Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: La Confession  (Lu 38748 fois)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Confession
« le: mercredi 15 novembre 2006 à 21:10:48 pm »

"La Confession" est ma troisième fanfic et tourne autour d'un événement du passé de l'univers Saint Seiya, un événement déjà traité par l'auteur de mes deux fanfics préférées (les habitués devineront facilement de qui et de quoi je veux parler...). Malgré tout, je tiens à ce projet de fanfic, qui alternera narration, combats, sentiments et références multiples. Bien que le sujet de ma
fic ait déjà été traité avec brio, j'espère que vous prendrez du plaisir à la lire !

Bonne lecture ! 
« Dernière modification: mercredi 15 novembre 2006 à 22:37:34 pm par Johnny »

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Confession
« Réponse #1 le: mercredi 15 novembre 2006 à 21:29:07 pm »

Voici le lien : http://www.animecdz.com/fanfic-La-Confession-25-0.html

Merci à ex-floodeur pour la publication de ma fic, merci à Caammus et aux autres membres de la Team de l'avoir acceptée ! :) :)
La Confession
« Réponse #2 le: mercredi 15 novembre 2006 à 21:49:01 pm »

Prologue enormement apprecie... a la sauce Johnny lol :lol:

Vivement la suite, en ce qui me concerne ;) :)

ferrago

• Albérich Guerrier Divin de Delta
La Confession
« Réponse #3 le: mercredi 15 novembre 2006 à 21:49:35 pm »

Merci à ex-floodeur pour la publication de ma fic, merci à Caammus et aux autres membres de la Team de l'avoir acceptée ! :) :)

et merci a moi pour la lire meme pas ?  :heink: ....

john tu me decois ... :D

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Confession
« Réponse #4 le: mercredi 15 novembre 2006 à 21:53:03 pm »

Prologue enormement apprecie... a la sauce Johnny lol :lol:

Vivement la suite, en ce qui me concerne ;) :)
Elle viendra dans deux semaines ! Don't worry !

et merci a moi pour la lire meme pas ?  :heink: ....

john tu me decois ... :D

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs... mais je te remercie déjà pour vouloir la lire, ferrago !  :) Bonne lecture ! :)
« Dernière modification: mercredi 15 novembre 2006 à 21:55:51 pm par Johnny »

kayran

• Invité
La Confession
« Réponse #5 le: mardi 21 novembre 2006 à 21:57:06 pm »

mouai c po mal
La Confession
« Réponse #6 le: mercredi 22 novembre 2006 à 21:08:23 pm »

Citation de: kayran
mouai c po mal

C'est beau les opinions argumentees, ou on explique clairement ce qu'on a apprecie et ce qu'on a moins apprecie, et prq et prq pas, et je ne vais pas expliquer jusqu'a demain matin c'est quoi une reponse argumentee :gne:
Un effort en ce sens est tjrs apprecie, ainsi qu'un effort de francais :roll:

Merci d'y penser a l'avenir :)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Confession
« Réponse #7 le: mercredi 22 novembre 2006 à 21:17:36 pm »

Chacun est libre de ses opinions, mais c'est vrai, Caammus, qu'il vaut mieux argumenter ! :)
Chapitre 1 prévu la semaine prochaine ! :)

ferrago

La Confession
« Réponse #8 le: mercredi 22 novembre 2006 à 23:13:43 pm »

bon lu comme promis john ...  :D

je peux pas trop me prononcer, j'attend le chapitre 1 d'abord ...

je me demande ou tu vas nous emmener avec ton histoire ( surtout que j'aime pas les anlgais lol ) mais je suis confiant, c'est un bon début, restes a savoir ou il va nous mener

juste une chose :

[spoiler] dis donc le révérand se remet vite de ses émotions apres avoir realiser la mort des parents, tout de suite il parle de l'eclipse :lol:, l'est pas tant choqué que ca [/spoiler]

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
La Confession
« Réponse #9 le: vendredi 24 novembre 2006 à 22:13:20 pm »

ça commence assez "mystérieusement"...
j'attend la suite. :)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Confession
« Réponse #10 le: samedi 25 novembre 2006 à 21:54:14 pm »

bon lu comme promis john ...  :D

je peux pas trop me prononcer, j'attend le chapitre 1 d'abord ...

