Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hades Glory  (Lu 3991 fois)
hades glory

« Mercredi 29 Août 2007 à 23:41:57 »

Merci pour cet encouragement.
J'ai envoyé hier le chapitre 9 à ex-flooder.

Quant à la suite, la fiction étant presque finie je pourrais aussi bien l'envoyer d'un bloc mais il se trouve qu'en me relisant, je me suis aperçu des énormes défauts de ce que j'ai écrit depuis le début, à savoir la répétition, l'emploi du "je" en narration et une très mauvaise gestion des dialogues dans les 15 premiers chaps grosso modo.
Donc je profite de ce que je suis publié sur un nouveau site pour opérer une réecriture partielle au fur et à mesure, d'où une progression assez lente.

WWW Journalisée
dd2902

« Jeudi 30 Août 2007 à 09:51:10 »

fic très sympa , je commence à être fan ( j'ai lu que les 4 premiers chapitres  )
j'aime bien vivement la suite 

WWW Journalisée
hades glory

« Samedi 01 Septembre 2007 à 10:10:38 »

fic très sympa , je commence à être fan ( j'ai lu que les 4 premiers chapitres  )
j'aime bien vivement la suite 

C'est bien la première fois que quelqu'un accroche aux premiers chapitres. Même si je les ai réécrits avant de les envoyer à animecdz c'est un style très haché, on avance sans vraiment avoir de scénario et surtout, ils sont très courts.
Mais peut-être que je suis trop exigeant et qu'ils ne sont pas si mauvais que ça après tout 

Merci pour ce nouvel encouragement.

WWW Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Lundi 26 Novembre 2007 à 22:08:40 »

Salut,

J'ai lu les derniers chapitres parus de ta fic, et j'aime toujours bien, même si j'ai parfois du mal avec ton style d'écriture et surtout les multiples "je" que je trouve assez désarçonnants
Deux questions de détail:
tu nommes le château d' "Helstein", c'est un choix de ta part? parce que c'est Heinstein en principe non?
Bud d' "Alchar" (y a un Archar qui traîne d'ailleurs), perso ça me choque car c'est basé sur une erreur de VF il me semble, comme Benetnasch qui s'est transformé en Venetasch (enfin pour celle-là je peux comprendre au niveau prononciation). C'est Alcor le nom de l'étoile. C'était voulu?
Pour les autres c'est Dubhe, Merak, Alioth, Phecda et Mégrez.

Sinon je transmettrais les quelques coquilles que j'ai repéré sur l'ensemble des deux chapitres à Caammuus

J'ai surtout aimé le chapitre 10 et étant un grand fan de la partie Asgard j'attendais impatiemment de voir comment tu allais aborder ça
(déclic à montrer ou cacher)

Et vu la fin, je suis très impatient de connaître la suite (c'est pas pour mettre la pression mais bon... )...

WWW Journalisée
Nicodémüs

« Mercredi 28 Novembre 2007 à 20:20:27 »

Je n'ai lu que les 4 premiers chapitres mais ça a l'air intéressant. Le style d'écriture est un peu particulier (manque de virgules à mon goût) mais comme il est relativement simple et familier (n'y voit rien de péjoratif là dedans ! ), ça passe plutôt bien.

Au fait, bonne idée d'avoir commencé en faisant des chapitres courts puisque les longs chapitres rebutent parfois pas mal de gens (c'est que ça fait mal aux yeux de lire sur un écran quand même ! ><' ).

Lecture des chapitres 5 à 7 :

Lecture des chapitres 8 à 10 :

« Dernière édition: Mercredi 05 Décembre 2007 à 00:03:54 par Nicodémüs »

Journalisée
hades glory

« Samedi 15 Décembre 2007 à 23:35:55 »

Pardon pour mon retard tout d'abord, je croyais ce sujet mort alors je n'y venais plus.

Salut,

J'ai lu les derniers chapitres parus de ta fic, et j'aime toujours bien, même si j'ai parfois du mal avec ton style d'écriture et surtout les multiples "je" que je trouve assez désarçonnants
Deux questions de détail:
tu nommes le château d' "Helstein", c'est un choix de ta part? parce que c'est Heinstein en principe non?

