Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 2 : QUAND VIENT LA NUIT

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Jugement dernier  (Lu 2153 fois)
Dyvimm

« Mardi 02 Janvier 2007 à 23:14:19 »

Les Enfers s’effondrent. Les âmes disparaissent dans le  Néant. Pour sauver la mort des Hommes, Athéna doit devenir Reine des Enfers !  Mais la Terre est maintenant laissée sans Gardienne ; les Dieux la convoitent.  Apollon se réveille tout juste, il est trop jeune. Mars attend depuis plus  longtemps. Son seul obstacle : les restes du Sanctuaire d’Athéna. Le nouveau  Grand Pope et les derniers Chevaliers Divins arriveront-ils à gagner le défi  lancé par le Dieu de la Guerre ? Empêcheront-ils l’Empereur de l’Equilibre et  son armée de Séphiroths de se présenter devant la Déesse de la Sagesse avant la  fin des 12 heures de l’horloge zodiacale?...

Note de l’auteur : "Jugement Dernier" est ma première fiction Saint Seiya en dehors d’un  scénario pour jeux de rôle. Elle prend en compte la série télévisée complète  avec notamment la partie d’Asgard et le manga pour la partie Hadès. Les Blue  Warriors n’existent donc pas. Cette fiction se déroule sept ans après la  victoire d’Athéna sur Hadès. Elle constitue le premier volet d’un ensemble de  trois fictions. J’ai essayé d’y faire ressortir ce que j’apprécie le plus dans  l’univers de Saint Seiya : un combat pour des valeurs en évitant d’être trop  manichéen dans ma vision du monde. Je vous laisse la découvrir. N’hésitez pas à  m’envoyer vos commentaires et remarques !

http://www.animecdz.com/fanfic-Le-Jugement-dernier-27-0.html
« Dernière édition: Dimanche 09 Septembre 2007 à 14:43:49 par Ex-Floodeur »

WWW Journalisée
Dyvimm

« Mercredi 03 Janvier 2007 à 20:01:10 »

Merci à l'équipe d'avoir accepté de publier ma fic! En espérant qu'elle vous plaira, j'attends vos commentaires avec impatience!

Je précise que les premiers chapitres planteront un nouveau décor et seront en majeure partie consacrés à la présentation de nouveaux Dieux et personnages avant la confrontation finale...

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Mercredi 03 Janvier 2007 à 20:32:14 »

Eh bien personnellement, c'est un debut qui m'avait bien plu.
Nouvelles mythologies, decor et intrigues differents de ce a quoi on est habitues, nouveaux personnages, c'est tjrs un plus a mes yeux

On attend la suite ^^ (en esperant que ca se remette en place ^^; )

Journalisée
Johnny

Site Team
« Mercredi 03 Janvier 2007 à 20:52:07 »

Perso, à la première lecture, j'avais été un peu rebuté par l'orthographe, mais j'avais quand même trouvé une ambiance et un contexte original... Mais j'attends les chapitres suivants pour pouvoir me prononcer...

Journalisée
Johnny

Site Team
« Vendredi 26 Janvier 2007 à 19:02:00 »

Chapitre 2 :
(déclic à montrer ou cacher)

Journalisée
Dyvimm

« Vendredi 26 Janvier 2007 à 20:21:53 »

Bonne nouvelle, Nicodémüs a accepté de relire ma fic.
Je la remercie vivement pour ce travail somme tout assez fastidieux!

WWW Journalisée
Nicodémüs

« Vendredi 26 Janvier 2007 à 21:36:37 »

De rien !! ^^'

Bon début d'histoire avec des descriptions ni trop longues, ni trop vagues des lieux ce qui permet de bien visualiser la scène. Les nouveaux personnages apportent de la fraîcheur (si je puis dire ! ^^) et tu arrives à maintenir le suspens.

