Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Episode G : Une influence sur votre relecture de Saint Seiya ?  (Lu 4349 fois)
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Dimanche 11 Février 2007 à 21:45:06 »

si tout ne concorde pas c'est la faute a kuru logique, les autres ont du se basé sur ce que lui avait inventé.... forcément....

oui et non...
oui parce que c'est lui qui dit qu'il approuve et que c'est officiel au même titre que le manga, le taizen et cie,
non parce que même si ce sont d'autres personnes que lui qui prennent la suite, c'est à eux de tenir compte de ce qui a été fait...

edit: scénaristes du DA = pas Kuru! il a approuvé ce qu'ils ont fait, c'est tout.
« Dernière édition: Dimanche 11 Février 2007 à 21:53:35 par shak' »

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 11 Février 2007 à 21:54:58 »

autre autres, c'est bien de kuru ce Da.... sinon l'aurais pas fais la grossiere erreur avec l'armure du sagittaire....alors que le manga est plus ancien quand meme....

Le Da c'est la Toei Animation sponsorisée par Bandai. Les rajouts inutiles, incohérents et autres ne sont pas de sa faute. Pendant que le DA avançait, Kuru continuait son manga.

Journalisée
moko-shaka

« Dimanche 11 Février 2007 à 22:50:11 »

je me demandais si justement il ne pouvait pas refuser ces rajouts et autres dans le DA,
je dis cela car c'est le cas de plusieur anime ou justement c'est adapter au fur et à mesure en fonction de comment ça vas se passer commercialement et par rapport au produit(joué ect) à venir
quelqu'un pourrait m'expliquer cela??

parce que c'est quand meme pas possible de ne pas avoir le controle d'une oeuvre, c'est pas eux qui l'ont inventer comment peuvent t'ils se permettre de changer comme ça?

Journalisée
archange

« Dimanche 11 Février 2007 à 22:55:49 »

je me demandais si justement il ne pouvait pas refuser ces rajouts et autres dans le DA,
je dis cela car c'est le cas de plusieur anime ou justement c'est adapter au fur et à mesure en fonction de comment ça vas se passer commercialement et par rapport au produit(joué ect) à venir
quelqu'un pourrait m'expliquer cela??

parce que c'est quand meme pas possible de ne pas avoir le controle d'une oeuvre, c'est pas eux qui l'ont inventer comment peuvent t'ils se permettre de changer comme ça?

Bah si c'est possible. Par exemple, avant d'être publié si il doit accepter que les droits de la série soient utilisés pour des produits dérivés genre serie TV. Pour Full Metal Alchemist la mangaka a pas trop aimé ce qu'ils ont fait en anime, mais elle n'avait pas trop son mot à dire. Pour Kuru il a un peu plus son mot à dire maintenant, car il a racheté les droits de saint seiya il y a quelques années.

Journalisée
Aquarius_no_Camus

Site Team
Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne

« Dimanche 11 Février 2007 à 22:59:08 »

Certains rajouts (Docrates, Geist,Asgard....) sont faits pour que la série puisse garder son rythme de diffusion alors qu'elle rattrape le manga, d'autres rajouts sont faits uniquement dans un but commercial (les chevaliers d'Acier)
La saga des Dragon Ball a aussi terriblement souffert de ces rajouts pour éviter que le DA ne ratrappe le manga

En général, les auteurs de ces rajouts doivent travailler avec l'auteur un minimum pour pas trop faire de bordel avec la suite  

Fin bref, c'est pas vraiment le sujet^^
« Dernière édition: Dimanche 11 Février 2007 à 23:00:55 par Aquarius_no_Camus »

Journalisée
Passionné

« Lundi 12 Février 2007 à 13:19:40 »

En ce qui me concerne, j'intègre volontiers Saint Seiya G dans l'oeuvre de Kurumada. D'abord, c'est "imposé" en quelque sorte, et Kuru l'a "reconnue" . Et au diable les quelques "incohérences", comme SSK ! . On est enfin exposés au "lourd" Passé combattif de chacun des Goldo Sainto, ce qui permet de mieux appréhender leurs personnalités, leurs réactions, leurs envies, leurs craintes, leurs peurs, leurs notions de "Justice", leur dévouement plus ou moins forcé avec le Pope, leurs sentiments personnels, l'importance qu'ils accordent aux notions de "miracle" et d'"humanité", etc..etc...et de faire connaissance avec leur réel niveau et leurs "forces cachées" et profondément enfouies !

