écrit sur le scribe que le combat de l'anime est incohérent avec l'oeuvre, faut pas déconner, le cosmo special c'est pas le taizen non plus hein

Bon, ok, même si ce n'est qu'un pronostic, on peut quand même dire qu'il y a de fortes chances qu'elle sorte victorieuse d'un tel combat.

Ce n'est pas vraiment le résultat que je critique mais plutôt la mise en scène du combat. On aurait eu un punching ball à la place de Marin que ça aurait été la même chose ^^;

Journalisée
redforce

« Lundi 05 Mai 2008 à 18:40:19 »

Suite à une suggestion lors de ma critique de Seiya sur les liens de Marine et de Seiya (voir le topic), je ne pensais pas qu'elle aurait un tel effet !.

Je lance ce fil de discution afin de ne pas parasiter celui de la critique de Seiya

Journalisée
DeathMask28

« Lundi 05 Mai 2008 à 18:42:38 »

pour moi, marine c'est marine. qu'est ce que j'ai gagné?

Journalisée
dierto

« Lundi 05 Mai 2008 à 19:07:17 »

Mais un peu de serieux Deathtounet

Pour moi Marine vient du Tenkai elle a ete envoyer par Zeus pour entrainner Seiya
Sachant que seiya serait le plus fidele protecteur de sa fille cherie Zeus envoya l'une de ses guerriere pour s'occuper de l'entrainnement du chevalier Pegase

WWW Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Lundi 05 Mai 2008 à 19:31:26 »

Suite à une suggestion lors de ma critique de Seiya sur les liens de Marine et de Seiya (voir le topic), je ne pensais pas qu'elle aurait un tel effet !.

Je lance ce fil de discution afin de ne pas parasiter celui de la critique de Seiya

Si tu lances un nouveau sujet de discussion, il faut quelque peu donner de la substance à la réflexion que tu essaies de créer autour d'un sujet

ça aidera ceux qui n'ont pas lu le topic de seiyaaa à savoir de quoi il faut parler ici 

WWW Journalisée
DeathMask28

« Lundi 05 Mai 2008 à 19:33:55 »

seiyaaa est de retour? si tu nous lis...cheers

Journalisée
Diamond Saint

Jaguar Ghost Saint d'Orion
Moderateur (trice)
« Lundi 05 Mai 2008 à 19:36:44 »

Topics traitant du sujet fusionnés et titre édité, ça élargira le débat. 

10% ? 20% ? Tu veux combien ?
« Dernière édition: Mardi 06 Mai 2008 à 12:29:05 par Diamond Saint »

WWW Journalisée
Chevalier Argent Marine

« Mardi 06 Mai 2008 à 09:42:57 »

Quelques nouvelles critiques sur mon personnage préféré pour relancer le sujet?!

Journalisée
redforce

« Vendredi 16 Mai 2008 à 17:34:55 »

le mystère entourant Marine rend le personnage fascinant. Personnellement, je pense qu'elle a aucun lien avec Zeus car cela serait trop évident vis à vis de la constellation qu'elle représente et des nombreuses connaissances qu'elle semble avoir la preuve : elle a su dès le départ que l'armure de Pégase serait à Seiya puisse qu'elle lui avait dit que sa constellation protectrice était le cheval ailé (du moins dans l'anime)

Je me demande d'ailleurs si les femmes chevaliers au service d'Athéna portent leurs masques pour d'autres raisons que celles énoncées par Shina à Seiya, et si cela avait un lien avec Marine ?

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Vendredi 16 Mai 2008 à 21:34:24 »

Je me demande d'ailleurs si les femmes chevaliers au service d'Athéna portent leurs masques pour d'autres raisons que celles énoncées par Shina à Seiya, et si cela avait un lien avec Marine ?

Aucun lien avec Marine vu que les femmes Chevaliers apparaissant dans The Lost Canvas (donc antérieures à Marine) portent également (ou sont censées porter pour certaines ) des masques.

