Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Dernières actualités :
 The Lost Canvas : Staff & Cast !
 The Lost Canvas en OAVs !
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
Derniers ajouts sur le site :
 [Poséidon – Origins] Chapitre 7 : Invasion
 [La Confession] Chapitre 39 : Où est la honte ?
 Arène de combat
 Myth Cloth : Poseidon (Normal et ROE)
 [L'émergence des géants] Chapitre 19 : La dernière pièce

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saint Seiya, Episode G et The Lost Canvas : Débats, liens et autres...  (Lu 5747 fois)
Cedde

Site Team
« Samedi 17 Février 2007 à 14:08:19 »

Mais arrête de t'emporter comme ça 

On ne dit pas que TLC c'est le bien et G le mal. On aime autant l'un que l'autre et dans mon cas, je préfère nettement G mais il faut bien reconnaître qu'il y a quelques incohérences GRAPHIQUES comme la tenue de Saga Pope qui est celle de l'anime.

OKada fait pas mal de clins d'oeil à l'anime, c'est son choix et ça respecte plus ou moins le manga original.

WWW Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Veterans
« Samedi 17 Février 2007 à 14:12:59 »

faut arreter, j'ai raison c'est tout

Ah oui ? Tu as un papier officiel avec signature divine prouvant que tu es parole d'évangile ?

Je t'ai déjà prévenu une fois suite aux remarques qu'on t'as faite à propos des codes d'écritures dont tu te fous éperduement. Je passerai l'éponge ce coup-ci également. Alors je te demanderai de te calmer un peu et de débattre tranquillement, sans hausser le ton. Car la prochaine fois, je te louperai pas. 

WWW Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Samedi 17 Février 2007 à 21:46:26 »

Mais arrête de t'emporter comme ça 

On ne dit pas que TLC c'est le bien et G le mal. On aime autant l'un que l'autre et dans mon cas, je préfère nettement G mais il faut bien reconnaître qu'il y a quelques incohérences GRAPHIQUES comme la tenue de Saga Pope qui est celle de l'anime.

OKada fait pas mal de clins d'oeil à l'anime, c'est son choix et ça respecte plus ou moins le manga original.

oups, j'avais pas fait gaffe que tu parlais uniquement d'incohérence graphique, oups...

Mais mon post s'appliquait à la conversation globale, j'espère que tu t'es pas senti visé 

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 17 Février 2007 à 21:53:18 »

Ah mais je répondais à Moko-Shaka en fait ^^;

WWW Journalisée
Jaxom

« Samedi 17 Février 2007 à 21:54:53 »

comme seiya ou il se la fou l'armure d'ahtena???

C'est bien ce que je dit : pas la peine de se prendre la tête pour ce genre d'incohérences ; il y en a tout simplement trop.

WWW Journalisée
Enkhyl

« Dimanche 18 Février 2007 à 12:08:37 »

oups, j'avais pas fait gaffe que tu parlais uniquement d'incohérence graphique, oups...

Mais mon post s'appliquait à la conversation globale, j'espère que tu t'es pas senti visé 

En fait, depuis le début, nous avions souligné qu'il ne s'agissait que d'un détail graphique

Mis à part cela, pour ma part, oui, "G" a quelques peu changé ma vision de Saint-Seiya, notamment au niveau de l'exploitation de certains personnages, comme Aphrodite ou Shura

WWW Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Samedi 17 Mars 2007 à 16:39:35 »

Grâce à l'épisode G, on comprend comment Saga a pu berner son entourage pendant 13 ans et demeurer le maître du sanctuaire: de ce côté là, c'est donc bien évidemment une relecture de toute la partie du sanctuaire...

La grosse question est que vu le niveau des ennemis rencontrés, comment cette série va-t-elle s'achever pour s'emboîter directement dans celle de 1986 ?

Plus on avance dans l'histoire, plus on a l'impression de lire l'épilogue de la lutte des chevaliers d'Athéna contre les dieux...
La proche intervention de Gaia, déesse ultime, ne fait que renforcer ce sentiment.

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 17 Mars 2007 à 18:04:06 »

La grosse question est que vu le niveau des ennemis rencontrés, comment cette série va-t-elle s'achever pour s'emboîter directement dans celle de 1986 ?

Je vois bien la fin de G à l'arrivée de Seiya au Sanctuaire. Celui-ci rencontrerait Aiolia qui nous sortirait quelques belles phrases sur le futur et sur la relève des Chevaliers d'Or. 

Eh puis, on ne sait pas trop comment les Titans vont disparaître...
« Dernière édition: Samedi 17 Mars 2007 à 18:06:24 par Cedde »

WWW Journalisée
tite japet

« Samedi 17 Mars 2007 à 18:55:43 »

Moi se qui m'interresserai le plus c'est la fin de Cronos et par qui surtout!

Journalisée
Enkhyl

« Jeudi 20 Septembre 2007 à 18:31:09 »

Up de topic, je viens de relire les 10 tomes français d'Episode G, et oui, l'oeuvre telle qu'elle est actuellement a une influence sur ma relecture du manga classique, notamment, sur le rôle de Shura lors de l'assassinat d'Aiolos, et la façon dont il assume cet acte, Aphro qui prend une autre dimension etc.