je me demande ou tu vas nous emmener avec ton histoire ( surtout que j'aime pas les anlgais lol ) mais je suis confiant, c'est un bon début, restes a savoir ou il va nous mener
SPOIL CHAPITRE 1 :

[spoiler]Il te mènera sur les eaux atlantiques et méditerranéennes, ferrago...[/spoiler]

juste une chose :

[spoiler] dis donc le révérand se remet vite de ses émotions apres avoir realiser la mort des parents, tout de suite il parle de l'eclipse :lol:, l'est pas tant choqué que ca [/spoiler]
[spoiler] Trevor est un puritain, il se doit de maîtriser ses émotions... tu devrais voir "Desperate Housewives", le personnage de Bree veut toujours apparaître parfaite...[/spoiler]

ça commence assez "mystérieusement"...
Curieux, je pensais en avoir déjà un peu trop dit dès ce prologue...tant mieux !

j'attend la suite. :)
Elle arrivera dans quelques jours ! :)
« Dernière modification: samedi 25 novembre 2006 à 21:58:08 pm par Johnny »
La Confession
« Réponse #11 le: dimanche 26 novembre 2006 à 21:55:40 pm »

Cela commence vraiment bien vivement la suite j'adére assez mais j'attend la suite pour me prenoncé  ;)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Confession
« Réponse #12 le: dimanche 26 novembre 2006 à 22:07:49 pm »

Un peu de patience... Mais c'est une fic qui réserve beaucoup de surprises ! :)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Confession
« Réponse #13 le: vendredi 01 décembre 2006 à 22:10:38 pm »

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
La Confession
« Réponse #14 le: vendredi 01 décembre 2006 à 23:45:24 pm »

Je dois avouer que j'ai trouvé le début du chapitre un peu long à demarrer, mais après ça devient vraiment très interressant ! Vivement la suite..
Bonne continuation :)
La Confession
« Réponse #15 le: samedi 02 décembre 2006 à 03:36:57 am »

Eh bien voila, chapitre lu (sous ma couette :P)

C'est parti pour du spoil ;)

[spoiler]
Les moins
- Tjrs cette rigidite dans le temps
- Tjrs cette secheresse des dialogues
=> En meme temps, c'est pte une preference de style... Je trouve le tien trop rigide et guinde, pte que tu trouverais le mien trop leger pour etre serieux ;)
- Cette maniere que tu as de ponctuer :lol:
- Le caractere tete-a-claques de John :gne:
- Le caractere tete-a-claques des Roligny et de Valnoy en genereal :lol:
- Le premier Goldie a etre introduit, c'est le Capricorne !!! :langue2: :lol:

Les plus
- Alors la, sans hesiter, le scenario :heink:
Personnellement, je vois une reincarnation de Hades dans tout ca. Ca paraissait deja dans le Prologue, mtnt ca continue... Mais je ne sais pas, si ca se trouve je suis completement a cote de la plaque ^^

En vrac
- "Ton ingénuité me touche, John, reprit la voix. Tu étais donc bien l'élu!" => On dirait Pandore qui parle de Shun :heink: L'Elu pour Hades et par Hades pour sa purete...
- "S'est-il passé quelque chose de grave, Etienne?" => Meunoooon, tout va tres bien dans le meilleur des mondes ! :lol:
- "vêtu d'une tenue bleue similaire à celle des combattants de la Grèce antique." => C'est la 3e fois que cette description revient... Est-ce qu'elle correspond a qqch de precis dans le manga/DA ? Pcq je ne vois pas... :heink:

Donc finalement, toute la fic, c'est l'histoire de John racontee a Trevor ? ;) (histoire de situer ^^)
[/spoiler]

Chapitre qui demarre assez lentement, mais ca ne me derange pas personnellement :)

En attente de la suite ;)
« Dernière modification: samedi 02 décembre 2006 à 03:44:23 am par Caammuus »
La Confession
« Réponse #16 le: samedi 02 décembre 2006 à 17:50:04 pm »