Une oeuvre exceptionnelle, personnellement, dans laquelle les douze plus puissants Chevaliers du Zodiaque, auront à "user" de tout leur savoir, toutes leurs techniques, de tous leurs atouts, et de tout leur Cosmos pour faire éclater la Justice et "baigner" le Sanctuaire et le monde dans une lumière (Paix) d'ondes bénéfiques et chasser les Ténèbres qui recouvrent la Terre !

Notamment, un :
-Shura, plus "vaillant" que prévu, et plein d'obstination, d'un sens profond de "sa" valeur de Justice acquise,
-Aiolia, très humaniste, sentimental, dévoué, et au potentiel illimité (les "crocs du Lion qui déchirent tout" !! ),
-Aldébaran, extrêmement fort, plein de compassion et de dévouement, posé, "stable", et au caractère "fougueux",
-Mu, très "réfléchi", intelligent, "sage", précis, calme, et sachant tout autant déployer un cosmos aggressif (défendant la Justice) d'intensité et de puissance...Prêt à se sacrifier pour le salut de ses confrères...
-Aphrodite, à la beauté exemplaire, inédite, sulfureuse, et "mortelle"...il est l'un des plus redoutés des Chevaliers d'Or avec les multiples "combinaisons" d'attaques que lui assurent son armure et son potentiel,
-Saga, toujours aussi complexe, partagé entre deux "idéaux" ; calme, impassible, "froid", il peut passer à un stade de "vaillant combattant offensivement surpuissant" (il fait "trembler Cronos !! ) ; sa "destinée" aurait pu/dû être toute autre, son sens de la Justice étant poussé à l'extrême dans les grands moments (tremblez de peur, Titants !! ).

L'oeuvre a commencé à fournir un début de réponses, et nul doute qu'aucun des protagonistes principaux n'a fini de surprendre, par son impétuosité, son courage, sa volonté, son souhait/désir. Vivement d'autres révélations, et la mise à jour des autres "techniques d'attaque scéllées" !!

Saint Seiya G, s'incluant parfaitement dans l'oeuvre pour ma part ; et il y aura de toutes façons toujours moyen de "rebondir" (presque intégralement)sur Saint Seiya de Kurumada, par une quelconque "pirouette" de scénario .

Journalisée
moko-shaka

« Lundi 12 Février 2007 à 14:00:25 »

que dire après ça...

tu cartone 

tout a fais raison, sauf que tu n'a pas cité tout les gold lol...

et tu ne fais pas part du dessin qui est vraiment le plus travaillé et beau qu'il soit sur papier!

franchement vous pourrez comparer autant que vous voudrez jamais vous ne trouverez de telle detail (me demande comment c'est possible et si c'est vraiment humain, regardez les décors.... truc de ouf!) et les attaque de tout les perso meme les titan sont extremement cherché j'adore!

meme les quelque ancien manga de clamp qui sont extremement beau est travaillé(c'est pas comme maintenant ou c'est tout simple et tout moche, clamp c'est pervertit au commercial!) c'était les seul qui jusque là fesait ce genre de taff, mais saint seiya G les à largement dépassé!

bref quand tu achete un saint seiya G ta pas payer ton manga pour rien, car rien que pour la qualitée et le detail les poses de la plupart des dessin ça vaut le cout!

de l'incomparable!

voilà tout est dis

à locker merci

Journalisée
Cedde

Site Team
« Lundi 12 Février 2007 à 14:10:30 »

à locker merci

Euh... ^^;

Il peut encore servir hein...

Journalisée
moko-shaka

« Lundi 12 Février 2007 à 14:16:18 »

non mais je suis un titillieur moi 
« Dernière édition: Mardi 13 Février 2007 à 12:01:22 par moko-shaka »

Journalisée
Enkhyl

« Mardi 13 Février 2007 à 11:11:44 »

Incohérence graphique de "G", par rapport à l'oeuvre originale :

Niké se trouve bien dans la main droite de la statue d'Athena, alors qu'Aiolos l'avait emporté avec lui lors de sa fuite...

WWW Journalisée
moko-shaka

« Mardi 13 Février 2007 à 12:05:15 »

whaouuuu comment c'est une incoherence de fou, je comprend plus rien à l'histoire ayé.... completement paumé....help help.....
d'autre exemple??
faut vraiment chercher comme un dingue pour voir un truc comme ça, tordu mais lol quoi....
puis peu etre que c'est volontaire et qu'il avait envie de laisser car graphiquement il voulait la dessiner...

ou j'ai pas vu ça quel page, quel tome??

