Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Episode G Gaiden ~ Aiolos-hen [PAS PREVU EN FRANCE POUR LE MOMENT]  (Lu 18443 fois)
maxarkes

« Dimanche 25 Mai 2008 à 21:43:31 »

C'est quand même un poil frustrant de ne rien biter à ce qui se raconte...

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 25 Mai 2008 à 21:46:16 »

Un jour, peut-être ; nous aurons la trad' ^^;

En tout cas, j'espère vraiment que Panini va nous le sortir. Si la Galaxian Encyclopedia les dérange, ils peuvent la virer, tant qu'on a le gaiden (et le prix serait ainsi plus abordable ).

Journalisée
archange

« Lundi 26 Mai 2008 à 13:25:17 »

T'as bien fait de les mettre ici ^^
En tout cas le prologue couleur est vraiment très beau et se termine sur un de ces gros plan d'Aiolos
L'épilogue est lui vraiment très poilant. Pas besoin de comprendre pour se marrer devant les images. Les SD d'Aiolos sont à mourir de rire par moment, surtout à la fin

Si si on a besoin de la trad

Citation

P1
Yoshiko: *NDT:un peu trop petit pour bien lire*
Yoshiko: Mais j'ai été satisfaite de cette rencontre.
Yoshiko: Je voudrais les revoir, mais c'est impossible, nous vivons dans des mondes différents.
Yoshiko: Je ne les reverrais plus.

NDT: c'est vague, on ne sait pas si elle parle juste d'aioros ou des 2 frères.

P2-3
Aioros: Tiens Miko, ca fait longtemps !
Aiolia: 'lut.
Yoshiko : VOUS ?!

Yoshiko: Mais... mais pourquoi... ?

Aioros: Pourquoi ? Parce que je je souhaitais te voir Miko.
Yoshiko: Ah ?
Aioros: J'avais quelque chose d'important a te dire.
Yoshiko: Quelque chose d'important ? (bruits de coeur qui bat vite)

P4-5
Aioros: Mon salaire de guide !
Aioros: Allez, s'il te plait.
Yoshiko: Quoi ?

Aioros: En fait j'ai achete plein de souvenirs a Aiolia et on a fait pas mal de loisirs.
Aioros: J'ai depense la totalite de l'argent que le Sanctuaire nous avait confie pour cette mission.
Aioros: On ne peut pas rentrer, on est a sec...

Aioros: Est c'est la que l'on s'est souvenus de toi Miko. J'avais ete ton guide apres tout non ?

Aioros: En y reflechissant bien tu ne m'a pas paye pour ca, pas vrai ?
Aioros: Les bons comptes font les bons amis ! Reglons ca tout de suite.
Yoshiko: D'accord. J'ai bien compris.

P6-7
Yoshiko: Vous me prenez pour une idiote ?
Yoshiko: Un coup pourrait suffire.
Aiolia: On oublie ça.
Aioros: Bon, si tu ne peux pas, on se contentera de la moitié.

Yoshiko: Vous semblez bien mieux commprendre le japonais que lors de notre première rencontre.
Aiolia: En fait je parle bien le japonais, mais je ne faisait pas d'effort sur mon accent pour que tu ne me grondes pas. (NDT: il faisait expres car il avait que yoshiko lui laissrait passer toutes sortes de choses plus facilement comme ca)
Aiolia: Je n'avais pas trop envie de faire le guide.
Yoshiko: Si tu comprends le japonais...

Yoshiko: Tu comprendras aussi que cette fois je n'ai plus de raison de retenir ma colère
Aioros: Ca nous arrive dans la figure ! Miko !

Aioros: On plaisantais !!  En fait on veut juste t'emprunter cet argent.
Aioros (a lui meme): On avait pas prévu cette réaction, en realité on voulait qu'elle nous le donne.
Aioros: Je ferais tout ce que tu veux !!!

Yoshiko: Tout ce que je veux ?