Comme on dit les autres départ un peu lent mais la suite est plutôt pas mal seulement juste une critique évite les répétitions comme "John" que tu met trop souvent essaie "le jeune garçon" ou des choses qui veulent dire la même chose et ton histoire en sera grandement amélioré

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Confession
« Réponse #17 le: samedi 02 décembre 2006 à 22:03:42 pm »

Eh bien voila, chapitre lu (sous ma couette :P)

C'est parti pour du spoil ;)

[spoiler]
Les moins
- Tjrs cette rigidite dans le temps
- Tjrs cette secheresse des dialogues
=> En meme temps, c'est pte une preference de style... Je trouve le tien trop rigide et guinde, pte que tu trouverais le mien trop leger pour etre serieux ;)
- Cette maniere que tu as de ponctuer :lol:[/spoiler]
[spoiler]Oui, je reconnais que pour la rigidité des temps, je n'arrive guère à m'en détacher...Cette rigueur me fait parfois penser que j'ai dû être un calviniste puritain dans une autre vie, comme John ! :) Mais pour ton style, vu que t'as jamais écrit de fic, je peux pas juger...:)[/spoiler]

Citation
[spoiler]- Le caractere tete-a-claques de John :gne:
- Le caractere tete-a-claques des Roligny et de Valnoy en genereal :lol:[/spoiler]
[spoiler]Ce sont des calvinistes puritains, très religieux, comme ceux du Nouveau Monde à cette époque, cette rigueur et cette acharnement au labeur font partie de leur mentalité... A part ça, j'avoue n'être guère surpris pour ce que tu me dis de Valnoy, on me l'a déjà dit... Attends la suite... :)[/spoiler]

Citation
[spoiler]- Le premier Goldie a etre introduit, c'est le Capricorne !!! :langue2: :lol:[/spoiler]
[spoiler]Toi et ta hantise de Shura... Mais les Gold Saints ne se ressemblent pas d'une époque à l'autre...[/spoiler]

Citation
[spoiler]
Les plus
- Alors la, sans hesiter, le scenario :heink:
Personnellement, je vois une reincarnation de Hades dans tout ca. Ca paraissait deja dans le Prologue, mtnt ca continue... Mais je ne sais pas, si ca se trouve je suis completement a cote de la plaque ^^

En vrac
- "Ton ingénuité me touche, John, reprit la voix. Tu étais donc bien l'élu!" => On dirait Pandore qui parle de Shun :heink: L'Elu pour Hades et par Hades pour sa purete...[/spoiler]
[spoiler]Pour dire vrai, le scénario m'a été inspiré à la fois par une amie du Net sur MSN, mais surtout par mon rapport de stage en 4ème années d'études en géographie, qui traitait de l'identité protestante de La Rochelle et j'évoquais New Rochelle à la fin du rapport... L'éthique protestante vue par Weber me fascine aussi, je dois dire...[/spoiler]

Citation
[spoiler]
- "S'est-il passé quelque chose de grave, Etienne?" => Meunoooon, tout va tres bien dans le meilleur des mondes ! :lol:[/spoiler]
[spoiler]Ma capacité à te faire rire malgré moi me surprend toujours...Tant mieux ! :)[/spoiler]
Citation
[spoiler]- "vêtu d'une tenue bleue similaire à celle des combattants de la Grèce antique." => C'est la 3e fois que cette description revient... Est-ce qu'elle correspond a qqch de precis dans le manga/DA ? Pcq je ne vois pas... :heink:[/spoiler]
[spoiler]Disons que c'est les tenues portées par Seiya et Aiolia au Sanctuaire, mais de couleur bleue...Aussi celle de Kanon au début du Hadès Chapter...[/spoiler]

Citation
[spoiler] Donc finalement, toute la fic, c'est l'histoire de John racontee a Trevor ? ;) (histoire de situer ^^)
[/spoiler]
[spoiler]On peut dire ça, c'est l'histoire de la fic que John raconte à Trevor, mais il faudra attendre la fin pour expliquer comment il a pu tout lui raconter...[/spoiler]

Citation
Chapitre qui demarre assez lentement, mais ca ne me derange pas personnellement :)

En attente de la suite ;)
Prévue dans moins de deux semaines ! Merci Caammuus ! :)

