Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
Derniers ajouts sur le site :
 Bonus offerts avec le volume 15
 [Les Royaumes du Grand Nord] GLOSSAIRE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 7 : LES EINHERJARS
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 6 : LA MAREE INHUMAINE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 5 : LES HOMMES DE L’OMBRE

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Aiolos, Chevalier d'Or du Sagittaire  (Lu 3749 fois)
max69

« Jeudi 05 Juin 2008 à 21:13:07 »

Toute façon s'il n'était pas mort, il aurait été le pilier des Golds avec Saga les deux plus âgés du groupe new génération, puis ensuite shaka, voila le trio je pense de tête, qui aurait pu exister...
Mais bon fallait qu'il y est un bémol dans l'histoire, car l'armée d'athéna aurait été trop puissante après...

car il aurait certainement évolué en même temps que les autres et serait certainement toujours le numéro 1 !
C'est très probable, la logique voudrait que s'il aurait été vivant, il aurait emmagasiner puissance et expérience, donc encore plus puissant que 13 ans auparavant....et serait resté numéro 1 de la new génération.
« Dernière édition: Jeudi 05 Juin 2008 à 21:15:23 par max69 »

Journalisée
cosmos

« Jeudi 05 Juin 2008 à 21:17:43 »

Citation

oute façon s'il n'était pas mort, il aurait été le pilier des Golds avec Saga les deux plus âgés du groupe new génération, puis ensuite shaka, voila le trio je pense de tête, qui aurait pu exister...
Mais bon fallait qu'il y est un bémol dans l'histoire, car l'armée d'athéna aurait été trop puissante après...

là, je suis bien d'accord avec toi, sauf que je rajouterai, pour ma part, Mû, dont la puissance doit se rapprocher de celle de Shaka !! mais c'est clair qu'avec Shion, Dohko, Aiolos, Shaka, Mû et Saga, je ne vois pas qu'elle armée pourrait en venir à bout !! l'armée d'Athéna est vraiment trop puissante....

Shura et son Excalibur capable de tout pourfendre n'est pas mal non plus : j'adore son combat contre Saga dans G même si je trouve que Saga triche... à se demander s'il aurait pu survivre à la salve de Shura qui réduit tout en cube dans son sillage si son pouvoir n'avait pas été considérablement été diminué par le Genromaoken de Saga (par derrière). Souvent sous-estimé, je trouve le capricorne très charismatique. mais je pense tout de même que Saga reste supérieur !! mais ceci est un autre débat !! lol restons sur Aiolos hen...
« Dernière édition: Jeudi 05 Juin 2008 à 21:41:21 par cosmos »

Journalisée
hanzo

« Jeudi 05 Juin 2008 à 21:34:40 »

J'sens que vous allez être potes vous 2!

Journalisée
cosmos

« Jeudi 05 Juin 2008 à 21:43:35 »

Citation

il semble en effet que nous soyons d'accord sur certains points mais il n'est pas dit que nous ayons raison ! je suis ouvert à tous !! sinon... oui, pas de soucis !! 
je suis là pour débattre et pourquoi pas me faire des potes !! 
je kiffe ce forum...
« Dernière édition: Jeudi 05 Juin 2008 à 21:47:52 par cosmos »

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Jeudi 05 Juin 2008 à 21:59:02 »

je suis d'accord avec toi.... dommage qu'il soit mort prématurément, comme le plus grand des héros !!

car il aurait certainement évolué en même temps que les autres et serait certainement toujours le numéro 1 !

de toute façon, pour terrasser Typhon en concentrant l'énergie des âmes tel le Genkidama de Sangoku en une seule attaque (Ogon no ya) alors que ce titan avait eu le dessus sur les dieux de l'olympe qui s'étaient enfuis et même sur le tout puissant Zeus, après cela on peut vraiment dire que le Sagittaire était et restera invincible !! 

c'est un peu comme cela que je le perçois !! 

Je pense quand même qu'il y a un petit bémol à mettre là-dessus.

Certes Aiolos a réussi à renvoyer Typhon dans son sommeil.

Mais il faut aussi préciser que le fils de Gaïa n'était pas totalement libéré et sa puissance était donc amoindrie par les sceaux qui le retenait prisonnier.

Cela dit la prestation d'Aiolos à ce moment était malgré tout assez convaincante et assez explicite pour que nous ayons une idée précise de sa puissance qui n'a rien à envier à celles de ceux qui sont communément nommés "lé golds de premié plan".

