Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
Derniers ajouts sur le site :
 [Les ages mythologiques] Le Livre des Quêtes - Chapitre I : La Croix du Sud
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie

Sondage
Question: Quel est le plus redoutable pour vous?
Rhadamanthys du Wyvern, de l’Etoile Céleste Forte et Violente - 57 (54.3%)
Minos du Griffon, de l’Etoile Céleste de la Valeur - 41 (39%)
Eaque du Garuda, de l’Etoile Céleste de la Supériorité - 7 (6.7%)
Total des votants: 105

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Juges des Enfers, que valent-ils vraiment?  (Lu 10595 fois)
maxarkes

« Jeudi 19 Juin 2008 à 07:33:03 »

En attendant il est en demi .

Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

WWW Journalisée
long_jim_silver

« Dimanche 22 Juin 2008 à 20:07:25 »

Je dirais surtout qu'il a eu le parcours de tournoi le mieux pour lui (Milo était peut être le meilleur , en tout cas un des meilleurs adversaires sur qui tomber)

Journalisée
arkatakor

« Lundi 23 Juin 2008 à 18:19:17 »

Moi honnêtement je voyais plus Milo passer, je trouvais qu'il avait plus d'arguments offensifs.
De toute façon, Minos c'est une imposture.
Tu as toujours des personnes sur estimée.

Journalisée
long_jim_silver

« Mercredi 25 Juin 2008 à 08:27:21 »

bon je sais bien que le vote est fini et apriori le débat clos mais le problème pour moi c'est que le potentiel offensif, terrible il est vrai s'il peut balancer les 14 coups en une salve, de Milo c'est essentiellement l'aiguille écarlate, or comment fait-il si Minos lui casse les doigts avec lesquels il lance ses piqures ?

Si on prend en compte les ajouts de l'animé, il y a aussi son espèce de tourbilllon destructeur mais là encore Minos n'a qu'à enrouler ses fils autour de quelque chose de solide (comme Mime contre la tempête nébulaire de Shun) et ça passe

Et là du coup le potentiel offensif de Milo...

Et je dis ça  sachant que moi Minos m'a pas fait une trés grosse impression non plus...

Journalisée
Sword Dancer

« Mercredi 25 Juin 2008 à 10:34:10 »

bon je sais bien que le vote est fini et apriori le débat clos mais le problème pour moi c'est que le potentiel offensif, terrible il est vrai s'il peut balancer les 14 coups en une salve, de Milo c'est essentiellement l'aiguille écarlate, or comment fait-il si Minos lui casse les doigts avec lesquels il lance ses piqures ?

Si on prend en compte les ajouts de l'animé, il y a aussi son espèce de tourbilllon destructeur mais là encore Minos n'a qu'à enrouler ses fils autour de quelque chose de solide (comme Mime contre la tempête nébulaire de Shun) et ça passe

Et là du coup le potentiel offensif de Milo...

Et je dis ça  sachant que moi Minos m'a pas fait une trés grosse impression non plus...

Je suis plutôt d'accord avec toi : si Minos casse les doigts de Milo, il sera impossible à ce dernier de pouvoir lancer sa SN.
Mais pourquoi Minos doit-il avoir le temps de lui casser les doigts ?

On a bien vu que Milo ne fait son speach que lorsqu'il cherche le repenti de son adversaire (Hyoga et Kanon) mais lorsqu'il s'agit de cogner dur, il n'hésite plus (Radha au château et le spectre au Cocyte) : plus de blabla dans ces cas.

Les deux se déplaçant à la vitesse de la lumière, s'ils dégainent au même moment, tu te retrouves avec Milo les doigts cassés et Minos avec 14 trous dans le corps.

Lequel a le plus mal ?

Journalisée
havok-as-cosmic

« Mercredi 25 Juin 2008 à 22:56:50 »

On dirait qu'on retombe dans un combat déjà eut lieu
les 2 font mal mais ils sont assez grands pour supporter ça
C'est pas la scarlet qui va mettre hors jeu Minos et c'est pas un ongle cassé qui va totalement ruiné Milo (enfin pour celui ci j'ai peur pour lui quand même)

Journalisée
long_jim_silver

« Vendredi 04 Juillet 2008 à 20:32:44 »

Heu Minos ou un autre pour moi quand on se prend les  14 coups de l'aiguille écarlate on a un bon pied dans la tombe (et ceux qui me disent Radha, je leur réponds Kekai)

Après c'est vrai que avec les 14 coups d'un coup il faut quand même le laps de temps que le poison agisse, mais quand on voit l'état dans lequel est Hyoga quand il les a reçu, Milos aurait pu le tuer cents fois au lieu de lui expliquer les raisons d'agir de Camus, de l'encourager à se relever et à l'affronter, et on voit bien les litres de sang perdu par Hyoga, la perte de ses sens... Donc ok un Minos c'est du costaud et l'effet serait peut être pas immédiat-immédiat mais à mon avis si Milo parvenait à lui porter les 14 coups, il serait salement mal.