(en tout cas il y a moin d'incoherence si il y en a, et que vous appelez ça reelement des incoherence en 10 tome de G que en 2 eps du DA  )

Journalisée
Enkhyl

« Mardi 13 Février 2007 à 12:13:24 »

Faut se calmer, c'etait juste histoire de faire remarquer ce détail, ni plus, ni moins...

WWW Journalisée
ikario

Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Mardi 13 Février 2007 à 12:24:16 »

L'est bien agressif moko-shaka, il a des actions SSG ???. Niké en importante dans le chapitre Hadès, on peut donc se poser la question sur sa présence actuelle au Sanctuaire...

Journalisée
moko-shaka

« Mardi 13 Février 2007 à 12:45:44 »

des actions.....
mince me suis fais griller 

bon passons au plan B...

je sais pas si ce detail compte dans le sens que la terrasse là.... ou il y a la statue la grande statue d'athena.... il y a une autre statue plus petite, et je crois que c'est elle qui tien niké... et le bouclier (pour la partie gold + sanctuaire)
enfin je sais plus mais un vague souvenir me rapelle qu'il y avait la big statue, et une pitite avec niké et le bouclier

voilà, maintenant faut essayais de verifier

et ça peu pas etre la niké de la grande statue qu'il a prit sinon elle serait vraiment grande de taille.. 
peut etre qu'il a piqué celle ci pour la foutre dans son jardin c'est une belle deco, ou pour un musé, histoire d'etre bien payé.....(franchement je serais lui j'aurais revendu l'armure moi.... il y a bien 100 kilos d'or dessu....je sais de quoi je parle..) 

Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Samedi 17 Février 2007 à 10:16:17 »

Je trouve dommage de voir ce sujet uniquement se restreindre au niveau des incohérences avec le manga original... ce dernier aussi montre de réelles lacunes au niveau de la logique.

Pour moi, épisode G entraîne une relecture de l'oeuvre de Kuru parce qu'elle éclaire le caractère particulier de chaque gold saint, en le développant beaucoup plus, ou au contraire en tordant le coup à l'image que l'on pouvait avoir de certains golds ( Shura ou Aphrodite ).

C'est donc déjà une grande réussite de ce côté là selon moi 
« Dernière édition: Samedi 17 Février 2007 à 21:41:33 par Ajax le Grand »

WWW Journalisée
moko-shaka

« Samedi 17 Février 2007 à 11:43:57 »

oui!

puis franchement ça serait pas logique qu'un manga avec ça propre mythologie, fait sur 20 ans n'est pas des incoherences....(meme si il n'y en a pas dans G!)

il y a 2 statue d'ahtena sur la terrase la très grande qui sert d'amure(si niké était sur celle là, elle aurait la taille d'un etre humain!  et celle plus petite contenant niké et le bouclier!!!)

justement si il n'y en avait pas là se serait curieux et je suis sur que certain trouverait toujours à redire et trouverez des incoherence là ou il n'y en a pas!

Journalisée
Enkhyl

« Samedi 17 Février 2007 à 11:54:35 »

Heureusement que j'ai parlé d'incohérence "graphique" pour éviter de faire l'amalgame avec une incohérence scénaristique, sinon, qu'est-ce que cela aurait donné...

WWW Journalisée
moko-shaka

« Samedi 17 Février 2007 à 12:10:30 »

non il n'y a point d'incoherence!

vas voir le premier ending saint seiya, il y a bien niké dans la main de la statue! donc il y a 2 statue j'ai raison  (on le vois ien dans le junkyu vers les derniers eps d'aillieur!)

Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 17 Février 2007 à 12:29:12 »

non il n'y a point d'incoherence!

vas voir le premier ending saint seiya, il y a bien niké dans la main de la statue! donc il y a 2 statue j'ai raison  (on le vois ien dans le junkyu vers les derniers eps d'aillieur!)

Oui mais c'est un ending...

Et si la statue est présente dans la main d'Athéna au Jûnikyû c'est parce que le sceptre a repris sa forme initiale. La preuve, c'est qu'on ne le revoit pas avant qu'Athéna endosse sa Cloth.

Les deux statues c'est seulement dans l'anime.