PS : max69 a un nouveau pote (plus ça va et moins je suis fan n°1 d'Aiolos mais il me reste Ikki quand même).

PS 2 : pense à te présenter cosmos. http://forum.animecdz.com/index.php?topic=203.8600

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Jeudi 05 Juin 2008 à 22:06:38 »

Citation

Mais il faut aussi préciser que le fils de Gaïa n'était pas totalement libéré et sa puissance était donc amoindrie par les sceaux qui le retenait prisonnier.

ui la puissance théorique du bestiau est un peu trop forte pour un mortel ^^ arriver à rivaliser avec Zeus muni de la foudre c'est pas de la gnognotte là quand même...

il ne peut y avoir qu'un seul chevalier précis à une constellation à chaque ère. Donc Sisyphe pour le 18è, Aiolos pour le 20è

Théorie qui au fil du temps tient de moins en moins la route.

D'ailleurs nous avons Sage et Hakurei tous deux capables d'endosser l'Armure du Cancer. Galan qui était censé être Chevalier du Lion avant Aiolia.

Comme quoi l'Armure elle peut être portée par plusieurs personnes au cours d'une même génération.

OV tu as oublié de citer
(déclic à montrer ou cacher)

EDIT
Citation

« Dernière édition: Jeudi 05 Juin 2008 à 22:27:14 par shak' »

WWW Journalisée
havok-as-cosmic

« Jeudi 05 Juin 2008 à 22:20:19 »

Théorie qui au fil du temps tient de moins en moins la route.

D'ailleurs nous avons Sage et Hakurei tous deux capables d'endosser l'Armure du Cancer. Galan qui était censé être Chevalier du Lion avant Aiolia.

Comme quoi l'Armure elle peut être portée par plusieurs personnes au cours d'une même génération.

Ou plutot des cas particulier comme:

Saga et Kanon bien sûr! [/spoiler]

Oui ok mais on considère pas plutot Kanon comme un suppléant ?
Saga meurt donc Kanon prend sa place pour l'armure des Gémeaux et si Saga revient pour X raisons c'est Saga qui reprend l'armure

Le cas d'Aiolos: je dis n'importe quoi mais c'est un exemple
Il meurt et si de suite un successeur revêt son gold cloth, est ce qu'il le rendra à Aiolos si celui-ci revient à la vie ?? 

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Jeudi 05 Juin 2008 à 22:58:54 »

Comme tu le dis c'est un cas particulier.

Saga été censé être mort et c'est donc à Kanon que revient l'Armure des Gémeaux.

Concernant le cas d'une résurrection c'est en règle générale du domaine de l'impossible. Ce qui implique qu'il n'y a, à mon sens, pas de réponses possibles à cette dernière question .

OV tu as oublié de citer

Journalisée
maxarkes

« Vendredi 06 Juin 2008 à 07:23:53 »

et un frisson parcourut mon échine...

WWW Journalisée
hanzo

« Vendredi 06 Juin 2008 à 08:12:39 »

Selon moi et ce qu'on voit dans le/les mangas, il n'y a pas qu'un porteur par armure et par génération. Aiolos n'est pas idiot au point de vouloir refiler la sienne à un Bronze sachant, ou en ne sachant pas que ce serait chose impossible.
Saga ne dirait pas à son frère qu'il serait son successeur s'il devait mourir.

Et pour l'exemple: "Et si l'ancien devait revenir à la vie?"
Personne n'est sensé revenir à la vie, ça n'est jamais arrivé, Shaka le confirme également. Le sursis de 12 heures des rénégats n'est pas un prétexte pour revêtir son ancienne Goldcloth, surtout si un nouveau devait avoir pris cette place.

Journalisée
Chrysoss

« Vendredi 06 Juin 2008 à 08:53:49 »

Selon moi et ce qu'on voit dans le/les mangas, il n'y a pas qu'un porteur par armure et par génération. Aiolos n'est pas idiot au point de vouloir refiler la sienne à un Bronze sachant, ou en ne sachant pas que ce serait chose impossible.
Saga ne dirait pas à son frère qu'il serait son successeur s'il devait mourir.

Et pour l'exemple: "Et si l'ancien devait revenir à la vie?"
Personne n'est sensé revenir à la vie, ça n'est jamais arrivé, Shaka le confirme également. Le sursis de 12 heures des rénégats n'est pas un prétexte pour revêtir son ancienne Goldcloth, surtout si un nouveau devait avoir pris cette place.

