Alors réactions, à froid :
Encore une superbe fic, j'entends par là un bon scénario, des bons personnages (ahhh Myrina, en plus gold saint du cancer, la classe!) fouillés, aux choix difficiles, et un style remarquable : du vocabulaire et des tournures de phrases, ça change !
Merci pour ces très gentils commentaires, ils font plaisir à toutes l'équipe

L'un de nos objectif était en effet d'avoir un texte relativement bien écrit (avec Lénou dans l'équipe de toute façon, les bourdes grammaticales et orthographiques ne pouvaient pas passer

).
J'ai eu du mal à comprendre le lien entre la trame principale et le dernier chapitre. Je trouve que cette montée d'athéna aidée par pegase tombe un poil un cheveu sur la soupe. Le lien n'est pas évident...
Ce passage est là pour montrer les conséquences de l'aventure de Myrina et de ses compagnons et l'influence que cela a eu sur Athéna et le Sanctuaire. Même si Athéna n'est pas vraiment parti prenante de l'histoire, en reprenant par la suite l'esprit du combat de Myrina, elle devient de fait la protectrice de la Terre.
Bref cela montre le passage entre l'Athéna de la fic qui est la mythologique, une déesse parmi d'autre qui pense avant tout à étendre son territoire et celle que nous connaissons dans Saint Seiya. Et de même le Sanctuaire passe d'un statut de cité guerrière à celui de bastion protégeant l'humanité dans sa totalité.
L'écart entre ce qu'est le Sanctuaire à cette époque et ce que les héros réveraient qu'il soit est un thème présent tout au long de la fic et qui trouve donc sa conclusion dans l'épilogue

et pareil pour Myrina, elle vieillit pas ?? désolé si tu trouves les réponses évidentes, je l'ai finie cette nuit vers 2h du mat'
Je pense que tu devrais tenter de relire le passage de journée

Je ne sur-explique jamais les choses quand j'écris et je préfère laisser le lecteur travailler un peu

Néanmoins, ce passage n'est pas si abscons que ça, il est même relativement limpide sur pas mal de points

Myrina ne vieillit pas car elle est morte depuis deux bons millènaires au moment de ce passage et se trouve dans le paradis Egyptien.
En revanche, au niveau de la tonalité optimiste ou profondément tragique de la fin, chacun se fait son avis selon sa sensibilité

Ah, dernière chose : as tu écris d'autres fanfics ? je suis preneur !
Non, je n'ai rien écrit d'autre.
De même, Lénou et Roilion n'ont pas écrit d'autres fanfics Saint Seiya

Merci pour le commentaire