Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
Derniers ajouts sur le site :
 Bonus offerts avec le volume 15
 [Les Royaumes du Grand Nord] GLOSSAIRE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 7 : LES EINHERJARS
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 6 : LA MAREE INHUMAINE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 5 : LES HOMMES DE L’OMBRE

Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ikki est il immortel ?  (Lu 1082 fois)
Diamond Saint

Jaguar Ghost Saint d'Orion
Moderateur (trice)
« Mardi 29 Mai 2007 à 21:56:50 »

Q: Ikki est il immortel ?

R:
Dans le manga, aucun élément concret ne prouve l'immortalité d' Ikki. C'est un être humain et de par ce fait, un mortel.
Dans le D.A, certains éléments (incohérences?) tenteraient de rendre plausible l'hypothèse selon laquelle Ikki posséderait la même faculté que son animal totem.
Dans l'épisode 22 par exemple, où Ikki dit avoir réssuscité grâce au cosmos incandescent du chevalier des flammes, de même dans l'épisode 110, Kanon préfère envoyer le chevalier du Phénix dans une autre dimension plutôt que tenter de l'éliminer car il craint que tel le Phénix, l'oiseau immortel, Ikki puisse renaître de ses cendres..

Remarque: son armure, elle, possède le pouvoir de se régénérer indéfiniment grâce au cosmos, sans avoir besoin de sang contrairement aux autres armures, donc d'une certaine manière elle est immortelle.
« Dernière édition: Vendredi 15 Juin 2007 à 20:20:49 par Diamond Saint »

WWW Journalisée
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Mercredi 30 Mai 2007 à 19:49:24 »

J'duère à la proposition de DS.

suggestion : faire une Q/R sur la particularité de l'armure du phenix (auto regeneration, etc..)

WWW Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Moderateur (trice)
« Dimanche 03 Juin 2007 à 19:51:04 »

Q: Ikki est il immortel ?

R:
Dans le manga, aucun élément concret ne prouve l'immortalité d' Ikki. C'est un être humain et de par ce fait, un mortel.
Dans le D.A, certains éléments (incohérences?) tenteraient de rendre plausible l'hypothèse selon laquelle Ikki posséderait la même faculté que son animal totem.
Dans l'épisode 22 par exemple, où Ikki dit avoir réssuscité grâce au cosmos incandescent du chevalier des flammes, de même dans l'épisode 110, Kanon préfère envoyer le chevalier du Phénix dans une autre dimension plutôt que tenter de l'éliminer car il craint que tel le Phénix, l'oiseau immortel, Ikki puisse renaître de ses cendres..

Remarque: son armure, elle, possède le pouvoir de se régénérer indéfiniment grâce au cosmos, sans avoir besoin de sang contrairement aux autres armures, donc d'une certaine manière elle est immortelle.

Ma foi c'est plutôt bien

WWW Journalisée
Nico

« Jeudi 14 Juin 2007 à 19:48:18 »

Citation

C'est un être humain et de par ce fait, un mortel.

Ce n'est pas valable que dans le manga mais dans le DA aussi !

WWW Journalisée
Diamond Saint

Moderateur (trice)
« Vendredi 15 Juin 2007 à 01:01:33 »

Citation

Dans le manga c'est assez explicite alors que dans le D.A...

WWW Journalisée
shak'

Moderateur (trice)
« Vendredi 15 Juin 2007 à 18:04:50 »

J'duère à la proposition de DS.

Citation de: Ex-Floodeur

Citation

C'est pourtant clair! =>
Citation

Dans l'épisode 22 par exemple, où Ikki dit avoir ressuscité grâce au cosmos incandescent du chevalier des flammes

edit: mais bourdail...
« Dernière édition: Vendredi 15 Juin 2007 à 22:36:36 par shak' »

WWW Journalisée
Nico

« Vendredi 15 Juin 2007 à 21:13:13 »

Proposition :

R:
Dans le manga : aucun élément concret ne prouve l'immortalité d' Ikki. C'est un être humain et de par ce fait, un mortel.
Dans le D.A: Tout d'abord, Ikki est un être humain et de par ce fait, un mortel. Cependant, certains éléments (incohérences?) tenteraient de rendre plausible l'hypothèse selon laquelle Ikki posséderait la même faculté que son animal totem.

