Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Marine, chevalier d'Argent de l'Aigle  (Lu 1842 fois)
Chevalier Argent Marine

« Jeudi 27 Septembre 2007 à 14:47:07 »

Bonjour à tous!

Je suis fascinée par le personnage de Marine qui, à mon goût, n'est pas assez présente dans l'anime (je n'ai pas lu le manga).
Je trouve pourtant qu'elle a un rôle décisif dans la vie de Seiya mais elle reste discrète...
Qu'en pensez-vous, vous qui connaissez le manga? Y a t-il des différences quant à son rôle et sa psychologie?
La voit-on dans SSG?

Merci!
: Jeudi 27 Septembre 2007 à 14:12:51
Alors, personne n'a d'éléments à me donner quant à mon perso féminin préféré?

Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 27 Septembre 2007 à 16:01:54 »

La voit-on dans SSG?

Voui, tomes 2 & 4.

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Jeudi 27 Septembre 2007 à 16:08:00 »

Marine est un personnage qui execrce sur chacun une fascination naturelle. Tout au long de la série on se demandera si elle est ou non la soeur de Seiya (théorie qui sera finalement démentie), de plus, contrairement à Shina, June ou Geist c'est la seule femme dont le visage reste un mystère, mystère qui je l'espère durera le plus longtemps possible, en tout cas pour le moment c'est bien parti pour...  

On retrouve à travers le personnage de Marine une sorte de dualité avec Seiya, elle aussi est à la recherche de son petit frère. C'est encore elle qui a retrouvé la soeur de Seiya, comment ? Mystère... (à moins que je ne m'en souvienne plus).

Perso, c'est un personnage que j'apprécie plus pour le le sibylisme qui l'entoure que pour ses qualités intrisèques et son statut de maître de Seiya.

Sinon, oui, tu peux la voir dans l'épisode G, mais il faut savoir qu'à ce niveau-là, ne pas connaître l'épisode G relève de l'hérésie la plus flagrante.    

Journalisée
Chevalier Argent Marine

« Jeudi 27 Septembre 2007 à 18:22:20 »

Merci Cedde & Oiseau Vermillon pour vos précisions!
Il faut dire que j'avais laissé Saint Seiya pendant de longues années, me contentant des premiers DVD concernant le Sanctuaire,
ainsi que des rediffusions à la TV (oui j'ai pas honte de le dire!).
Je ne suis pas beaucoup branchée question "manga", seulement l'anime.
Ce site me permet de réactualiser mes connaissances et donc de me mettre à la page.
Je suis motivée pour lire les mangas (je n'en ai jamais lu un seul...) et donc Saint Seiya G!

L'hérétique deviendra lectrice avertie!   

Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 27 Septembre 2007 à 18:28:11 »

Je suis motivée pour lire les mangas (je n'en ai jamais lu un seul...) et donc Saint Seiya G!

Alors avant que ça te rebute, ne juge pas G pour ses dessins et le côté un peu brouillon des premiers tomes, avec un petit temps d'adaptation, ça passera comme une lettre à la poste ^^

Journalisée
Chevalier Argent Marine

« Jeudi 27 Septembre 2007 à 19:30:42 »

Merci du conseil, Cedde!

Journalisée
Michael Romeo

« Jeudi 27 Septembre 2007 à 21:08:22 »

Marine c'est une réelle exploitation pour Kurumada !
Il est clair qu'elle sait énormément de choses dans le manga, et même si l'on dirait qu'elle sait entraînée de manière groupée avec Shaina et d'autres femmes au sanctuaire, elle a dû cotoyer du monde, et peut-être quelqu'un de particulier^^

Kuru avait quand même choisi le symbole de l'Aigle (lien divin avec l'Olympe...), il dû avoir une idée... tout comme Shaina qui est comme par hasard, non du signe du Serpent, mais du Serpentaire (un certain 13ème signe du zodiaque... exploité dans le jeu playstation).

Bon Kuru n'a pas validé le film5 mais je ne pense pas que l'idée du frère Tôma ait été oubliée !

WWW Journalisée
Chevalier Argent Marine

« Vendredi 28 Septembre 2007 à 15:01:11 »

Merci Michael Romeo!

