Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: The Lost Canvas ~ Chapitre 52  (Lu 4829 fois)
Oiseau Vermillon

« Lundi 10 Septembre 2007 à 19:56:43 »

Tous les saint gold du Cancer sont sadiques
Il dit qu'Aldé meurt parce qu'il est faible ?? j'aimerais bien le voir lui
contre un puissant spectre!!!! mieux encore, contre un juge comme ça il va se faire bouffer et il va plus parler

Pas d'accord, le Cancer est le dernier Chevalier d'Or à réhabiliter, ce serait très décevant de la part de Teshi de le faire crever comme une m****, on peut peut-être s'attendre à une revanche contre Rhadamante ou la réapparition de Violatte mais là je rêve un peu je pense ^^.

Par contre c'est vrai que dire qu'Aldé est faible là il se la joue un peu trop ^^;

Ou peut-être qu'il veut se la jouer dur et qu'en fait il masque ses véritables sentiments, peut-être appréciait-il Aldébaran, c'est assez courant dans les mangas de voir des gars dire : "Il est mort, quel idiot de s'être fait avoir de la sorte...", après tout on peut pas encore connaître les affinités entre les Chevaliers de cette époque.

Journalisée
Keyser Aiolia

« Lundi 10 Septembre 2007 à 20:12:31 »

eh bien, moi qui croyait qu apres Albafika et Aldé, le gold du Cancer allait etre réhabilité...
Vraiment irrécupérable
Désolé mes potes Benji et DM28

Journalisée
Benjimaru

« Lundi 10 Septembre 2007 à 20:16:15 »

contre un puissant spectre!!!! mieux encore, contre un juge comme ça il va se faire bouffer et il va plus parler

On verras! Tu le juge un peu trop vite de par son descendant. Si il est sur de lui c'est que soit il a elaboré un bon coup (part l'intermediaire de Tenma) soit il est plus fort qu'il en a l'air!

Si on l'appelle "mains en or" c'est pas pour rien! (oui la traduc facile et pas du tout exact)

eh bien, moi qui croyait qu apres Albafika et Aldé, le gold du Cancer allait etre réhabilité...
Vraiment irrécupérable
Désolé mes potes Benji et DM28
Bah tu sais tu risque peut etre d'etre surpris!!
« Dernière édition: Lundi 10 Septembre 2007 à 20:19:24 par Benjimaru »

Journalisée
Jaxom

« Lundi 10 Septembre 2007 à 20:49:23 »

Oui mieux ne vaut pas trop s'emballer dans un sens comme dans l'autre ; tant les apparitions d'Albafika ("oh non un Aphrodite-like ! Il va se faire rétammer en moins de 2 par Minos") que d'Amista ("Comment ça le clone de Shakka est un traître ?") ont donné lieu à tout un tas de réactions initiales négatives qui se se sont transformées en un "ha ouai mais il est super classe ce chevalier en fait " par la suite.

WWW Journalisée
Solyane21

« Lundi 10 Septembre 2007 à 21:27:54 »

Merci merci merci Jaxom et Benjimaru lol
Vous avez dit ce que je voulais dire
Ca sert à rien de se faire des films avant d'avoir lu les chapitres, on verra bien, voilà ce que j'en dis

WWW Journalisée
havok-as-cosmic

« Lundi 10 Septembre 2007 à 21:38:40 »

On verras! Tu le juge un peu trop vite de par son descendant. Si il est sur de lui c'est que soit il a elaboré un bon coup (part l'intermediaire de Tenma) soit il est plus fort qu'il en a l'air!

Mais est ce que j'ai dit que c'est une grosse merde ? qu'il est fort qu'il nous montre ce qu'il vaut vraiment qu'il va nous épater ça oui car dans ce manifique manga ts les Golds sont manifiquement mit en valeur
Mais faut pas trop rêver, une revanche contre Rhadamanthe ça me fait rire. il va se faire tuer par des ennemis en fin de compte obligé
Après ce qu'il a dit sur Aldé j'aimerais bien le voir lui contre un juge c'est tout. On va voir s'il fera mieux que lui où qu'Alfafika

Journalisée
Benjimaru

« Lundi 10 Septembre 2007 à 21:51:23 »

Mais faut pas trop rêver, une revanche contre Rhadamanthe ça me fait rire. il va se faire tuer par des ennemis en fin de compte obligé
Après ce qu'il a dit sur Aldé j'aimerais bien le voir lui contre un juge c'est tout. On va voir s'il fera mieux que lui où qu'Alfafika

Oui biensur qu'il va se faire tuer il y a pas de doute!