PS : la lecture du chapitre 3 est en cours !! ^^

Journalisée
Dyvimm

« Samedi 27 Janvier 2007 à 14:07:43 »

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Samedi 27 Janvier 2007 à 21:52:25 »

Journalisée
hades glory

« Mardi 30 Janvier 2007 à 22:16:20 »

J'ai lu le prologue et

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Mardi 30 Janvier 2007 à 22:27:41 »

Journalisée
hades glory

« Mercredi 31 Janvier 2007 à 11:02:17 »

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Jeudi 01 Février 2007 à 20:55:25 »

Ah oui, j'en avais vaguement entendu parler... Je ne pensais pas que ma remarque allait soulever une telle interrogation de ta part... Enfin, je ne vais pas trop m'y avancer, on tomberait dans des questions plus épineuses après...
« Dernière édition: Jeudi 01 Février 2007 à 22:27:44 par Johnny »

Journalisée
Dyvimm

« Jeudi 01 Février 2007 à 21:59:08 »

Je pense que l'on peut discuter librement de ce thème : les Enfers, le Néant... sans dévoiler quoique ce soit de ma fic à de futurs lecteurs.

C'est effectivement un thème trés intéressant que vous abordez : que deviennent les âmes si l'Enfer disparaît... avec de plus une notion de "bon" ou "mauvais" entre le Néant ou une éternité de souffrances.

Mon parti pris est que la disparition des Enfers entraîne l'anihilation des âmes : le Néant. En outre mon système de valeurs présume que le néant, la destruction totale et irrémédiable est pire que tout,y compris l'Enfer. Les Enfers sont donc le seul espoir des défunts pour ne pas disparaître, d'où la décision de Saori de se sacrifier à nouveau.

Ensuite reste à préciser ce que sont ou doivent être les Enfers et éventuellement le Paradis... Sur quel critère peut-on juger les autres... Sur ce point, je m'appuie en partie sur la vision d'Anne Rice dans Memnoch le Démon.
Par rapport à une remarque faite sur le péché, j'en arrive à la même interrogation, qu'est-ce que le péché, selon quels critères ?

Pour la suite, je serais amené à préciser les choses concernant les Enfers, le Néant, les Dieux... mais sur ce point, je vous laisse découvrir ma fic.

WWW Journalisée
hades glory

« Lundi 05 Février 2007 à 14:37:07 »

Par rapport à une remarque faite sur le péché, j'en arrive à la même interrogation, qu'est-ce que le péché, selon quels critères ?

Mais le péché c'est le critère même de l'humanité. Le péché commis par Adam et Eve et d'autres personnages dans différentes mythologies est ce qui fait peser sur le hommes la malédiction du paradis.

L'homme qui est ainsi exilé sur Terre a toujours le choix entre le Bien dont la finalité est de revenir au paradis, ce qui est en soi un avenir, ou le Mal, ce qui revient à revendiquer sa position terrestre de sorte qu'à sa mort, rien de bon ne peut lui arriver.

Dans les premières religions, l'Enfer n'existe pas vraiment où de façon très allusive sous la forme de la destruction de l'âme impur ou d'un stade transitoire à la réincarnation.

Les Grecs anciens, constamment préoccupés par l'abstrait postulent une forme d'immortalité de l'âme, ce qui amène Socrate dans "Phédon" à décrire l'Hadès comme le paradis des philosophes, celui de la pensée immortelle au contraire de ses disciples qui ne peuvent concevoir l'Hadès que comme une réflexion en plus sombre de leur vie terrestre.

Imaginer le néant a toujours été une chose très difficile pour les religieux comme les philosophes et Niesztche est probablement le premier à opposer à l'idéal platonicien sa pensée nihiliste "après la mort, nous n'allons nulle part". Penser le paradis c'est en soi une façon de fuir le présent en idéalisant l'avenir mais que se passerait-il si le péché originel ne pouvant être racheté, nous n'allions nulle part? Cela signifierait que la peur de la mort n'est qu'une illusion destinée à obliger les hommes à se tourner vers le Bien mais que l'avenir ne peut être trouvé que sur Terre et pendant la vie.