En même temps frapper 14 fois un spectre de base parce qu'on se déplace à la vitesse de la lumière ça va, face à un juge qui se déplace à la même vitesse, le transpercer 14 fois avec un doigt me parait autrement plus coton, pas sûr que Milo y arrive...

Journalisée
havok-as-cosmic

« Vendredi 04 Juillet 2008 à 22:34:56 »

Kanon et les golds renegats en ont bien bouffer ils sont pas morts pour autant.
Kanon pourrait lui remettre une raclé et Saga ... ben c'est ce qu'il a fait  bien qu'il avait reçu des aiguilles
la scarlet pour moi n'est pas si impressionnante que ça même si puissant et rapide soit-il

Journalisée
long_jim_silver

« Dimanche 06 Juillet 2008 à 17:16:46 »

t'as vu dans quel état sont les rénégats après ?

Saga c'est vrai a encore la force de lancer son attaque et de continuer à combattre, mais bon il est dans la même position qu'Ikki dans la bataille du sanctuaire : son cosmos méga amplifié par tous les sens qu'il a perdu et en plus il lutte (secrètement) pour la cause de la justice alors bon ton exemple sur la puissance de la scarlet needle est biaisé de partout (cela dis qu'est ce qui n'est pas biaisé dans saint seiya)

Quand a Kanon excuse moi mais vu qu'il a jamais essayé de se battre on n'en saura rien, le prendre comme partie de ton argumentation ne me parait pas très convaincant (Milo dit qu'il aurait le potentiel de le mettre grandement en difficulté et que sa victoire n'est pas certaine s'il se battait, ça ne prouve pas qu'après les 14 piqures il en viendrait à bout)

Journalisée
havok-as-cosmic

« Dimanche 06 Juillet 2008 à 17:54:20 »

Ben pour moi tout simplement c'est la scarlet qui viendra à bout d'un Rhada Saga Minos en quoi que se soit
Les rénégats je les vois dans le même etat après le Tenbu et après les attaques d'Aiolia+Milo

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Dimanche 06 Juillet 2008 à 17:57:54 »

Bah moi Milo je le vois dans le même état après la Galaxian Explosion de Saga.

Il a juste un tout petit peu de mal à se relever.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition qu'il vaut mieux se prendre une Galaxian Explosion avec une Armure d'Or que les 15 coups du Scarlett Needle (quelle que soit l'Armure).

Journalisée
Mr.Rain

« Dimanche 06 Juillet 2008 à 18:14:42 »

Citation

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition qu'il vaut mieux se prendre une Galaxian Explosion avec une Armure d'Or que les 15 coups du Scarlett Needle (quelle que soit l'Armure).

D'un autre côté Milo n'a pas pris la GE de plein fouet, il est bien précisé qu'il a évité une partie de l'attaque grâce à Mu (ou Seiya dans les OvA).

Journalisée
havok-as-cosmic

« Dimanche 06 Juillet 2008 à 20:02:09 »

Quand a Kanon excuse moi mais vu qu'il a jamais essayé de se battre on n'en saura rien, le prendre comme partie de ton argumentation ne me parait pas très convaincant (Milo dit qu'il aurait le potentiel de le mettre grandement en difficulté et que sa victoire n'est pas certaine s'il se battait, ça ne prouve pas qu'après les 14 piqures il en viendrait à bout)

Ton super Scarlet Needle il peut faire bouffer la poussière à n'importe qui ouais l'adversaire est sûr d'être carrément perdu ... bref tu penses ça comme tu veux mais ça ne prouve pas non plus que les 14 coups finiront Kanon pour de bon, le connaissant même sans gold cloth il mettrait même Milo en difficulté

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Dimanche 06 Juillet 2008 à 20:07:06 »

Au risque de me faire jeter des tomates il serait peut-être temps d'en finir avec ce topic... je sais pas mais 20 pages...

ou on le laisse et on attend qu'il atteigne les 100 comme le cékilplufor des golds??? ^^ (et encore le tournoi intercat a fait mieux depuis m'enfin... ^^;)

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Dimanche 06 Juillet 2008 à 20:09:56 »

Ton super Scarlet Needle il peut faire bouffer la poussière à n'importe qui ouais l'adversaire est sûr d'être carrément perdu ... bref tu penses ça comme tu veux mais ça ne prouve pas non plus que les 14 coups finiront Kanon pour de bon, le connaissant même sans gold cloth il mettrait même Milo en difficulté

Tiens je vais encore parler de l'épisode G !