Sur le principe, je suis d'accord avec toi. Mais ce qui me pose souci, ce sont les cas Seiya et Hyoga. Après la bataille du sanctuaire, ils ont tous les deux acquis le septième sens. Ils sont également tous les deux intimement liés à un Saint d'or qui a le même signe astrologique qu'eux et dont l'armure est dispo. Pourtant, aucun des deux ne parviendra à garder l'armure d'or sur le dos plus longtemps que ce que l'âme de l'ancien porteur aura désiré.

Pourquoi? Parce qu'ils sont trop jeunes, pas assez puissants, parce qu'ils sont liés à une autre constellation? Peut-être.. Ou parce que, peut-être, il ne peut y avoir qu'un seul porteur par génération (sauf cas particulier comme les deux combattants de l'armure double des Gémeaux). Et que, si ce porteur devait mourir, il choisirait vraisemblablement un guerrier suppléant pour le remplacer mais aurait encore la main-mise totale sur l'armure (même par delà la mort) jusqu'à la prochaine guerre Sainte.

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Vendredi 06 Juin 2008 à 10:45:26 »

Sur le principe, je suis d'accord avec toi. Mais ce qui me pose souci, ce sont les cas Seiya et Hyoga. Après la bataille du sanctuaire, ils ont tous les deux acquis le septième sens. Ils sont également tous les deux intimement liés à un Saint d'or qui a le même signe astrologique qu'eux et dont l'armure est dispo. Pourtant, aucun des deux ne parviendra à garder l'armure d'or sur le dos plus longtemps que ce que l'âme de l'ancien porteur aura désiré.

Pourquoi? Parce qu'ils sont trop jeunes, pas assez puissants, parce qu'ils sont liés à une autre constellation? Peut-être.. Ou parce que, peut-être, il ne peut y avoir qu'un seul porteur par génération (sauf cas particulier comme les deux combattants de l'armure double des Gémeaux). Et que, si ce porteur devait mourir, il choisirait vraisemblablement un guerrier suppléant pour le remplacer mais aurait encore la main-mise totale sur l'armure (même par delà la mort) jusqu'à la prochaine guerre Sainte.

En fait je vois plutôt ça d'un point de vue scénaristique.

Il aurait été malvenu que Hyoga et Seiya disposent d'une telle protection car cela aurait d'une part créé des disparités au sein des héros et d'autres part car on est en principe plus admiratif devant un héros qui en bave devant un adversaire puissant avec une Armure à moitié fracassée que devant un héros tout gaillard en Armure d'Or qui torche son opposant en une moitié d'épisode.

Journalisée
cosmos

« Vendredi 06 Juin 2008 à 20:31:09 »

quelqu'un pour débattre avec moi sur le combat qui opposa Saga à Shura ? Saga a vaincu, certes mais j'ai l'impression qu'il a gagné plus par ruse que par force.... aurait-il survécu à la déferlante d'Excalibur s'il n'avait pas foudroyé le cerveau de Shura (par derrière) qui diminua considérablement sa puissance de destruction ?! car Excalibur est imparable et peut même lacérer une armure d'or !! comme il le fait en début de combat en prenant l'illusion pour le "vrai" gémini.... ^^

Journalisée
Diamond Saint

Jaguar Ghost Saint d'Orion
Moderateur (trice)
« Vendredi 06 Juin 2008 à 20:41:40 »

quelqu'un pour débattre avec moi sur le combat qui opposa Saga à Shura ? Saga a vaincu, certes mais j'ai l'impression qu'il a gagné plus par ruse que par force.... aurait-il survécu à la déferlante d'Excalibur s'il n'avait pas foudroyé le cerveau de Shura (par derrière) qui diminua considérablement sa puissance de destruction ?! car Excalibur est imparable et peut même lacérer une armure d'or !! comme il le fait en début de combat en prenant l'illusion pour le "vrai" gémini.... ^^

Ca n'a rien à faire ici, tu ne parles pas d'Aiolos. Donc tu vas dans le topic de Saga ou éventuellement Shura, pour continuer sur ce sujet merci.
Liste des topics "critique de perso" par là : http://forum.animecdz.com/sujet-QUESTIONS-LES-+-FREQUENTES---MAJ-300308--1275-0.html

C'est la fête du slip ces derniers temps...

