Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Affinités entre les personnages  (Lu 13730 fois)

Affinités entre les personnages
« le: dimanche 19 novembre 2006 à 13:55:03 pm »

J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs "clans" assez distincts entre les Golds, on voit clairement que certains sont vraiment potes alors qu'avec d'autres, c'est plus ou moins la "guerre" :

Les groupes d'amis :

-Mü et Aldebaran + Aiolia, mais avec une certaine distance quand même.
 -Saga, Milo et Camus. Kanon est arrivé trop tard, mais Milo a l'air de l'apprécier un peu plus après sa redemption.
 -Shaka et Mü s'entendent très bien aussi.
 -Aiolia a l'air de bien aimer Milo.
 -Dokho et Shion sont inséparables, mais notre vieux maitre apprécie aussi Kanon et Mü.
 -On a pas d'info sur Aiolos... Peut-être aimait-il le "bon" Saga ?
 -Shura, DM et Aphro ont l'air de bien s'entendre aussi...

Les rivalités :

-Mü et Aiolia ont parfois des rapports un peu tendus...
 -Aphro et DM se sont mis tout le monde à dos
 -Le "mauvais" Saga n'a l'air d'apprécier que Shura et Aphro.
 -J'ai jamais eu l'impression que se soit le grand amour entre Milo et Mü (sauf contre Rhadamanthes).
 -Il restera toujours le quid de Kanon... On ne saura jamais.

Affinités entre les chevaliers d'Or
« Réponse #1 le: dimanche 19 novembre 2006 à 13:57:46 pm »

on a plusieurs groupes de partouze alors !  ;)
« Réponse #2 le: dimanche 19 novembre 2006 à 14:05:32 pm »

on a plusieurs groupes de partouze alors !  ;)

mdr
Non sérieusement je pense que les groupes d'amis proches et les rivalités entre chevaliers d'or sont plutôt bien vu^^

« Réponse #3 le: dimanche 19 novembre 2006 à 14:31:52 pm »

Ouais, qui se ressemble s'assemble !
« Réponse #4 le: dimanche 19 novembre 2006 à 14:38:46 pm »

C'est vrai que vulgairement, on peut dire que les "télépathes" s'opposent un peu aux "bagarreurs". Le problème dans ce cas, c'est Saga... On le range dans quelle catégorie ? Vu qu'il fait les deux.

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #5 le: dimanche 19 novembre 2006 à 14:42:52 pm »

Je pense que c'est des conclusions un peu vite tirées à partir de peu d'informations. Dans la plupart des cas, ce sont les circonstances qui rapprochent les chevaliers, pas forcément les affinités.

Citation
Shura, DM et Aphro ont l'air de bien s'entendre aussi...

Parce qu'ils ont tous les 3 une notion commune de justice/force et savent la vérité.
Il en est de même pour Mü et Dohko. Ils s'apprécient car ils ont tous les deux compris la vérité sur le pope avant les autres. Et Mü étant l'élève de Shion, ca doit aussi favoriser les affinités

Citation
Mü et Aiolia ont parfois des rapports un peu tendus...

Mu c'est la tete pensante et Aiolia, l'impulsif, normal que ca ne fasse pas bon ménage  :)

Citation
Le "mauvais" Saga n'a l'air d'apprécier que Shura et Aphro.

Je sais pas où Saga en evil fait référence à Shura  :sifflote:
« Réponse #6 le: dimanche 19 novembre 2006 à 14:48:13 pm »

Saga "evil" présente Shura comme quelqu'un d'exmplaire, donc j'ai pensé qu'il l'appréciait.
« Réponse #7 le: dimanche 19 novembre 2006 à 15:16:03 pm »

Tout dépend, par exemple SSG montre une grande relation d'estime entre Mu et Aldébaran... et nous présente Shaka comme interlocuteur privilégié du pope. Sinon, les autres affinités sont plutôt bien senties à mon goût  ;)

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #8 le: dimanche 19 novembre 2006 à 19:32:08 pm »

Citation
-On a pas d'info sur Aiolos..
il était copain avec Shura, et  en rivalité avec Saga.

ferrago

• Albérich Guerrier Divin de Delta
« Réponse #9 le: dimanche 19 novembre 2006 à 19:49:39 pm »

-Shura, DM et Aphro ont l'air de bien s'entendre aussi...

contradictions quand tu nous tiens ...  :heink:
« Réponse #10 le: dimanche 19 novembre 2006 à 20:06:19 pm »

J'ai effectivement oublié Shura dans ceux qui se sont mis tout le monde à dos... Désolé !
« Réponse #11 le: dimanche 19 novembre 2006 à 21:22:12 pm »