Je disais juste qu'il ne faut pas trop s'avancer sur son comportement. Il parait sur de lui c'est certain, car il critique ouvertement Aldé, apres pour qu'elles raisons je l'ignore!

Peut etre fait il ça pour ouvrir les yeux a Tenma que ce n'est pas de sa faute (Aldé a fait son devoir jusqu'au bout) et que fuir de lui apportera rien de bon.

Journalisée
havok-as-cosmic

« Lundi 10 Septembre 2007 à 22:05:16 »

Teshi j'l'aime trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A chaque fois des suspenses qu'on ne s'y attend pas c'est excitant

Journalisée
tsubasathesayan

« Lundi 10 Septembre 2007 à 22:07:32 »

Citation de: Oiseau Vermillon

- va t-il être le seul Chevalier d'Or que nous allons voir (à part bien sûr Sion et Dohko) pendant une quinzaine de chapitres ?
Aldé on le voit pendant 15 chapitres...

Je voulais dire le seul pendant 15 chapitres avant de passer au prochain, comme on l'a vu justement pour Aldébaran, la tournure peut prêter à confusion, j'espère avoir plus clair cette fois ci. 

EDIT : de manière exclusive je voulais dire.
Bof j'trouverais ça lourd de voir le Cancer pendant 15 chapitres d'affilé sans d'autres Golds à côté. A moins qu'on nous balance enfin d'autres chevaliers en même temps sinon ça serait trop gros :/
J'préférerais qu'on le voit un peu maintenant, qu'on passe à autre chose, qu'on le revoit par la suite, etc...

Sinon j'suis content, la semaine passée j'avais bien deviné ce qu'allait faire Tenma et que qqun allait l'arrêter en cours de route. Pas plus mal que ce soit le Cancer

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Lundi 10 Septembre 2007 à 22:26:30 »

Mais est ce que j'ai dit que c'est une grosse merde ? qu'il est fort qu'il nous montre ce qu'il vaut vraiment qu'il va nous épater ça oui car dans ce manifique manga ts les Golds sont manifiquement mit en valeur

Bah moi perso ça me parait pas plus irréaliste qu'un Albafika faisant jeu égal avec un Minos impérial (et je dis pas ça pour LA les fans du Juge sadique).

tsub' > perso ça m'emballerais pas des masses, je posais juste la question, c'est vrai que ça ferait lourd, de toute façon à mon avis ce Cancer va avoir un traitement différent de celui des 2 autres, je dirais que pour l'instant il ne m'emballe pas trop, l'étiquette du salopard semble pour l'instant le poursuivre, je pense qu'avec un peu de recul et quelques chapitres supplémentaires approfondissant le personnage il sera plus facile de se faire une opinion sur lui.

Journalisée
archange

« Mardi 11 Septembre 2007 à 01:26:27 »

Voila, hier c'etait pas l'ideal pour tenter de traduire. Sinon le Cancer c'est donc Manigoldo (merci a megrez alberich de SSF), ce qui en italien veut dire bandit/mauvais garcon. Desole j'avais juste vite regarde les suppositions de 2ch et je ne connais pas l'italien
Citation

Chapitre 52 - La decision

(NDT: la on dirait que ce sont des gardes qui discutent ou d'autres gens noname)
"Vous en avez entendu la rumeur qui circule dans le sanctuaire ? Le seigneur Aldebaran aurait trouve la mort hier. D'une facon ou d'une autre, son corps n'etait pas dans une position de combat, bien qu'il semblerait que des spectres se soient introduits dans le sanctuaire pour viser un Saint de bronze. C'est certainement Pegase. "

Tenma quitte seul le lieu des travaux de reconstruction, avec la boite de son armure sur le dos en se disant: "Je ne dois pas rester au sanctuaire".