P8
Aioros: Ce que tu demandes est impossible Miko...
Aioros: Je ne peux pas le faire...
Yoshiko: Ah ? Les Saints ne sont pas supposés rendre possible l'impossible ?
Yoshiko: Ton petit boulot va être de me chercher des vestiges que personne n'a jamais trouvé, tu auras un peu d'argent en retour.
Aioros: Pardon, je me suis avancé un peu vite en disant que j'étais capable de tout.

Yoshiko: Bon, puisque l'on va tous ensemble en Grèce, tu me servira de guide touristique ?
Aioros:  Et pour le paiement ?
Aiolia: Courage grand frère!!!
Yoshiko: Je vais me charger des dépenses en cours de route a ta place et faire fructifier ca.
Aioros: Je t'en supplie, pardonne moi !!!

Note: Aioros appelle Yoshiko 'Miko' car il se trompe sur la prononciation du nom (a l'écrit les 2 prenoms sont pareils)

Journalisée
tsubasathesayan

« Lundi 26 Mai 2008 à 13:29:38 »

Bon j'avoue... ça rend le truc encore plus poilant qu'avant
Merci Archange

WWW Journalisée
maxarkes

« Lundi 26 Mai 2008 à 13:41:28 »

Aiolos boulet 
qui parlait de la perfection absolue ?

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Lundi 26 Mai 2008 à 15:09:48 »

Merci beaucoup archange (la trad' des chapitres 2, 3 et 4 et du prologue, ça t'intéresse ? )

Quel boulet cet Aiolos, j'adore

Okada s'est bien lâché sur cet épilogue

Journalisée
Diamond Saint

Moderateur (trice)
« Lundi 26 Mai 2008 à 16:06:23 »

Si on m'avait dit ça d'Aiolos je ne l'aurais pas cru..
Ca change des scenar classiques. ^^
Merci Archange.

WWW Journalisée
Le grand chevalier

« Lundi 26 Mai 2008 à 21:07:59 »

J'adore cet Aiolos    je le préfére au pseudo Super Héros sans défaut de Kuru et Téshi 

Journalisée
Cedde

Site Team
« Lundi 26 Mai 2008 à 21:11:44 »

J'adore cet Aiolos   je le préfére au pseudo Super Héros sans défaut de Kuru et Téshi 

Le premier ok mais le deuxième, euuuh, je lui vois pas beaucoup de qualités pour le moment

Mais c'est pas le sujet :p

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Dimanche 01 Juin 2008 à 18:24:09 »

J'avais pas encore eu l'occasion de voir tout cela .

Quoiqu'il en soit j'aime Aiolos en mec sérieux aussi bien qu'en gaffeur ou en comique .

Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 01 Juin 2008 à 18:36:49 »

Tiens au fait, SSYE a fait une VE du chapitre 2 de l'Aiolos-Hen. On n'y apprend pas grand chose de nouveau mais notons tout de même que :

- Le rêve de Yoshiko est de retrouver des ruines submergées par le Nil après la construction du barrage d'Assouan. Elle pense que certains sites n'ont pas été sauvés par l'Unesco.
   - Yoshiko n'aime pas jouer la baby-sitter.
   - Aiolia ne comprend pas trop l'anglais et le japonais de Yoshiko, pourtant il parle assez bien le deuxième (!). Yoshiko est humiliée...
   - Aiolos est bien le maître d'Aiolia. Il met le pouvoir de son frère (la foudre) à part car c'est un pouvoir "divin" (Zeus, toussa...).
   - Yoshiko a fait du karaté par correspondance.

Journalisée
max69

« Dimanche 01 Juin 2008 à 18:39:18 »

Il met le pouvoir de son frère (la foudre) à part car c'est un pouvoir "divin" (Zeus, toussa...).
je retiendrai cette phrase, est ce qu'on pourrait me l'expliquer en détail ? il le met à part c'est a dire? une petite explication serait la bienvenue....

Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Dimanche 01 Juin 2008 à 18:43:29 »

Il met le pouvoir de son frère (la foudre) à part car c'est un pouvoir "divin" (Zeus, toussa...).
je retiendrai cette phrase, est ce qu'on pourrait me l'expliquer en détail ? il le met à part c'est a dire? une petite explication serait la bienvenue....