Dans le tome 6, Milo se bat contre Hector. Il était censé ne pas pouvoir ressentir la douleur. Et pourtant 14 coups de l'Aiguille Ecarlate ont fait leur office.

Kanon pourrait très bien survivre aux 14 coups. Mais quid du 15ème ? Hyoga lui était mourant avant l'intervention de Milo. Et il était soutenu par la foi en Athéna.

Au risque de me faire jeter des tomates il serait peut-être temps d'en finir avec ce topic... je sais pas mais 20 pages...

ou on le laisse et on attend qu'il atteigne les 100 comme le cékilplufor des golds??? ^^ (et encore le tournoi intercat a fait mieux depuis m'enfin... ^^;)

2 tte fason le + for c rada jkyu!!!!!!!!!

Journalisée
havok-as-cosmic

« Dimanche 06 Juillet 2008 à 20:33:34 »

Rhada oav Jkyu est juste + surpuissant c'est tout comme ils ont boosté un peu Shaka et Evil Saga
Il pourrait se faire mettre en difficulté par un gold surpuissant en condition normal
Car même si y'a pas kekkai il dit quand même "quand vous pénétrez sur le territoire d'hades vous être vulnérables comme des enfants". c'est pas très clair mais on se demande si Mu et etc perdraient-ils pas tout de même un peu de force au lieu d'être /10 comme dans le manga. mais ça c'est dans les oavs VF  qu'il dit ça.

Citation

Hyoga lui était mourant avant l'intervention de Milo

C'est Hyoga et pas Kanon.
Hyoga mourrant ne veut pas trop dire Kanon mourrant aussi.

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Dimanche 06 Juillet 2008 à 20:47:26 »

Rhada oav Jkyu est juste + surpuissant c'est tout comme ils ont boosté un peu Shaka et Evil Saga
Il pourrait se faire mettre en difficulté par un gold surpuissant en condition normal

Sauf que ce Rhadamante-là démonte trois Chevaliers d'Or.

Et quand bien même j'admettrais que Shaka et Saga sont "lé + dé gold" (purement spéculatif) j'aurais vraiment du mal à croire qu'ils puissent être plus puissants que trois Chevaliers d'Or réunis.

Croire à une différence de niveau entre Chevaliers d'Or c'est bien joli mais à ce point-là c'est totalement aberrant et purement impossible.

C'est Hyoga et pas Kanon.
Hyoga mourrant ne veut pas trop dire Kanon mourrant aussi.

Hyoga est un héros, Kanon non.

C'est amplement suffisant.

Journalisée
Diamond Saint

Jaguar Ghost Saint d'Orion
Moderateur (trice)
« Dimanche 06 Juillet 2008 à 21:48:16 »

Bah je surveille t'inquiètes ^^;
Tant qu'il reste actif mais sans que ça déborde en flood je le laisse ouvert, après quand j'estimerais qu'on tourne en rond et qu'il n'y a plus de posts pertinents à s'additionner dans ce topic, je lockerai (ce qui au vu des derniers posts semble se produire progressivement...donc que ceux qui ont quelque chose d'intéressant à rajouter ne se privent pas, les autres merci de vous abstenir).

WWW Journalisée
havok-as-cosmic

« Dimanche 06 Juillet 2008 à 22:59:28 »

J'ai trouvé abusé que le surplis de Minos se fracasse autant après l'AE de Hyoga. Contre Isaak son armure n'a été que peu abimé, celui d'Hagen est n'a subi aucun dommage. Autant que Minos restait intact ce serait mieux. cette même technique que Evil Saga a manuipulé tout fastoche (Le GE n'a pourtant pas pété le surplis de Rhada ni même le Greatest n'a jamais fissuré le cloth de Seiya)

Citation

Et quand bien même j'admettrais que Shaka et Saga sont "lé + dé gold" (purement spéculatif) j'aurais vraiment du mal à croire qu'ils puissent être plus puissants que trois Chevaliers d'Or réunis.

