SSK
Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
|
 |
« Jeudi 05 Juin 2008 à 19:47:44 » |
|
Il doit déjà y avoir un topic là dessus, donc prière de répondre là bas 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Jeudi 05 Juin 2008 à 19:50:42 » |
|
Tiens Cedde, peux-tu m'expliquer ce qui va sortir, je n'ai pas trop suivi cette histoire d'Aiolos, c'est Kurumada qui dérive dans son ND ? c'est Okada qui va sortir un nouveau manga ? date prévue quand ? en français de prévu aussi déjà ? merci à toi ou à quelqu'un d'autre  Alors, pour commencer, rien à voir avec Kuru ^^ L'Aiolos-Hen est un gaiden commencé l'année dernière composé uniquement de quatre chapitres d'environ vingt pages chacun. Chaque chapitre ayant été prépublié dans le RED comme G. Ces chapitres ont été réunis dans un tome 0 et sert donc de "prologue" à l'Episode G. Ce tome est sorti le 20 mai en même temps que le tome 14 de G.  Pour l'instant, aucune sortie française de prévue (et on croise les doigts pour qu'il y en ait une  ). En gros, ce gaiden reprend l'interlude du tome 5 de G et le développe. Ca raconte l'escapade d'Aiolos (et d'Aiolia  ) en Egypte et leur confrontation contre divers ennemis dont Apophis. En détruisant Apophis, Aiolos a libéré Pontos (et fait autre chose mais chut, tome 15 spoil  ) et donc indirectement déclenché la guerre contre les Titans. Voilou  Il doit déjà y avoir un topic là dessus, donc prière de répondre là bas  Il demande juste des précisions sur l'Aiolos-Hen, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cosmos
|
 |
« Jeudi 05 Juin 2008 à 20:33:13 » |
|
Ca raconte l'escapade d'Aiolos (et d'Aiolia ) en Egypte et leur confrontation contre divers ennemis dont Apophis. En détruisant Apophis, Aiolos a libéré Pontos (et fait autre chose mais chut, tome 15 spoil ) et donc indirectement déclenché la guerre contre les Titans.
tu me mets l'eau à la bouche !!  je repars immédiatement relire la série G en attendant !! vive les golds saints !! 
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 05 Juin 2008 à 20:36:02 par cosmos »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Diamond Saint
|
 |
« Vendredi 06 Juin 2008 à 14:52:39 » |
|
Merci d'éviter le hors sujet dans ce topic, vos posts ont été transférés dans le topic "critique de perso" d'Aiolos où vous pourrez continuer votre discussion. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cosmos
|
 |
« Vendredi 06 Juin 2008 à 19:07:09 » |
|
Merci d'éviter le hors sujet dans ce topic, vos posts ont été transférés dans le topic "critique de perso" d'Aiolos où vous pourrez continuer votre discussion.  je veux bien mais c'est où ?? sur un autre forum ?? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Mardi 10 Juin 2008 à 23:14:32 » |
|
C'est ici-même  . PS : N'oublie pas l'utilité de la fonction "Recherche"  . : Vendredi 06 Juin 2008 à 19:08:43
Chevalier d'Or du Sagittaire au XVIII° siècle.
oki !! je te remercie pour l'info !! dans lost canvas alors, surement !! je savais pas Galan devait apparemment devenir gold du lion avant Léo... des explications ? s'est-il aussi entraîné avec ou sous la tutelle d'aiolos ? Vu qu'il est, me semble-t-il, plus âgé qu'Aiolos je ne pense pas qu'il se soit entraîné sous la tutelle du Chevalier du Sagittaire. Il me semble même qu'ils s'était entraînés ensemble.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred-oued
|
 |
« Mercredi 11 Juin 2008 à 10:57:03 » |
|
oui de memoire Aiolos dit dans le tome 5 il me (semble) : "toi le guerrier avec qui je me suis toujours entrainé". ou un truc du genre (peux pas verifier pour l'instant jsuis en plein carton...)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Mercredi 11 Juin 2008 à 10:59:17 » |
|
Vu qu'il est, me semble-t-il, plus âgé qu'Aiolos je ne pense pas qu'il se soit entraîné sous la tutelle du Chevalier du Sagittaire.
Petit calcul : Galan a 24 ans dans G (1979) Aiolos est mort en 1973 à 14 ans. Il faut rajouter six ans, ce qui fait 20 ans. Galan a quatre ans de plus qu'Aiolos ^^ Il me semble même qu'ils s'était entraînés ensemble.