De manière générale, tous les chapitres que j'ai écrits en 2003, c'est-à-dire du 1 au 15 à peu près, ont le même défaut: la surabondance du "je" dans la narration. Il a fallu que je rencontre des auteurs beaucoup plus doués que moi pour me remettre sérieusement en question et revoir mon style. Avant cela j'écrivais quand ça me chantait, un peu en freestyle, après j'ai commencé à travailler réellement mes textes.
Pour les noms propres c'est simplement que je n'avais pas les vostfr sous la main, je n'avais que les vf et certains mangas d'où certaines erreurs d'orthographe.
Pour le château d'Enstein qui devient Helstein, c'est simplement que je trouvais que le premier nom faisait trop penser à Franckenstein 

Citation

J'ai surtout aimé le chapitre 10 et étant un grand fan de la partie Asgard j'attendais impatiemment de voir comment tu allais aborder ça

Merci, le chapitre 10 est le premier que j'ai refait du tout au tout car je trouvais la première version assez nulle en fait. J'ai essayé d'insister sur la psychologie de Bud qui est un personnage intéressant mais que je n'ai pas pu exploiter autant que je l'aurais voulu.
En écrivant chaque chapitre je me suis souvenu de la première fic que j'ai lue, la saga d'Arès de Saori, et je me suis dit que je devais faire tout le contraire: des personnages qui auraient chacun leur individualité, leurs défauts et des relations uniques avec les autres.

Citation

Et vu la fin, je suis très impatient de connaître la suite (c'est pas pour mettre la pression mais bon... )...

Tu ne me mets pas la pression dans la mesure où cette fiction est terminée depuis début septembre  C'est juste que quand j'envoie un chap à Caamus, j'essaye de me relire et de refaire la mise en forme voire améliorer certains passages. Ca me prend donc plus de temps que si je me contentais de faire un copier coller de la version existante.
: Samedi 15 Décembre 2007 à 23:17:09

Je n'ai lu que les 4 premiers chapitres mais ça a l'air intéressant. Le style d'écriture est un peu particulier (manque de virgules à mon goût) mais comme il est relativement simple et familier (n'y voit rien de péjoratif là dedans ! ), ça passe plutôt bien.

Salut, merci de t'y être mis. Je sais que j'ai un problème avec la ponctuation, même aujourd'hui je fais souvent des phrases très longues.

Citation

Tu n'es pas la première personne à me faire la remarque pour les elfes. Dans le dernier tome du manga, Thanatos apparaît entouré de jeunes femmes et il me semble qu'il les appelle au moins une fois des "elfes". Ca ne me semblait pas logique, c'est pour ça que j'ai estimé nécessaire d'en faire des nymphes.

Pour les dieux... disons que l'ambiance va être plus lourde dans leurs apparitions suivantes. Cependant, je pense être dans le vrai avec cette première dispute que j'ai rédigée dans un but humoristique, dans l'Illiade on voit les dieux se provoquer, se moquer les uns des autres, se mépriser. C'est ce qui fait dire à Socrate dans le Timée je crois que les dieux sont humains car leurs vices sont humains. C'est aussi cela que je veux rendre dans cette fic.

Citation

Au fait, bonne idée d'avoir commencé en faisant des chapitres courts puisque les longs chapitres rebutent parfois pas mal de gens (c'est que ça fait mal aux yeux de lire sur un écran quand même ! ><' ).

Arf désolé mais à partir du chapitre 16, ça se stabilise à 15-20 pages pour des raisons scénaristiques. Je comprends tout à fait que ça fasse mal aux yeux de regarder un texte en blanc sur bleu, c'est pourquoi sur mon site, les textes sont en noir sur blanc 

Citation

Lecture des chapitres 5 à 7 :

Parfois ce n'est pas tant le personnage qui parle que moi-même, je l'assume dans le "autant en emporte le vent... mais je crois que c'est déjà pris". J'aime bien faire un peu d'ironie 
Ulysse sert de catalyseur à un sentiment que j'attends que les lecteurs développent pour Hadès: une fascination malsaine pour un être foncièrement mauvais.

Citation

Lecture des chapitres 8 à 10 :

Dans la VF, je crois bien qu'il se présente sous le nom de guerrier divin de zeta prime, sans doute une erreur de doublage, j'avoue que je n'ai pas cherché plus loin.
Pour Thanatos, comme tu as pu le remarquer j'essaie de mêler humour et action, ce qui sera plus rare par la suite. Les Moires n'étaient pas aveugles. Il s'agissaient en fait pour moi de parodier une scène du film peplum "le choc des Titans" dans lequel le héros Persée se retrouve confronté à des sorcières aveugles utilisant une émeraude pour voir, les Grées. Ca m'arrive souvent de prendre des libertés avec la mythologie, mais du moment que c'est agréable à lire hein? 