Tous ces renseignements me font plaisir et ménage le suspense quant à la suite de ses aventures au sein de Saint Seiya!
J'ai trouvé quelques GIFS que je n'arrive pas à télécharger en tant qu'avatars... Et je suis également à la recherche de wallpapers la concernant mais je n'en trouve pas. Si, un portrait envoyé par une fan je suppose, mais la montrant à visage découvert... mon Dieu quel blasphème! 
Sachant que ce n'est pas la soeur de Seiya, on ne peut pas faire d'analogie avec le visage de Seika... et n'est-ce pas justement ce qui fait son charme? Corrigez-moi mais en tout cas dans l'anime, on finit toujours par voir le visage des femmes chevaliers (Shaina, June, Geist...)?!

Journalisée
Gremio

« Vendredi 28 Septembre 2007 à 15:36:30 »

Marine c'est une réelle exploitation pour Kurumada !
Il est clair qu'elle sait énormément de choses dans le manga, et même si l'on dirait qu'elle sait entraînée de manière groupée avec Shaina et d'autres femmes au sanctuaire, elle a dû cotoyer du monde, et peut-être quelqu'un de particulier^^

Exactement ce que je pense. Marine en sait beaucoup plus qu'elle ne veut le montrer. Elle est la première personne qui indique à Seiya de protéger "Athéna". De plus au Sanctuaire, elle est très respectée même si dans un premier temps, son statut de maître du Pegasus Saint ne joue pas en sa faveur. Proche d'Aiolia (qui se révèlera comme un Gold Saint), elle est je pense bien au courant ou du moins avant les autres, des malicieuses intrigues du Sanctuaire. On sait qu'elle est japonaise comme Seiya et qu'elle représente un modèle de réussite d'intégration dans l'ordre le plus sacré d'Athéna (cf les dires d'Aiolia). Sa constellation de surcroîtest l'Aigle comme l'a dit Michael Romeo, ce qui n'est pas hasardeux. Sa bienveillance, son âge et son origine ont lontemps laissé à penser qu'elle était vraisemblablement la soeur du héros (jusqu'à l'arrivée de Seika), ce qui renforce encore plus le mystère planant autour d'elle. Marine est d'ailleurs la seule femme saint que les fans n'ont jamais vu le vrai visage (au contraire de June, Shaina, Yuzu), ce qui l'auréole d'une nature encore inviolée.

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Vendredi 28 Septembre 2007 à 19:49:08 »

Alors avant que ça te rebute, ne juge pas G pour ses dessins et le côté un peu brouillon des premiers tomes, avec un petit temps d'adaptation, ça passera comme une lettre à la poste ^^

Bien joué Cedde! 

Sinon par rapport au fait que Marine en sache bien plus que ce qu'elle sait je trouve un peu bizarre qu'elle ne soit pas mise plus en avant dans l'épisode G. D'accord c'est avant tout un manga visant à promouvoir l'image des Chevaliers d'Or mais quand même... Ou sinon on peut avancer le postulat qu'entre l'épisode G et Saint Seiya il y a eu des évènements majeurs dans la vie de Marine. De là à imaginer peut-être un jour un gaiden sur elle, il n'y qu'un pas.

Journalisée
Cedde

Site Team
« Vendredi 28 Septembre 2007 à 19:53:09 »

Bien joué Cedde! 

"anticiper les événements pour mieux les contrôler"

Sinon par rapport au fait que Marine en sache bien plus que ce qu'elle sait je trouve un peu bizarre qu'elle ne soit pas mise plus en avant dans l'épisode G. D'accord c'est avant tout un manga visant à promouvoir l'image des Chevaliers d'Or mais quand même... Ou sinon on peut avancer le postulat qu'entre l'épisode G et Saint Seiya il y a eu des évènements majeurs dans la vie de Marine. De là à imaginer peut-être un jour un gaiden sur elle, il n'y qu'un pas.

Peut-être que si Okada ne développe pas plus Marin c'est parce que 1) C'est Episode G et non S(ilver) ^^ 2) Kuru se réserve dans son Tenkai à-lui-qu'est-caché-bien-profond-dans-son-coeur-de-son-âme l'exclusivité de son traitement.