Comme on dit les autres départ un peu lent mais la suite est plutôt pas mal seulement juste une critique évite les répétitions comme "John" que tu met trop souvent essaie "le jeune garçon" ou des choses qui veulent dire la même chose et ton histoire en sera grandement amélioré
On m'a déjà reproché ça au sujet de ma fic précédente, "Le 11ème chevalier", je pense en avoir tenu compte par la suite dans "La Confession", du moins après les premiers chapitres...
« Dernière modification: samedi 02 décembre 2006 à 22:10:51 pm par Johnny »

ferrago

La Confession
« Réponse #18 le: dimanche 03 décembre 2006 à 21:30:23 pm »

bon a mon tour, j'ai eu du mal mais je l'ai lu ... entre deux dissert de droit constit au passage :lol:

bon alors je suis desolé de faire comme tout le monde mais j'ai rien de plus a dire que Caamm, les memes arguments ...

en vrac aussi bien dans le negatif, avec la longueur incroyable des scenes, les repetitions de forme, les passages un peu flou et aussi des passages qui me font sourire alors qu'ils sont censés etre grave ( genre le naufrage, mdr qu'il pense qu'aux caisses )

que d'en le bon, le style d'ecriture alors la vraiment pas mal, les recherches historiques, c'est du super bon et le scenario qui bouge dans l'originalité ...

Citation
Je ne comprends pas la logique de John. Il me raconte là des choses d'une monotonie inimaginable

c'est pas moi qui l'ai dit :D

Oui, je reconnais que pour la rigidité des temps, je n'arrive guère à m'en détacher...Cette rigueur me fait parfois penser que j'ai dû être un calviniste puritain dans une autre vie, comme John ! :) Mais pour ton style, vu que t'as jamais écrit de fic, je peux pas juger...:)

===) initiation ...

On m'a déjà reproché ça au sujet de ma fic précédente, "Le 11ème chevalier", je pense en avoir tenu compte par la suite dans "La Confession", du moins après les premiers chapitres...

bah autant le rythme du 11eme m'allait ... autant la ... berk :P

mais en attente quand meme avec impatience du reste, ca finit bien alors on veut la suite :P

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Confession
« Réponse #19 le: dimanche 03 décembre 2006 à 21:49:36 pm »

bon a mon tour, j'ai eu du mal mais je l'ai lu ... entre deux dissert de droit constit au passage :lol:
Oula...Je te souhaite bien du plaisir... :)

bon alors je suis desolé de faire comme tout le monde mais j'ai rien de plus a dire que Caamm, les memes arguments ...

en vrac aussi bien dans le negatif, avec la longueur incroyable des scenes, les repetitions de forme, les passages un peu flou et aussi des passages qui me font sourire alors qu'ils sont censés etre grave ( genre le naufrage, mdr qu'il pense qu'aux caisses )
Pour les caisses, je voulais pas créer d'effet comique, simplement, je voulais me référer à l'importance pour les puritains du travail et du fruit de ce travail, signe d'élection à la vie éternelle...Max Weber en parlait dans "Ethique protestante et esprit du capitalisme"...

que d'en le bon, le style d'ecriture alors la vraiment pas mal, les recherches historiques, c'est du super bon et le scenario qui bouge dans l'originalité ...
Ben, c'était aussi un peu pour me démarquer de mes fics favorites, dont je parle implictement dans l'intro... :) et pour les raisons évoquées en spoil à Caammuus...

Oui, je reconnais que pour la rigidité des temps, je n'arrive guère à m'en détacher...Cette rigueur me fait parfois penser que j'ai dû être un calviniste puritain dans une autre vie, comme John ! :) Mais pour ton style, vu que t'as jamais écrit de fic, je peux pas juger...:)

===) initiation ...
Je n'ai pas lu la fic de squeeky, donc je peux pas te répondre vraiment...

bah autant le rythme du 11eme m'allait ... autant la ... berk :P

mais en attente quand meme avec impatience du reste, ca finit bien alors on veut la suite :P

Le rythme varie, c'est vrai, je ne sais pas si tu continueras à accrocher autant qu'avec Le 11ème chevalier...Mais merci pour ta critique, ferrago ! :)

ferrago

La Confession
« Réponse #20 le: dimanche 03 décembre 2006 à 21:57:32 pm »

