black dragounet
|
 |
« Samedi 04 Août 2007 à 12:11:45 » |
|
hélas je pars en vacances demain et je n'ai pas imprimé la suite
Merci pour le gentil commentaire et bonnes vacances  Et j'adhère parfaitement à l'idée que tout le monde possède le septième sens en lui. Là-dessus, c'est déjà le cas dans le manga et l'anime. La différence seule différence entre les golds et le reste du monde c'est qu'ils peuvent y puiser leur puissance 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nicodémüs
|
 |
« Jeudi 09 Août 2007 à 19:53:28 » |
|
Chapitre 15, lu !! En fait, j'avais crié victoire trop tôt la dernière fois mais maintenant je peux recommencer pour de vrai ! Ouééééééééééééééééé !  Vive Philista (encore une fois) !  Bah dis-donc, il était coriace celui - là n'empêche, mais j'espère qu'il est bien mort, une bonne fois pour toute (même si j'aime beaucoup l'attaque des Rois Scorpions). En tout cas, je trouve que ce combat fait très StS : la victoire du gentil qui semble totalement désespérée mais qui, au final, aboutit parce que les projets du méchant sont à l'encontre de ce qu'il aurait dû faire et être (avec perte de ses forces par manque de soutien spirituel). C'est loin d'être une critique, ce n'est qu'une simple remarque !! Chapitre 16 lu !! ^^ Oué, on voit enfin Seth !!!  En fait, je n'imaginais pas qu'il puisse apparaître à visage découvert. Je pensais plutôt qu'il aurait le corps d'un homme mais un buste animal (comme il est représenté sur les temples égyptiens en fait). Et puis les yeux rouges, c'est pas terrible (même si je plussoie le côté à la fois avenant mais terrifiant de son visage !!  ). Et quelle force !!!  D'une simple claque, paf, nuque brisée !!!  Bref, c'est bien, c'est beau !! ^^ En tout cas, merci à Nephtys pour avoir donné un petit coup de pouce à Khemmis !! ^^ Chapitre 17 lu aussi !!  J'adore le parallèle entre le combat Myrina/Seth et Khemmis allant chercher l'âme d'Isis, ça ne rend que l'affrontement plus palpitant. D'ailleurs, en parlant d'Isis (je sais, on la voit plus dans l'autre chapitre mais j'ai la flemme de reprendre au-dessus !! XD), je ne pensais pas qu'elle aurait autant de tchatch et de sens de la répartie suite à son petit "lavage d'âme" en bonne et due forme (je l'imaginais plutôt amorphe et incapable de réagir) !! Mais bon, c'est que du positif, j'aime bien être surprise !!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
black dragounet
|
 |
« Jeudi 09 Août 2007 à 20:26:06 » |
|
En tout cas, je trouve que ce combat fait très StS : la victoire du gentil qui semble totalement désespérée mais qui, au final, aboutit parce que les projets du méchant sont à l'encontre de ce qu'il aurait dû faire et être (avec perte de ses forces par manque de soutien spirituel). C'est loin d'être une critique, ce n'est qu'une simple remarque !! Oui, ce combat est le plus "old school" de la fic  Ménélas et Matsya ont tramé quelque chose de très classique et j'ai essayé de rester le plus proche possible de cet esprit. Et puis les yeux rouges, c'est pas terrible En fait c'est une caractéristique mythologique de Seth  D'ailleurs, en parlant d'Isis (je sais, on la voit plus dans l'autre chapitre mais j'ai la flemme de reprendre au-dessus !! XD), je ne pensais pas qu'elle aurait autant de tchatch et de sens de la répartie suite à son petit "lavage d'âme" en bonne et due forme (je l'imaginais plutôt amorphe et incapable de réagir) !! Le sortillège la prive effectivement seulement de ses pouvoirs et la transforme presque en simple mortelle (le presque parce que son corps reste immortel) mais à part ça elle a toutes ses capacités "intellectuelles". Et, en effet, elle a de la tchatch 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Vendredi 10 Août 2007 à 20:01:05 » |
|
Bon, je me suis (enfin) décidé à lire cette fameuse fanfic commune dont j'ai tant entendu vanter les mérites et je ne suis pas déçu le moins du monde, là je suis en cours de lecture du chapitre 3 qui pour l'instant s'annonce aussi bien que les 2 premiers.
