Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
Derniers ajouts sur le site :
 Bonus offerts avec le volume 15
 [Les Royaumes du Grand Nord] GLOSSAIRE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 7 : LES EINHERJARS
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 6 : LA MAREE INHUMAINE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 5 : LES HOMMES DE L’OMBRE

Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ikki est il immortel ?  (Lu 1083 fois)
Caammuus

Moderateur (trice)
« Vendredi 30 Mai 2008 à 01:46:50 »

Donc si je résume :

Q1 Ikki immortel ?

Ikki est un être humain et de par ce fait, un mortel.

Oui.

Citation

Q2 : Armure du Phoenix immortelle ?

Cette armure possède le pouvoir de se régénérer indéfiniment grâce au cosmos, sans avoir besoin de sang contrairement aux autres armures, donc d'une certaine manière elle est immortelle

Non.
(Je fais ma chieuse)
Si l'Armure du Phenix est immortelle, alors elles le sont toutes. La seule et unique difference, est le besoin de cet Armure par rapport aux autres pour revivre. Meilleures capacites de regeneration ne veut pas dire immortalite. Le parallele avec le Phenix n'est pas son immortalite, mais sa capacites a revivre, seule, (et c'est important, je suis d'accord) de ses cendres.
Alors deja le terme d'immortalite me tarabiscote : immortel = ne meurt pas, et non pas "meurt et revit", de un. De deux, l'exclusivite de ce terme pour l'Armure du Phenix est totalement injustifiee.
« Dernière édition: Vendredi 30 Mai 2008 à 01:49:36 par Caammuus »

Journalisée
Diamond Saint

Jaguar Ghost Saint d'Orion
Moderateur (trice)
« Vendredi 30 Mai 2008 à 13:44:06 »

On peut dire que l'armure d'Ikki peut ressuciter de ses cendres, tout comme le Phénix, seulement grâce au cosmos, contrairement aux autres armures qui ont besoin de sang en plus.

WWW Journalisée
Gemini Saint

« Vendredi 30 Mai 2008 à 22:11:54 »

et d'un bon métallo !

Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Samedi 31 Mai 2008 à 03:00:43 »

On peut dire que l'armure d'Ikki peut ressuciter de ses cendres, tout comme le Phénix, seulement grâce au cosmos, contrairement aux autres armures qui ont besoin de sang en plus.

C'est sur ca qu'il faut insister, tout en se rendant compte que ca ne la rend pas plus ou moins immortelle que les autres

et d'un bon métallo !

Nope, pas dans le manga...

Journalisée
Diamond Saint

Jaguar Ghost Saint d'Orion
Moderateur (trice)
« Samedi 31 Mai 2008 à 03:50:13 »

Non elle n'est pas plus immortelle en effet, juste plus facilement ressucitable ! ^^;

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Samedi 31 Mai 2008 à 04:00:24 »

J'ai rien contre cette formulation

Journalisée
Volsung

« Mercredi 02 Juillet 2008 à 16:09:51 »

Pour ce qui est de l'immortalité d'Ikki , la question ne se pose même pas.
Il ne l'est pas plus que les autres membres de notre quintet de Bronze^^

Ils sont tous aussi increvables les uns que les autres, la seule différence, c'est qu'Ikki à tendance à rester planqué la plupart du temps^^

Pour ce qui est de l'armure, dans le DA particulièrement, ça n'est qu'un gimmick. Ikki a tendance a croiser des adversaires fichu de bousiller son armure, juste pour qu'elle ce régénérè le temps d'un coup de frime
Vers la fin de la saga en cours, l'armure a tendance a s'aligner sur l'état de ses camarades^^

Et ça ne s'applique pas que pour l'armure du Phenix^^ Ça m'avait fait sourire de voir l'armure d'Andromède voler en éclat face a un général comme Sorento alors qu'au même moment les autres bronzes se faisaient 'dépoiler' par Poseidon^^

Il n'y a que dans Hadès (plus proche du manga) ou Ikki boxe dans une autre catégorie que ses collegues.

Edit Modérateur: OK merci mais le sujet avait déjà été pas mal déblayé, privilégie plutôt ceux où la réflexion est encore en cours
Bienvenue au passage
« Dernière édition: Mercredi 02 Juillet 2008 à 20:51:55 par shak' »

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Jeudi 03 Juillet 2008 à 04:04:36 »

Oh pour l'amour du ciel...

Journalisée
Volsung

« Jeudi 03 Juillet 2008 à 08:49:24 »

M'enfin^^ j'ai déterré encore plus vieux avec le post de Cassios^^

C'est mal d'écrire sans se relire au bureau... Le mot tendance revient pas mal dans mon post... C'est ptet un signe? Ce thread est encore terriblement 'tendance' 
« Dernière édition: Jeudi 03 Juillet 2008 à 08:52:04 par Volsung »

WWW Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.129 secondes avec 20 requêtes.