Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
Derniers ajouts sur le site :
 Bonus offerts avec le volume 15
 [Les Royaumes du Grand Nord] GLOSSAIRE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 7 : LES EINHERJARS
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 6 : LA MAREE INHUMAINE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 5 : LES HOMMES DE L’OMBRE

Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les spectres dans Lost Canvas  (Lu 5224 fois)
Metatron

« Jeudi 11 Janvier 2007 à 20:15:10 »

Kagaho je suis deja fan 

Il me fait furieusement penser à Ikki et son armure du Phoenix 

Je vois pas pourquoi tu dis ça 

Seruisement on dirait Ikki en Kamui noir 

Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 11 Janvier 2007 à 20:19:20 »

Il me fait furieusement penser à Ikki et son armure du Phoenix 

Ce n'est peut-être pas qu'une impression... qui sait ^^

Journalisée
Enkhyl

« Jeudi 11 Janvier 2007 à 20:20:41 »

C'est également ce que je me demande...

WWW Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
<SSS à dododonf'>

« Jeudi 11 Janvier 2007 à 20:21:28 »

Sachant qu'Ikki a été le premier a porter l'armure du Phénix, c'est sans doute sa façon à elle d'insérer "ce personnage" et "son signe". Du moins pour l'instant, je préfère pas voir plus loin que ça.

WWW Journalisée
Michael Romeo

« Jeudi 11 Janvier 2007 à 21:45:03 »

Un petit récapitulatif des spectres connus officiellement, avec les bonus de The Lost Canvas^^
(avec fiches de Prométhée pour 7 d'entre-eux)

LES SPECTRES CÉLESTES
- Charon de l'Achéron, de l'étoile céleste de la Tranquillité (ou de l'Intervalle, du Passage)
- Eaque du Garuda, de l'étoile céleste de la Vaillance (ou de la Supériorité)
- Rhadamanthe de la Vouivre, de l'étoile céleste de l'Intrépidité
- Rune du Balron, de l'étoile céleste de l'Excellence (ou du Courage, du Talent)
- Minos du Griffon, de l'étoile céleste de la Noblesse (ou de la Valeur)
- Violate du Béhémoth, de l'étoile céleste de la Solitude
- Fedor (ou Hyodor) de la Mandragore, de l'étoile céleste de la Blessure
- Sylphide du Basilic, de l'étoile céleste de la Victoire
- Phlégyas du Lycaon, de l'étoile céleste du Crime (ou de la Punition)
- Yvan du Troll, de l'étoile céleste du Désastre (ou de la Défaite)
- Gordon du Minotaure, de l'étoile céleste de l’Emprisonnement (ou de la Solidité)
- Kagaho du Bénou, de l'étoile céleste de la Brutalité (ou de la Cruauté)
- Valentine de la Harpie, de l'étoile céleste de la Lamentation (ou des Larmes)

Il reste 23 spectres célestes non identifiés.

LES SPECTRES TERRESTRES
- étoile terrestre du Prestige : le 1er spectre de Rhadamanthe
- Zélos de la Grenouille, de l'étoile terrestre de l'Étrangeté (ou de l’Étrange)
- étoile terrestre de l'Intrépidité (Férocité) : le 2ème spectre de Rhadamanthe
- étoile terrestre de la Rupture : le 2ème spectre de Gigant
- Niobé du Deep, de l'étoile terrestre de l'Obscurité
- étoile terrestre de l'Efficacité : le 3ème spectre de Rhadamanthe / Byaku du Nécromancien
- Pharaoh du Sphinx, de l'étoile terrestre de l'Animalité (indiqué en Céleste) / Cheshire du Caith Sith, de l'étoile terrestre de la Bestialité
- Gigant du Cyclope, de l'étoile terrestre de la Brutalité (Violence)
- étoile terrestre de la Folie : le 6ème spectre de Gigant