WWW Journalisée
Chrysoss

« Samedi 07 Juin 2008 à 08:38:45 »

En fait je vois plutôt ça d'un point de vue scénaristique.

Il aurait été malvenu que Hyoga et Seiya disposent d'une telle protection car cela aurait d'une part créé des disparités au sein des héros et d'autres part car on est en principe plus admiratif devant un héros qui en bave devant un adversaire puissant avec une Armure à moitié fracassée que devant un héros tout gaillard en Armure d'Or qui torche son opposant en une moitié d'épisode.

C'est vrai que vu comme ça, ça paraît raisonnable qu'ils ne deviennent pas des golds officiels (mais pas vraiment logique quand même, encore que la logique et le scénario, ce sont deux choses bien à part).

Donc, Hanzo à raison. Il peut y avoir plusieurs porteurs par génération (en plus j'avais oublié le problème Galan/Aiolia). Sauf cas exeptionnel impliquant de jeunes Japonais devant toujours restés des bronzes pathétiques et losers et qui doivent, en passant rapidement par la case Saints d'or, arriver directement au statut de demi-Dieux...

Journalisée
cosmos

« Mardi 10 Juin 2008 à 18:36:59 »

question : pourquoi Aiolos a-t-il le droit d'utiliser son arc surpuissant comme bon lui semble ? les armes ne sont-elles pas interdite par Athéna elle-même sauf en cas de mesure extrême ?

Dohko lui-même peut se servir et répartir ses armes au sein de la confrérie que sous la bénédiction de la déesse ou en cas également de mesure extrême, comme pour la sauver !! (pilliers de poséidon par exemple ou mur des lamentations dans Hadès)...

Journalisée
maxarkes

« Mardi 10 Juin 2008 à 18:41:01 »

réponse A- parce qu'Athéna est une hypocrite

réponse B- parce que Kuru est une nouille

réponse C- parce qu' Athéna ne défend pas l'usage des armes intégrées aux armures car leur utilisation fait partie intégrante des pouvoirs de leurs porteurs

réponse D- Obi Wan Kenobi

Attention vous jouez pour 24 000 euros.

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Mardi 10 Juin 2008 à 18:41:46 »

Ou sinon c'est parce que Kurumada étant Sagittaire il a voulu donner un petit bonus à Aiolos.

Journalisée
cosmos

« Mardi 10 Juin 2008 à 18:45:01 »

excellent, les gars !! 
mais c'est de la triche pour les autres !! même si Aiolos n'a pas besoin de ça !! 
il est assez puissant sans son arc !! ^^
« Dernière édition: Mardi 10 Juin 2008 à 18:47:02 par cosmos »

Journalisée
Cedde

Site Team
« Mardi 10 Juin 2008 à 18:45:14 »

C'est surtout qu'un Sagittaire sans arc, ça ferait un peu c*n

Journalisée
cosmos

« Mardi 10 Juin 2008 à 18:49:15 »

Citation

c'est sure mais ils auraient justement pu faire une attaque avec son arc dessiné derrière lui ou au-dessus : comme la jarre du verseau quand camus fait son aurora execution !!

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Mardi 10 Juin 2008 à 18:50:29 »

Possible .

Mais d'un autre côté un arc ça fait tout de suite plus belliqueux qu'une carafe .

Journalisée
maxarkes

« Mardi 10 Juin 2008 à 18:54:01 »

Bah, chuis pas d'accord : DM se sert pas de ses pinces et c'est aussi important pour le signe que l'arc pour un sagittaire, l'arc aurait pu devenir une simple pièce d'armure...

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Mardi 10 Juin 2008 à 18:55:41 »

Genre une arbalète incrustée sur le bras droit de son Armure ?

Journalisée
cosmos

« Mardi 10 Juin 2008 à 18:56:46 »

Citation

Genre une arbalète incrustée sur le bras droit de son Armure  ?

par exemple....
c'est clair !! donc si je résume, aiolos ne possède "que" l'infinity break en attaque cosmique ? je ne tient pas compte de son arc même la flèche peut concentrer une multitude de cosmos !! je ne tiens compte que des attaques de corps à corps !! suis un peu déçu tout de même.... mais je reste avec ce saint qui est pour le reste de la confrérie, un vrai modele !!
« Dernière édition: Mardi 10 Juin 2008 à 18:58:58 par cosmos »

Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.