Merci pour ton soutien

WWW Journalisée
Linaforever

« Jeudi 20 Mars 2008 à 16:52:14 »

Je viens enfin de lire la suite, le chapitre 9 et 10, j'ai beaucoup aimé ces deux chapitres

WWW Journalisée
hades glory

« Mardi 01 Avril 2008 à 20:17:02 »

Je viens enfin de lire la suite, le chapitre 9 et 10, j'ai beaucoup aimé ces deux chapitres

Salut,

Oui c'est vrai qu'il y a eu un écart immense entre les publications. Disons qu'il y a eu un problème de communication dans l'envoi des fichiers d'où ce retard.

Merci tout d'abord d'avoir lu ces chapitres qui ne sont pas les meilleurs que j'ai écrits. Cependant j'aurais bien aimé un commentaire sur les chaps 11 et 12.

Concernant ton spoiler

J'y réponds donc par un autre

Bon, je n'ai plus que 18 chaps et deux annexes à envoyer aux webmestres de ce site 

Merci pour ton soutien.

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Mardi 01 Avril 2008 à 20:45:41 »

Les chapitres 11 & 12 n'ont été publiés qu'il y a moins d'une semaine, soit après le post d'athena forever, ça viendra certainement en temps voulu...

Journalisée
Linaforever

« Mercredi 02 Avril 2008 à 14:53:02 »

De rien! C'est vraiment très intéressant. 
J'ai enfin trouvé le temps de lire les derniers chapitres, et j'ai vraiment admiré ! En plus tu t'ameliores de plus en plus au cours des chapitres
Bonne continuation!

WWW Journalisée
Nicodémüs

« Jeudi 03 Avril 2008 à 18:28:07 »

Chapitres 11 et 12 lus !!! ^^

Journalisée
hades glory

« Samedi 05 Avril 2008 à 20:46:47 »

De rien! C'est vraiment très intéressant. 
J'ai enfin trouvé le temps de lire les derniers chapitres, et j'ai vraiment admiré ! En plus tu t'ameliores de plus en plus au cours des chapitres

Bonne continuation!

Oui il est sans doute vrai que la style va en s'améliorant même si la narration à la première personne m'apparaît avec le recul un procédé assez médiocre.

Citation

Merci pour ton soutien

: Samedi 05 Avril 2008 à 20:41:18

Chapitres 11 et 12 lus !!! ^^
Citation

Oui enfin tu aurais tort de me faire confiance pour tout car moi-même n'ai pas lu les Edda (texte de référence) mais essentiellement des articles de vulgarisation. Content que la mise en scène t'ait plu, souvent ça passe à la trappe du fait de l'omniprésence des dialogues. Enfin il est vrai que je fais un effort au fur et à mesure.

Parce que c'est simplement là que se trouve la liberté de l'auteur: extrapoler sans avoir besoin de se justifier et sans s'enfermer dans un carcan fût-il animé 
« Dernière édition: Samedi 05 Avril 2008 à 20:49:41 par hades glory »

WWW Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Vendredi 11 Avril 2008 à 22:15:32 »

Citation

Bref continue comme ça, j'aime beaucoup ce que tu fais

WWW Journalisée
hades glory

« Jeudi 17 Avril 2008 à 00:16:14 »

Citation

Hum, tu aurais tort de me faire confiance sur tout. Quand j'écris un article sur mon site ou sur Wikipedia, je prends le temps de me documenter, de me relire etc.
Quand j'écris pour ma fic, très souvent je n'ai pas le net ni aucun bouquin à proximité et j'ai une mémoire qui alterne périodes de lucidité extrême et trous noirs 

Alors quand j'ai écrit le chapitre 12, je me souvenais vaguement du nom "Surtur", géant des flammes ayant détruit Asgard et d'un couple d'humains enfermés dans l'Yggdrasil ainsi que d'un monde souterrain, le Muspellsheim. A force de faire de petits oublis, de fautes de frappes et de trous de mémoire, Surtur est devenu Sulfure et j'ai fini par le garder comme ça. C'est aussi bête que ça 

Citation

Moui enfin, on m'a pas mal reproché ce passage en fait... trop "bizarre" de voir une telle transformation. Comme j'ai tendance à tenir compte de l'avis de mes proches, j'ai fait deux brouillons sur ce thème puis j'ai réalisé qu'à force de forcer le trait ça en devenait ridicule alors j'ai choisi d'occulter cet aspect du personnage dans la suite de la fiction pour me recentrer sur le personnage d'Hadès.

