poussin9
|
 |
« Mardi 05 Juin 2007 à 11:05:25 » |
|
Bonjour à tous et à toutes je me lance, ce n'est pas du grand art ,juste du "copier coler" d'images avec les recto des jaquettes originales récupérées à droite et à gauche.Soyez indulgents ce n'est pas de l'art et je ne veux pas entrer dans la cour des grands, je veux juste rendre service. Les liens sont plus bas bon mattage.
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 11 Juin 2007 à 16:59:47 par poussin9 »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mogalex
|
 |
« Mardi 05 Juin 2007 à 13:15:34 » |
|
Je trouve tes captures très bien choisies ! Le problème c'est la police pour moi : trop froide et le violet ne l'a fait pas assez ressortir (pour distinguer les lettres c'est difficile) tu devrais essayer une police plus fantaisiste, pourquoi pas du gothique ? On est dans Hadès après tout !  Sinon je les trouve très agréables à regarder ! (juste la police)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maeva
|
 |
« Mardi 05 Juin 2007 à 13:20:26 » |
|
je suis d'accord sur la police violette, c'est pas super lisible helas...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
titi
|
 |
« Mardi 05 Juin 2007 à 13:35:19 » |
|
Sinon ,faudrait un cardre pour lire disctinctement les textes des résumés.... Je crois aussi que tu peux trouver ici des images encore plus nettes des belles jaquettes des DVD du Meikai Bonne initiative ....On verra bien ce que nous ferra AB ....Je ne crois pas qu'on aura les jaquettes des DVD jap 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sundvold
|
 |
« Mardi 05 Juin 2007 à 14:49:31 » |
|
+1 pour la modification de la police ainsi que la couleur. Pour le reste, je suis indulgent, comme demandé par l'auteur
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
poussin9
|
 |
« Jeudi 07 Juin 2007 à 12:53:02 » |
|
Bonjour , j'ai bien pris note de vos critiques et je vous en remercie, voici donc une nouvelle police, encadrée et une nouvelle couleur je pense que là c'est pas mal et lisible.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Moderateur (trice)
Bud Guerrier Divin de Zêta
|
 |
« Jeudi 07 Juin 2007 à 17:38:21 » |
|
C'est du beau boulot, un seul truc! Pour ma part, sur la dernière jaquette, j'aurai mis un screen ou l'on voit tous les golds 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
$pace~$heriff°[N?]
|
 |
« Vendredi 08 Juin 2007 à 08:23:20 » |
|
Je mets mon petit grain de sel juste pour dire qu'il aurait été plus judicieux de mettre des screens des version dvds et non tv 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
poussin9
|
 |
« Vendredi 08 Juin 2007 à 10:09:13 » |
|
Nani où puis je en trouver en bonne résolution?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
$pace~$heriff°[N?]
|
 |
« Vendredi 08 Juin 2007 à 22:35:06 » |
|
Bonne question, si tu n'as pas les versions dvd tu en auras peut etre sur le site de la toei ou dans google images.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
poussin9
|
 |
« Samedi 09 Juin 2007 à 10:23:23 » |
|
c'est bon j'ai trouvé sur le site de la toei mais en petite taille je vais essayer d'ici quelques jours merci de l'info  .Par contre j'ai tenté de les grossir un peu, mais l'images est flou.Existe t-il un logiciel pour les grossir tout en gardant la bonne qualité?