Interessant! Je pense quand même qu'ils se respectent tous plus ou moins! :D
« Réponse #12 le: dimanche 19 novembre 2006 à 23:32:39 pm »

Citation
Interessant! Je pense quand même qu'ils se respectent tous plus ou moins!
Je pense aussi sauf pour DM , et pour Aioros pendant les épisodes du sanctuaire
« Réponse #13 le: lundi 20 novembre 2006 à 13:05:43 pm »

un oubli : moi je trouve que Milo et Camus surtout semblaient trés bien s'entendre et se connaitre
« Réponse #14 le: lundi 20 novembre 2006 à 14:43:25 pm »

un oubli : moi je trouve que Milo et Camus surtout semblaient trés bien s'entendre et se connaitre

Pour appuyer cette affinité, le tome 1 de SSG nous parle même d'amitié entre ces deux chevaliers ( dixit Milo )

Syl

« Réponse #15 le: lundi 20 novembre 2006 à 14:54:11 pm »

Pour appuyer cette affinité, le tome 1 de SSG nous parle même d'amitié entre ces deux chevaliers ( dixit Milo )

Tiens je ne me souviens pas de ce passage  :sifflote:? ...
« Réponse #16 le: lundi 20 novembre 2006 à 14:57:59 pm »

Il y a aussi la relation plutôt unilatérale Aphrodite / Milo, à savoir que Aphrodite soutient Milo dans son combat contre Albior sans l'accord de celui ci, peut être qu'il sous estime Milo :gne:

Aquarius_no_Camus

• Site Team
« Réponse #17 le: lundi 20 novembre 2006 à 15:01:39 pm »

Il y a aussi la relation plutôt unilatérale Aphrodite / Milo, à savoir que Aphrodite soutient Milo dans son combat contre Albior sans l'accord de celui ci, peut être qu'il sous estime Milo :gne:

Vilain rajout du DA et incohérence :D

Dans le manga, c'est Aphreudite tout seul qui nettoie l'ile d'Andromède

A part le combat Hyoga-Milo, il n'y a aucun autre passage qui nous montre/qui crée un lien entre Camus et Milo  :sifflote:
« Dernière modification: lundi 20 novembre 2006 à 15:06:31 pm par Aquarius_no_Camus »
« Réponse #18 le: lundi 20 novembre 2006 à 15:17:14 pm »

Citation

A part le combat Hyoga-Milo, il n'y a aucun autre passage qui nous montre/qui crée un lien entre Camus et Milo 
Ce passage est quand même éloquent, et de plus Milo refuse de tuer Hyoga "par respect pour le chevalier du Verseau"

Aquarius_no_Camus

• Site Team
« Réponse #19 le: lundi 20 novembre 2006 à 15:22:50 pm »

Citation
A part le combat Hyoga-Milo, il n'y a aucun autre passage qui nous montre/qui crée un lien entre Camus et Milo 
Ce passage est quand même éloquent, et de plus Milo refuse de tuer Hyoga "par respect pour le chevalier du Verseau"

donc pas par amitié ou affinité  ;)

On peut supposer que tout Gold, connaissant les intentions de Camus, aurait agit de la même manière à la place de Milo (p-e pas DM  :P)
« Dernière modification: lundi 20 novembre 2006 à 15:42:06 pm par Aquarius_no_Camus »
« Réponse #20 le: mardi 21 novembre 2006 à 13:31:41 pm »

mais justement je pense que Milo était peut être (je dis bien peut être) le seul gold a connaitre assez Camus pour percer à jour ses réelles intentions (avouez que c'était pas de la tarte)
« Réponse #21 le: mardi 21 novembre 2006 à 13:46:41 pm »

surtout que pour aller dans le temple de la Balance, il est forcément passé par celui de Milo... Donc, ils en ont peut-être discuté !

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #22 le: mardi 21 novembre 2006 à 14:02:48 pm »

J'ai effectivement oublié Shura dans ceux qui se sont mis tout le monde à dos... Désolé !

A part Aphro et DM, Shura c'est mis tous les golds à dos ???? :heink:.... j'ai loupé un épisode là! :gne:

Sinon, en amitié, Camus et Milo sont très proche apparemment! Même dans le Junikyu, quand Milo parle à Camus, on voit bien qu'il y a un truc en plus entre eux qu'avec les autres golds.

Aldé et Mû ont vraiment l'air de très bien s'entendre aussi, c'est sûr même!

Aiolos, de son vivant, avait Shura pour meilleur ami, voir comme un frère (très mal, voir pas du tout retranscrit dans l'animé)!

Dohko/Sion, bon ben çà c'est indiscutable (sûrement pour çà que Dohko est en très bon terme avec Mû aussi)!