Voilà, voilà, je continuerais à vous feliciter au fil de mes lectures.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nicodémüs
|
 |
« Vendredi 10 Août 2007 à 20:23:06 » |
|
Et puis les yeux rouges, c'est pas terrible En fait c'est une caractéristique mythologique de Seth  Ah oué, je ne savais pas (comme quoi, on en apprend tous les jours). En fait, je savais pour sa représentation sous forme de "lévrier" noir, pour les cheveux roux... mais pas pour les yeux rouges (je l'imaginais plutôt avec des yeux verts !  ). Bref, si c'est une de ses caractéristiques, je ne vais pas aller contre !! ^^ Chapitre 18 lu !  et  à la fois !! Ouiiiiiiiiiiin, c'est fini !!! Ouiiiiiiiiiiiiin, Philistaaaaaaaaaaaaaaa !!!  Je l'aimais bien le chevalier de Bronze mais voilà qu'il se sacrifie pour la bonne cause !!! Beuh !!  Mais bon, les gentils ont gagné, c'est le principal !!  Magnifique combat entre le frère et la soeur (avec une légère intervention d'Athéna... mais très légère) !  Quelques fautes qui traînent au début mais c'est nickel pour la fin (ou j'étais trop prise dans le texte pour m'en rendre compte). Apparemment, il y a un épilogue. C'est pour quand ?!? Edit : merci pour l'info, Johnny !! 
|
|
|
|
« Dernière édition: Vendredi 10 Août 2007 à 22:27:13 par Nicodémüs »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Vendredi 10 Août 2007 à 20:36:12 » |
|
Je crois que l'épilogue est prévu pour la fin du mois... En tout cas, pas avant que floody ne soit rentré de vacances.
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi 11 Août 2007 à 09:41:35 par Johnny »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
black dragounet
|
 |
« Samedi 11 Août 2007 à 09:03:07 » |
|
Bon, je me suis (enfin) décidé à lire cette fameuse fanfic commune dont j'ai tant entendu vanter les mérites et je ne suis pas déçu le moins du monde, là je suis en cours de lecture du chapitre 3 qui pour l'instant s'annonce aussi bien que les 2 premiers.
Voilà, voilà, je continuerais à vous feliciter au fil de mes lectures.
On vante les mérites de notre fic? Bon à savoir  Merci pour le commentaire, en espérant que nous serons dignes de tes félictations  Chapitre 18 lu !  et  à la fois !! Content que cela t'ait plu  Finir une histoire est souvent l'une des choses les plus délicates à accomplir et d'après les retours que nous avons eu jusqu'à présent ce dernier chapitre a été dans l'ensemble apprécié. Bref mission accomplie  Pour l'épilogue, il est dans la boite mail de floody et comme l'a dit Johnny il faudra donc attendre le retour de vacance de ce dernier  De toute façon, vu le contenu de cet épilogue, ce n'est au fond pas plus mal que de l'eau coule sous les ponts entre la publication du 18 et la sienne 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
black dragounet
|
 |
« Dimanche 19 Août 2007 à 18:20:32 » |
|
L'épilogue est en ligne. Bonne lecture 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Dimanche 19 Août 2007 à 20:39:18 » |
|
Epilogue un peu déconcertant... La mort de Yaga est un bon passage (annonce-t-il le Yaga vendu à Eris dans le premier film ?), celui entre Athéna et Béllérophon put dérouter, mais explique pas mal de choses sur l'univers St Seiya... Par contre, pour Myrina et Khemmis, c'est un peu confus... Sont-ils bien morts ou vivants ? Vivent-ils 2000 ans après la guerre contre Seth ? Sur Terre ou au Paradis ? En gros, fanfic assez réussie, avec ses qualités et ses défauts, mais qui a le mérite de sortir des sentiers battus.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
black dragounet
|
 |
« Dimanche 19 Août 2007 à 21:05:59 » |
|
La mort de Yaga est un bon passage (annonce-t-il le Yaga vendu à Eris dans le premier film ?)
