Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Aiolos, Chevalier d'Or du Sagittaire  (Lu 3457 fois)
Oiseau Vermillon

« Mardi 25 Septembre 2007 à 00:58:30 »

Suite aux récents évènement dont il a été question dans ce topic il m'a semblé judicieux de faire une critique de ce perso faisant souvent figure de laissé pour compte.

Le courage et la dévotion de ce Chevalier hors du commun ont seuls suffit à en faire une figure emblématique de la série.

Que ce soit dans le manga ou dans l'animé, on retrouve un Chevalier du Sagittaire ayant laissé aux jeunes héros son héritage de Chevalier protecteur de la Déesse Athéna, il n'en reste pas moins que la mention du nom d'Aiolos n'est guère redondante, passée la saga du Sanctuaire, son souvenir semble se faire plus rare.

Pourtant c'est un personnage qui eu un rôle prépondérant dans le fil de l'histoire, l'influence qu'il a eu sur 3 personnages importants de l'oeuvre est primordiale. Sauvetage d'Athéna bébé, "don" de son Armure à Seiya, c'est lui aussi qui permet au jeune Aiolia dans l'épisode G de toujours repousser ses limites, de trouver en lui la force de se surpasser.

Ce personnage au regard mélancolique prend une ampleur bien plus intéressante dans l'épisode G où son spectre semble planer sur le Sanctuaire. La perception qu'ont les autres Chevaliers d'Or n'est pas seulement celle du traître infâme qui tenta par le passé d'assassiner l'incarnation d'Athéna, c'est un Chevalier respecté et admiré de tous pour sa puissance remarquable et sa force de conviction inébranlable.

Voilà, vous aussi venez donner votre avis.
« Dernière édition: Mercredi 06 Février 2008 à 19:47:37 par Oiseau Vermillon »

Journalisée
DeathMask28

« Mardi 25 Septembre 2007 à 01:09:03 »

il avait pas de topic le martyr?

la vache...   

bon ben. bon perso, la personnification meme du chevalier, pret a tout pour accomplir son devoir, meme a se sacrifier. loyal, un grand charisme, qui force l'admiration de ses comperes (jusqu'a ce qu'il soit considéré un traitre). d'ailleurs il avait ete designé par sion comme nouveau GP, donc tout est la.
tout comme pour DM je pense que le mystere et le "voile" qu'il y a sur ce perso ne le rend que plus grandiose

Journalisée
ShiryuduDragon

« Mardi 25 Septembre 2007 à 01:31:16 »

Oh non ... Pas lui . ( ben oui , je n'aime pas vraiment ce personnage )

Aiolos donc :

Le 1er personnage par qui tout a commencer . Un Gold Saint qui fut le 1er à donner sa vie pour Athèna .
Ce qui est incroyable , c'est qu'après sa mort , il continue de protégé Athèna . ( esprit , es-tu là ? )
Enfin , si il a été désigné pour devenir le prochain Grand Pôpe ( c'est parce qu'on ne pouvait pas faire autrement ) , c'est qu'il avait toutes les qualités requise pour ça . Bon , peut-être pas la force , mais la sagesse , l'amour et la paix pour la terre et par dessus tout , prêt à tout pour protéger Athèna .
Tout est là quoi .

... L'inspiration me manque , désolé . Pas pour l'heure tardive et la fatigue , mais je ne trouve rien à dire sur lui .
Disons que récemment , je suis tomber sur un coté d'Aiolos que je ne connaissais pas et aurait voulu ne pas connaitre . Mais c'était hélas trop tard .

Journalisée
max69

« Mardi 25 Septembre 2007 à 09:11:51 »

ta quoi shiruydudragon contre aiolos ??? ta phrase c'est du n'importe quoi "peut etre pas la force" non mais tu connais bien saint seiya ???? t'en est sur que tu parle de aiolos la? tu confond pas de perso par hasard ?
aiolos est un modèle pour tous les chevaliers d'or !! Bravoure, sagesse, Puissance, loyauté, et j'en passe!
J'ai vraiment hâte de voir ce nouveau manga destiné a aiolos par okada, alala enfin on va en savoir plus sur ce perso légendaire !!
A+

Journalisée
ikario

Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Mardi 25 Septembre 2007 à 10:10:49 »

Aiolos est le modèle parfait du chevalier d'Or, comme Siegfried pour les Guerriers divins. Il est paré de toutes les qualités, mais sa mort face à Shura reste quand même un mystère; certes il n'avait pas revêtu son armure (ben pourquoi? ), mais il était sensé être supérieur en force, en expérience et en bon droit à son ami, donc Kuru pourquoi cette élimination si facile

Journalisée
max69

« Mardi 25 Septembre 2007 à 10:16:43 »

shura na pas du tout battu aiolos! il faut regarder episode G pour comprendre ce qu'il sait passer! enfaite aiolos en chevalier modèle n'a pas voulu attaqué son ami shura et donc il sait pris volontairement excalibur sans armure de plein fouet pour aveugler shura de son sang et prendre la fuite! voila la vérité!