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi 09 Juin 2007 à 13:53:29 par poussin9 »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
<SSS à dododonf'>
|
 |
« Samedi 09 Juin 2007 à 15:26:01 » |
|
T'emmerde pas, je te ferai les screens directement à partir des DVD, ce soir si j'ai le temps 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
poussin9
|
 |
« Samedi 09 Juin 2007 à 17:12:43 » |
|
que dire de plus à part merci ,merci merci 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
titi
|
 |
« Samedi 09 Juin 2007 à 17:54:18 » |
|
Si tu refais les jaquettes ,je pense qu'il serait aussi bien que tu écrives le numéro des épisodes de 1 à 12 avec les titres  Sinon pour les couvertures de pochette ,il existe dans ce forum les images des couvertures de DVD en grande résolution ici .....La netteté de l'image serait meilleur encore.. Enfin ,au lieu de laisser 1 , 2 et 3 devant les jaquettes de DVD du Kosho ,pourquoi ne pas prendre une police qui va de 1 à 6 englobant le Zensho et le Kosho ? Voilà mes conseils  ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
YuNi
|
 |
« Samedi 09 Juin 2007 à 21:13:13 » |
|
Je penses que l'image du derrière (l'image d'arrière plan : le plan des Enfers) n'est pas très adaptée au niveau du format. Elle subit des modifications long-large qui font que l'image n'est pas claire et belle. Le davtn des jaquettes est souvent pixelisé, il faudrait trouver des images plus claires. Par curiosité : avec quel logiciel fais-tu ces jaquettes ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
poussin9
|
 |
« Lundi 11 Juin 2007 à 17:02:32 » |
|
voici les liens des deux première jaquettes revues et corrigées,modif de la tranche(plus net), et du logo du recto et remplacement des numéro(1,2,3)des recto par l'étoile du logo meikai bonne idée je pense.Globalement , j'attends vos critiques avant de poursuivre les 5 autres.Merci d'avance  plus bas 
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 12 Juin 2007 à 15:27:39 par poussin9 »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ShiryuduDragon
|
 |
« Lundi 11 Juin 2007 à 20:10:12 » |
|
Pour la 1ère jaquette , tu marque bien " Charon de l'Acheron " , mais pour l'oav suivante , tu marque " Rune du Balrog " . Je vais peux être dire une betise , dans ce qu'à , j'espère que les autres menbres confirmerons que je me trompe , mais ne faudrait t'il pas marqué " " Rune de Balrog " plutôt ?  Sinon , je pense que c'est inutile de précisé que Rune remplace Minos , vu qu'à ce stade de l'histoire , ont ne le connais pas encore . De toute façon , c'est dit dans les oav's que Rune remplace Minos .  Pour la 2ème jaquette , je pense qu'il faudrait mettre entre guillmets " Balance of Curse " . Et dans l'oav " Orphée le requiem tragique " , il faudrait evoqué un peu Eurydice , non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
poussin9
|
 |
« Mardi 12 Juin 2007 à 11:53:36 » |
|
c'est fait la jaquette 1 est modifiée mais la deux, je ne parle d'Euridice merci quand même je préfère m'attacher à parler du combat d'Orphée contre Pharaon.Merci beaucoup de tes critiques 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
YuNi
|
 |
« Mardi 12 Juin 2007 à 13:13:00 » |
|
Franchement, je trouve que c'est beaucoup mieux que la première version. Bonne continuation 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
poussin9
|
 |
« Mardi 12 Juin 2007 à 13:56:05 » |
|
Merci Yuni de tes encouragements tu ne devais pas en faire ?(tes covers sur le chapitre Hadès sanctuary trônent dans ma DVDthèque encore merci  voici les 3 premières avec divers modifs, je suis passé à deux images par jaquettes selon un petit sondage, et à une nouvelle écriture toutes simple et c'est mieux je pense.Donc les liens plus bas Par contre avez vous une idée concernant une image pouvant être utilisée pour la tranche de façon à ce que le tout rassemblé face l'image entière? Merci d'avance
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 12 Juin 2007 à 15:13:12 par poussin9 »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ShiryuduDragon
