SSK
Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
<Seinto Seiya pure & original style only>
|
 |
« Samedi 01 Mars 2008 à 21:34:49 » |
|
C'est pas comme si les combats d'Abel tuaient sa maman non plus...
Non non, c'est juste que je n'ai jamais vu plus intense dans l'anime. Après...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
|
 |
« Samedi 01 Mars 2008 à 22:12:40 » |
|
Abel / Asgard et Eris ont été les films, pour moi, les plus réussis. Linéaires à souhait, reprenant à chaque fois le même plan ... Un nouveau film dans cette veine n'aurait aucun intérêt si c'est pour reprendre les même ingrédients. Un film incompréhensible à la Tenkai ? Quel intérêt ?? Ce film n'a rien apporté à l'univers Saint Seiya
Pourtant le personnage d'Ikaros est pour moi très bien développé, je dirais même qu'il y a peu de personnages de la série aussi bien développés, même parmi les golds. Certes son traitement fait mécaniquement diminuer celui des autres Anges mais je les aime bien car même s'ils sont peu loquaces on sent qu'ils sont respectueux de leurs adversaires et qu'ils arrivent à les comprendre, rien à voir avec les Corona Saints qui ne sont des bourrins antipathiques. On a aussi une relation entre Ikki et Shun qui semble se stabiliser... Donc je respecte ton avis mais perso s'il y a bien quelque chose que je ne dirais pas, c'est bien ça  long_jim_silver: il ya deja un film sur les Guerriers divin (La guerre des dieux) ce film est une merveille, une reussite
il parlait des GW de la série TV. Asgard film est très bon pour le "cadre" disons (le chgt de camp de Hyoga, l'intervention de Freyr à la fin), mais les combats ne cassent pas trois pattes à un canard...
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi 01 Mars 2008 à 23:11:57 par shak' »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaintSaga
|
 |
« Samedi 01 Mars 2008 à 22:19:03 » |
|
Non non, c'est juste que je n'ai jamais vu plus intense dans l'anime. Après... c'est vrai qu'à part peut être quelques bribes du combat Saga vs Ikki et Seiya, le court instant de l'affrontement Shaka vs Camus et Shura, et (vraiment pasque j'trouve pas d'autres exemples), le combat Aiolia vs Seiya dans le temple du Lion... Enfin tout ça pour dire que moi aussi j'trouve que les fight dans Abel, c'est de la qualité.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
long_jim_silver
|
 |
« Samedi 01 Mars 2008 à 23:55:28 » |
|
Bon ben Shak à répondu pour moi. Je n'ai rein d'autre à ajouter, je dirais que les guerriers du film Asgard sont bien moins charismatiques que ceux de la série animée, mais ce serait un peu facile, prisonniers du format du film, il n'y avait pas assez de temps pour les développer.
Les combats d'Abel ne sont pas transcendants non plus pour moi, c'est un fait, mais je dirais que excepté toute l'intrigue avec le frère de Marine dont décidément je ne vais pas me rappeler le nom, pour le reste je les trouve encore un peu plus moisis que ceux d'Abel.
En plus Abel était le troisième film, le Tenkai le 5ème, je crois que plus ça va, plus je pars avec un à priori négatif sur les films au niveau des combats, et plus également le caractère répétitif d'un combat qui se résume à "J'encaisse, je renvoie, ça fait rien, j'encaisse encore plus, je renvoi, ça tue l'ennemi cette fois" me saoule.