Journalisée
syd_de_mizar

« Mardi 25 Septembre 2007 à 10:31:28 »

Aiolos est évidemment le modèle du parfait chevalier devoué à sa déesse. Mais personnellement ce perso me laisse plutôt indifférent, je ne lui trouve rien de vraiment intéressant, peut être parce qu'on n'en sait pas énormément sur lui...

ta phrase c'est du n'importe quoi "peut etre pas la force" non mais tu connais bien saint seiya ???? t'en est sur que tu parle de aiolos la? tu confond pas de perso par hasard ?

Pourtant je suis plutôt d'accord avec lui. Je ne vois pas vraiment sur quoi on peut s'appuyer pour dire qu'Aiolos est plus puissant qu'un autre chevalier d'or. Avant sa mort il était certes considéré comme l'un des + puissants ms il faut relativiser, les autres étaient bcp plus jeunes et n'avaient pas son expérience.
En +, c'est Saga qui avait à l'origine été choisi pour être grand Pope et qu'il l'aurait été sans son côté maléfique 

C'est vrai que dans G, il parait surpuissant mais rien ne nous dit que ds les même situations (face à Typhon, aux soldats d'Anubis ...) un autre Golds n'en aurait pas fait autant. On verra ce que ça donne dans le manga d'Okada 

Bref, pour moi, Aiolos a le même niveau que la majorité des Golds en 86.

Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Mardi 25 Septembre 2007 à 10:53:03 »

ta quoi shiruydudragon contre aiolos ??? ta phrase c'est du n'importe quoi "peut etre pas la force" non mais tu connais bien saint seiya ???? t'en est sur que tu parle de aiolos la? tu confond pas de perso par hasard ?

Et toi, commence déjà par te présenter sur le topic adéquat avant de sauter sur tout ceux qui ne pensent pas comme toi 

WWW Journalisée
Maeva

« Mardi 25 Septembre 2007 à 11:11:54 »

Je ne pense strictement rien de bien ou rien de mal d'aiolos.
C'est un personnage qui m'est indifferent. Disons qu'a la base c'est un peu le "hero mythique" de l'histoire, le gars qu'on idealise parce qu'il a sauvé athena, parce que l'armure d'or du sagittaire aide tjrs les heros etc...etc..etc... mais en fait on sait rien de lui (j'entend par la sa vraie vie, son caractere, ses coups de guele, son plat préféré lol etc... ). Ensuite si on se base dans l'anime, je dirai que le passage que je prefere avec lui c'est son enseignement a Aiolia quand il lui apprend a detruire un mur. Sympa. c'est peut etre aussi parce qu'on voit a quel point le petit frere est fan du grand. Et dans les oav du meikai, il a le charisme d'une quiche lorraine. J'etais horriblement deçue (de toutes façons ces oav....  oui jme tais....) . Apres on a G oui, mais ses apparitions sont plutot limitées (on verra le Gaiden du coup), dans TLC son predecesseur... il a pas de bol, la j'en parle meme pas.

Donc bof.

WWW Journalisée
Solyane21

« Mardi 25 Septembre 2007 à 11:18:21 »

Je crois que Maeva a très bien résumé la situation lol
Personnellement, je considère que c'est grâce au sacrifice d'Aiolos qu'il y a une histoire, il est devenu un héros dans tous les sens du terme pour tous les chevaliers qui l'ont connu mais aussi pour les autres.
Son esprit est toujours là, il continue de protéger Athéna à travers l'armure du sagittaire.
C'est aussi un personnage qui me laisse indifférente, mais seulement parce que comme le dit si bien Maeva, on ne sait rien de précis sur lui.
Désolée si j'ai répété ce que d'autre ont dit hein, mais c'est difficile d'avoir un véritable avis sur un perso qu'on ne connaît pas

Et pour ceux qui se plaignent de Kuru et ben ils devraient réfléchir avant^^ (faut raisonner comme un auteur de BD pour comprendre je pense  )

WWW Journalisée
Spartiate

Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta

« Mardi 25 Septembre 2007 à 12:26:06 »

En ce qui concerne sa force/puissance, c'est vrai que c'est dur à dire! La logique voudrait que si il avait survécu, il aurait gagné encore plus en puissance et expérience (déjà qu'il avait l'air balèze à l'époque...), ce qui aurait fait de lui l'un des plus puissants golds saints dans le présent. Mais si on se base sur sa puissance d'antan, avant qu'il ne meurt, je ne pense pas qu'elle était à la hauteur d'un Saga ou d'un Shaka de maintenant.

