Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Saint Seiya Next Dimension 6  (Lu 9787 fois)

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Saint Seiya Next Dimension 6
« le: jeudi 16 novembre 2006 à 20:38:56 pm »

Part 6 :

Les scans : http://s15.invisionfree.com/SSYE/index.php?showtopic=1926&st=0&#entry1548019
La traduc' toujours par Nao : http://forum.cyna.net/index.php?topic=4623.msg224811#msg224811

Un petit combat et un remake du roi Arthur ...

PS : Ah oui au fait, il faudrait peut-être une icone "ND" non ?
« Dernière modification: dimanche 09 septembre 2007 à 15:19:54 pm par Ex-Floodeur »
« Réponse #1 le: jeudi 16 novembre 2006 à 22:15:33 pm »

Comment elle est belle cet Pandore  :80: :80: :hinhin: :hinhin:

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #2 le: jeudi 16 novembre 2006 à 22:23:41 pm »

Sa coupe de cheveux me fait légèrement penser à celle de Quattro de B'T X ou à celle du fils de Shinatora dans RnK 2 pour ceux qui connaissent.

Apparemment nous n'aurons pas de simples clones du côté de ND ...
« Réponse #3 le: jeudi 16 novembre 2006 à 22:26:23 pm »

J'ai de plus en plus de mal avec ND  :(

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #4 le: jeudi 16 novembre 2006 à 23:38:05 pm »

bof bof à peine commencer, déjà terminé.
tout ça pour ça...ahlala Kuku tu déconnes ! :batte:
(bon c'est vrai que l'intrigue du: mais qui c'est qui a osé lui filer une armure à c'gars là ?! :P peut devenir interessante, j'ai bien dis "peut"...?)

bon heureusement y'à LC :)
« Réponse #5 le: vendredi 17 novembre 2006 à 00:00:17 am »

Mille fois mieux que dans notre époque StS Hades!!!!! je suis amoureux!!!
Même dans LC elle est manifique

Je suis grave ses 2 mangas
« Réponse #6 le: vendredi 17 novembre 2006 à 11:17:17 am »

Oui, j'aime aussi.  Le problème franchment, c'est la parution Pfffff (plus que les effets comiques et grossiers des dessins des persos)

21/12/06 pour la suite :gun:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #7 le: samedi 18 novembre 2006 à 22:09:47 pm »

Chapitre 6 vu  :)

Bon ben je confirme ce que j'ai dit précédemment, c'est quand même plus intéressant qu'au début. La colo me plait toujours autant, et les dessins... Kuru est égal à lui-même, donc rien de vraiment choquant pour ma part.

On sent vraiment que le point de vue est différent de Lost Canvas, et ça c'est plutôt sympa  ;)
« Réponse #8 le: samedi 18 novembre 2006 à 23:52:41 pm »

Pandore... petite goth ! .... comme LC, ND semble aller dans la bonne voie.... optimisme de rigueur !
« Réponse #9 le: dimanche 19 novembre 2006 à 01:14:46 am »

Comment Kurumada fait-il pour aussi mal dessiner les personnages qu'il a inventés ? :heink:
C'est dinque mais les têtes des persos sont de plus en plus moches (par contre j'adore pandore! :80:)
Les yeus sont énormes, mal proportionnés, tout commes les armures.
S'agit-il de paresse pure ou bien d'une incapacité réelle à bien dessiner ? Ce qui est gros, c'est que malgré les années, Kurumada a un niveau en dessin inadmissible pour un mangaka. En a t-il conscience ? :D
« Réponse #10 le: dimanche 19 novembre 2006 à 10:17:43 am »

Il n'a déjà pas conscience qu'il a inventé la plus belle histoire du monde alors pour le reste...

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #11 le: dimanche 19 novembre 2006 à 14:57:54 pm »

Les yeus sont énormes, mal proportionnés, tout commes les armures.

La partie Hadès est censée être la mieux dessinée ?

Alors je vais vous raffraichir la mémoire avec une seule image :

Je crois que vous bcp d'entre vous n'ont jamais relu le manga, ou ne l'ont jamais lu tout court...