Journalisée
redforce

« Samedi 17 Mai 2008 à 10:25:44 »

Je parlais des temps mythologiques
: Samedi 17 Mai 2008 à 10:04:38
Désole incident technique. je m'explique. Selon Moi, Marine est également une survivante d'une ancienne guerre sainte plus ancienne que celle que Sion et Dohko. Elle peut être présente dans Lost Canvas/Next Dimension mais sous une autre apparence

Journalisée
Dragon Gold

« Samedi 17 Mai 2008 à 13:11:56 »

Hola ca va assez loin quand même 

Personnellement, je l'ai toujours vu comme une femme chevalier ordinaire qui apprend simplement les bases du Cosmos et développe l'esprit de combativité de Seiya, mais à part cela le disciple dépasse trés vite le Maître.

Le plus étonnant dans cette histoire est sans doute qu'on croit pendant longtemps qu'elle est la soeur de Seiya pour finalement se rendre compte que non, quasiment au dernier moment. J'avoue que cette espèce de pirouette narrative est un peu farfelue et inutile car du coup le personnage de Marine perd de son intéret

WWW Journalisée
redforce

« Samedi 17 Mai 2008 à 16:49:05 »

Oui je sais, j'y suis allé un peu trop loin. C'est une de mes nombreuses réflexions sur ma fanfic en cours mais je ne suis pas trop à l'aise avec le personnage et celui d'Ikarus (ma fanfic est un version perso du Tenkai Hen)

Journalisée
Bellérophon

« Jeudi 29 Mai 2008 à 08:36:21 »

c'est vrai que le coup de Seika c'est un peu n'importe quoi et fait perdre l'enorme interet que sucite Marine (bienqu'apparement au vu des differents posts, cela pose d'autres questions qui ne m'étaient jamais venues a l'esprit). En plus durant le combat contre Asterion, justement, ce dernier affirme a Moses que Marines EST la soeur de Seiya... Encore une incoherence.

Journalisée
Diamond Saint

Jaguar Ghost Saint d'Orion
Moderateur (trice)
« Jeudi 29 Mai 2008 à 15:19:04 »

Pourquoi une incohérence ? C'est peut être la soeur jumelle cachée de Seika ! 

WWW Journalisée
dierto

« Jeudi 29 Mai 2008 à 15:35:24 »

Et seiya serait le frere Jumeau de Toma lool

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Jeudi 29 Mai 2008 à 16:32:27 »

ce dernier affirme a Moses que Marines EST la soeur de Seiya... Encore une incoherence.

Il peut l'affirmer ce n'est pas pour autant vrai.

Il en était simplement persuadé, à tort.

Journalisée
maxarkes

« Jeudi 29 Mai 2008 à 16:35:31 »

Quand je dis qu'on ne peut pas s'y fier, aux propos des personnages ! 

WWW Journalisée
galaxianexplosion

« Vendredi 30 Mai 2008 à 10:44:52 »

En plus durant le combat contre Asterion, justement, ce dernier affirme a Moses que Marines EST la soeur de Seiya... Encore une incoherence.

Simple déduction de sa part par rapport à ce qu'il avait entendu dire auparavant: à savoir que si Marine était venu en Grèce, c'était uniquement dans le but de retrouver son jeune frère dont elle avait été séparé. Donc aucune incohérence à ce niveau-là. Surtout que les propos d'Astérion sont repris par Shaina dans la 3e OAV d'Elysion.

Journalisée
Caammuus

Site Team
« Samedi 31 Mai 2008 à 21:33:16 »

Mais j'y crois pas, y en a vrmt qui y ont cru, cette histoire de Marin soeur de Seiya ? Et vos maths, alors ?

Journalisée
Bellérophon

« Lundi 02 Juin 2008 à 10:30:24 »

Mais j'y crois pas, y en a vrmt qui y ont cru, cette histoire de Marin soeur de Seiya ? Et vos maths, alors ?

alors si il s´agit d´une histoire d´age, Saint Seiya a assez demontré qu´il ne faut surtout pas s´y fier.

Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.127 secondes avec 20 requêtes.