Tout çà ne reste que de l'hypothèse bien sûr

En ce qui concerne son combat face à Shura:

- Dans SSG, Aiolos ne se bat tout simplement pas (même Shura ne veut pas le tuer)!
- Dans le DA, il se bat à contre-coeur et surtout retient ses coups, c'est Shura lui même qui lui dit.

En bref, Shura n'a pas vaincu Aiolos, car ni l'un ni l'autre n'a réellement combattu (même si on se doute qu'Aiolos, dû à son expérience, aurait eu le dessus).

Journalisée
ShiryuduDragon

« Mardi 25 Septembre 2007 à 13:20:09 »

ta quoi shiruydudragon contre aiolos ???

Rien du tout , je ne l'aime pas c'est tout .

ta phrase c'est du n'importe quoi "peut etre pas la force" non mais tu connais bien saint seiya ???? t'en est sur que tu parle de aiolos la? tu confond pas de perso par hasard ?

Je connais Saint Seiya depuis sa 1ère diffusion télé , et toi ?

Sinon , le fait de dire " peut etre pas la force " , ne veut pas dire que je l'enfonce .
Comme je l'ai dit , ce n'est pas la force qui doit dominer pour devenir Grand Pôpe . Si Shion a voulu en faire le nouveau Pôpe , ce n'est surement pas pour sa force , mais son honneur , sa sagesse de Gold Saint etc ... En plus , Shion se douter de quelque chose concernant Saga , il savait que quelque chose n'allait pas chez lui . Donc , c'est un " tout petit peu " par élimination aussi , que Aiolos a été nommé prochain Pôpe par Shion . ( il ne faut pas oublier qu'il n'avait que lui sous la main , mais heureusement , Aiolos était quelqu'un de tres droit )
Si tu ne comprend pas ça , c'est que s'est toi qui ne connais pas Saint Seiya .

Maintenant , pour sa puissance , désolé mais pour le peu que j'en ai vu ( Aiolos/Shura dans l'Anime , car il n'y a rien dans le Manga ) , Aiolos ne ma vraiment pas emballé .
Certe , c'est un Gold Saint et il doit avoir une grande puissance comme ses frères d'armes , mais malheuresement , on n'en a pas vu assez ( dans le Manga , que dalle ) . Même chose pour sa personnalité et son histoire .
C'est la même chose pour certains Généraux des Mers , je ne l'ai aimes pas tous , car certains n'ont pas vraiment d'histoire .

Pour sa prestance dans Saint Seiya G face à Shura , ben ... ça ne ma fait ni chaud ni froid . Pour tout te dire , G ma fait aimer encore plus la prestance de Shura qu'Aiolos .
Et comme je ne considère pas Saint Seiya G comme une prequelle à Saint Seiya , Aiolos me laisse toujours de marbre .

Quand au possible Gaiden sur Aiolos , je l'acheterais , je le lirais , mais juste parce que c'est du Saint Seiya . M'en fiche d'Aiolos .

aiolos est un modèle pour tous les chevaliers d'or !! Bravoure, sagesse, Puissance, loyauté, et j'en passe!

Pour eux , mais pas pour moi .
Si Aiolos est un modèle pour les Gold Saints ( d'ailleurs , où a tu entendu parler de ca ? Dans Saint Seiya G peut-être ? Car dans le Manga original , les Gold Saints m'avaient l'air de s'en ficher un peu de lui ) , c'est parce qu'ils le connaissent .
Parce que les Gold Saints l'aimes bien , il faut que je fasse la même chose qu'eux ? Désolé , mais j'ai mes propres choix et goûts .
« Dernière édition: Mardi 25 Septembre 2007 à 13:22:28 par ShiryuduDragon »

Journalisée
max69

« Mardi 25 Septembre 2007 à 13:44:59 »

et bien attendons tout simplement le nouveau gaiden de okada sur aiolos pour en faire changer d'avis certains....
j'espère qu'on en apprendra plus sur lui, son passé, sa vie, sa force, ect...!!
Mais pour en revenir si aiolos ne serait pas mort il serait certainement l'un des plus puissant gold présent car sa force et son expérience auraient évolué 13 ans après comparé au jeunes golds de l'époque, ce qui est logique!
chacun son point de vue après...