Kuru n'a pas perdu la main du tout, il est toujours dans la ligne de ce qui a toujours été son style graphique, pas la peine de lui réclamer un autre style que vous voudriez... Ce n'est pas à lui de se rafaichir la main, mais à vous de vous rafraichir la mémoire...

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #12 le: dimanche 19 novembre 2006 à 15:07:29 pm »

Kuru n'a pas perdu la main du tout, il est toujours dans la ligne de ce qui a toujours été son style graphique, pas la peine de lui réclamer un autre style que vous voudriez... Ce n'est pas à lui de se rafaichir la main, mais à vous de vous rafraichir la mémoire...

Je suis d'accord mais il faut quand même avouer que dans le chapitre Hadès, les personnages sont plus longilignes que ceux de ND.
« Réponse #13 le: dimanche 19 novembre 2006 à 15:25:32 pm »

A quelle partie elle correspond cette image ?
« Réponse #14 le: dimanche 19 novembre 2006 à 15:32:17 pm »

Je viens juste de retrouver cette image du volume 22. Eh ben la tête est toute petite par raport au corps. Enfin, c'est pas comme ça pour tout le reste qui est quand même mieux dessiné.

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #15 le: dimanche 19 novembre 2006 à 15:35:06 pm »

Faut vraiment avoir lu le manga depuis des siècles pour ne pas reconnaitre Hyoga au Chateau...

Bref ca me confirme, c'est conforme... ^^;
« Réponse #16 le: dimanche 19 novembre 2006 à 15:35:42 pm »

Je suis d'accord mais il faut quand même avouer que dans le chapitre Hadès, les personnages sont plus longilignes que ceux de ND.

Je pense que ND est pire que le chapître Hadès quand même. Dans Next Dimension, c'est vraiment grossier ! :80:

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #17 le: dimanche 19 novembre 2006 à 15:39:57 pm »

Je pense que ND est pire que le chapître Hadès quand même. Dans Next Dimension, c'est vraiment grossier ! :80:

Pire que Hadès ?

Bref t'as jamais aimé le manga... Alors pourquoi suivre ND ? ^^;
« Réponse #18 le: dimanche 19 novembre 2006 à 15:51:23 pm »

Pire que Hadès ?

Bref t'as jamais aimé le manga... Alors pourquoi suivre ND ? ^^;

Non. Je parlais juste de l'aspect graphique. Et j'adore le chapître Hadès !  D'ailleurs je n'ai que celui là en manga. Perso, je n'ai jamais trouvé cette partie moche graphiquement, ce sont juste des manques de détails par moment mais ça ne le rend pas désagréable à lire pour autant.
ND est plus beau que le manga pour les décors (normal) mais pour les persos, même si le ch Hadès a quelques fois des pb de proportions au niveau des persos, ce n'est pas grand chose quand on voit les "gueules" des persos dans ND.
« Dernière modification: dimanche 19 novembre 2006 à 15:53:53 pm par T-800 »

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #19 le: dimanche 19 novembre 2006 à 16:26:28 pm »

ND est plus beau que le manga pour les décors (normal) mais pour les persos, même si le ch Hadès a quelques fois des pb de proportions au niveau des persos

Problème de proportions il y a eu, problèmes de proportion il y aura toujours... Pas la peine d'attendre du changement de ce coté là, ça ne viendra jamais ^^;
« Réponse #20 le: dimanche 19 novembre 2006 à 16:44:59 pm »

ND est plus beau que le manga pour les décors (normal) mais pour les persos, même si le ch Hadès a quelques fois des pb de proportions au niveau des persos

Problème de proportions il y a eu, problèmes de proportion il y aura toujours... Pas la peine d'attendre du changement de ce coté là, ça ne viendra jamais ^^;

Justement, en parlant de proportions, alors que Kurumada ne dessinait que les têtes des persos, comment a t-il fait pour se louper sur quelque chose d'aussi simple ? Si ce sont vraiment les assistants de kuru qui réalisaient les personnages, comment se fait-il que la silhouette des persoso n'étaient pas mieux faites ? Il faut croire qu'ill en a fait davantage sur le plan graphique au final...
Enfin là je ne sais plus trop quoi penser par rapport à son implication dans le manga. Vu le nombre d'assistants qu'il avait à l'époque, ça aurait dû être bien plus beau que ça ! A moins qu'il n'aient fait que reproduire scrupuleusement le style graphique de kurumada, mais sur ce point ça m'étonnerait un peu...