|
 |
« Mardi 12 Juin 2007 à 13:57:49 » |
|
Voilà , j'aime bien la 1ere jaquette comme ça .  Mais , il faudrait peut-être mettre un peu plus de points . ( quand je lis le résumé , j'ai faillit mourir parce que je ne pouvais pas respiré  ) " Soudain, une silhouette apparait devant Shun et Seiya sur une barque c'est un Spectre: Charon de l'Achèron, le passeur des Enfers. " Tu devrais peut-être mettre un point juste après " barque " mais la deux, je ne parle d'Euridice merci quand même je préfère m'attacher à parler du combat d'Orphée contre Pharaon.Merci beaucoup de tes critiques
Pas de problème , c'est toi qui décide . Mais ... J'insiste .  C'est quand même pas courant dans Saint Seiya qu'un Saint aime une humaine . Ou du moins , qu'on les vois tout les deux ensemble . En plus , je pense que c'est inutile d'évoqué le combat entre Orphée et Pharaon , quand tu dit " mais c'est son propre coeur qui sort de sa poitrine etc ... " Ca , on le découvrira dans l'oav . Par contre , tu pourrais rajouté à la place : " Pendant le combat , Orphée découvre la vérité sur la transformation d'Eurydice en pierre . " ( mais comme je l'ai dit , c'est toi le chef de tes jaquettes  ) Allez , une dernière chose et je ne t'embette plus  : " Le Spectre Pharaon provoque le Chevalier de la Lyre en duel . " Tu devrais peut-être faire une réfèrence au rang de Orphée . Du genre : " Le Spectre Pharaon provoque le légendaire chevalier d'argent de la Lyre en duel . "
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
poussin9
|
 |
« Mardi 12 Juin 2007 à 14:50:24 » |
|
ok ça marche ça ne t'embète pas si je fais copier coller avec tes phrases alors merci du coup de main. 
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 12 Juin 2007 à 17:54:11 par poussin9 »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ShiryuduDragon
|
 |
« Mardi 12 Juin 2007 à 16:34:19 » |
|
Ah voilà , c'est cool comme ça .  La 1ère jaquette sur le résumé du 1er OAV : N'oublie pas de mettre un point après le mot " barque " . Et comme tu as changé l'écriture de ton texte , n'oublie pas de mettre un " C " majuscule à " C 'est un Spectre "  La 2ème jaquette : nickel .  La 3ème jaquette sur le résumé du 5ème OAV : Tu devrais marqué " les trois juges des Enfers " , vu qu'il y'a plusieurs Enfers . Le résumé du 6ème oav : " Seiya se retrouve " serait mieux , vu qu'il a était enmené au Cocyte .  Et vu qu'il est au Cocyte , tu devrais le signalé après " paysage de glace , le Cocyte . " Tu pourrais peut-être faire allusion à la 4ème Prison . Du genre : " Au même moment , après avoir traverser sans difficultés la quatrième Prison , Shiryû et Hyôga arrivent à la cinquième et saute de la barque ... etc ... " ( le reste est bien ) Avis personnel tout ça bien sur . 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
syd_de_mizar
|
 |
« Mardi 12 Juin 2007 à 17:35:34 » |
|
Voilà , j'aime bien la 1ere jaquette comme ça .  Mais , il faudrait peut-être mettre un peu plus de points . ( quand je lis le résumé , j'ai faillit mourir parce que je ne pouvais pas respiré  ) " Soudain, une silhouette apparait devant Shun et Seiya sur une barque c'est un Spectre: Charon de l'Achèron, le passeur des Enfers. " Tu devrais peut-être mettre un point juste après " barque " Je mettrais même : " Soudain, une silhouette apparait sur une barque devant Shun et Seiya. Il s'agit d'un Spectre: Charon de l'Achèron, le passeur des Enfers. " Comme ça on évite de penser que ce sont Shun et Seiya qui sont sur la barque  Sinon pour les autres, nickel.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ShiryuduDragon
|
 |
« Mardi 12 Juin 2007 à 17:39:28 » |
|
Je mettrais même : " Soudain, une silhouette apparait sur une barque devant Shun et Seiya. Il s'agit d'un Spectre: Charon de l'Achèron, le passeur des Enfers. " Comme ça on évite de penser que ce sont Shun et Seiya qui sont sur la barque  Oui , c'est mieux . 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|