Journalisée
ShiryuduDragon

« Mardi 25 Septembre 2007 à 13:48:47 »

et bien attendons tout simplement le nouveau gaiden de okada sur aiolos pour en faire changer d'avis certains....

Désolé ... Mais rien à f***** du Gaiden sur Aiolos .
Ca ne changera jamais mon opinion de lui .

Journalisée
ikario

« Mardi 25 Septembre 2007 à 13:58:17 »

Citation

En ce qui concerne son combat face à Shura:

- Dans SSG, Aiolos ne se bat tout simplement pas (même Shura ne veut pas le tuer)!
- Dans le DA, il se bat à contre-coeur et surtout retient ses coups, c'est Shura lui même qui lui dit.

Il est quand même étonnant (mais les incohérences sont légion chez les auteurs de BD, ce qui permet les sujets de discussion ) qu'Aiolos avec sa supposée force ne se débarrasse pas de Shura alors qu'il doit sauvegarder Athéna (après tout Kido aurait pu être un affreux pédophile, c'est un inconnu pour Aiolos).

Journalisée
max69

« Mardi 25 Septembre 2007 à 14:03:43 »

Désolé ... Mais rien à f***** du Gaiden sur Aiolos .
Ca ne changera jamais mon opinion de lui .
[/quote]

désolé de dire sa, mais pourquoi tu changera pas ton opinion sur lui meme si on te prouve le contraire ?
on m'a toujours dit, qu'il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... ??!!
et je ne pense pas que sa s'applique sur toi car tu as l'air d'etre bien posé et réfléchi comme personne et de t'y connaitre sur saint seiya!...alors pk?

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Mardi 25 Septembre 2007 à 14:57:44 »

Il est quand même étonnant (mais les incohérences sont légion chez les auteurs de BD, ce qui permet les sujets de discussion ) qu'Aiolos avec sa supposée force ne se débarrasse pas de Shura alors qu'il doit sauvegarder Athéna (après tout Kido aurait pu être un affreux pédophile, c'est un inconnu pour Aiolos).

Bah à mon avis c'est dur de se débarasser d'un de ses meilleurs amis qui croyant défendre la vraie justice ne serait même pas en mesure d'écouter sa version des faits, entre la vie de Shura et la vie d'Athéna Aiolos a fait un choix, sa propre vie.

Journalisée
ShiryuduDragon

« Mardi 25 Septembre 2007 à 15:00:31 »

désolé de dire sa, mais pourquoi tu changera pas ton opinion sur lui meme si on te prouve le contraire ?
on m'a toujours dit, qu'il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... ??!!
et je ne pense pas que sa s'applique sur toi car tu as l'air d'etre bien posé et réfléchi comme personne et de t'y connaitre sur saint seiya!...alors pk?

Bon sang mais tu le fais exprès où quoi ?

Même si on me prouve le contraire , que Aiolos soit super fort , qu'il a la classe , qu'il a une super histoire dans le futur Gaiden sur lui , ne changera pas mon opinion de lui .
Pour moi , Saint Seiya a 28 Tomes : 13 sur le Sanctuary ( + une petite histoire sur les Blue Warriors ) - 5 sur Poseidon - 10 sur Hades point .
Maintenant , il y a Saint Seiya G et toutes sorte de conneries sur Saint Seiya . J'acheterais tout ce qui concernera Saint Seiya en Manga , mais je ne les considère pas comme du " vrai " Saint Seiya .

Si Aiolos a une histoire qui le met en valeur dans le Gaiden , c'est tres bien .
Mais Kurumada-sama n'avait qu'à lui créer cette histoire dans son Manga  "Original " , car je n'ai de yeux que pour " ce " Manga .

Journalisée
ikario

« Mardi 25 Septembre 2007 à 15:06:47 »

Quand je dis débarasser, je ne dis pas forcément qu'il faut le tuer ou le massacrer; Marine ou Mu avec Seiya l'ont bien fait.

Journalisée
max69

« Mardi 25 Septembre 2007 à 15:48:20 »

ok lol shiruydudragon, alors on a pas la meme vision des choses! ce n'est pas grave, l'essentiel étant qu'on est fan tous les deux de saint seiya, meme si on as des opinions différentes on aura au moins 1 point commun...
A+ l'ami

Journalisée
Spartiate

Site Team

« Mardi 25 Septembre 2007 à 16:26:23 »

Quand je dis débarasser, je ne dis pas forcément qu'il faut le tuer ou le massacrer; Marine ou Mu avec Seiya l'ont bien fait.