WWW Journalisée
Diamond Saint

Moderateur (trice)
« Samedi 16 Juin 2007 à 01:00:09 »

Je veux bien qu'on rajoute ça si tu pense que c'est nécéssaire.
Cependant ça fait une répétition, c'est Neos qui va être contente..

Proposition (bis) - Dans le D.A: Ici aussi, Ikki, tout comme ses compagnons d'armes, est un mortel. Cependant, certains éléments (incohérences?) tenteraient de rendre plausible l'hypothèse selon laquelle Ikki posséderait la même faculté que son animal totem. [...]
« Dernière édition: Samedi 16 Juin 2007 à 01:03:15 par Diamond Saint »

WWW Journalisée
shak'

Moderateur (trice)
« Samedi 16 Juin 2007 à 09:51:45 »

Citation

Dans le D.A: Ici aussi, Ikki, tout comme ses compagnons d'armes, est un mortel

Pour moi ça embrouille et limite contredit ce qui suit, enfin vous faites comme vous voulez...

Citation

Mais vous me faites marrer vous, y a meme pas de question a se poser >___<

Mais LOL....................

Bon allez, je lâche l'affaire, vous faites comme vous voulez.
« Dernière édition: Samedi 16 Juin 2007 à 11:11:51 par shak' »

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Samedi 16 Juin 2007 à 11:03:37 »

Mais vous me faites marrer vous, y a meme pas de question a se poser >___<

Journalisée
Diamond Saint

Moderateur (trice)
« Samedi 16 Juin 2007 à 15:08:01 »

Bon allez on vote, qui dit Ikki (D.A) immortel ?
qui dit Ikki (D.A) mortel ?

Je pense que dans la première formulation, c'était assez clair et objectif pour ma part..
On dit bien que dans le D.A, certains éléments peuvent faire penser qu' Ikki est immortel mais ce n'est aucunement dit explicitement ni prouvé "officiellement".

WWW Journalisée
Nico

« Samedi 16 Juin 2007 à 15:59:20 »

Et ma formulation alors ? :boude:

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Samedi 16 Juin 2007 à 20:45:12 »

Disons que je trouve completement imbecile de dire que "certains elements du DA peuvent faire croire qu'un humain est immortel", c'est tout ^^;

Journalisée
Diamond Saint

Moderateur (trice)
« Samedi 16 Juin 2007 à 21:25:04 »

Quel manque d'ouverture d'esprit ! 
C'est pas ma faute moi, si les scénaristes du D.A ont décidé de laisser planer un doute..
Je ne fais que de parler objectivement de certains faits, je n'affirme rien, c'est ça l'objectivité mamz'elle

Sinon, boude pas floody, allez reviens..

WWW Journalisée
shak'

Moderateur (trice)
« Dimanche 17 Juin 2007 à 10:48:34 »

Disons que je trouve completement imbecile de dire que "certains elements du DA peuvent faire croire qu'un humain est immortel"

Plus que "les chevaliers d'Athéna entrent en vie aux Enfers en s'éveillant au huitième sens"?

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Dimanche 17 Juin 2007 à 18:31:56 »

bien plus. je ne vois pas ou est le probleme de cette citation. C'est le principe meme de StS.
mais on ne me fourrera pas dans le crane qu'un humain est immortel, encore moins pour la raison completement stupide qu'il represente un animal immortel. en y allant comme ca, Shiryu va se mettre a cracher du feu et Aphro vivra dans un aquarium.

oui je suis crue, desolee. mais je ne prends plus de pincettes

Journalisée
shak'

Moderateur (trice)
« Dimanche 17 Juin 2007 à 21:27:47 »

Bon, quesqu'on fait?

