Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Aiolos, Chevalier d'Or du Sagittaire  (Lu 3619 fois)
max69

« Mercredi 03 Octobre 2007 à 10:18:31 »

Moi je pars du principe que Aiolos était un des plus puissants gold a l'époque avant de mourir.
Et si il n'était pas mort a l'heure actuelle, il aurait certainement engrengé de la puissance et de l'expérience supplémentaire et serait un des plus puissants golds actuel avec saga car ils auraient été les deux plus agés du groupe gold ! (sans compter dohko et shion lol bien sur qui eux sont au dessus). le taizen applique donc bien ses choses et on a dans l'ordre dohko/shion puis viennent aiolos/saga puis les autres !
Maintenant je pense que dans ce gaiden qui va sortir sur aiolos, je pense que kuru et okada lui ont prévu quelque chose, je sais pas mais je suis sur qu'il a un rapport avec zeus, peut etre un ancien garde céleste, je sais pas. On verra bien dans ce nouveau gaiden toute façon.

Journalisée
hanzo

« Mercredi 03 Octobre 2007 à 11:13:12 »

Citation

Maintenant je pense que dans ce gaiden qui va sortir sur aiolos, je pense que kuru et okada lui ont prévu quelque chose, je sais pas mais je suis sur qu'il a un rapport avec zeus, peut etre un ancien garde céleste, je sais pas. On verra bien dans ce nouveau gaiden toute façon.
Ah non tout sauf ca! Je sais bien que les Goldsaints ne sont pas totalement égaux ca ne me choque pas et c'est même normal, au même titre que dans les autres castes mais si c'est pour faire ca, laisse tomber, ce serait vraiment idiot et sans intêret et je préfererais encore que les 12 bonhommes soient tous égaux tiens! Deja que je sens bien la surenchère dans ce nouveau Gaiden.

Journalisée
max69

« Mercredi 03 Octobre 2007 à 12:26:38 »

ba au contraire hanzo je trouverai sa génial car sa montrerai encore une fois de plus qu'il est vraiment a part des autres! et que malgrès qui soit mort, on lui reserve en quelque sorte un autre sort ! ba sa me generai pas!

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Mercredi 03 Octobre 2007 à 12:28:13 »

Maintenant je pense que dans ce gaiden qui va sortir sur aiolos, je pense que kuru et okada lui ont prévu quelque chose, je sais pas mais je suis sur qu'il a un rapport avec zeus, peut etre un ancien garde céleste,

C'est dans le Zeus Chapter de Sakamihara (un travail de fans) qu'on a ça, et c'est pas un exemple en matière de scénario...

WWW Journalisée
Gremio

« Mercredi 03 Octobre 2007 à 15:43:22 »

Et si il n'était pas mort a l'heure actuelle, il aurait certainement engrengé de la puissance et de l'expérience supplémentaire

D'accord avec sa. C'est sur que si Aiolos ne serait pas mort, il aurait progressé pour devenir plus fort vu qu'il n'avait que 15 ans à l'époque.

le taizen applique donc bien ses choses et on a dans l'ordre dohko/shion puis viennent aiolos/saga puis les autres !

Dans la logique des choses mais on va éviter de rentrer dans ce débat qui va nous amener irrémédiablement vers le famux topic du "cékilplufort".

je sais pas mais je suis sur qu'il a un rapport avec zeus, peut etre un ancien garde céleste, je sais pas. On verra bien dans ce nouveau gaiden toute façon.

Aucun rapport officiel. Tout cela ne relève que de l'imaginaire des fans. Aiolos fut officiellement le Sagittarius Gold Saint et successeur désigné de Shion en tant que Grand Pope. La suite on la connaît tous, la trahison de Saga et sa fuite du Sanctuaire avec Saori bébé. Même après sa mort, la plupart des Golds continuent à considérer qu'Aiolos reste le légitime porteur de la Sagittarius Saint (parce qu'il n' y a pas encore de nouveau Sagittarius Saint).