- Edward du Sylphe, de l'étoile terrestre du Vol (ou de l'Envol)
- Ox de la Gorgone, de l'étoile terrestre de la Course (Fuite)
- étoile terrestre de la Clarté : le 1er spectre du Cocyte
- étoile terrestre de l'Attaque : le 2ème spectre du Cocyte
- étoile terrestre de la Retraite : le 3ème spectre du Cocyte
- étoile terrestre du Progrès : le 4ème spectre du Cocyte
- étoile terrestre de la Raison (ou de la Justice) : le 5ème des derniers spectres
- étoile terrestre de la Musique : le 1er spectre de Gigant
- étoile terrestre de la Célérité (ou de la Rapidité) : le 3ème spectre de Gigant
- Queen de l'Alraune, de l'étoile terrestre de la Démonialité (indiqué en Céleste)
- Miyû du Papillon, de l'étoile terrestre de l'Envoûtement (ou de l'Ensorcellement)
- Raimi du Ver, de l'étoile terrestre de la Reddition (ou de la Soumission)
- étoile terrestre de la Vacuité : le 4ème des derniers spectres
- Rock du Golem, de l'étoile terrestre de la Corne (indiqué en Céleste)
- étoile terrestre du Secret : le 5ème spectre de Gigant
- étoile terrestre de l'Équilibre : le 3ème des derniers spectres
- étoile terrestre de l'Esclavage : le 7ème spectre de Gigant
- Wimber de la Chauve Souris, de l'étoile terrestre de la Recherche
- étoile terrestre de la Méchanceté : le 1er des derniers spectres
- Stand du Scarabée, de l'étoile terrestre de la Laideur (Répulsion) (indiqué en Céleste)
- étoile terrestre du Calcul : le 2ème des derniers spectres
- Cube du Dulahan, de l'étoile terrestre de l’Ombre (ou de la Féminité)
- étoile terrestre du Châtiment : le 4ème spectre de Gigant
- Milz de l'Elfe, de l'étoile terrestre de l’Infériorité (ou de la Faiblesse)

Il reste 39 spectres terrestres non identifiés.

Dans LC, on trouve plusieurs spectres secondaires de Kurumada, mais aussi des secondaires inédits, sans informations encore :

On remarque un spectre féminin :
Dans le roman "Au Bord de l'Eau" (dont Kurumada s'est inspiré pour les 108 étoiles), on trouve 3 femmes : valeur terrestre de la Pénétration, de la Féminité (Cube du Dulahan, de l’étoile terrestre de l’Ombre, mais qui est un homme^^) et de la Robustesse. Mais comme on le voit avec Cube, Kurumada n'en a pas tenu compte, mais on peut quand même le signaler, étant donné que Teshirogi inaugure les spectres féminins (elle a peut-être eu l'idée en voyant les Titanides d'Okada^^).
EDIT : Elle s'appelle Cheshire de Caith Sith, de l'étoile terrestre de la Bestialité
« Dernière édition: Mercredi 22 Août 2007 à 08:07:29 par Michael Romeo »

WWW Journalisée
havok-as-cosmic

« Jeudi 11 Janvier 2007 à 22:18:02 »

Merci. très instructif. Puis la spectre j'ai hate de la voir à l'oeuvre. (mais trop de spectres qu'on a envie de voir à l'oeuvre et aussi les 9 Golds restants, dans ce Lost canvas! ça en fait. pour ça que j'espère que ce manga durera très longtemps)

Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Vendredi 12 Janvier 2007 à 18:26:12 »

D'ailleurs, pensez-vous que les rapports de force sont les mêmes entre les spectres de la période 86 et ceux de 1743 ? A priori je dirais oui ( ce qui serait dommage pour Eaque  ) mais en ayant uniquement survolé les chapitres... c'est maintenant seulement que je suis impatient de découvrir la suite, et Minos à l'oeuvre face à un gold 

WWW Journalisée
havok-as-cosmic

« Vendredi 12 Janvier 2007 à 19:58:23 »

Mais quand j'regarde Kagaho avec sa confrontation rapide avec Dohko je me dis peut-être que les spectres de cette ère sont plus terribles, enfin il est encore trop tôt pour dire.
L'interrogation que je me pose le plus concerne effectivement Dohko : est-il plus fort dans l'Hades de maintenant (après avoir passé 243 sur la cascade) où bien il garde la même puissance que dans son propre époque.
Guerre du 20è s : il peut tenir tête sans problème à un juge, les autres spectres il les froisse tous
Guerre du 18è : contre un juge nous l'avons pas encore vu mais contre Kagaho dont on estime que le grade se place après un juge il fait égalité

Journalisée
Enkhyl

« Vendredi 12 Janvier 2007 à 20:03:56 »

D'ailleurs, pensez-vous que les rapports de force sont les mêmes entre les spectres de la période 86 et ceux de 1743 ?