Mais à la lumière des dix tomes que nous avons pour l'instant, certaines questions me viennent en tête :

- Je pensais au départ que le fait qu'Athena ait Niké dans sa main droite, était une incohérence d'ordre graphique, car dans la légende, Aiolos l'avait emporté en même temps qu'Athena et son armure, pourtant du premier au dernier tome, la Déesse de la victoire se tient toujours dans la paume de la statue d'Athena, alors, est-ce voulu, afin d'aider les chevaliers d'or (par exemple) dans leur entreprise face aux Titans, et auront nous une explication quant à une prochaine disparition de la Déesse/sceptre ?

- Ensuite la relation Pontos/Saga m'interpelle, je pense que le Dieu est au courant du fait que le Saint des Gémeaux n'est pas tué Athena, au contraire de Cronos, je me demande également pourquoi, l'evil Saga s'est décrété Ares Dieu de la guerre, faisant écho à une certaine théorie très en vogue chez les fans (dont moi) et faisant état d'une possession par le Dieu de la guerre du chevalier des Gémeaux.

- Enfin, il est étrange que les chevaliers de Bonze soit déjà en apprentissage lors de cette Titanomachie, on voit clairement Shiryu au cinq pics (et bizarrement adulte), alors qu'il n'y a aucune trace de Seiya au Sanctuaire, ni d'une évocation de Hyoga par Camus...

Je me casse peut-être trop la caboche, mais que voulez-vous, j'aime bien

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 20 Septembre 2007 à 18:47:55 »

- Enfin, il est étrange que les chevaliers de Bonze soit déjà en apprentissage lors de cette Titanomachie, on voit clairement Shiryu au cinq pics (et bizarrement adulte), alors qu'il n'y a aucune trace de Seiya au Sanctuaire, ni d'une évocation de Hyoga par Camus...

Normalement, ils devraient arriver vers la fin de la guerre (ou dans les mois qui suivent) dans leurs camps d'entraînement. Pour l'apparition de Shiryû dans le tome 7, les thèses communément admises sont : une bourde d'Okada ou un flashforward (un flashback dans le futur )

- Ensuite la relation Pontos/Saga m'interpelle, je pense que le Dieu est au courant du fait que le Saint des Gémeaux n'est pas tué Athena, au contraire de Cronos, je me demande également pourquoi, l'evil Saga s'est décrété Ares Dieu de la guerre, faisant écho à une certaine théorie très en vogue chez les fans (dont moi) et faisant état d'une possession par le Dieu de la guerre du chevalier des Gémeaux.

Je suis contre cette thérorie mais là n'est pas le débat. Si Saga se surnomme "Arès" , c'est selon moi pour montrer le changement radical de politique entre la sienne et celle d'Athéna qui souhaite l'harmonie, l'amour entre les Hommes, plus de bons films le soir, etc... Tandis que Saga milite pour un monde gouverné d'une main de fer et pour la suppression des Télétubbies. C'est la rupture
Sinon ça semble en effet probable que Pontos sache que Saga n'ait pas tué Athéna (au mieux, il a vu son avenir dans son chaudron ^^).

- Je pensais au départ que le fait qu'Athena ait Niké dans sa main droite, était une incohérence d'ordre graphique, car dans la légende, Aiolos l'avait emporté en même temps qu'Athena et son armure, pourtant du premier au dernier tome, la Déesse de la victoire se tient toujours dans la paume de la statue d'Athena, alors, est-ce voulu, afin d'aider les chevaliers d'or (par exemple) dans leur entreprise face aux Titans, et auront nous une explication quant à une prochaine disparition de la Déesse/sceptre ?

Possible, mais il me semble que Saga dit dans le Kurumanga que le sceptre a été emporté par Aiolos, mais je ne suis pas sûr.

Edit : Je viens de remarquer que j'ai répondu à ton post à l'envers

WWW Journalisée
Enkhyl

« Jeudi 20 Septembre 2007 à 19:04:22 »

Normalement, ils devraient arriver vers la fin de la guerre

En effet, ce serait logique 

Citation

ou un flashforward (un flashback dans le futur )

Le problème, c'est que Dohko ressent clairement le cosmos de Cronos se dirigeant vers le sanctuaire, at Aiolia affirme que ses successeurs sont déjà là.

Citation

Possible, mais il me semble que Saga dit dans le Kurumanga que le sceptre a été emporté par Aiolos, mais je ne suis pas sûr.

Tout à fait, mais c'est peut-être un mensonge de plus dans la bouche du pseudo pope, n'empeche que c'est bizare

Citation

Edit : Je viens de remarquer que j'ai répondu à ton post à l'envers

Délire 

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 20 Septembre 2007 à 19:08:37 »

Le problème, c'est que Dohko ressent clairement le cosmos de Cronos se dirigeant vers le sanctuaire, at Aiolia affirme que ses successeurs sont déjà là.