Citation

Bref continue comme ça, j'aime beaucoup ce que tu fais

Tu sais, j'apprécie beaucoup les encouragements. Mais ça me met toujours mal à l'aise de répondre à une personne qui lit le début de cette œuvre en l'imaginant inachevée qu'en fait j'y ai mis le point final en septembre de l'année dernière... Du coup je ne peux plus rectifier le tir en fonction des attentes de chacun. Je continue à écrire, certes, mais plus exactement sur cette fic qui est terminée et sera sans doute complète un jour sur animecdz

WWW Journalisée
Linaforever

« Dimanche 27 Avril 2008 à 23:20:23 »

Lecture du dernier chapitre terminée les remarques sont en Spoil comme d'habitude.

WWW Journalisée
hades glory

« Lundi 28 Avril 2008 à 17:04:27 »

En fait je ne m'attendais pas à ce que la publication soit si rapide mais j'aurais préféré que le webmestre n'oublie pas de mettre "chapitre 13" devant le titre.

Pour répondre à ton commentaire.

Citation

J'ai énormément apprécié:

Déjà c'est gentil de me dire ça vu le nombre de répétitions horribles que j'arrive à faire. Quand je me relis, j'ai honte d'utiliser si peu les pronoms et les virgules.

Merci pour ton encouragement

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Lundi 28 Avril 2008 à 22:06:26 »

Le "Chapitre 13" oublie, c'est moi
Et vu que le script bugge a mort, y a as moyen d'editer xD

Journalisée
Sage_Panda

« Samedi 24 Mai 2008 à 11:19:29 »

L'histoire est originale, ça se lit bien et les chapitres ne font pas des longueurs interminables.
J'ai pas encore tout lu mais j'aime bien ta façon de voir les choses sur Hadès alors que dans le manga, il passe pour le méchant anti-bioman.
Continue comme ça

Journalisée
Linaforever

« Dimanche 03 Août 2008 à 18:42:17 »

Ca fait un bon moment que je ne suis plus passée par là, j'ai complétement oublié de lire 
Je mets mes remarques en Spoil comme d'habitude:

WWW Journalisée
kheldar

« Lundi 04 Août 2008 à 03:32:48 »

Très bonne fanfic avec un style écrit proche du familier qui reste quand même agréable dans son ensemble et qui donne du charme aux personnages. 

Journalisée
hades glory

« Mardi 05 Août 2008 à 00:17:15 »

Je ne pense pas avoir à mettre de balise spoil dans ma réponse. Tu sais, je suis toujours étonné par le succès que rencontrent des textes que j'ai écrits en une après-midi et souvent bâclé à vrai dire.

Depuis que je publie cette fic sur animecdz, je me relis et je trouve ce que j'ai fait tellement médiocre que je réécris tout le chapitre avant de le renvoyer. Je ne réécris pas la trame bien sûr mais je tente de bannir les narrations à la première personne.

Pour ce qui est de ce chapitre, je n'avais pas une très grande ambition en l'écrivant. Je voulais juste faire un vrai combat qui dure un certain temps. Comme j'aime bien la mythologie, je m'étais documenté sur un Géant ou dieu assimilé aux Vanes je sais plus du nom d'Aegir ami du dieu Njord et dont le chaudron produisait des vapeurs hallucinogènes. Sa femme Ran attrapait les marins dans ses filets au sens propre comme figuré et hop ça m'a fait une trame

Ensuite c'est juste de la baston. L'histoire de Mime et Volkel m'a laissé sur ma fin. J'aimerais écrire une vraie fiction traitant de l'enfance des guerriers divins, c'est ce que j'ai tenté de faire dans l'éveil des conquérants, mais je ne suis pas sûr d'arriver à la continuer.

A partir du chapitre 16 environ, je me suis davantage appliqué à ce que je faisais, j'ai commencé à avoir un scénario (pas trop tôt hein  ) et j'ai cessé de faire des personnages qui pensent tous pareil, j'ai tenté de leur donner une individualité.

Bon je vais pas m'étendre là dessus vu que ce n'est pas encore publié. Sache juste qu'après le chap 16, le style change assez radicalement du fait de la présence d'un scénario qui n'existe pas dans les chaps précédents.

Merci pour votre soutien.

WWW Journalisée
kheldar

« Mardi 05 Août 2008 à 00:19:06 »

L'utilisation de la première personne donne aussi son charme à ta fanfic il serait dommage que tu l'abandonne. 

Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Mercredi 27 Août 2008 à 15:53:43 »

La MEL du chapitre 15 a ete interrompue par le script a mi-chemin, du coup impossible de rectifier le tir.
J'attends le passage de Nico sur ce coup-la, sorry.