Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 2 : QUAND VIENT LA NUIT

Sondage
Question: Aimeriez vous qu' un 6ème film "Saint Seiya" soit réalisé ?
OUI (pour une suite à Hadès/Tenkai)
OUI (autre qu'une suite, du style flashback, gaiden etc..)
NON
Sans opinion

Pages: 1 ... 7 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aimeriez vous qu' un 6ème film "Saint Seiya" soit réalisé ?  (Lu 4901 fois)
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Mercredi 05 Mars 2008 à 18:40:41 »

Oui bon recadrons un peu les choses : le film a fait un flop au ciné mais s'est assez bien vendu en DVD.

WWW Journalisée
Freyin

« Mercredi 05 Mars 2008 à 18:41:50 »

Ce film est perçu comme "un cuisant échec, un ratage scénaristique" par l'auteur de la série et une partie des fans (l'autre partie le qualifiant au contraire de "chef d'oeuvre, quintessence animée de Saint Seiya, apogée de Chiguéyassssou Yamaoutchi"). Il n'aura donc jamais de suite, jamais d'explication, tout relégué qu'il est au rang de simple "film" sans queue ni tête (au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs).

Hum ou je me situe alors? probablement entre les deux camps  Pour un 6e film bah juste pour la détente alors ... peut être qu'un jour on aura droit a un film qui sort un peu de l'ordinaire traitant une histoire vraiment intéressante. Mais je crois que les films de séries animées n'ont que peu de chance d'être des merveilles scenaristiques...

Journalisée
hades sama

« Mercredi 05 Mars 2008 à 19:12:37 »

c vrai ke le scénar na pas vraiment de sens entre shina ki se retourne contre pegasus alors qu'elle n'avait qu'une envi c'est de s'le "taper" ou encore le sanctuaire d'artémis qui ne ressemble a rien..tout le long on entend "pourquoi vous etes vous rebellez contre les dieux?" bah il veulent detruire la terrre et ses habitants c pas suffisant? mais néanmoins faut dire que les dessins sont tres réussi !

Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Mercredi 05 Mars 2008 à 19:40:22 »

Par pitié, il faut éviter au maximum les abréviation sms qui piquent les yeux de pas mal de monde... et les majuscules là où il faut...

WWW Journalisée
GOLD SAINT AIOLIA

« Mercredi 05 Mars 2008 à 19:50:57 »

c vrai ke le scénar na pas vraiment de sens entre shina ki se retourne contre pegasus alors qu'elle n'avait qu'une envi c'est de s'le "taper" ou encore le sanctuaire d'artémis qui ne ressemble a rien..tout le long on entend
Je trouve pas ça si illogique, Saori a laissé le Sanctuaire à Artémis pour sauver Yaya, cela inclue les Saints et puis Artémis a le droit de refaire la déco(entre nous je les trouve moche)

Journalisée
Freyin

« Mercredi 05 Mars 2008 à 20:35:34 »

Sa c'est parce que c'est le desing a la mode Olympienne 

Journalisée
Fabien

« Mercredi 05 Mars 2008 à 21:01:34 »

Un film gaiden serait le bien venu.

Les seuls points positifs dans les films :
Tenkai : c'est la nouvelle armure de Pégase, mais ça dure trois secondes.
Asgard : L'affrontement de Hyoga contre Shiryu. Le sacrifice de frey.
Abel : La resurection des chevaliers d'or
Lucifer :Rien

Aucun des films n'a vraiment pris de gros risque au niveau du scénario.
Aucun des héros ne meurt vraiment dans les films.
« Dernière édition: Mercredi 05 Mars 2008 à 21:21:08 par Fabien »

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Mercredi 05 Mars 2008 à 21:22:15 »

c vrai ke le scénar na pas vraiment de sens entre shina ki se retourne contre pegasus alors qu'elle n'avait qu'une envi c'est de s'le "taper"

Le retournement de veste de Shina et des bronzes secondaires n'était que pour tromper Artémis et motiver le Yaya. Comme par hasard la tigresse l'envoie pile poil à côté de son armure.