C'est le même personnage, donc effectivement cela annonce le yaga du film  Par contre, pour Myrina et Khemmis, c'est un peu confus... Sont-ils bien morts ou vivants ? Vivent-ils 2000 ans après la guerre contre Seth ? Sur Terre ou au Paradis ? Pour moin chacun peut interpréter ce passage à sa façon, je n'ai donc pas spécialement envie d'indiquer la façon dont je l'interprète moi  En gros, fanfic assez réussie, avec ses qualités et ses défauts, mais qui a le mérite de sortir des sentiers battus.
En tout cas, merci pour tous tes commentaires 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
|
 |
« Lundi 20 Août 2007 à 22:02:02 » |
|
Chapitre 10 sympathique... Pour ce combat, y aurait pas comme un clin d'oeil général à la rencontre Seiya-Shina dans le Tenkai? Le décor, le côté félin d'Umn m'y ont fait penser à tel point que j'ai irrésistiblement des images ressemblantes qui me viennent en imaginant le combat ^^ Sinon apparemment vous avez choisi de garder l'attaque du Yaga d'Eris... bon... c'est votre choix, perso je la trouve un peu "space" dans saint seiya... Doit-on comprendre que c'est vraiment le Yaga du film?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Mardi 21 Août 2007 à 20:30:58 » |
|
Par contre, pour Myrina et Khemmis, c'est un peu confus... Sont-ils bien morts ou vivants ? Vivent-ils 2000 ans après la guerre contre Seth ? Sur Terre ou au Paradis ? Pour moin chacun peut interpréter ce passage à sa façon, je n'ai donc pas spécialement envie d'indiquer la façon dont je l'interprète moi  Ca me rappelle la fin absconse du Tenkai... Je comprends mieux pourquoi la fin de cette fic me déroutait tant..
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Site Team
|
 |
« Mercredi 22 Août 2007 à 22:03:45 » |
|
Chap 13 fini et y a pas à dire, les chapitres sont de mieux en mieux... Je pensais pas que vous feriez mourir Umn, limite je l'aimais bien (ptet parce qu'elle m'évoquait Shina ^^), arf... ça sent l'influence d'Asgard ça  Sinon le Khnemu a l'air d'avoir une puissance incroyable. Je me demande si c'est pas un peu une raison un peu similaire à celle qui fit Aswald superpuissant... Et  Lenou (y en a d'autres qui te l'ont souhaité sur ierdgn  )
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
black dragounet
|
 |
« Jeudi 23 Août 2007 à 18:41:10 » |
|
Pour ce combat, y aurait pas comme un clin d'oeil général à la rencontre Seiya-Shina dans le Tenkai? Le décor, le côté félin d'Umn m'y ont fait penser à tel point que j'ai irrésistiblement des images ressemblantes qui me viennent en imaginant le combat ^^
Je peux affirmer à 100% que ce n'était pas du tout l'idée de Lénou (qui n'est pas vraiment fan du film 5, qui plus est). Doit-on comprendre que c'est vraiment le Yaga du film? Tout à fait  Chap 13 fini et y a pas à dire, les chapitres sont de mieux en mieux...