Il me semble aussi. Si je me souviens bien, Aiolos dit que ce sont des compagnons d'entraînement ou un truc du genre.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Mercredi 11 Juin 2008 à 11:06:05 » |
|
donc Galan est un nul puisque tout apprenti lion qu'il fut, Aiolos a été nettement plus précoce pour l'obtention de son armure 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Mercredi 11 Juin 2008 à 11:09:17 » |
|
donc Galan est un nul puisque tout apprenti lion qu'il fut, Aiolos a été nettement plus précoce pour l'obtention de son armure  Oui mais Aiolos, il est beau, il est fort, il sent bon le sable chaud et pis c'est tout  Dans le chapitre 2 de l'Aiolos-Hen, Galan explique qu'il pensait devenir un chevalier d'Or mais que les étoiles et les dieux ne l'ont pas décidé ainsi.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Mercredi 11 Juin 2008 à 11:12:42 » |
|
Ouah, la bonne excuse ! "oui, en fait, j'aurais pu avoir mon bac, mais les étoiles ne l'ont pas décidé ainsi "  Euh, blague mis à part, c'est le "jeune Galan" qui dit ça, parce que aussi précocément ça fait se casser la gueule toute la partie "Aiolia qui se motive en disant que Galan a sacrifié son bras et que du coup il lui laisse sa place de lion"...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Mercredi 11 Juin 2008 à 11:17:09 » |
|
Ouah, la bonne excuse ! "oui, en fait, j'aurais pu avoir mon bac, mais les étoiles ne l'ont pas décidé ainsi "  Tiens, je pourrais la ressortir au cas où...  Enfin, ça indique surtout que l'obtention d'une armure d'Or est bien différente de celle d'une de Bronze ou d'Argent. Ca expliquerait le fait qu'Aiolos n'ait pas été remplacé après sa mort. Euh, blague mis à part, c'est le "jeune Galan" qui dit ça, parce que aussi précocément ça fait se casser la gueule toute la partie "Aiolia qui se motive en disant que Galan a sacrifié son bras et que du coup il lui laisse sa place de lion"...
Ben en même temps, ce n'était qu'une hypothèse et puis c'est Aiolia qui se monte la tête tout seul ^^; Galan ne fait jamais allusion a un quelconque passage de flambeau. Mais rien n'empêche Aiolia de la croire  Ou alors, il y a encore une explication cachée que nous dévoilera Okada lorsque Galan mourra  Nan parce que bon, le bras de Galan qui se pète en même temps que le bras d'Aiolia se fait bouffer par le Ouroboros Prominence, je veux bien que ce soit symbolique mais il y a peut-être autre chose derrière également...
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi 11 Juin 2008 à 11:19:24 par Cedde »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cosmos
|
 |
« Mercredi 11 Juin 2008 à 11:17:22 » |
|
pourtant, Galan n'a pas l'air vraiment fort quand il affronte Aiolia dans leur temple, étant possédé par Pontos !! Shaka lui-même dit qu'aiolia pourrait le terrasser d'un coup...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Mercredi 11 Juin 2008 à 11:26:15 » |
|
Il me semble même qu'ils s'était entraînés ensemble.
Il me semble aussi. Si je me souviens bien, Aiolos dit que ce sont des compagnons d'entraînement ou un truc du genre. dixit Aiolos dans le tome 5 lorsqu'il rend visite à Galan emprisonné pour avoir volé l'ichôr 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Mercredi 11 Juin 2008 à 12:01:35 » |
|
pourtant, Galan n'a pas l'air vraiment fort quand il affronte Aiolia dans leur temple, étant possédé par Pontos !! Shaka lui-même dit qu'aiolia pourrait le terrasser d'un coup...
Ben, Galan a dû arrêter son entrainement vu qu'il ne pouvait pas porter l'armure du Lion tandis qu'Aiolia a continué à progresser. Et pis Shaka, idikedlamerd'  Merci de la confirmation, Ponjax : Mercredi 11 Juin 2008 à 12:31:00
Ouhlà, je crois qu'il y a de grosses nuances dans le dialogue Galan/Aiolos. Apparemment, Galan a bien laissé tombé pour Aiolia... Tentative de trad' : Galan : C'est une bonne personne [NDCD : en parlant d'Aiolia, je crois]... Bien que je ne sois pas son serviteur... Galan : Je dois dire que dans ma position actuelle d'apprenti de chevalier, je ne peux pas m'opposer à un chevalier d'Or. Aiolos : Mais que dis-tu ! Nous serons bientôt égaux !! Aiolos : Ta constellation protectrice du Lion a décidé de te choisir, toi... Aiolos : ... ce qui signifie... Galan : Ce ne sont pas les humains qui choisissent les chevaliers d'Or... Ce sont les étoiles qui décident... les dieux et le désir de protéger la paix et tous les hommes. Galan : Même si je n'avais pas été choisi, il aurait été d'accord de dire que cette élection était correcte. Galan : Hé... Et malgré tout, il croit que je serai choisi...