Sinon concernant le concernant, je trouve qu'Aiolos symbolise la fidélité même que tout Saint devrait avoir envers leur déesse. Même apres sa mort, il continue de pousser nos valeureux Bronzes à se surpasser et à protéger Athéna. Il est le premier modèle de courage et de fidélité pour nos jeunes héros et par son testament, il achève de léguer ce pour quoi il a donné autrefois sa vie. Ironiquement, Aiolos est blessé à mort par Shura qui se prétend être le Saint le plus dévoué d'Athéna (Anime). Mais sa mort injuste finit de faire de lui un martyr qui met Saga (Grand Pope) dans une  position très inconfortable. Malheureusement, il n'apparait que très peu dans l'oeuvre, souvent sous un aspect fantômatique pour délivrer de précieux messages. Dommage car cette absence tout au long de l'histoire (logique puisque mort), ne l'aide pas à se faire aimer davantage à l'instar des Saga, Shaka ou Milo etc...
« Dernière édition: Mercredi 03 Octobre 2007 à 15:46:02 par Gremio »

Journalisée
max69

« Mercredi 03 Octobre 2007 à 19:11:15 »

oui c'est clair gremio pour ce dernier paragraphe je suis de ton avis mais completement !
a mon grand regret, c'est vraiment dommage de ne pas le voir plus souvent ( car il est mort normal ), et c'est pour sa qu'a l'instar d'un saga ou shaka, ne soit pas mis en avant! d'ailleurs j'ai jamais compris pk kuru en étant sagittaire, lui a fait ce destin la, enfin je veux dire il aurait pu le laisser vivre et etre un chevalier comme dohko genre qui aurait été au courant du faux grand pope mais qui serait parti du sanctuaire car il refuserait de revenir en raison de la trahison de saga comme dohko et mû dans l'anime! Mais bon dommage, maintenant j'espere qu'on aura droit a un très bon gaiden sur lui....

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Mercredi 03 Octobre 2007 à 19:12:41 »

Moi je pars du principe que Aiolos était un des plus puissants gold a l'époque avant de mourir.
Et si il n'était pas mort a l'heure actuelle, il aurait certainement engrengé de la puissance et de l'expérience supplémentaire et serait un des plus puissants golds actuel avec saga car ils auraient été les deux plus agés du groupe gold ! (sans compter dohko et shion lol bien sur qui eux sont au dessus). le taizen applique donc bien ses choses et on a dans l'ordre dohko/shion puis viennent aiolos/saga puis les autres !

Je rêve chaque jour d'entendre cela mais ça me gênerais que cela termine en cékilplufor.  

Très mauvaise idée qui en plus de ça a été déjà exploitée de bien mauvaise manière.  

Sinon concernant le concernant, je trouve qu'Aiolos symbolise la fidélité même que tout Saint devrait avoir envers leur déesse. Même apres sa mort, il continue de pousser nos valeureux Bronzes à se surpasser et à protéger Athéna. Il est le premier modèle de courage et de fidélité pour nos jeunes héros et par son testament, il achève de léguer ce pour quoi il a donné autrefois sa vie. Ironiquement, Aiolos est blessé à mort par Shura qui se prétend être le Saint le plus dévoué d'Athéna (Anime). Mais sa mort injuste finit de faire de lui un martyr qui met Saga (Grand Pope) dans une  position très inconfortable. Malheureusement, il n'apparait que très peu dans l'oeuvre, souvent sous un aspect fantômatique pour délivrer de précieux messages. Dommage car cette absence tout au long de l'histoire (logique puisque mort), ne l'aide pas à se faire aimer davantage à l'instar des Saga, Shaka ou Milo etc...

Tout à fait d'accord avec cela. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'idolâtre à ce ce point l'épisode G. Le respect et la considération des autres Chevaliers d'Or y est si forte à son égard...

Journalisée
max69

« Mercredi 03 Octobre 2007 à 19:33:04 »

Tout a fait d'accord avec toi oiseau vermillon pour ton dernier paragraphe !!!!!

Journalisée
Keyser Aiolia

« Mercredi 03 Octobre 2007 à 22:15:26 »

Alors Aiolos, heros martyr, frere du majestueux lion d or...
Homme devoue, integre, et droit, faisant tout pour accomplir son devoir. De par ses actes, il a prouve qu il etait l exemple meme de la chevalerie, celui dont tous les chevaliers devaient s inspirer. Disparu trop tot (14 ans :80:ah CA MENT les ages ) il est toujours la pour redonner courage a nos heros, en particulier Mr Bouletman
Il aurait ete , a mon sens , un excellent Pope, pas etonnant que Shion l ait choisi pour en faire son successeur
voila, that s it

Journalisée
arkatakor

« Mercredi 06 Février 2008 à 19:57:09 »