Cool  Je pensais pas que vous feriez mourir Umn, limite je l'aimais bien (ptet parce qu'elle m'évoquait Shina ^^), arf... ça sent l'influence d'Asgard ça  Umn est certainement la plus sympathique des chevaliers du Nil (quoique aswald à la fin de son combat, peut-être...). Pourtant est la cause directe de tous les événements tragqiues de la fic  Sinon le Khnemu a l'air d'avoir une puissance incroyable. Il n'a pas que l'air : Jeudi 23 Août 2007 à 18:24:54
Attetion les spoilers sont gros  Par contre, pour Myrina et Khemmis, c'est un peu confus... Sont-ils bien morts ou vivants ? Vivent-ils 2000 ans après la guerre contre Seth ? Sur Terre ou au Paradis ?
Ca me rappelle la fin absconse du Tenkai... Je comprends mieux pourquoi la fin de cette fic me déroutait tant.. C'est tout de même très loin d'être aussi abscons que la fin du tenkai (qui n'est pas si absconse que ça, d'ailleurs, du moment que l'on a une bonne traduction du texte  ). L'interprétation du lecteur se situe surtout au niveau de savoir si la fin est heureuse, malheureuse ou totalement glauque  Sur le fait que les héros sont morts, il n'y a en revanche pas de doute 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dd2902
|
 |
« Jeudi 23 Août 2007 à 19:06:43 » |
|
Super fanfic black dragounet, je viens de lire les 4eres Je suis fan 
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 26 Août 2007 à 18:03:46 par dd2902 »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Site Team
|
 |
« Vendredi 24 Août 2007 à 17:49:38 » |
|
Chap 15 et... ahhhhhhhhh c'est beau!  ça c'est du combat qui poutre  avec du dépassement de soi à l'ancienne, saint seiyesque en diable... Bon l'adversaire était limite trop puissant mais vous vous en sortez pas trop mal au niveau des justifications (le coup des miroirs, j'ai été un peu surpris  mais bon, finalement vous reprenez le fait que certaines armures de bronze aient leur spécificités (régénération pour le phénix etc), c'est un clin d'oeil plutôt sympa) J'en redemande...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
black dragounet
|
 |
« Dimanche 26 Août 2007 à 09:41:00 » |
|
ahhhhhhhhh c'est beau!  ça c'est du combat qui poutre  avec du dépassement de soi à l'ancienne, saint seiyesque en diable... Oui, c'était le passage burning blood de la fic  Sinon les miroirs sont en effet comparable au bouclier du dragon par exemple 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne
|
 |
« Dimanche 26 Août 2007 à 11:10:09 » |
|
Merci de vos remarques 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Site Team
|
 |
« Mardi 28 Août 2007 à 21:12:35 » |
|
Ca y est j'ai fini... Si le combat entre les chevaliers et Seth m'a moins fait vibrer que ce à quoi je m'attendais, j'ai en revanche beaucoup apprécié celui (intense) de Seth et Isis, où les pouvoirs collent vraiment bien à la mythologie  Le personnage d'Osiris m'a bien plu également, d'ailleurs je ne le trouve pas plus machiavélique que ça (outre que sa non-intervention soit dûe au démêlé Râ-Apophis)... Après la pirouette de fin est bien vue et exploite bien les pouvoirs du chevalier du cancer. Au niveau de l'épilogue, autant le dire j'ai carrément pas aimé une chose: que l'on ait pas d'explication sur cette corruption des golds. Introduire ça au niveau de la conclusion tout en laissant ça ouvert, là j'ai beaucoup de mal... on se dit certes que ça doit venir d'Arès, mais c'est trop léger. Après tout le reste est sympathique, notamment avec tous les noms qui collent avec la mythologie  et la convocation des dieux... Globalement, j'ai beaucoup aimé, la fanfic a les idées cohérentes et bien vues au niveau de la mythologie égyptienne (j'ai retrouvé ce que je connaissais déjà et ça m'a fait découvrir deux ou trois choses que j'ignorais le ka, le ba...  ), les pouvoirs des chevaliers sont bien exploités et la psychologie (le mot est lâché...) des personnages n'est pas en reste... Par contre je ne pourrais comparer à d'autres fanfics étant donné que je n'en lis que peu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
black dragounet
|
 |
« Jeudi 30 Août 2007 à 18:56:06 » |
|
Super fanfic black dragounet, je viens de lire les 4eres Je suis fan  J'avais raté ton commentaire  Merci et bonne lecture pour la suite  Au niveau de l'épilogue, autant le dire j'ai carrément pas aimé une chose: que l'on ait pas d'explication sur cette corruption des golds. Introduire ça au niveau de la conclusion tout en laissant ça ouvert, là j'ai beaucoup de mal... on se dit certes que ça doit venir d'Arès, mais c'est trop léger.