WWW Journalisée
Passionné

« Vendredi 04 Avril 2008 à 21:05:20 »

Même si j'étais plus dans l'affirmative jusque-là, finalement, j'hésite aujourd'hui à approuver un nouveau film (vu l'actualité récente).
Une " suite classique " ressemblerait trop en tous points à ce qui s'est fait précédemment, un sixième film (suite/Tenkai) se verrait doté d'un scénario trop " creux " également (ou alors, j'en attendrais bien deux heures de visionnage !) avec une transition mal assurée, trop d'incohérences, changement de design, voix qui collent pas aux persos/divinités choisi(e)s, final sans surprise, ou qui ne répond pas aux principales interrogations soulevées...

C'est toujours le " Gaiden " qui semble le plus approprié. Je verrais plus un épisode Spécial avec Marine, Aiolia, Aiolos... ou bien une équipe de choc du type " les Douze Golds Saints " et Orphée .

Journalisée
Dragon Gold

« Vendredi 04 Avril 2008 à 21:23:40 »

Personnellement, du moment qu'il est de qualité, je dirais oui à un sixième film histoire de faire mieux passer la douche froide d'Elysion.
Sinon, oui autant arrêter tout de suite le massacre 

WWW Journalisée
Asgard

« Vendredi 04 Avril 2008 à 23:52:21 »

OUI (autre qu'une suite, du style flashback, gaiden etc..)

Journalisée
LeBodyPierceurdu54

« Samedi 05 Avril 2008 à 00:25:33 »

Pour ma part, ça serait plus un gaiden, avec uniquement les chevaliers d'or, même si ce n'est que certains d'entre eux, histoire de rattrapper la boulette de l'OAV 6 du kôshô.
Et si ils veulent pas se creuser la tête pour le scénario, ils n'ont qu'à nous pondre un Meikai-Hen spécial, la course à Guidecca du point de vue des golds, (shaka et athéna,mù,aiolia,milo, ptêtre kanon et surtout dohko !) histoire d'insérer les spectres 'fantôme' que l'on ne connait que grâce à lost canvas et expliquer comment radamanthe et minos laisse s'enfuir kanon par exemple.
Ou nous montrer les prisons 6 et 7 que l'on ne voit pas mais là c'est honneur à shiryu et hyoga vu qu'apparemment ils fanchissent les prisons là seuls...

Journalisée
Diamond Saint

Moderateur (trice)
« Samedi 05 Avril 2008 à 02:56:12 »

Un bon flashback du style Saga et Aiolos quand ils étaient tous les deux succeptibles de devenir Grand Pope et qu'ils se tapaient des adversaires monstrueux (en équipe, voir vidéo dans "autres créations de fans" saga Dionysos)

WWW Journalisée
Passionné

« Samedi 05 Avril 2008 à 10:09:54 »

Un bon flashback du style Saga et Aiolos quand ils étaient tous les deux succeptibles de devenir Grand Pope et qu'ils se tapaient des adversaires monstrueux (en équipe,

Oui, mais çà fait trop " sans surprise et prévisible " comme idée... même si elle reste bonne et incontournable à traiter. Simplement parce çà les relierait trop à Shion et Dohko, et à toutes leurs aventures de TLC .
JE VEUX DE LA " COMBINAISON INEDITE " ET SURPRENANTE !

- Marine, Orphée, et Aiolos ?
- Mu, Aldébaran, DeathMask ?
- Dohko, Kanon, Shina, Aiolia, Shaka, Ikki ?
- Seiya, Cygnus (je l'attends toujours, ce duo !!!!), Shun, Saga !!

Note : Ces " assemblages " ne se veulent pas comme " universels ". Ils ne sauraient détenir forcément le meilleur Palmarès au Podium des équipes gagnantes. Toutefois, des équipes de choc incontestables à n'en pas douter. Les scénarios possibles sont multiples. Tous droits réservés .

Journalisée
optimus prime

« Samedi 05 Avril 2008 à 10:32:35 »

Je verrai bien un film dont Tatsumi serait le héro.

On y verrait comment pendant toutes ses années il a supporté la petite saori Kido et de ses caprices.
On l'y verrai aussi en tant que pion de l'orphelinat subissant les 400 coups de seiya and co (bien sur avant qu'ils ne soientt envoyés dan leurs camps  d'entrainement). Bref, un film avec l'ambiance du collége fou fou fou.

Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.193 secondes avec 22 requêtes.