Donc en gros, tout le monde pense que Galan sera le chevalier du Lion mais Galan sait qu'il ne le mérite pas car il sait qu'Aiolia est destiné à l'être. Galan a abandonné sa place à Aiolia. Ma théorie du bras se tient  M'enfin, je ne serais pas contre une trad' directe du japonais... Archangeeeeee ? 
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi 11 Juin 2008 à 12:04:27 par Cedde »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
max69
|
 |
« Mercredi 11 Juin 2008 à 12:07:52 » |
|
ouai donc Galan avait bien la force d'un chevalier d'or alors ? tout du moins il avait une force correcte pour prétendre être gold du Lion ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cosmos
|
 |
« Mercredi 11 Juin 2008 à 12:17:41 » |
|
ouai donc Galan avait bien la force d'un chevalier d'or alors ? tout du moins il avait une force correcte pour prétendre être gold du Lion ?
j'allais poser la même question, quelqu'un peut répondre ? est-ce pour cela qu'aiolia possède un surplus de cosmos contre Japet dans le tome 12 ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Mercredi 11 Juin 2008 à 12:57:48 » |
|
Ben apparemment, oui  On le voit un peu lors de son combat contre Aiolos dans le tome 5, il parvient quand même à résister et à éviter des attaques. S'il n'avait qu'un niveau de soldat, il se serait effondré au premier coup de poing. est-ce pour cela qu'aiolia possède un surplus de cosmos contre Japet dans le tome 12 ?
Oui, je pense qu'il est sans doute revigoré par la pensée de Galan lors de son combat.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Mercredi 11 Juin 2008 à 13:07:46 » |
|
Enfin, ça indique surtout que l'obtention d'une armure d'Or est bien différente de celle d'une de Bronze ou d'Argent. Ca expliquerait le fait qu'Aiolos n'ait pas été remplacé après sa mort.
En même temps Aiolos s'est cassé avec l'Armure donc pour le remplacer ça aurait été coton  . Sinon je ne me rappelais plus de ce passage : Galan : C'est une bonne personne [NDCD : en parlant d'Aiolia, je crois]... Bien que je ne sois pas son serviteur... Galan : Je dois dire que dans ma position actuelle d'apprenti de chevalier, je ne peux pas m'opposer à un chevalier d'Or. Aiolos : Mais que dis-tu ! Nous serons bientôt égaux !! Aiolos : Ta constellation protectrice du Lion a décidé de te choisir, toi... Aiolos : ... ce qui signifie... Galan : Ce ne sont pas les humains qui choisissent les chevaliers d'Or... Ce sont les étoiles qui décident... les dieux et le désir de protéger la paix et tous les hommes. Galan : Même si je n'avais pas été choisi, il aurait été d'accord de dire que cette élection était correcte. Galan : Hé... Et malgré tout, il croit que je serai choisi...
Je pensais que Galan avait renoncé à cet honneur depuis longtemps mais visiblement il semblerait que son entraînement était toujours en cours ou terminé depuis peu. Quoiqu'il en soit on peut peut-être aussi supposer qu'Aiolos est Chevalier d'Or depuis pas si longtemps que cela.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Mercredi 11 Juin 2008 à 13:16:12 » |
|
En même temps Aiolos s'est cassé avec l'Armure donc pour le remplacer ça aurait été coton  . Ah mer**, j'avais oublié  Je pensais que Galan avait renoncé à cet honneur depuis longtemps mais visiblement il semblerait que son entraînement était toujours en cours ou terminé depuis peu. Quoiqu'il en soit on peut peut-être aussi supposer qu'Aiolos est Chevalier d'Or depuis pas si longtemps que cela.
Yep. J'aimerais bien savoir en quelle année se passe le Aiolos-Hen. On ne peut pas trop se fier à la tête des personnages. Aiolos semble avoir près de 15 ~ 17 ans et Aiolia entre 8 ~ 10 ans. Le truc c'est qu'Aiolia a environ 7 ans lors de la fuite d'Aiolos qui en a 14... Kuru, pourquoi ces âges ?!  Enfin, ce qui me fait sourire c'est qu'Aiolia se fasse appeller Leo ^^; Donc si c'est Aiolos qui lui a fait porter ce nom, c'est qu'il connaissait très bien les sentiments de Galan...