Dohko appelle Shion. Ils se mettent a la recherche de Tenma mais ne parviennent pas a le trouver.
Dohko:"Il se sentait tres mal a l'aise a propos d'Alone et de Sysiphe. La mort d'Aldebaran l'aura fait sortir de son mutisme naissant, ce qui devrait etre une bonne chose mais je ne comprends pas pourquoi il est parti si precipitamment, comme un deserteur."
Dohko: "Desole de te meler a mes problemes Shion, mais quand j'ai des ennuis je ne vois que toi vers qui me tourner."
Shion: "Ca va, l'important c'est de remettre la main dessus." (NDT: pas sur du tout)
"On reste en contact jusqu'a ce qu'on l'ai retrouve" dit Shion en disparaissant tandis que Dohko se met a courir a la vitesse de la lumiere.

(NDT: pas toujours evident de deviner, l'auteur des resumes a pris l'habitude d'appeler les disciples A,B,C)
Le cimetieres des Saints. Teneo se tient en larmes devant la tombe d'aldebaran. Pres de lui, Serinsa retire son masque et revele un beau visage, ce qui le fait rougir.
聖闘士を目指すことを止め別の方法で戦うというセリンサはハスガード様からアルデバランを貰っちまいな (NDT:pas trop sur, en gros on dirait que Serinsa veut prendre plus tard le nom d'Aldebaran.)
Salo(?) l'encourage: "De plus tu deviendras un homme digne de ce nom."
"Oui certainement." rit Teneo.
"Nous devrons garder son ame en nous."
Salo se promets egalement de devenir quelqu'un de fort et dit qu il n oublierait jamais les enseignements de cet homme.

"Ces deux la savent detendre l'atmosphere" dit Tenma en les observant de loin.

Tenma se fait interpeller. "Ah ? Alors c'est toi Pegase ?"
緊急時にこんなとこうろうろしてんなよ――・・・なーんて俺も人のこと言えないか (NDT: j'ai du mal la aussi, mais en gros il commente l'empressement de tenma)
Tenma: "Tu es ?"
"Moi ? Je suis Manigoldo du Cancer. Dohko et Shion sont a ta recherche, tu sais."
Il descend cape au vent en regardant Tenma.
Tenma: "Pretends ne pas m 'avoir vu Cancer. Aldebaran est mort par ma faute, il vaut mieux que je ne sois pas parmi vous."
Cancer: "Ahahahaahahah. Hum ? Et qu'est ce qui te fait penser ca ?"
Tenma: "Ce spectre qui manie des flammes noires m'a dit qu'a compter de maintenant Pandore enverra sans cesse des assassins pour moi."
"Si je reste au sanctuaire, il se peut que d'autres gens se fassent tuer comme Aldebaran. Je prefere donc m'en aller et combattre seul de mon cote."
Cancer, mort de rire: "Pffff ahahahahahahaha!! Toi ... Les saints de bronze ont une haute opinion d'eux meme!"
Tenma reste abasourdi: "..."
Cancer: "Je vois pas pourquoi tu te fait tant de soucis, c'est la guerre apres tout !! Le Taureau s'est fait avoir par faiblesse, ce n'est pas complique, non ?"
"Une guerre implique forcement des morts, compris ? En fait tu t'enfuis juste parce que tu es faible."
Tenma: "!!"
Cancer: "La desertion est punie de mort....". Il envoie ballader Tenma dans les air en Kurumada-style.
Tenma s'ecrase contre le sol et sa Pandora box se detache, tandis que Manigoldo le rattrappe en souriant.
"He! Pourquoi tu fais ca ?"
Cancer: "Tu es le meilleur ami d'Hades, cela fait de toi quelqu'un d'une certaine valeur. Ce serait du gachis de te tuer. Mais ton emportement est problematique. Viens."
Il emmene Tenma et sa boite, puis le mets en prison.
"Voila ! Tu resteras la jusqu'a ce que (NDT:j'aie ? on ait ? malheuresement c'est ambigu, on a pas la precision) besoin de toi."