Journalisée
moko-shaka

« Samedi 17 Février 2007 à 12:41:28 »

ta tout faut!

le sceptre reprend pas sa forme(il a été transformé!) ptdr athena l'utilise dans le tenkai et encore mieu contre hades lui meme, elle le fait apparaitre quand elle veut!

surtout que si c'est celui de la grande statu niké serais aussi grande que athena elle meme!

et le bouclier de la justice que porte seiya a bout de bras je vous raconte meme pas!

donc tu te trompe voilà j'ai raison c'est tout comme d'hab, faut pas chipoter

Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 17 Février 2007 à 12:47:05 »

ta tout faut!

le sceptre reprend pas sa forme(il a été transformé!) ptdr athena l'utilise dans le tenkai et encore mieu contre hades lui meme, elle le fait apparaitre quand elle veut!

surtout que si c'est celui de la grande statu niké serais aussi grande que athena elle meme!

et le bouclier de la justice que porte seiya a bout de bras je vous raconte meme pas!

donc tu te trompe voilà j'ai raison c'est tout comme d'hab, faut pas chipoter

C'est pas la peine d'être agressif tu sais 

Si t'avais lu le manga tu verrais que le bouclier que porte Seiya pour sauver Athéna est celui de la statue... Et tu peux chercher autant que tu veux dans le manga, il n'y a pas de seconde statue...

Journalisée
Enkhyl

« Samedi 17 Février 2007 à 12:54:22 »

Tout à fait Cedde, et j'appuie encore sur le fait que je parlais d'un détail graphique, et pas scénaristique, ce que certain n'ont semble-t-il pas saisi...

WWW Journalisée
Jaxom

« Samedi 17 Février 2007 à 13:17:59 »

Et si la statue est présente dans la main d'Athéna au Jûnikyû c'est parce que le sceptre a repris sa forme initiale. La preuve, c'est qu'on ne le revoit pas avant qu'Athéna endosse sa Cloth.

Et d'ailleurs dans le dernier Lost Canvas Nikke n'est pas dans la main de la statue quand Sasha établie son champs de force car elle a le sceptre dans la main.

Citation

Les deux statues c'est seulement dans l'anime.

Alors là ca va être plus dur à considérer cela comme un argument définitif car Okada a tendance à faire un mix entre le DA et le manga donc tant qu'on a pas vu de seconde statue on ne peut pas en être 100% sur qu'elle n'existe pas dans G. Ensuite, il est possible que Saga ai fait faire construire une fausse Nikke tout comme il a fait faire une fausse armure du sagittaire.
Enfin en parlant incohérences tant dans le DA que dans G, quand Shura intercepte Aiolos, il a juste Saori dans les bras (dans G il n'a même pas sa Pandora Box), mais point de sceptre à l'horizon. M'enfin moi les incohérence je les ignore en général, il y en a tout simplement trop sur l'ensemble des supports de l'oeuvre...

WWW Journalisée
Enkhyl

« Samedi 17 Février 2007 à 13:23:53 »

Et d'ailleurs dans le dernier Lost Canvas Nikke n'est pas dans la main de la statue quand Sasha établie son champs de force car elle a le sceptre dans la main.

Bien vue, je voulais le signaler, mais j'ai eu peur de déchaîner les passions...

En tout cas, cela nous montre que LC semble vouloir être graphiquement un peu plus fidèle au manga original que G, tant dans la forme générale des Cloths, que la tenue du Pope, ou, l'aspect de la Statue d'Athena quand Nikke est absente.

Mais là, c'est un autre débat

WWW Journalisée
moko-shaka

« Samedi 17 Février 2007 à 14:04:05 »

lost canvas lost canvas faut arreter de deniger saint seiya G et dire tout le temps que LC c'est trop parfait et ça respecte tout!
il est tout aussi incherent si ont peu appeler cela vraiment des incoherence, vous fait **** avec vos detail, qui dis que ailos par exemple à pas pris son armure après?.... et niké il la met ou??? comme seiya ou il se la fou l'armure d'ahtena???

alors autant vous cherchez le pourquoi du comment a un anime et manga fais sur 20 ans qui a des incoherence(normal) mais autant vous etes pas capable de resoudre ou il se met l'armure d'athena!

faut arreter, j'ai raison c'est tout arreter de vous basé au manga qui à 20 ans faut mieu se baser a des choses plus recente comme les dernier eps de l'anime ou G et Lc!

Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 20 requêtes.