Explications de fan-boy en puissance

"Shiryû est déjà à Rozan à l'époque de G" - "Le Cosmos de Cronos (dieu du Temps) crée des perturbations dans le continuum espace-temps"

Oui, oui, l'argument 2 est limite mais fan-boy power quoi ^^;

WWW Journalisée
Enkhyl

« Jeudi 20 Septembre 2007 à 19:41:19 »

Oui, vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiment limite 

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 20 Septembre 2007 à 20:01:43 »

Oui, vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiment limite 

Hé ! Si Hiro Nakamura peut le faire, je ne vois pas pourquoi Cronos en serait incapable

WWW Journalisée
Enkhyl

« Jeudi 20 Septembre 2007 à 20:15:46 »

N'empêche que pour Niké, je trouve cela vraiment étrange, à la limite, ce serait étonnant qu'un tel détail continu à passer à la trappe, surtout lorsque l'on connaît l'importance du sceptre d'Athena...

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 20 Septembre 2007 à 20:25:06 »

Peut-être que c'est une fausse déesse de la Victoire que Saga a fait construire pour cacher sa disparition tout comme pour l'armure du Sagittaire

WWW Journalisée
Enkhyl

« Jeudi 20 Septembre 2007 à 20:28:40 »

Possible, mais alors comment expliquer sa future disparition ?

Sa présence actuelle se justifie pour moi, au vue du combat face à des Dieux, un peu comme pour les Bronzes face aux Golds (entre autre) 

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 20 Septembre 2007 à 20:42:19 »

Possible, mais alors comment expliquer sa future disparition ?

Argh, les questions sans réponses d'Enkhyl sont effroyables

WWW Journalisée
Enkhyl

« Jeudi 20 Septembre 2007 à 22:10:59 »

Peut-être qu'une réponse viendra à la fin d'Episode G

WWW Journalisée
moko-shaka

« Jeudi 20 Septembre 2007 à 22:45:07 »

il y a plusieur statue d'athéna! 2 en fait!
la grande est celle qui fera l'armure mais il y en as une plus petite, qui est celle ou seiya prend le bouclier d'aillieur ont le vois à la fin de la partie hades quand athéna reçois le message de shaka, dans la période ou elle met fin à ces jours!

ce qui est sure c'est que ce n'est pas la même statue simplement par le fait que la niké de la grande statue est aussi grande qu'un humain O____O  et je ne vois pas comment notre sagittaire l'aurait prit...
la grande statue n'est que l'armure d'athéna alors que l'autre sont niké et le bouclié, et la taille de cette statue est bien plus petite!

Faudrais revoir tout les moment ou l'on vois cette sorte de terrasse de la grande statue, normalement la big statue fais face, mais sur la droite il y a la petits statue (par petite je veut dire 2 fois plus grande qu'un etre humain....au moin)

le shyryu c'est un clin d'oeil comme beaucoup dans G suffit de voir la double page avec les 5 bronzes en v3...

Journalisée
Enkhyl

« Vendredi 21 Septembre 2007 à 06:50:46 »

la grande est celle qui fera l'armure mais il y en as une plus petite, qui est celle ou seiya prend le bouclier d'aillieur ont le vois à la fin de la partie hades quand athéna reçois le message de shaka, dans la période ou elle met fin à ces jours!

Je ne vois honnêtement pas ou il y a plusieurs statues d'Athena derrière la salle du grand Pope, dans le manga en tout cas, je suis à peu près certain qu'il n'y en a qu'une

Citation

le shyryu c'est un clin d'oeil comme beaucoup dans G suffit de voir la double page avec les 5 bronzes en v3...

J'opterai plutôt pour une grosse bourde

WWW Journalisée
GOLD SAINT AIOLIA

« Vendredi 21 Septembre 2007 à 07:44:19 »

Je ne vois honnêtement pas ou il y a plusieurs statues d'Athena derrière la salle du grand Pope, dans le manga en tout cas, je suis à peu près certain qu'il n'y en a qu'une

Citation

Dans le Kurumanga, il y en a qu'une, celle qui donne le bouclier à Yaya et qui devient la God cloth d'Athéna.Dans l'anime il y en a 2, la grande en pierre et celle en or

Journalisée
Enkhyl

« Vendredi 21 Septembre 2007 à 08:22:15 »

Donc, incohérence de l'animé

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Vendredi 21 Septembre 2007 à 17:12:55 »

ce qui est sure c'est que ce n'est pas la même statue simplement par le fait que la niké de la grande statue est aussi grande qu'un humain O____O  et je ne vois pas comment notre sagittaire l'aurait prit...
la grande statue n'est que l'armure d'athéna alors que l'autre sont niké et le bouclié, et la taille de cette statue est bien plus petite!

Dans la manga original, il n'y a qu'une seule et unique statue  (dans G également, je n'ai jamais vu de seconde statue).

Aiolos a sans doute emporté Nikê sous sa frome de sceptre (cf Seiya dans la bataille du Sanctuaire - manga - qui demande à la statue son bouclier).

De plus, Nikê et le Bouclier sont des parts de l'armure d'Athéna.

WWW Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.