Journalisée
Maeva

« Vendredi 28 Septembre 2007 à 19:57:27 »

oué alors Marine est dans SSG mais je la trouve graphiquement HIDEUSE et je tenais a le preciser. J'ai trouvé ça flippant vu que j'aime bien ce perso. Une fille qui a du caractere mais qui sait rester discrete. J'aime bcp sa relation avec Aiolia d'ailleurs dans l'anime (dans le manga je ne me souviens plus si y'a qq chose ou pas).

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Vendredi 28 Septembre 2007 à 20:06:44 »

(dans le manga je ne me souviens plus si y'a qq chose ou pas).

Nada, que dalle (enfin si, quand Seiya se bat contre Cassios, Aiolia lui parle et s'étonne qu'elle lui ait permis d'atteindre un tel niveau.)

D'ailleurs on voit qu'Okada s'est un peu inspiré de l'anime sur ce coup-là vu que Marin et Aiolia se sauvent réciproquement une fois chacun. C'est un peu le début de leur petite amitié reprise de l'anime

Sinon, j'aime bien Marin dans G mais le truc qui me gène un peu, c'est qu'elle est censée avoir 9 ~ 10 ans et son physique dit tout sauf ça ^^;

Journalisée
Chevalier Argent Marine

« Vendredi 28 Septembre 2007 à 20:32:54 »

J'aime bcp sa relation avec Aiolia d'ailleurs dans l'anime (dans le manga je ne me souviens plus si y'a qq chose ou pas).

Oui, d'ailleurs Aiolia est un des plus beaux chevaliers d'or pour moi... quel beau couple!   

Journalisée
Gemini Saint

« Vendredi 28 Septembre 2007 à 21:08:23 »

Moi, je croyais que Aiolia kiffait Shaina ?

Journalisée
Enkhyl

« Vendredi 28 Septembre 2007 à 21:10:14 »

Sinon, j'aime bien Marin dans G mais le truc qui me gène un peu, c'est qu'elle est censée avoir 9 ~ 10 ans et son physique dit tout sauf ça ^^;

Ça a toujours été un des gros problèmes de StS cette histoire d'âge

Sinon, j'aime beaucoup Marin également, un personnage sage et puissant qui aura été au centre de la plus grande énigme de StS, était-elle la soeur de Seiya ou pas ?

Nous avons la réponse bien sur, mais  Marin reste énigmatique, nous ne connaissons finalement que très peu de choses sur elle

WWW Journalisée
dierto

« Vendredi 28 Septembre 2007 à 21:52:03 »

Marine un personnage tres Charismatique, intelligente, sage discrete,...
elle a su donner a seiya l'un des meilleur entrainnement
il ya beaucoup d'énigmes sur elle
beaucoup de questions restent sans reponse jusque la sur elle
 elle doit sans doute avoir un rapport avec les dieux de l'olympe

et pourquoi c'est elle qui a ete choisit pour entrainner seiya le grand pope (saga) aurait pu confier seiya a un chevalier d'OR pour son entrainnement

mais ce qui me decoit un peu chez se personnage ce qu'elle n'est pas tres forte
ou elle ne montre pas vraiment de quoi elle est capable
« Dernière édition: Vendredi 28 Septembre 2007 à 21:55:23 par dierto »

WWW Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Vendredi 28 Septembre 2007 à 21:54:40 »

et pourquoi c'est elle qui a ete choisit pour entrainner seiya le grand pope (saga) aurait pu confier seiya a un chevalier d'argent pour son entrainnement

Comment dire...

(déclic à montrer ou cacher)

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Vendredi 28 Septembre 2007 à 21:55:49 »

et pourquoi c'est elle qui a ete choisit pour entrainner seiya le grand pope (saga) aurait pu confier seiya a un chevalier d'argent pour son entrainnement

mais ce qui me decoit un peu chez se personnage ce qu'elle n'est pas tres forte
ou elle ne montre pas vraiment de quoi elle est capable

Combat contre Astérion qui pulvérise Seiya...