Je ne sais pas en fait... Déjà Kagaho est au moins aussi fort que les Juges, alors qu'absent de l'histoire de 1986, ce qui change le rapport de force, on peut presque considérer qu'il y a quatre Juges...

Ensuite, lors de la guerre sainte qui nous est contemporaine, les forces en présence étaient vraiment déséquilibrés, seulement dix Bronzes, deux Silvers, six Golds (avec Kanon) et un apprentis, en sachant que June a disparue...

Heureusement que nos cinq héros avaient potentiellement le niveau des Golds 

En 1743, 108 Spectres contre beaucoup de Silvers, Bronze et surtout 12 Gold, cela risque d'être nettement plus disputé 

WWW Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
<SSS à dododonf'>

« Vendredi 12 Janvier 2007 à 20:05:03 »

Je pense qu'il a le même niveau, vu qu'il bouge presque pas pendant 243 ans  

Maintenant qu'est-ce que Shiori en fera, ça c'est une autre histoire...

WWW Journalisée
Enkhyl

« Vendredi 12 Janvier 2007 à 20:08:33 »

Shion, dit lui-même lorsque Dohko revêt son armure que sa force est exactement la même qu'il y a 243 ans

WWW Journalisée
Metatron

« Vendredi 12 Janvier 2007 à 21:13:40 »

Shion, dit lui-même lorsque Dohko revêt son armure que sa force est exactement la même qu'il y a 243 ans

Ouais mais la c'est le debut , rien ne dit qu'il va pas progresser durant la guerre pour a la fin atteindre le niveau qu'on lui connait

Journalisée
havok-as-cosmic

« Samedi 13 Janvier 2007 à 16:03:47 »

Soit il détient une grande force cachée qu'il n'a pas encore dévoilé, soit il se déchirera à la Seiya pour arriver à cette puissance, où soit rien (on se contente de son niveau tel qu'on le connait durant tte la guerre)

En 1743, 108 Spectres contre beaucoup de Silvers, Bronze et surtout 12 Gold, cela risque d'être nettement plus disputé 

Seulement 2 bronzes de cette époque 
Mais avoir les 12 goldos dans la guerre c'est vraiment trop bien, parce qu'avec l'Hades du 20è on avait seulement 6 golds+Kanon pour ensuite diminuer à 3 dans le Meikai.. 

Pour l'instant ça reste bien sûr un avis provisoire mais j'ai l'mpression que les spectres de l'époque de Dohko sont plus puissants.
Et Shion qui dans la partie Hades affirme au ptit vieux Doke que celui-là va être plus terrible et plus intense..  (pour moi c'est la destruction du mur ainsi que le sacrifice des 12 golds qui rend cette guerre plus intense)
« Dernière édition: Samedi 13 Janvier 2007 à 17:53:52 par havok-as-cosmic »

Journalisée
Enkhyl

« Samedi 13 Janvier 2007 à 18:50:38 »

Seulement 2 bronzes de cette époque 

Seulement 2 Bronzes dévoilés, d'autres sont évoqués, et les chevaliers tués par Minos n'ont pas de rang annoncés, Silver ou Bronze, c'est une interrogation ???

WWW Journalisée
Michael Romeo

« Dimanche 18 Mars 2007 à 17:54:19 »

Mise à jour de mon précédent post^^

Prométhée nous a fait une nouvelle fiche, celle de Miyû 
Par contre, le nom de son étoile est un peu connotée, et j'ai gardé celles que j'avais indiquées 

WWW Journalisée
havok-as-cosmic

« Mercredi 21 Mars 2007 à 14:07:07 »

Dans losty canvas il y a des spectres nouveaux et des spectres du 20è siècle qui n'y sont pas, du coup on se demande ce qui à bien pu se passer durant l'enfermement de leur âme dans la tour scéllé pendant 241 ans. Certains ont voulu démissionner et d'autres ont été embauché ??