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #21 le: dimanche 19 novembre 2006 à 16:50:01 pm »

Enfin là je ne sais plus trop quoi penser par rapport à son implication dans le manga

Il est impliqué en tant qu'auteur et dessinateur, faut pas chercher plus loin ^^;
« Réponse #22 le: dimanche 19 novembre 2006 à 16:55:57 pm »

Enfin là je ne sais plus trop quoi penser par rapport à son implication dans le manga

Il est impliqué en tant qu'auteur et dessinateur, faut pas chercher plus loin ^^;

Bon d'accord. Ca paraît logique qu'il ait participé à l'histoire ainsi que les graphismes, mais que faut-il penser de l'idée selon laquelle il ne faisait que les têtes des persos (sur cyna par exemple) ?
Apparemment, il y a des sources assez fiables soulignant ce fait.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #23 le: dimanche 19 novembre 2006 à 17:11:55 pm »

Bon d'accord. Ca paraît logique qu'il ait participé à l'histoire ainsi que les graphismes, mais que faut-il penser de l'idée selon laquelle il ne faisait que les têtes des persos (sur cyna par exemple) ?
Apparemment, il y a des sources assez fiables soulignant ce fait.

Ah bon Oo ?

Il n'a fait que les têtes ?
« Réponse #24 le: dimanche 19 novembre 2006 à 17:16:04 pm »

Eh bien c'est ce que j'ai lu. On ne sait pas si c'est vrai (ça parait un peu gros) mais c'est bien ce qu'ils disent sur le blog de cyna. D'après ce site, ce serait même mentionné sur la version japonaise de wikipédia lorsqu'on fait une recherche sur kuru. Je n'ai pas pu vérifier bien évidemment. :) .
« Dernière modification: dimanche 19 novembre 2006 à 17:23:28 pm par T-800 »

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #25 le: dimanche 19 novembre 2006 à 17:18:49 pm »

Eh bien c'est ce que j'ai lu. On ne sait pas si c'est vrai (ça parait un peu gros) mais c'est bien ce qu'ils disent sur le blog de cyna. D'après eux, ce serait même mentionné sur le version japonaise de wikipédia lorsqu'on fait une recherche sur kuru. Je n'ai pas pu vérifier bien évidemment. :)

En même temps Wikipedia, c'est Wikipedia quoi ^^;

Ce n'est pas forcement LA source ^^;
« Réponse #26 le: dimanche 19 novembre 2006 à 17:24:22 pm »

tout à fait. :)

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #27 le: dimanche 19 novembre 2006 à 17:30:18 pm »

ce serait même mentionné sur la version japonaise de wikipédia

Si tu veux mettre des intox ou des approximations sur winkipedia tu peux, ce n'est pas un travail herculéen ^^;

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #28 le: dimanche 19 novembre 2006 à 17:31:37 pm »

Il suffit qu'un fan frustré du Meikai soit passé par là et paf !

Magie, magie ... ^^

Il faudrait une source plus fiable que l'encyclo wiki.
« Réponse #29 le: dimanche 19 novembre 2006 à 17:48:08 pm »

Je précise une chose : je n'affirme rien du tout et je rapporte uniquement ce qu'on peut lire. D'ailleurs pas mal de personnes connaissaient cette intox. Simplement, quand on voit l'acharnement des anti-kurumada sur cyna, on peut se dder s'il n'y a pas un fond de vérité derrière. M'enfin, vu que ce sont des anti-kuru, il peut aussi y avoir un manque d'objectivité.

Page générée en 0.071 secondes avec 24 requêtes.