Ailolos, on n'en sait que trop peu sur ce personnage et même les flashbacks le concernant ne sont pas très nombreux. Sinon comme l'on dit d'autres personnes, on peut lui attribuer beaucoup de superlatifs : charismatique, droit, loyal, puissant, sens de la justice. L'un des meilleurs golds peu avant sa mort, il a entraîné son petit frère. Je pense qu'il est aussi puissant qu'un saga ou un shaka.
: Mercredi 06 Février 2008 à 18:46:54
Apparemment on le voit plus sur le G. Quelqu'un peut me dire si les G sont bien, j'ai vu les dessins mais j'ai pas trop accroché.

Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Mercredi 06 Février 2008 à 19:59:32 »

Je t'invite à lire le topic sur G 

WWW Journalisée
arkatakor

« Mercredi 06 Février 2008 à 20:00:44 »

OK.merci

Journalisée
Cedde

Site Team
« Mercredi 06 Février 2008 à 21:49:18 »

Apparemment on le voit plus sur le G. Quelqu'un peut me dire si les G sont bien, j'ai vu les dessins mais j'ai pas trop accroché.

Après un petit temps d'adaptation, ça passe comme une lettre à la poste

Et oui, Aiolos est plus présent dans G que dans le Kurumanga. Il a deux interludes qui lui sont consacrés, de nombreux flashbacks où on le voit mais également une mini-série : l'Aiolos-Hen

Que dire de sa nouvelle technique, Infinity Break. Max69 t'en parlera bein mieux que moi, hein maxou ?

Journalisée
max69

« Mercredi 06 Février 2008 à 21:56:59 »

Ouiii Cedde....
L'attaque de notre Aiolos déchireeee.... ...et dans tous les sens du terme...
Arkatakor tu ne vas pas être déçu de G, tu verras, et comme le dit Cedde, on voit beaucoup plus Aiolos que dans le kurumanga, et tant mieux ! Et ne loupe pas aussi la mini-série consacré a lui c'est Aiolos-Hen...
Sinon ptite parenthèse, j'espère et j'aimerai trop que sisyphe dans LC est l'infinity break... alala sa pèterai la classe!

Journalisée
Cedde

Site Team
« Mercredi 06 Février 2008 à 22:02:39 »

Maxou69, c'est le meilleur pour parler de l'Infinity Break

D'ailleurs arkatakor, si tu es intéressé par la mini série sur Aiolos, les scans sont dispos sur le topic qui lui est consacré.

Journalisée
Sword Dancer

« Mercredi 06 Février 2008 à 22:33:00 »

Aiolos, Chevalier d'Or du Sagittaire. Celui qui a permit que la Légende Saint Seiya existe.
En effet, sans son sacrifice, Saga aurait tué Athéna, et plus personne n'aurait pu s'interposer face à Poséidon ou Hadès.
Il réunit en lui toutes les valeurs de la Chevalerie : courage, honneur, foi, don de soi ; et même par delà la mort, il continue de faire son devoir.

Il est dommage que ce chevalier reste méconnu et que la partie Hadès ne l'ait pas un peu plus développé.
Heureusement qu'Okada ait décidé de nous le présenter un peu mieux que ce qui a été fait jusqu'à présent.

Journalisée
paladin shura

« Mercredi 06 Février 2008 à 23:17:42 »

concernant le courage c'est indéniable, il en a. Mais ne serait-ce pas là le lot de tous les chevaliers ?
A part peut-être Deathmask et Aphrodite (plus voués au Pope qu'à Athena), je pense que n'importe quel gold, voir chevalier, aurait réagi de la même manière en voyant le Pope pointer une dague vers Athéna.

Ce qui caracterise plutôt Aiolos selon moi, c'est surtout l'esprit de sacrifice, préférant mourir que de tuer un chevalier aveuglé par le Pope qui ne fait qu'obéir aux ordres de ce dernier.
Oui, je dirais que l'empathie et le scrifice de soi sont les valeurs de la chevalerie qui lui collent le mieux à la peau.

Sinon concernant la puissance, je me suis déjà expliqué mais je ne l'estime pas plus puissant qu'un autre gold aguérri, quelqu'il soit.