Edit : Ah, t'as modifié, ouf ^^;

Si le GP a confié Seiya à Marin c'est parce qu'elle est japonaise comme lui.

Journalisée
dierto

« Vendredi 28 Septembre 2007 à 21:56:40 »

Comment dire...

(déclic à montrer ou cacher)
j'ai fais une erreur je voulais dire qu'i aurait pu etre confier a un chevalier d'or
Aiolia,shakka,aldebaran, ou Milo

mais je pense que ta reponse est correcte

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Vendredi 28 Septembre 2007 à 22:27:45 »

j'ai fais une erreur je voulais dire qu'i aurait pu etre confier a un chevalier d'or
Aiolia,shakka,aldebaran, ou Milo

mais je pense que ta reponse est correcte

Ca aurait put sembler logique au vu de la déstinée de Seiya, mais d'un autre côté, si Seiya avait eu un Chevalier d'Or comme maître nous n'aurions pas coupé à l'épisode larmoyant à la Hyoga/Camus.
« Dernière édition: Samedi 29 Septembre 2007 à 00:10:03 par Oiseau Vermillon »

Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Vendredi 28 Septembre 2007 à 23:26:58 »

Combat contre Astérion qui pulvérise Seiya...

Ouais bon, elle a déjà eu l'occasion d'éprouver la technique d'Astérion qui lit dans son esprit comme dans un livre ouvert dans leur première entrevue... et elle se fait exploser par Moses dans la foulée.
Comme quoi tu as des exemples mais on a des contre-exemples ( et inversement d'ailleurs ).

Je suis de ceux qui pensent que les pouvoirs de Marine ne sont pas des plus remarquables. Mais elle arrive à compenser par une sagesse et un discernement dignes d'un vieux maître.

WWW Journalisée
ShiryuduDragon

« Vendredi 28 Septembre 2007 à 23:56:43 »

La petite Marine ...
Que dire sur elle , à part qu'elle n'a jamais vraiment eu de chance au combat . La pauvre , elle se fait massacrée par Shaina ( épisode n ° 016 ) , par Moses , bat quand même Asterion , mais se fait avoir par un type qui n'est pas un Saint , Jagi ( incohèrence lui ) , et par Alberich .

Dans l'univers des femmes dans Saint Seiya , je les aimes pratiquement toutes ( Shunrei , Shaina , Thetys ... June ) , mais Marine est la seule femme qui ma toujours laissé de marbre . Pourquoi ?
Allez savoir , j'en sais rien non plus .
Et ce n'est pas parce qu'elle à un lien avec " Mr.Saori-saaan " que je l'aime moins que les autres .
Disons que contrairement à Shaina qui déchire tout sur son passage , surtout dans la 1ère Saga ( elle ne lache pas l'affaire Seiya ) , Marine n'a pas vraiment été mis à l'honneur . Trop d'absence , surtout à partir du moment où elle tue Astérion . Elle se cache , ne revient plus au Sanctuary , et voilà quoi . Elle sait aussi caché du spéctateur , donc moi qui m'a fait ne pas trop l'aimer .

Maintenant , le truc sur Marine que j'aimerais bien savoir , c'est comment dans les premiers épisodes jusqu'à Astérion , elle peut avoir un superbe bronzage , et réapparaitre face à Jagi aussi blanche qu'un mort ?

Journalisée
fabili1

« Samedi 29 Septembre 2007 à 00:40:53 »

tout simplement parce que jagi lui a fiche une peur bleu, mais a defaut d'etre bleu elle s'est limite au blanc, çà s'accordait mieux avec le gris de son masque 

Journalisée
Enkhyl

« Samedi 29 Septembre 2007 à 05:37:12 »

tout simplement parce que jagi lui a fiche une peur bleu, mais a defaut d'etre bleu elle s'est limite au blanc, çà s'accordait mieux avec le gris de son masque 

Je n'ai d'ailleurs jamais compris ce passage du DA qui décrédibilise un chevalier d'Argent en armure face à une brute sans cervelle et sans cloth...

Inutile, Marine n'avait pas besoin qu'on la réduise encore un peu plus dans l'esprit des fans...

WWW Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.