Tenma emprisonne ?

: Mardi 11 Septembre 2007 à 01:21:58

-Autre point noir, je trouve ça dommage qu'après le Poisson et le Taureau on passe directement au troisième laissé pour compte du Kurumanga, j'aurais bien aimé voir un ou deux autres en attendant genre Lion ou Scorpion, car on n'a l'impression que Teshirogi veut se débarraser de ses poids la ..

J'ai pas l'impression qu'elle les considere comme des poids, mais c'est vrai que l'on aura eu tous les saints impopulaire rehabilites direct, on va s'ennuyer plus tard quand il ne restera que les gars ultra vus dans le kurumanga.
« Dernière édition: Mardi 11 Septembre 2007 à 07:07:35 par archange »

Journalisée
Diamond Saint

Jaguar Ghost Saint d'Orion
Moderateur (trice)
« Mardi 11 Septembre 2007 à 01:38:48 »

Merci pour la trad' archange.
Bon il ne se passe pas énormément de choses dans ce chapitre à part l'apparition du cancer.
Quelle est sa véritable personnalité ? dans quel but réel enferme t il Tenma ?
Réponse dans le chapitre suivant ?
Beaucoup de ? dans ce chapitre...

WWW Journalisée
Enkhyl

« Mardi 11 Septembre 2007 à 06:46:33 »

Merci pour la trad Archange 

D'après moi si Manigoldo (c'est le premier nom que je n'aime pas) enferme Tenma, c'est plus pour qu'il médite sur son acte de désertion, que pour autre chose, il lui laisse le temps de faire le point sur les évènements.

Au fait, on ne sait pas où il est enfermé ? Au cap Sunion ou pas ?

WWW Journalisée
archange

« Mardi 11 Septembre 2007 à 06:52:10 »

Aucune idee, mais j'espere que ce n'est pas derriere de simples barreaux. Deja ca me traumatisait qu'un type de la puissance de Kanon reste bloque par de betes barreaux de fer, meme si on peut chercher l'excuse du "lieu divin pour emprisonner poseidon" dans le cas du cap sunion.

Journalisée
Enkhyl

« Mardi 11 Septembre 2007 à 07:03:10 »

Je suis assez d'accord là dessus, de plus j'aimerais éviter le bis repetita d'un Tenma qui baisse les bras, et du puissant cosmos d'Athena qui vient le sauver

WWW Journalisée
Maeva

« Mardi 11 Septembre 2007 à 07:58:22 »

Aucune idee, mais j'espere que ce n'est pas derriere de simples barreaux. Deja ca me traumatisait qu'un type de la puissance de Kanon reste bloque par de betes barreaux de fer, meme si on peut chercher l'excuse du "lieu divin pour emprisonner poseidon" dans le cas du cap sunion.

Merci Archange
ahah je me suis posée la question sur le cap et pareil sur Kanon. Reste plus qu'a attendre les petits scans~
Sinon franchement, son prenom me revient decidement pas du tout U_U je vais l'abreger "Mani" mais ça va trop me rappeller "le pacte des loups" 

J'ai pas l'impression qu'elle les considere comme des poids, mais c'est vrai que l'on aura eu tous les saints impopulaire rehabilites direct, on va s'ennuyer plus tard quand il ne restera que les gars ultra vus dans le kurumanga.

Pas sur du tout, encore une fois tout depend de ce qu'elle veut en faire et de la personnalité qu'elle veut leur refiler. J'aimerais bcp qu'elle change ces gold la niveau personnalité (le coté "loyal bon" c'est chouette mais + de persos qui doutent ou qui ont un sale caractere ce serait top)... je reve sans doute la mais apres tout elle a fait de l'excellent boulot jusque la, je vois pas pourquoi les autres gold hyper connus ne pourraient pas etre developpés de façon interessante dans TLC 

WWW Journalisée
Benjimaru

« Mardi 11 Septembre 2007 à 08:22:59 »

Merci archange!