Que c'était un don inné et non quelque chose qu'Aiolos lui aurait enseigné.

Sinon Aiolos le maître d'Aiolia ? Comme dans le DA ? Funny ^^

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 01 Juin 2008 à 18:48:19 »

(Aiolos à Galan)

"Le maître d'Aiolia, c'est moi. [...] De plus, Aiolia possède un pouvoir que je n'ai pas. Le pouvoir du rugissement divin que seul peut se permettre le plus grand des dieux."

Trad' un peu mot à mot, désolé ^^;

Journalisée
cosmos

« Jeudi 05 Juin 2008 à 18:16:07 »

salut à tous !! je suis nouveau inscrit !! bref, pour reprendre le sujet, est-ce à dire que Aiolos n'a pas ainsi de techniques à Aiolia ? c'est pourtant son maître, non ?

Journalisée
cosmos

« Jeudi 05 Juin 2008 à 18:19:09 »

outre sa super technique Infinity Break et sa flèche surpuissante, je pensais qu'il avait également les techniques Lightning Plasma et Lightning Bolt !! ça me semblait normal en tant que maître de Léo...
quelqu'un pour me répondre ? le tome 0 serait susceptible de sortir quand en fr je vous prie ? on dit qu'aiolos est le plus puissant des saints de sa génération : vrai ou faux ?

Journalisée
maxarkes

« Jeudi 05 Juin 2008 à 18:23:37 »

Je pense que la formation suit d'abord un procédé basique de "comment arriver à réveiller son cosmos et à le contrôler", mais pas forcément aussi servile que l'entraînement à la dohko ("jamais tu n'expérimenteras quand bien même mes techniques pourraves te font crever si trop tu les utilises") qui va jusqu'à enseigner des techniques particulières.

Pour le lightning plasma, on peut dire que même si la nature du cosmos est différente, son procédé assez simple (plein de coups très vite) lui permet d'être enseigné par quelqu'un d'autre.

on dit qu'aiolos est le plus puissant des saints de sa génération : vrai ou faux ?

Pour Okada, oui.

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 05 Juin 2008 à 18:31:45 »

on dit qu'aiolos est le plus puissant des saints de sa génération : vrai ou faux ?

Pour Okada, oui.

De sa génération oui, mais de son vivant je pense

Journalisée
cosmos

« Jeudi 05 Juin 2008 à 18:43:44 »

merci pour les infos !! donc on peut dire pour résumer que Aiolia a apprit ses techniques seul !! balèze le gars !! lol !!

le tome 0 va-t-il raconter son histoire jusqu'à sa mort en défendant le bébé Athéna ?

De son vivant, oui je le pense aussi mais pour que même Mû, qui est pour moi l'un des plus puissants golds le considère comme le plus puissant de tous et que Aiolia ne cesse de répéter qu'il était invincible, c'est qu'il devait vraiment être puissant notre héros !!

une date de sortie fr ?

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Jeudi 05 Juin 2008 à 19:04:56 »

En fait dans le tome 0 ou Aiolos-Hen Aiolos dit que les techniques de foudre d'Aiolia n'appartiennent qu'à lui. Ce qui fait le parallèle avec sa dualité par rapport à Cronos et en poussant plus loin à la dualité Zeus/Cronos (on le voit surtout dans le tome 8 ou 9 lorsque le Lion lutte contre la projection de Cronos).

Par contre si la foudre est propre uniquement à Aiolia et non pas aux Chevaliers du Lion je suis curieux de voir comment sera celui de The Lost Canvas ou si Teshirogi en tiendra compte ou pas. A mon avis non mais ça peut toujours être intéressant de voir cela.

EDIT :

Et le tome 0 va raconter ce qui se passe dans l'Interlude du tome 4 il me semble (j'ai pas les livres sous la main) dans lequel Aiolos se bat contre les serviteur de Râ.

