Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Remarque sur l'OAV 6  (Lu 2950 fois)

Remarque sur l'OAV 6
« le: jeudi 16 janvier 2003 à 13:24:51 pm »

On voit pendant cet OAV,lorsqu'il y a un flash-back de la derniere Guerre Sainte,que Shion tient une epee de la Balance.

Et elle est en partie usee(comme ds Poseidon)Or Athena avait interdit l'usage de ces armes?

Alors est-ce que les Golds se sont battus avec les armes de la Balance lors de la derniere guerre sainte Vu que c'etait une guerre tres difficile a gagner et sachant que (presque)personne allait y survivre? :roll:                   
« Dernière modification: dimanche 15 octobre 2006 à 10:27:59 am par Ex-Floodeur »

Gregg

• Modérateur Général
  • Mü Chevalier d'Or du Belier
    • http://www.animecdz.com
Remarque sur l'OAV 6
« Réponse #1 le: jeudi 16 janvier 2003 à 13:35:52 pm »

Athéna a interdit les armes SAUF celles de la Balance justement

il y a 12 armes, 1 pr chq Gold et Seul le Gold Saint de la Balance est apte à choisir si oui ou non les armes doivent etres utilisées (il est le meilleur juge a peser le pour et le contre ds ce choix)

apres tu avs me dire, il y d autres armures possedant des armes, mais celles ci font entierement partie de l armure et pr plus de precisions, on a deja parlé de cel autre part on ne va aps revenir dessus ^^                    
Remarque sur l'OAV 6
« Réponse #2 le: jeudi 16 janvier 2003 à 13:46:22 pm »

non justement si tu regarde l'episode ou Hyoga est ds la glace ds la maison de la balance et ke Shiryu le delivre grace a l'epee de son maitre,il dit clairement:

«Athena a interdit l'usage de ces armes(en parlent de celles de la Balance)parce qu'elles etaient trop puissantes,et que l'ordre de la chevalerie ne pouvait permettre que des combats a mains nues»                    

OrO

• http://www.oro77.fr.st
Remarque sur l'OAV 6
« Réponse #3 le: jeudi 16 janvier 2003 à 14:48:48 pm »

je ne suis pas sûr , je serai d'avis avec Gregg , ptet ke l'anime ne di pas tout ...                    
Remarque sur l'OAV 6
« Réponse #4 le: jeudi 16 janvier 2003 à 14:56:57 pm »

c pr ca qu'on l'appele la balance de la justice                    

Sly

Remarque sur l'OAV 6
« Réponse #5 le: jeudi 16 janvier 2003 à 15:40:23 pm »

GaTsU : L'épée avait peut être servi pour autre chose que tuer un ennemi dans l'image de l'ancienne guerre sainte qu'on voit.

Oui ils n'ont pas le droit de se battre contre un chevalier avec les armes de la Balance mais le Chevalier de la Balance peut leur confier une arme pour une autre tache ( détruite je ne sait quel symbole d'Hades... )

On ne voit pas explicitement Shion tuer un ennemi avec cette épée                    
Remarque sur l'OAV 6
« Réponse #6 le: jeudi 16 janvier 2003 à 15:58:04 pm »

De toute façon, tous les moyens sont bons....Si en attaquant l'ennemi avec une arme permet de remporter la victoire et sauver le monde, bah hein.... on s'en fiche un peu de l'esprit de la chevalerie dans ces cas-là.                    

Sly

Remarque sur l'OAV 6
« Réponse #7 le: jeudi 16 janvier 2003 à 16:48:49 pm »

Poseidon : Tout de suite ça fait très humain et beaucoup moins Chevaleresque ta vision des choses :lol:

On peut bien rester un peu utopique quand même ! :D ;)                    
Remarque sur l'OAV 6
« Réponse #8 le: jeudi 16 janvier 2003 à 16:48:55 pm »

Sly>Je pense ke tas peut etre raison,quoique s'il y avait eu un «edifice» a detruire(style une tour ou par exemple le mur des lamentation)la c'aurait ete permis :wink:

Poseidon>Je pense pas ke ts les moyens sont bons pour gagner,en fait ce ke tu ve dire en gros c'est»la fin justifie les moyens...»Je pense pas ke ce soit la facon des saints(peut d'autres guerriers)Mais pas des chevaliers d'Athena.

C'est bien pour ca qu'elle a edictee ces lois,sinon se serait trop facile elle dit aux Golds ki partent se battre d'y aller a coup d'Athena Exclamation et il devrait pas rester grand chose en face :lol:                    
Remarque sur l'OAV 6
« Réponse #9 le: jeudi 16 janvier 2003 à 17:23:35 pm »

C'est sûr que c'est radical  :wink:

Mais bon je préfère être un Albérich et sauver le monde plutôt qu'un Shun et finir la tête sur un pic et la Terre condamnée ^^

Ceci dit c'est vrai que Saint Seiya fait passer un message idéaliste, enfin bon on s'écarte du sujet là  :D

Pour en revenir là-dessus, ben je crois bien que comme il a été dit  les armes de la Balances ont dû être utilisées en cas de force majeure, donc durant la guerre contre Hadès. S'ils n'étaient que les 2 survivants, à mon avis ils ont dû être forcés d'employer les grands moyens                    
Remarque sur l'OAV 6
« Réponse #10 le: jeudi 16 janvier 2003 à 18:21:13 pm »

Nan justement on est en plein ds le sujet!! :roll: Parce ke pour les Saints il fo gagner(bien sur)mais il fo la maniere aussi!! 8)

C'est pour cela kil y a d'ailleurs des regles de chevaleries...Et comme ds le manga on n'a pas vu de chevaliers detruire koi ke ce soit avec les armes il devrait en etre de mm ds cette guerre sainte...

Et je pense ke pour les Saint le fait d'etre Fair -play est autant(voir plus)important que le fait de gagner...Il faut pas oublier que nos heros se battent pour un ideal(Amour,fraternite,monde meilleur...) :P

Donc a mon avis ils se sont battus avec les armes contre des personnes,mais pourkoi Athena autorise un jour l'usage des armes et un autre l'interdit? :roll:                    

Page générée en 0.055 secondes avec 23 requêtes.