Si un nouveau film voyait le jour, il faudrait qu'il tape fort pour me convaincre à ce niveau.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Dimanche 02 Mars 2008 à 01:41:48 » |
|
Non non, c'est juste que je n'ai jamais vu plus intense dans l'anime. Après... c'est vrai qu'à part peut être quelques bribes du combat Saga vs Ikki et Seiya, le court instant de l'affrontement Shaka vs Camus et Shura, et (vraiment pasque j'trouve pas d'autres exemples), le combat Aiolia vs Seiya dans le temple du Lion... Enfin tout ça pour dire que moi aussi j'trouve que les fight dans Abel, c'est de la qualité. + 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 Et mis à part la quasi-totalité des combats de la saga Asgard, le combat Camus/Hyoga, le combat Shura/Shiryu, le combat Aphrodite/Shun, le combat Shiryu/Masque de Mort... Et encore, je pense que j'en oublie  ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
seiyaaa
|
 |
« Dimanche 02 Mars 2008 à 01:56:29 » |
|
Non non, c'est juste que je n'ai jamais vu plus intense dans l'anime. Après... c'est vrai qu'à part peut être quelques bribes du combat Saga vs Ikki et Seiya, le court instant de l'affrontement Shaka vs Camus et Shura, et (vraiment pasque j'trouve pas d'autres exemples), le combat Aiolia vs Seiya dans le temple du Lion... Enfin tout ça pour dire que moi aussi j'trouve que les fight dans Abel, c'est de la qualité. + 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 Et mis à part la quasi-totalité des combats de la saga Asgard, le combat Camus/Hyoga, le combat Shura/Shiryu, le combat Aphrodite/Shun, le combat Shiryu/Masque de Mort... Et encore, je pense que j'en oublie  ... Mais +1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 aussi!!!! Et effectivement tu oublies l'essentiel, les combats du Tenkai, qui sont sûrement les plus intenses de StSeiya!!!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Dimanche 02 Mars 2008 à 01:59:57 » |
|
Roh mais + 100000000000000000000000 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000 de même quoi ! J'avais fichtrement oublié les combats du Tenkai  ! Un grand bravo au Professeur seiyaaa pour sa superbe intervention !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
seiyaaa
|
 |
« Dimanche 02 Mars 2008 à 02:03:31 » |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabien
|
 |
« Dimanche 02 Mars 2008 à 08:43:08 » |
|
On parle de combat court dans les films.
Néanmoins, le combat de Shiryu dans le manga contre les trois spectres (queen et co) sont bien plus recherché graphiquement que ceux proposé dans les films.
Et pourtant ces combats semblent être court dans le manga.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaintSaga
|
 |
« Dimanche 02 Mars 2008 à 12:55:20 » |
|
Et mis à part la quasi-totalité des combats de la saga Asgard, le combat Camus/Hyoga, le combat Shura/Shiryu, le combat Aphrodite/Shun, le combat Shiryu/Masque de Mort...
Et encore, je pense que j'en oublie ...
Où est l'intensité dans ces combats? Emotion intense c'est sûr, mais niveau animation/évolution/déroulement du combat, rien de transcendant...Enfin bon chacun ses critères mais j'vois pas vraiment comment des combats qui durent trois plombes épisodes peuvent dégager de l'intensité.
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 02 Mars 2008 à 12:57:15 par SaintSaga »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Dimanche 02 Mars 2008 à 13:06:05 » |
|
Où est l'intensité dans ces combats? Emotion intense c'est sûr, mais niveau animation/évolution/déroulement du combat, rien de transcendant...Enfin bon chacun ses critères mais j'vois pas vraiment comment des combats qui durent trois plombes épisodes peuvent dégager de l'intensité.
Emotion intense, la réponse est donnée. En plus de cela je trouve que la marge d'évolution est justement bien plus grande dans des combats qui durent longtemps que dans des combats courts. Et d'ailleurs les combats du Tenkai-hen qui sont plus courts que ceux d'Abel dégagent pour moi plus d'intensité que ces derniers.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Dimanche 02 Mars 2008 à 13:13:57 » |
|
Il faut dire que les combats dans Abel c'est : -de la torchade de seiya mort vivant (proto Seiya/Shaina/Toma dans le tenkai, c'est dingue le nombre de points communs entre ces deux films), supeeer (au delà de l'intérêt de voir un Seiya tout paumé, ce que je ne nie pas) -des combats contre des golds saints "ahahaha-esques" sans intérêts dont un suicide de Saga aussi obligatoire qu'arbitraire (manifestement ce jao on savait pas quoi en foutre) -un Bérénice au déroulement meikaiesque (paf aie me relève pan dans les dents) -re-Atlas qui re-latte des semi cadavres clopinants (re ouaaiiiis quel combat) avant de se faire thanatosiser (syndrome du changement de cloth) -une fin à la poséidon qui se passe de commentaires (comme tous les films, non ?)
Et comme ces ennemis sont sans intérêt, avec une personnalité inexistante, on s'en fout complètement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaintSaga
|
 |
« Dimanche 02 Mars 2008 à 13:35:09 » |
|
Emotion intense, la réponse est donnée.
ah ok, alors on parlait pas de la même "intensité". Pasqu' y a plusieurs sortes, moi j'parlais du truc indéfinissable dans un combat qui te met le frisson et qui te rend euphorique, au point de te le repasser en boucle 15 fois d'affilée (j'prend mon exemple bien sûr, j'sais pas comment les autres le ressentent), chose que j'ai senti seulement 3 fois jusqu'à maintenant : les 30 secondes de folie de Shaka contre Camus/Shura, quand Milo Aiolia et Mü se réveillent dans le cocyte et quand Atlas se fait dégomme par les 3. Pareil pour le post de maxarkes, sans parler des travers qu'on retrouve dans chaque film, je maintient que certains combats dans Abel sont très intenses (dans le sens décrit plus haut). Autre exemple pour la décrire : j'trouve que la fin du combat de Theseus (quand il se fait laminer en deux temps), possède aussi cette fameuse Intensité.