[...] Sinon franchement, son prenom me revient decidement pas du tout U_U je vais l'abreger "Mani" mais ça va trop me rappeller "le pacte des loups" 
Il ne manquait plus que ça!

J'ai l'impression que Manigoldo est un peu l'Alberich du Sanctuaire! Il va élaborer un plan pour faire tomber les sectres un a un en se servant de Tenma.

Ou alors il va laisser sa place a un autre perso, son rôle s'arrete ici pour le moment!

Journalisée
hedrick

« Mardi 11 Septembre 2007 à 09:05:51 »

moi j'aime ,bien son nom, il me revient pas mal
justement, ça change un peu des noms tous grec ou jap de kuru, ici on a un bon nom bien italien et je trouve ca cool ^^

Perso, j'aurais agit comme lui a propos de tenma.

Chose qui me choque dans les paroles de ce dernier c'est le fait qu'il ordonne un truc a un gold ^^ "prétends ne pas m 'avoir vu Cancer" je trouve que ça fait super présomptueux ^^

Je pense pas que Mani soit un albérich. Albé combat pour lui seul et est prêt a toutes les entourloupe pour se débarrasser de ses ennemis, alors que la Mani, pour le moment, met surtout tenma en sûreté.
Je pense qu'il cherche pas a se débarrasser des spectre par tenma, sinon sa phrase : ""Pffff ahahahahahahaha!! Toi ... Les saints de bronze ont une haute opinion d'eux même!"" serait assez caduque par rapport a ses actes.
Je pense plutôt qu'il espère ressortir tenma au moment de l'affrontement contre Hadès pour déstabiliser le dieu des enfers et permettre au camps d'Athena de remporter la victoire ( Car il ne sait pas ce qui s'est passé durant le face a face Hadès / Athena, vu qu'il etait coincé dans son temple.

Je pense plutôt a un stratège qu'a un manipulateur du coup.

En tout cas j'aime beaucoup ce chapitre pour le moment.

WWW Journalisée
Benjimaru

« Mardi 11 Septembre 2007 à 10:05:38 »

[...]
Je pense plutôt a un stratège qu'a un manipulateur du coup.
[...]

Oui c'est dans ce sens là ou je voulais aller! Bon j'ai peut etre pris le mauvais exemple avec Albérich!

Journalisée
GOLD SAINT AIOLIA

« Mardi 11 Septembre 2007 à 10:17:30 »

moi j'aime ,bien son nom, il me revient pas mal :

Perso, j'aurais agit comme lui a propos de tenma.

On t'as reconnu Manigoldo, enlèves ton masque (de mort)

Journalisée
Enkhyl

« Mardi 11 Septembre 2007 à 10:32:39 »

Rien à faire, j'accroche pas au nom, à la limite, si les autres l'appelent par un diminutif du type Mani, jdis pas, mais là...

Enfin bon, nous verrons biens ce qu'il a derriere la casque >>> tête, en ce qui concerne Tenma

WWW Journalisée
GOLD SAINT AIOLIA

« Mardi 11 Septembre 2007 à 11:04:45 »

On n'a qu'a l'appeler MG

Journalisée
Enkhyl

« Mardi 11 Septembre 2007 à 11:41:23 »

Yo MG !!! Un rapeur du XVIII ème siècle ?

WWW Journalisée
Maeva

« Mardi 11 Septembre 2007 à 13:17:13 »

Yo MG !!! Un rapeur du XVIII ème siècle ?

clairement.
Et quitte a prendre un nom qui change elle aurait pu choisir mieux ^^; je crois que c'est le "goldo" a la fin, ça rime avec rigolo, megalo, gigolo ( mon coté pervers que voulez vous) ... et puis goldo me fait penser a gold tout betement... Manigoldo... drole de sonorité.

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Mardi 11 Septembre 2007 à 13:27:50 »

Ca fait un peu caricatural quand même non ? Chevalier du Cancer, avec un nom de bandit vénal, en plus de ça encore italien apparement, [size=5t]j'ai pas l'impression que les japonais apprécient des masses les italiens.[/size]
A mon avis c'est un surnom et pas son véritable prénom vous ne pensez pas ?

Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.