WWW Journalisée
DeathMask28

« Jeudi 07 Février 2008 à 00:45:12 »

HS:
paladin, t'oublies de citer Shura aussi, qui dans le kurumanga est une pourriture 

Journalisée
redforce

« Vendredi 16 Mai 2008 à 17:54:30 »

Shura n'est pas entièrement pourri, puisse qu'il reconnait d'avoir été dans l'erreur ! Il a seulement un ego surdimensionné c'est tout.

Journalisée
arkatakor

« Vendredi 16 Mai 2008 à 18:08:45 »

Shura n'est pas entièrement pourri, puisse qu'il reconnait d'avoir été dans l'erreur ! Il a seulement un ego surdimensionné c'est tout.

Ce n'est pas ça, il ne fait qu'obéir aux ordres du grand pope qui lui a dit qu'Aioros avait essayé de tuer Athéna et qu'il était maintenant considéré comme un traître.

Journalisée
maxarkes

« Vendredi 16 Mai 2008 à 18:09:49 »

dans le manga, Shura sait que le pope est un imposteur.

WWW Journalisée
Spartiate

Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta

« Vendredi 16 Mai 2008 à 18:38:43 »

Oui au même titre que DM et Aphro, mais après il se remet dans le droit chemin

Journalisée
arkatakor

« Vendredi 16 Mai 2008 à 18:46:22 »

dans le manga, Shura sait que le pope est un imposteur.

Oui je sais, je parlais par rapport au scénario du DA. Il est clair que dans le manga Shura est une pourriture mais se rattrape par la suite.

Journalisée
Dragon Gold

« Samedi 17 Mai 2008 à 13:14:04 »

Aiolos est ,comme beaucoup l'ont dit, l'exemple type du chevalier parfait et c'est un véritable modèle pour les chevaliers de bronzes. En temps normal, il aurait été leur leader, ça ne fait aucun doute (et alors là Hades et compagnie auraient pris cher    )

WWW Journalisée
Chrysoss

« Samedi 17 Mai 2008 à 13:15:23 »

Perso, j'aime bien Aiolos même si, malheureusement, quand on parle de lui on en revient toujours à son sauvetage d'Athéna et à ses aides providentielles avec Seiya. Oui, je sais ce qu'on va me répondre avec irronie, que c'est tout simplement parce que ce sont les seuls moments où on l'a vu en action. Ce n'est pas ça qui me gêne.

En vérité, cette encensement totale du personnage m'agace car, comme l'a dit Paladin Shura plus haut, n'importe quel Gold ou autre combattant du sanctuaire aurait réagi pareillement en voyant le Pope vouloir transformer bébé Athéna en tirelire. Et pour les aides d'outre-tombes, Camus et Shura ont fait aussi bien que lui, si ce n'est mieux (transmission de technique et consort).

Du coup, je préfére considérer Aiolos comme un Saint d'or lambda que seuls les événements (et la propagande habile d'Athéna ado) ont transformé en martyr de la cause. A mon avis, il était effectivement fort, bon et loyal. Il suffit de voir l'admiration sans bornes que lui vouait Aiolia enfant et l'amitié infectible de Galan pour s'en convaincre. Mais le montrer comme un modéle de droiture, de bravoure, d'esprit de sacrifice, etc... parce qu'il refuse de se battre à fond contre Shura ou carrément de combattre contre lui dans l'épisode G, ça ne rime pas à grand chose. D'autant que Kurumada n'a jamais narré le combat en question et que ces deux versions sont les extrapolations de personnes "extérieures".  

A ce sujet, suffit de comparez les réactions le concernant entre le manga originel et l'épisode G pour s'apercevoir d'un décalage. Dans le manga de Kuru, Milo, Shura et quelques autres n'hésitent pas une seule seconde à le traîner dans la boue. Alors que dans le manga d'Okada, ce même Shura paraît avoir des regrets voire des doutes vis-à-vis de celui qu'il considérait comme un héros. Entre les deux mangas, des années de vénération du perso par les fans l'ont transformé en icone absolue et presque intouchable. Et Okada, qui est peut-être fan lui aussi, a seulement suivi le mouvement.

Donc, pour moi, Aiolos n'a qu'un pauvre Gold qui s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. S'il n'avait pas sauvé Athéna (ah, Saga qui parvient à tuer Saori bébé, le rêve), l'histoire aurait suivi son cours et il serait certainement devenu un combattant admiré de tous ses confrères. Un gold parmi les golds, en somme. Rien de plus.      

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 19 requêtes.