Dans ces mêmes oavs Shaka en prend 2 
et je répète que lorsqu'il dit qu'il ne tiendra pas longtemps c'est avec Saga+Shura+Camu. Shura et Camu les 2 seuls c'est une toute autre histoire.

Mais ce n'est pas le sujet.
« Dernière édition: Dimanche 06 Juillet 2008 à 23:03:25 par Diamond Saint »

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Lundi 07 Juillet 2008 à 10:32:55 »

J'ai trouvé abusé que le surplis de Minos se fracasse autant après l'AE de Hyoga. Contre Isaak son armure n'a été que peu abimé, celui d'Hagen est n'a subi aucun dommage. Autant que Minos restait intact ce serait mieux. cette même technique que Evil Saga a manuipulé tout fastoche (Le GE n'a pourtant pas pété le surplis de Rhada ni même le Greatest n'a jamais fissuré le cloth de Seiya)

Il faut peut-être donc admettre que :

- d'une, les Surplis, fussent-ils portés par des Juges, sont moins résistants que toute autre protection
- de deux la maîtrise de cette technique par Hyoga est plus poussée que contre Saga, Hagen et Isaak
- de trois l'Aurora Execution de Hyoga est sans doute plus puissante que la Galaxian Explosion de Kanon.

Journalisée
havok-as-cosmic

« Lundi 07 Juillet 2008 à 12:42:00 »

Comme rien ne dit que les surplis sont plus fragiles que les armures des GW ou les écailles, j'opterai pour la 2è solution mais quand même il semblait avoir plus intensifié son cosmos contre Hagen Isaak et Saga? après bien sur chacun voit ce qu'il voit.

Journalisée
Diamond Saint

Jaguar Ghost Saint d'Orion
Moderateur (trice)
« Lundi 07 Juillet 2008 à 12:55:24 »

Il ne faut pas oublié que Minos vient de se manger le choc (collatéral) de l'attaque "combo" des 12 golds, ça a pu amoindrir la résistance de son surplis non ?

WWW Journalisée
long_jim_silver

« Lundi 07 Juillet 2008 à 13:13:20 »

J'ai écrit :

Traduction : il n'est pas certain que Kanon avec les 14 coups dans la tronche (perte progressive des sens, douleur augmnté à l'extrême, sang se vidant par les trous du scarlet) que Kanon à ce stade ne fasse qu'une bouchée de Milo, mais le contraire non plus, on ne sait pas ce que donnerait l'issue de ce combat.

Havok écrit :
Citation

D'où j'en déduis que je dois très mal m'exprimer et être très difficilement compréhensible vu son interprétation de mes propos.

Et franchement entre l'épisode G et le spectre qu'il blaste au réveil du cocyte dans Hadès, on voit Milo tuer des ennemis avec sa technique, qui plus est Antarès a pour moi toujours été présenté et reconnu partout comme : "le coup final qui achève automatiquement", je vois pas ce qui te permet d'affirmer que Kanon y survivrait alors que Hyoga y pasait sans l'intervention de Milo ET le soutien d'Athéna

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Lundi 07 Juillet 2008 à 14:31:52 »

Comme rien ne dit que les surplis sont plus fragiles que les armures des GW ou les écailles, j'opterai pour la 2è solution mais quand même il semblait avoir plus intensifié son cosmos contre Hagen Isaak et Saga? après bien sur chacun voit ce qu'il voit.

Sauf que considérer que les Surplis ont une résistance égale à celle d'une Armure Divine ou même d'une Ecaille c'est quand même assez osé.

Surtout que le Surplis d'Eaque n'a vraiment pas fait long feu.

C'est pour cela que perso je crois que mes trois arguments se valent simultanément plus un quatrième qui vient pertinemment s'y ajouter :

Il ne faut pas oublié que Minos vient de se manger le choc (collatéral) de l'attaque "combo" des 12 golds, ça a pu amoindrir la résistance de son surplis non ?

Journalisée
havok-as-cosmic

« Mercredi 09 Juillet 2008 à 22:50:38 »

Citation

Sauf que considérer que les Surplis ont une résistance égale à celle d'une Armure Divine ou même d'une Ecaille c'est quand même assez osé.

non quand même pas, rien n'est égale aux armures divines dans les cloth les surplis et etc
On sait que les gold cloth sont les plus solides sinon, après entre les surplis, les robes des GW et les écailles ils se démerdent entre eux nous on sait pas qui est plus dur que qui.

Pour l'armure Minos peut-être bien que l'explosion l'a bien fragilisé comme l'a rappelé DS et que si on le touche à peine voila ça tombe en miettes 

Journalisée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 22 requêtes.