Pour les autres golds, je ne vois pas trop! :roll:

Je pense que les 2 trios dans le Junikyu ne peut que renforcer les liens entre eux aussi. Je veux dire que Saga, Shura et Camus ont combattus côte à côte jusqu'à la mort! Cà ne peut que les rapprocher, il en est de même pour Mû, Milo et Aiolia.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #23 le: mardi 21 novembre 2006 à 15:57:11 pm »

Aiolos, de son vivant, avait Shura pour meilleur ami, voir comme un frère (très mal, voir pas du tout retranscrit dans l'animé)!

C'est surtout que cette histoire d'amitié (inexistante dans le manga, vu que Shura y est dépeind comme un Deathmask bis) est arrivée comme par miracle bien après la réalisation de l'anime, dans une histoire officielle censée corriger les incohérence mais qui au final en amène encore plus  :ex:

Zêta'

• Veterans
« Réponse #24 le: mardi 21 novembre 2006 à 16:24:37 pm »

Alors dans ce cas là, puisque tu parles d'incohérences, dire que Shura c'est mit tout le monde à dos (lol) avec DM et Aphro... c'est même pas une incohérence, c'est de l'intox! :lol:

Sinon, je ne trouve pas forcément que la "Side Story: l'histoire de Shura" amène encore plus d'incohérences en ce qui concerne sa relation avec Aiolos, au contraire, c'est beaucoup plus intéressant je trouve. C'est même dommage que cette "version" n'est pas eu lieu avant pour le manga et plus tard pour l'animé. :(

Aquarius_no_Camus

• Site Team
« Réponse #25 le: mardi 21 novembre 2006 à 16:27:27 pm »

Je pense que SSK veut dire que ca amène des incohérences au niveau de Shion avec son frère (et aussi dans le rajout du DA où on voit Shura affronter Aiolos, sans qu'ils n'échangent un mot alors qu'ils sont censés etre les meilleurs amis du monde)

Zêta'

• Veterans
« Réponse #26 le: mardi 21 novembre 2006 à 16:32:08 pm »

(et aussi dans le rajout du DA où on voit Shura affronter Aiolos, sans qu'ils n'échangent un mot alors qu'ils sont censés etre les meilleurs amis du monde)

Non mais pour çà je suis d'accord, c'est indiscutable. Là ou je ne suis pas d'accord, c'est de dire que Shura c'est mis tout le monde à dos hormis DM et Aphro. :ex:

Aquarius_no_Camus

• Site Team
« Réponse #27 le: mardi 21 novembre 2006 à 16:41:27 pm »

Là ou je ne suis pas d'accord, c'est de dire que Shura c'est mis tout le monde à dos hormis DM et Aphro. :ex:

ah oui, pour ça c'est clair  ;)  (clair que Shura ne s'est mis personne à dos sauf Aiolia dans SSG mais ca c'est une autre histoire ^^)
« Réponse #28 le: mardi 21 novembre 2006 à 20:50:31 pm »

Les rivalités :

-Mü et Aiolia ont parfois des rapports un peu tendus...
 -Le "mauvais" Saga n'a l'air d'apprécier que Shura et Aphro.
 -J'ai jamais eu l'impression que se soit le grand amour entre Milo et Mü (sauf contre Rhadamanthes).
 -Il restera toujours le quid de Kanon... On ne saura jamais.

Mü et Aiolia sont déja opposés par leur caractères. L'un est posé, l'autre est fougueux.

Aphrodite et DM endossent les rôles de pourris de services, il en fallait bien. Je suis tout de même curieux de voir l'épisode du Mur des lamentations et leur rôles à ce moment là.

Le mauvais Saga apprécie Shura car c'est lui qui le débarrasse de son pire ennemi, Aiolos. Aphrodite est un complice de Saga et est au courant de son imposture.

Mü et Milo je ne me suis jamais posé la question, mais ils n'ont pas l'air de se hair du fond de leurs tripes.

Quand à Kanon c'est un peu un Ikki parmi les chevaliers d'or. Il se bat pour l'ideal d'Athéna et n'a rien à faire des états d'âme de ses confreres. C'est un guerrier froid et methodique ( le type de perso que j'adore) .
Il est tout de même ému de la deuxieme chance que lui laisse ses confreres en la personne de Milo.
« Réponse #29 le: mardi 21 novembre 2006 à 22:30:54 pm »

Mais entre eux 2 c'est le love story on dirait

Ce topic me fait penser aux doujins
ahhhhhhh c'est horrible. je haïssais ces dessins inventés ça foutait honte à l'oeuvre StS

Page générée en 0.072 secondes avec 22 requêtes.