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi 11 Juin 2008 à 13:19:32 par Cedde »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Mercredi 11 Juin 2008 à 13:27:03 » |
|
A mon avis Aiolos ne doit pas avoir plus 3 ou 4 ans et donc Aiolos aux alentours de 10-11 ans.
Ce qui est également amusant à noter avec ces deux-là c'est que si on part du principe que la plupart des Chevaliers d'Or le deviennent vers 7 ans cela revient à dire qu'Aiolos est devenu Chevalier d'Or au moment de la naissance d'Aiolia et donc que son entraînement a débuté alors qu'il était encore censé avoir des parents.
Sont-ils nés au Sanctuaire ?
Le second point qui m'intrigue est de savoir pour quelle Armure Aiolos entraînait-il son frère vu qu'il a bien du se douter qu'il avait le potentiel d'un Chevalier d'Or et qu'il était Lion ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Mercredi 11 Juin 2008 à 13:34:36 » |
|
A mon avis Aiolos ne doit pas avoir plus 3 ou 4 ans
Heureusement que j'ai lu la suite  N'empêche, il est fort. Il arrive déjà à parler le japonais et l'anglais  Ce qui est également amusant à noter avec ces deux-là c'est que si on part du principe que la plupart des Chevaliers d'Or le deviennent vers 7 ans cela revient à dire qu'Aiolos est devenu Chevalier d'Or au moment de la naissance d'Aiolia et donc que son entraînement a débuté alors qu'il était encore censé avoir des parents.
Euuuh, joker ?  Bah, Galan avait bien de la famille alors pourquoi pas Aiolos et Aiolia ? ^^; Mais dans le tome 5, Aiolia dit qu'il a toujours été seul avec son frère donc il n'a pas connu ses parents. Alors soit les parents sont morts à la naissance du lionceau, soit Aiolia ne se souvient plus d'eux, soit Aiolos s'est occupé d'Aiolia dès sa naissance, au Sanctuaire. Le second point qui m'intrigue est de savoir pour quelle Armure Aiolos entraînait-il son frère vu qu'il a bien du se douter qu'il avait le potentiel d'un Chevalier d'Or et qu'il était Lion ?
Bah, au fond de lui, il savait que son frérot serait un Gold  Ou alors on aurait eu un Orphée bis : un Silver à la puissance d'un Gold ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Mercredi 11 Juin 2008 à 13:43:47 » |
|
Heureusement que j'ai lu la suite  N'empêche, il est fort. Il arrive déjà à parler le japonais et l'anglais C'est le 7 ème sens tout ça  . Euuuh, joker ?  Bah, Galan avait bien de la famille alors pourquoi pas Aiolos et Aiolia ? ^^; Mais dans le tome 5, Aiolia dit qu'il a toujours été seul avec son frère donc il n'a pas connu ses parents. Alors soit les parents sont morts à la naissance du lionceau, soit Aiolia ne se souvient plus d'eux, soit Aiolos s'est occupé d'Aiolia dès sa naissance, au Sanctuaire. Tiens je m'attendais à une autre réponse. Dans ce cas je prends les devants. C'est de ta faute s'ils sont orphelins  . Bah, au fond de lui, il savait que son frérot serait un Gold  Ou alors on aurait eu un Orphée bis : un Silver à la puissance d'un Gold ^^ Je vois parfaitement le topo. Aiolia Chevalier d'Argent de la Mouche dégommé par l'Armure de son frère  .
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 06 Juillet 2008 à 21:09:32 par Oiseau Vermillon »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Mercredi 11 Juin 2008 à 13:47:39 » |
|
C'est le 7 ème sens tout ça  . Feel the seventh sense... It may be good for you. Dans ce cas je prends les devants. C'est de ta faute s'ils sont orphelins  . De toute façon, si je suis fautif, c'est de ta faute  Je vois parfaitement le topo. Aiolia Chevalier d'Argent de la Mouche dégommer par l'Armure de son frère  . Ca ferait un bon fanart ça  Quoique je verrais bien Aiolia en armure du Lynx ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cosmos
|
 |
« Dimanche 06 Juillet 2008 à 21:03:02 » |
|
question : le tome 0 ne sera pas fait en France ? aiolos hen ne sera pas publié ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|