Arès, marrant je ne vois pas ce qui t'as fait penser à ça  Je pense qu'il n'est pourtant pas très difficile d'avoir un candidat bien plus logique en lisant entre les lignes, ainsi que d'avoir une idée de ce qui a été offert aux renégats pour les "retourner"  Globalement, j'ai beaucoup aimé, la fanfic a les idées cohérentes et bien vues au niveau de la mythologie égyptienne (j'ai retrouvé ce que je connaissais déjà et ça m'a fait découvrir deux ou trois choses que j'ignorais le ka, le ba...  ), les pouvoirs des chevaliers sont bien exploités et la psychologie (le mot est lâché...) des personnages n'est pas en reste... Merci  Et merci encore pour tous tes commentaires  Par contre je ne pourrais comparer à d'autres fanfics étant donné que je n'en lis que peu.
En fanfic terminée, je ne saurais assez te conseiller la fic de Bud, le Paradise Chapter (si ça t'intéresse je dois même avoir le pdf avec les illustration d'albiero qui traîne sur mon dur). En non terminée, tu peux toujours jeter un oeil à la mienne 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Site Team
|
 |
« Samedi 01 Septembre 2007 à 20:11:26 » |
|
Au niveau de l'épilogue, autant le dire j'ai carrément pas aimé une chose: que l'on ait pas d'explication sur cette corruption des golds. Introduire ça au niveau de la conclusion tout en laissant ça ouvert, là j'ai beaucoup de mal... on se dit certes que ça doit venir d'Arès, mais c'est trop léger.
Arès, marrant je ne vois pas ce qui t'as fait penser à ça  Je pense qu'il n'est pourtant pas très difficile d'avoir un candidat bien plus logique en lisant entre les lignes, ainsi que d'avoir une idée de ce qui a été offert aux renégats pour les "retourner"  Ah oui, ça doit être Hadès alors j'imagine... C'est le contexte de la guerre contre Arès qui m'a enduit d'erreur... Enfin quoiqu'il en soit ça me gêne d'introduire ça au niveau de la conclusion sans davantage d'explications (à moins que ça ne donne lieu à une autre fanfic  ). Cela dit pour le peu qu'on le voit j'ai trouvé intéressant le personnage de Bellérophon de Pégase, qui paraît assez mature  Sinon j'ai commencé à lire le Paradise Chapter. J'ai un peu de mal avec le style d'écriture... après la votre que je trouvais très bien écrite 
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi 01 Septembre 2007 à 20:20:07 par shak' »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nicodémüs
|
 |
« Lundi 03 Septembre 2007 à 00:09:07 » |
|
Epilogue lu : ^^ Comme Shak', c'est vrai que le manque d'explications quant à la traitrise des Golds de l'époque dans un épilogue (qui est censé être la cloture d'une histoire normalement) est un peu... déplacé. Mais bon, il suffit de faire un comparatif avec la partie Hadès actuelle pour deviner ce qui a bien pu se passer. J'ai bien aimé par contre, le fait d'avoir une explication sur le pourquoi de l'interdiction de l'utilisation de l'exclamation d'Athéna (alors que c'est quand même une super attaque qui pourrait être très utile contre un ennemi du Sanctuaire). Intéressant aussi, ce passage explicatif sur la souveraineté d'Athéna sur la Terre (alors que cela devrait être le rôle de Zeus plutôt... sauf si on considère qu'il ne s'occupe que des cieux). Je vois aussi que le chevalier de Pégase est toujours aussi prompt à défendre sa déesse (même si je préfère Bellerophon à Seiya) ! Bref, on voit la fin de chaque protagoniste de l'histoire et c'est là le plus important. J'aurai bien voulu avoir l'explication quant au cauchemar de Myrina au tout début mais bon... ça ne devait pas être si important que cela.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