Je suis d'accord avec toi, mais là en face c'est un gold, inférieur ok, mais un gold quand même je pense pas que ce genre de "technique" marche face à un chevalier de ce grade

Journalisée
Cedde

Site Team
« Mardi 25 Septembre 2007 à 18:03:58 »

Je suis Sagittaire mais je vais essayer de rester objectif

Alors tout d'abord Aiolos, c'est le plus beau, le plus fort, le plus classe

Bon sinon, si je ne devais prendre que le Aiolos du Kurumanga... Ben voilà quoi. Le chevalier parfait qui sauve Athéna et qui envoie son armure à Seiya et qui détruit le Mur, c'est bien mais niveau personnalité... On ne sait presque rien de lui.

C'est là que G intervient. Son face à face contre les gardes puis contre Shura est génial : Aiolos ne veut pas combattre ses frères d'armes qui ont la même conviction que lui et préfère se mutiler que de les éliminer.

Ensuite, son histoire avec Galan rajoute encore un plus. Par respect pour son ami, il n'hésite pas à le combattre à armes égales (mouais, Gold contre mec normal quand même mais c'est l'intention qui compte ).

Ensuite on a les diverses apparitions d'Aiolos qui viennent soutenir son frère tel un ange gardien (aspect renforcé par les ailes). Puis les interludes bien sympa en Egypte et contre Typhon qui nous montrent de quoi il est capable.

Capable de quoi ? De l'Infinity Break, une superbe technique dévastatrice digne d'un Gold mille fois plus intéressante que le pathétique Atomic Thunderbolt, réplique totale du Lightning Bolt d'Aiolia.

La nouvelle série sur Aiolos qui va paraître m'intéresse beaucoup. On peut apprendre beaucoup de choses sur lui et on peut le découvrir sous un autre jour et non comme le "chevalier parfait sans qui il n'y aurait pas eu Saint Seiya"

Le bonus de la version papier : il n'a pas de voix (oui, je déteste son seiyû... C'est la faute du jeu PS2 )
« Dernière édition: Vendredi 25 Avril 2008 à 15:53:08 par Cedde »

Journalisée
Spartiate

Site Team

« Mardi 25 Septembre 2007 à 18:29:07 »

que le pathétique Atomic Thunderbolt, réplique totale du Lightning Bolt d'Aiolia.

En fait j'aime bien le nom de cette attaque, çà pête et annonce la couleur je trouve . Après c'est sûr qu'elle me fait penser, pour ma part, au PRSK de Seiya, en version gold bien sûr

Journalisée
ShiryuduDragon

« Mardi 25 Septembre 2007 à 18:54:20 »

Le bonus de la version papier : il n'a pas de voix (oui, je déteste son seiyû... C'est la faute du jeu PS2 )

+09 ( parce que Sagittaire = 09ème signe du Zodiaque )
Dans le Jeu , il a une voix de canard ... On dirait Donald Duck . Surtout quand il se prend des coups et tombe à terre .
En plus , le monde des morts ne la pas réussi , car à chaque fois qu'il envoie son attaque en criant " Atomic Thunder Boltooo " , on a l'impression qu'il chante .

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Mardi 25 Septembre 2007 à 19:45:21 »

Je suis Sagittaire mais je vais essayer de rester objectif

Alors tout d'abord Aiolos, c'est le plus beau, le plus fort, le plus classe

MDR

Sinon il me laisse relativement de marbre dans le saint seiya classique, même s'il a sans nul doute de nombreuses qualités... et puis déjà le frangin est un des golds que j'aime le moins donc il partirait plutôt mal mais bon du coup en rester à l'image d'icône et de martyr est pas plus mal...

Après dans G je les apprécie davantage, leur relation est plus touchante, on voit un peu plus les hommes sous les armures 

Je suis d'accord avec toi, mais là en face c'est un gold, inférieur ok, mais un gold quand même je pense pas que ce genre de "technique" marche face à un chevalier de ce grade

Pareil. Maîtriser un autre gold sans employer la manière forte, mouif! on parle d'Aiolos hein, un gold qui a quatorze ans, pas d'un Dohko ou d'un Shion qui a 260 berges te maîtrisent Mû en un clin d'oeil...
D'ailleurs je suis également d'accord pour dire que concernant sa puissance, c'est impossible à évaluer.

WWW Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 18 requêtes.