Journalisée
Michael Romeo

« Vendredi 20 Avril 2007 à 16:35:08 »

Un choix de l'auteur c'est tout, pour le moment^^

Mise à jour des spectres...
Par contre : BUG entre Pharaoh et Cheshire^^
Moralité : prendre LC comme un manga à part 

WWW Journalisée
Maeva

« Vendredi 20 Avril 2007 à 16:40:51 »

Un choix de l'auteur c'est tout, pour le moment^^

Mise à jour des spectres...
Par contre : BUG entre Pharaoh et Cheshire^^
Moralité : prendre LC comme un manga à part 

Je croyais qu'il y en avait un en etoile terrestre (Pharao) et l'autre en etoile celeste (donc Cheshire). Ok c'est la meme etoile mais on en est sur a 100%? ce sont peut etre 2 etoiles qui se ressemblent Pharao c'est animalité c'est ça? Cheshire c'est la Bestialité (d'apres la trad) ensuite faut voir si en japonais c'est le meme mot ou non pour les 2.

WWW Journalisée
archange

« Vendredi 20 Avril 2007 à 16:47:51 »

Je croyais qu'il y en avait un en etoile terrestre (Pharao) et l'autre en etoile celeste (donc Cheshire). Ok c'est la meme etoile mais on en est sur a 100%? ce sont peut etre 2 etoiles qui se ressemblent Pharao c'est animalité c'est ça? Cheshire c'est la Bestialité (d'apres la trad) ensuite faut voir si en japonais c'est le meme mot ou non pour les 2.

Si si, exactement le même kanji, juste que phraoh est celeste et cheshire terrestre.

Journalisée
Maeva

« Vendredi 20 Avril 2007 à 17:29:20 »

ouki donc c'est bien ce que je disais, une terrestre, une cleste, y'a pas de pb en fait.
Faudrait que je relance mes suikoden pour voir la liste de toutes les etoiles moi~

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Vendredi 20 Avril 2007 à 17:43:24 »

En fait le problème vient de la version de Kuru car l'étoile de Pharaoh est en réalité terrestre or il l'a changée en céleste pour les besoins de l'oeuvre.

Plus d'infos ici : http://scribe.seiya.free.fr/dossier/108-etoiles.htm

Maeva > mais de rien gente dame
« Dernière édition: Vendredi 20 Avril 2007 à 18:08:16 par Cedde »

Journalisée
Maeva

« Vendredi 20 Avril 2007 à 17:49:02 »

En fait le problème vient de la version de Kuru car l'étoile de Pharaoh est en réalité terrestre or il l'a changée en céleste pour les besoins de l'oeuvre.

Plus d'infos ici : http://scribe.seiya.free.fr/dossier/108-etoiles.htm

ah Ceddounet~ mon hero a moi que j'ai, super serviable et qui se ramene toujours avec des tas de liens tres utiles!   
Trop fort! Merci!

WWW Journalisée
Michael Romeo

« Samedi 21 Avril 2007 à 14:33:57 »

Il y a un problème c'est clair^^

21 地獣星 Chijuusei    - Pharaoh du Sphinx, de l'étoile terrestre de l'Animalité (indiqué en Céleste)
C'est le choix de Kurumada de le placer en Céleste, mais cette valeur N'EXISTE PAS en Céleste.

Par contre, Teshigori nous crée un nouveau spectre : Cheshire de Caith Sith, de l'étoile terrestre de la Bestialité (Animalité) - Chijuusei

On remarque que 20 étoiles sont communes dans la liste des étoiles célestes et terrestres : Conduite, Bravoure, Vaillance, Intrépidité, Prestige, Excellence, Plénitude, Solitude, Victoire, Obscurité, Secours, Vacuité, Célérité, Singularité, Subtilité, Retraite, Équité, Ruine, Brutalité, Habileté.

Parmi ceux qu'on connait : Kagaho en Céleste et Gigant en Terrestre ; Rhadamanthe en Céleste et l'un de ses spectres Terrestres

Il y a une erreur sur le dossier de Vincent à ce niveau, je lui avais signalé mais apparemment il n'a pas rectifié depuis

WWW Journalisée
Michael Romeo

« Mercredi 22 Août 2007 à 08:09:52 »

Mise à jour de la liste avec les nouveaux spectres de LC^^

Byaku montre bien la divergence (involontaire ?  ) avec Kurumada et son spectre de l'Efficacité.

WWW Journalisée
hedrick

« Mercredi 22 Août 2007 à 08:50:22 »

euuuuh

T'a oublié Byaku du necromancien dans ta liste Michael. ( premier spectre de tes 4 images)
Et mav honte a toi t'a rien vu :p

WWW Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.121 secondes avec 20 requêtes.