Je suis prêt à accepter à peu près n'importe quelle décision...

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Dimanche 17 Juin 2007 à 21:34:25 »

Cependant ça fait une répétition, c'est Neos qui va être contente..
Oh Neos, ici, elle s'en fiche. Elle se contente de donner son avis sur les Q/R, c'est déjà bien plus que ce qu'elle avait promis (mais quand je vois certaines catastrophes, difficile de se la boucler).

La seule remarque que je me permettrais, c'est de dire qu'on est encore une fois sur une question à polémique, qui a toute sa place sur un forum, mais pas - à mon avis - dans une FAQ.
(il n'y a qu'à voir les débats qu'elle suscite ici pour s'en convaincre, d'ailleurs )

Journalisée
Diamond Saint

Moderateur (trice)
« Dimanche 17 Juin 2007 à 22:18:22 »

Bon allez dernière tentative pour essayer de mettre tout le monde d'accord, et si ça ne vous satisfait toujours pas alors on locke.

Dans le manga : Aucun élément concret ne soumet l'idée de l'immortalité d' Ikki. C'est un être humain et de par ce fait, un mortel.
Dans le D.A: Bien que certains éléments (incohérences?) tenteraient de rendre plausible l'hypothèse selon laquelle Ikki posséderait la même faculté que son animal totem ( ex: son retour dans l'épisode 22 face au chevalier des flammes ou encore son combat contre Kanon) aucuns éléments concrets ou officiels ne prouvent l'immortalité d'Ikki, celui ci est bel et bien à considérer comme un simple mortel.

P.S: Désolé pour mes topics "polémiques"..
« Dernière édition: Lundi 18 Juin 2007 à 14:07:51 par Diamond Saint »

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Lundi 18 Juin 2007 à 10:18:36 »

Je chipote une derniere fois et ce sera bon ^^;

Manga : l'hypothese n'est meme pas soulevee

DA : blabla ce que tu as dit ^^

Journalisée
Diamond Saint

Moderateur (trice)
« Lundi 18 Juin 2007 à 13:46:56 »

Je chipote une derniere fois et ce sera bon ^^;

Manga : l'hypothese n'est meme pas soulevee

DA : blabla ce que tu as dit ^^

Dans le manga : Aucun élément concret ne soumet l'idée de l'immortalité d' Ikki. [...]
Oui c'est bien ce qui est dit..donc on est d'accord.
« Dernière édition: Lundi 18 Juin 2007 à 14:08:41 par Diamond Saint »

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Lundi 18 Juin 2007 à 14:39:13 »

On ne cache pas ses edit...

Journalisée
Nico

« Mercredi 20 Juin 2007 à 21:46:10 »

Bien que je trouve la partie du DA un peu lourdee ca me va. Quoique, la séparation est-elle indispensable ? Ne pourrait-on pas dire que c'est un humain donc mortel mais l'armure a des qualités blabla.. ?

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Mercredi 20 Juin 2007 à 22:37:55 »

A mon avis, la separation est, sinon indispensable, souhaitable. Le DA a pas mal d'allusions, completement stupides je te l'accorde, mais il en a quand meme, a la soi-disant immortalite d'Ikki.

Journalisée
Diamond Saint

Moderateur (trice)
« Mercredi 20 Juin 2007 à 23:45:14 »

Le DA a pas mal d'allusions, completement stupides je te l'accorde, mais il en a quand meme, a la soi-disant immortalite d'Ikki.

Extrait du résumé du dvd 3 (AB) jaquette arrière:
In extremis, les chevaliers du zodiaque mettront un terme à la vie du Phoenix. Ce dernier, juste avant de mourir, se rangera aux cotés des chevaliers de bronze pour sauver l'armure d'or...

Il y a bel et bien un tas d'allusions de droite et de gauche, je pense en effet qu'il faut en parler brièvement dans la réponse à cette question, sans toutefois faire de conclusion trop hative, je crois que la réponse est assez objective comme ça.

WWW Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 20 requêtes.