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 02 Mars 2008 à 13:39:25 par SaintSaga »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Dimanche 02 Mars 2008 à 15:26:32 » |
|
Ah bah pour moi c'est tout Mime et tout Siegfried, Parce que et l'aspect vsuel et l'aspect émotionnel sont au taquet.
Sinon, un film de l'Aiolos-Hen en développant un ou deux trucs, pourquoi pas ^^ ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Dimanche 02 Mars 2008 à 15:42:14 » |
|
Avec un combat intense bien entendu  .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Diamond Saint
Jaguar Ghost Saint d'Orion
Moderateur (trice)
|
 |
« Dimanche 02 Mars 2008 à 15:49:14 » |
|
C'est qui la maman d'Abel ?  Non non, c'est juste que je n'ai jamais vu plus intense dans l'anime. Après...
Merci.  ---blabla à propos du film "Asgard"--- mais les combats ne cassent pas trois pattes à un canard...
Ikki qui pulvérise 2 god warriors en 2 minutes, moi j'ai aimé. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dierto
|
 |
« Dimanche 02 Mars 2008 à 15:57:04 » |
|
Dans la Vf du film asgard quand seiya fait le pegasus rolling crach a Eric ce pas traduit c'est la voix Furaya
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Admin Forum
|
 |
« Dimanche 02 Mars 2008 à 18:33:25 » |
|
Merci.  Ah mais de rien mon cher, je ne pouvais décemment pas laissé passer ça. Avec des effets visuels de folie (Burning Corona, à tout hasard), des déformations Yamarakiennes telles qu'on en verra plus jamais (Burning Corona, toujours), des dégâts... explosifs. Du pur bonheur en somme. Et pas à 2 à l'heure.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hades sama
|
 |
« Mercredi 05 Mars 2008 à 18:17:54 » |
|
excusez moi j'arrive seulement je regarde a nouveau le 5 eme movie, il n'y aura pas de suite a ce film? et pkoi n'ont il pas leur armure divine puisqu'il sagit d'une suite a hades? peut etre la reponse dans le chapitre elysion....enfin bon une suite au 5 eme film serai le bienvenu
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Mercredi 05 Mars 2008 à 18:20:25 » |
|
excusez moi j'arrive seulement je regarde a nouveau le 5 eme movie, il n'y aura pas de suite a ce film? et pkoi n'ont il pas leur armure divine puisqu'il sagit d'une suite a hades? peut etre la reponse dans le chapitre elysion....enfin bon une suite au 5 eme film serai le bienvenu
Il n'y aura pas de suite car le film a été renié par le Très Sage Kurumada  . Il n'y a pas non plus les Armures Divines sans doute pour ne révéler ce secret que dans Elysion. Mais nous voyons néanmoins dans un flashback de Seiya qu'il porte son Armure Divine à un moment.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Admin Forum
|
 |
« Mercredi 05 Mars 2008 à 18:27:01 » |
|
Ce film est perçu comme "un cuisant échec, un ratage scénaristique" par l'auteur de la série et une partie des fans (l'autre partie le qualifiant au contraire de "chef d'oeuvre, quintessence animée de Saint Seiya, apogée de Chiguéyassssou Yamaoutchi"). Il n'aura donc jamais de suite, jamais d'explication, tout relégué qu'il est au rang de simple "film" sans queue ni tête (au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs).
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Mercredi 05 Mars 2008 à 18:28:41 » |
|
tout relégué qu'il est au rang de simple "film" sans queue ni tête (au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs).
Bah du coup il ne fait jamais que rejoindre ses quatre copains...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Admin Forum
|
 |
« Mercredi 05 Mars 2008 à 18:30:44 » |
|
Bah du coup il ne fait jamais que rejoindre ses quatre copains...
C'est exact 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Mercredi 05 Mars 2008 à 18:32:36 » |
|
En revanche ce que je ne sais pas du tout c'est si ce film a été rentable. Pas des masses, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dierto
|
 |
« Mercredi 05 Mars 2008 à 18:37:07 » |
|
je crois que non vu que sa projection dans les salles a ete supprimer avant la date prevu donc enorme flop
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|