WWW Journalisée
Dyvimm

« Lundi 05 Février 2007 à 19:52:51 »

Si le péché est le critère de l'humanité, quel sont les critères du péché?

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Lundi 05 Février 2007 à 20:54:38 »

Il me semble que toutes les sociétés ont refusé l'inceste, le parricide ou encore la capture et le viol d'une femme mariée, après ça a varié, je crois... Qui aurait cru que ce post deviendrait un lieu de débats philosophiques ?

Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Mercredi 07 Février 2007 à 03:12:18 »

Il me semble que toutes les sociétés ont refusé l'inceste, le parricide ou encore la capture et le viol d'une femme mariée

Et la pas mariee, on peut la capturer et la violer ?

Bon sinon debats philosophiques, je veux bien, tant que ca reste civilise et respectueux (non, j'anticipe, c'est tout). Vu qu'il n'y aucune autre section ou on pourrait deplacer ce debat, c'est OK pour que ca reste ici... mais ne perdez pas de vue le but premier de ce topic non plus

Journalisée
Dyvimm

« Samedi 10 Mars 2007 à 11:38:58 »

Bonjour!

Le chapitre 3 est en ligne. Les événements à venir s'organisent.
On y retrouve les nouveaux intervenants (Apollon...) et les anciens (Hilda, Poséidon...). Une importante partie sera ensuite consacrée à Asgard que je considère comme une des plus grande réussite de Saint Seiya.
N'hésitez pas à me laisser vos réactions!

WWW Journalisée
Dyvimm

« Samedi 31 Mars 2007 à 12:16:15 »

Le chapitre 4 est disponible depuis quelques temps sur animeCDZ. L'occasion pour moi de revenir un peu plus vers les Saints d'Athéna et de combler un manque cruel du Chapitre d'Hadès que je n'ai pour ma part jamais compris... : le retour d'Aiolos avec les autres Chevaliers d'Or.

WWW Journalisée
Dyvimm

« Mardi 01 Mai 2007 à 22:30:44 »

Chapitre 5 en ligne!
Début de bataille en Asgard, arrivée des troupes de Mars au Sanctuaire : Le Grand Défi commence...

J'ai désiré faire revivre l'ambiance et l'humanité des combats d'Asgard car cette partie de la série télévisée m'a toujours particulièrement plu, surtout celle concernant Mime.
Cette bataille sert de prélude à l'ascension du Sanctuaire en faisant découvrir les premiers combattants de Mars du Pillier de la Sévérité en situation de duel. Son but ultime ne sera révélé que bien plus tard.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

WWW Journalisée
Nicodémüs

« Jeudi 28 Février 2008 à 13:27:36 »

Comme prévu, je viens poster directement ici à propos du chapitre 9 qui vient tout juste d'arriver !! ^^ C'est un chapitre que j'aime beaucoup parce que...

Sinon, c'est normal que la police d'écriture ait changé en cours de route (au niveau du chapitre "l'Or du Bélier"), que ce soit sur le PDF ou sur le site en lui - même ?!? Ou c'est que chez moi !?

C'est corrige pour la police
« Dernière édition: Samedi 01 Mars 2008 à 00:53:11 par Caammuus »

Journalisée
Dyvimm

« Vendredi 29 Février 2008 à 19:51:30 »

Merci Nicodémüs!

WWW Journalisée
Nicodémüs

« Vendredi 29 Février 2008 à 20:18:52 »

Merci Nicodémüs!

De rien ! ^^

« Dernière édition: Vendredi 29 Février 2008 à 20:21:49 par Nicodémüs »

Journalisée
Dyvimm

« Dimanche 02 Mars 2008 à 22:26:52 »

Merci également beaucoup pour ta relecture!

Citation

WWW Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.262 secondes avec 19 requêtes.