Et ne le dis à personne mais Aiolos est effectivement le plus puissant des Chevaliers d'Or .
« Dernière édition: Jeudi 05 Juin 2008 à 19:07:56 par Oiseau Vermillon »

Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 05 Juin 2008 à 19:11:24 »

Et le tome 0 va raconter ce qui se passe dans l'Interlude du tome 4 il me semble (j'ai pas les livres sous la main) dans lequel Aiolos se bat contre les serviteur de Râ.

Faux fan, tome 5

L'interlude du tome 4, c'est Aiolia vs "Anubis".

Le tome 0 reprend les quatre chapitres de l'Aiolos-Hen + un prologue couleur + un épilogue délirant + la Galaxian Encyclopedia.

Journalisée
cosmos

« Jeudi 05 Juin 2008 à 19:11:54 »

merci pour l'info et je suis tout à fait d'accord avec toi !! me tarde aussi de voir ça !!

juste une info, le lightning bolt est bien plus puissant que le lightning plasma, non ? c'est ce qu'il semble dans la série G en tous cas !!   

pour moi, Aiolos reste un phénomène et me tarde de le voir enfin en action....^^

c'est dommage qu'il n'est que l'infinity break comme attaque mais si elle est splendide et vraiment surpuissante apparemment !! je ne tiens pas compte de son arme sacré qui est physique : comme les armes de Dohko !!

je suis d'accord, il semble être le plus puissant mais quand on voit Shaka et Mû, leurs assauts offensifs, défensifs et paranormaux, on se demande comment des saints peuvent être encore supérieurs !!

justement, Aiolia contre Anubis se passe à la même période que le Aiolos hen ?

car Anubis est aussi un dieu du panthéon Egyptien...^^ bizarre car Aiolia semble aussi âgé que contre les Titans...^^

j'arrête de vous embêter !! je me prends la tête pour rien !! c'est l'excitation !! vive Aiolos...^^

Merci d'éviter de poster 3 fois de suite sans réponses. La fonction "modifier" est là pour ça. 
« Dernière édition: Jeudi 05 Juin 2008 à 19:43:02 par Diamond Saint »

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Jeudi 05 Juin 2008 à 19:25:04 »

Faux fan, tome 5

Faux Sagittaire .

Dans le manga et l'animé Aiolia utilise plus souvent le Lightning Plasma. Mais dans l'épisode G c'est effectivement le Lightning Bolt qui a sa préférence (référence aux éclairs comme je l'ai dit).

Cependant sa plus puissante attaque reste le Photon Burst.

Juste un truc cosmos.

J'admire ton enthousiasme mais si tu pouvais ne faire qu'un seul post pour répondre à celui des autre ce serait mieux et tu gagnerais en lisibilité . Si tu veux tu as une icône pour fusionner tes posts à côté de l'icône "Modifier" en haut à droite.

Pense aussi à te présenter si ce n'est pas encore fait.

Journalisée
maxarkes

« Jeudi 05 Juin 2008 à 19:25:37 »

la fonction "modifier" est ton amie.

Sinon Okada et les représentations des âges ça a l'air d'être un peu le dawa (cf Shura a dix ans tome 1) donc j'ose trop rien dire

(note a caractère personnel : oskour, nous somme z-envahis)

WWW Journalisée
Michael Romeo

« Jeudi 05 Juin 2008 à 19:43:40 »

Faux fan, tome 5

L'interlude du tome 4, c'est Aiolia vs "Anubis".

Le tome 0 reprend les quatre chapitres de l'Aiolos-Hen + un prologue couleur + un épilogue délirant + la Galaxian Encyclopedia.

Tiens Cedde, peux-tu m'expliquer ce qui va sortir, je n'ai pas trop suivi cette histoire d'Aiolos, c'est Kurumada qui dérive dans son ND ? c'est Okada qui va sortir un nouveau manga ? date prévue quand ? en français de prévu aussi déjà ? merci à toi ou à quelqu'un d'autre 

WWW Journalisée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.