black dragounet
|
 |
« Lundi 03 Septembre 2007 à 07:56:48 » |
|
Enfin quoiqu'il en soit ça me gêne d'introduire ça au niveau de la conclusion sans davantage d'explications (à moins que ça ne donne lieu à une autre fanfic  ). Cela dit pour le peu qu'on le voit j'ai trouvé intéressant le personnage de Bellérophon de Pégase, qui paraît assez mature  Alors tout d'abord: moi, ça ne me gène clairement pas d'introduire ça sans explication  C'est une fin ouverte dans laquelle le lecteur a suffisement d'indices pour se faire son opinion et, perso, j'aime beaucoup ce genre de choses  Quant au fait de savoir si une suite serait envisageable... J'ai envie de dire pourquoi pas, mais ,si cela se fait, ça ne sera ni à court terme, ni à moyen terme. J'aurais les idées pour écrire une histoire avec athéna et bellérophon, mais absolumment pas le temps. Quand j'aurais fini ma fic perso (ce qui n'arrivera pas avant encore au minimum un peu plus d'un an), peut-être... (et j'insiste sur le peut-être  ) Sinon j'ai commencé à lire le Paradise Chapter. J'ai un peu de mal avec le style d'écriture... après la votre que je trouvais très bien écrite J'avoue ma surprse, vu que je considère la Paradise Chapter comme l'une de 2 ou 3 fics les mieux écrites  Comme Shak', c'est vrai que le manque d'explications quant à la traitrise des Golds de l'époque dans un épilogue (qui est censé être la cloture d'une histoire normalement) est un peu... déplacé. Mais bon, il suffit de faire un comparatif avec la partie Hadès actuelle pour deviner ce qui a bien pu se passer.
Même réponse qu'à shak' donc  Par contre je te corrige sur le fait qu'un épilogue n'apporte nécessairement qu'une conclusion: il peut apporter, aussi, une ouverture  Je pense même que les épilogues contiennent à peu près souvent une conclusion à une histoire que des pistes sur des choses plus larges. Intéressant aussi, ce passage explicatif sur la souveraineté d'Athéna sur la Terre (alors que cela devrait être le rôle de Zeus plutôt... sauf si on considère qu'il ne s'occupe que des cieux). Ce passage est d'ailleurs la substance du passage avec athéna et bellérophon, ce qui le justifie  Sinon dans la myhologie Zeus est les seigneur des cieux et de la Terre, et Athéna n'a jamais été gardienne de quoi que ce soit  J'aurai bien voulu avoir l'explication quant au cauchemar de Myrina au tout début mais bon... ça ne devait pas être si important que cela.  Là aussi, à chacun son interprétation Si au début, le rêve n'a pas de siginfication évidente, une fois que l'on connaît vraiment la personnalité de myrina et son histoire, il est possible d'y voir un sens  Merci pour tous tes commentaires 
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 03 Septembre 2007 à 08:09:20 par black dragounet »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RoiLion.com
|
 |
« Vendredi 05 Octobre 2007 à 15:53:20 » |
|
C'est le principe des cauchemars de ne pas reveler leurs messages explicitement 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nicodémüs
|
 |
« Vendredi 05 Octobre 2007 à 23:58:48 » |
|
Voué mais moi, les zones d'ombre ça me turlupine en fait. Et quand je ne trouve pas (ce qui arrive souvent en fait), ça m'énerve.  Enfin là, ça va. Ce n'est pas cette petite partie de la fic qui m'a gâché mon plaisir de la lire !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|