Je n'ai pas lu la fic de squeeky, donc je peux pas te répondre vraiment...

on va dire que Caamm est co-ecrivaine de la fic, c'est pour ca que je soulignais initiation

Le rythme varie, c'est vrai, je ne sais pas si tu continueras à accrocher autant qu'avec Le 11ème chevalier...Mais merci pour ta critique, ferrago ! :)

on verra bien, les 3/4 du chapitre m'ont un peu endormi mais en tout cas avec l'apparition du capricorne, ca me donne envie de connaitre la suite ... :P

a bientot john ...  ;)
La Confession
« Réponse #21 le: mardi 05 décembre 2006 à 01:04:32 am »

Nono pas co-ecrivain, non... C'est la fic de l'Ecureuil ca, pas la mienne :lol: (m'enfin, ferrago :gne: )
Mais oui, ce serait plus ou moins ca mon style :)

Le reste plus tard, fac fac fac, gogogogogogo (motivee zero :gne: )

Aye rentree de la fac (a la moitie du cours apres avoir debarque avec 40 minutes de retard :ex: )

[spoiler]Appelle-les comme tu veux tes calvinistes puritains, moi les gens comme ca ils me mettent les nerfs en boule :lol: (C'est pour ca, entre autres, que je supporte pas Shura, et par extension, tous les dixiemes Goldies :lol: Pte que le tien me fera changer d'avis :P) Apres, c'est vrai que c'est tres representatif :) (et tres personnel :sifflote: Je suis sure qu'il y a des gens qui se seraient pames devant le comportement du coco-John :D :lol: )

Pour le reste... Rien a redire a tes reponses :) ;) [/spoiler]

ferrago

La Confession
« Réponse #22 le: mardi 05 décembre 2006 à 17:57:21 pm »

Nono pas co-ecrivain, non... C'est la fic de l'Ecureuil ca, pas la mienne :lol: (m'enfin, ferrago :gne: )
Mais oui, ce serait plus ou moins ca mon style :)

ok c'est pas toi, c'est pas toi ;) .... mais alors si c'est pas toi, c'est pas ton style ... :P

[spoiler]Appelle-les comme tu veux tes calvinistes puritains, moi les gens comme ca ils me mettent les nerfs en boule :lol: (C'est pour ca, entre autres, que je supporte pas Shura, et par extension, tous les dixiemes Goldies :lol: Pte que le tien me fera changer d'avis :P) Apres, c'est vrai que c'est tres representatif :) (et tres personnel :sifflote: Je suis sure qu'il y a des gens qui se seraient pames devant le comportement du coco-John :D :lol: )

+1, j'aurais vecu a cette époque, une bonne claque ils se seraient pris les persos ... trois plombes pour enoncer un fait ...  :lol:

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Confession
« Réponse #23 le: mardi 05 décembre 2006 à 21:00:17 pm »

[spoiler]
[spoiler]Quelque part, je trouve ça pas mal, si j'ai mis des gens qu'on ne peut pas tout le temps apprécier, ça m'évitera de verser dans le manichéisme, où j'étais peut-être parfois tombé dans "Spiralis"...Pour le chevalier du Capricorne, je pense que tu devrais l'aimer, comme tu avais aimé Venceslas alors que tu détestais les Silver saints... :)[/spoiler]
La Confession
« Réponse #24 le: mardi 05 décembre 2006 à 21:08:55 pm »

Johnny => Ah c'est clair que ca change un peu, lol :D :lol:
Sinon il faut preciser que je suis pas aussi allergique aux Silver qu'a Shura :sifflote: Donc ca veut rien dire :hinhin: :P

ferrago => Initiation, c'est par la ;) :P

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
La Confession
« Réponse #25 le: mardi 12 décembre 2006 à 01:51:38 am »

Le chapitre 2 arrive bientôt ? :)
La Confession
« Réponse #26 le: mardi 12 décembre 2006 à 03:14:24 am »

Le chapitre 2 est entre les mains de Nico... On n'attend plus que son bon plaisir :D

ferrago

La Confession
« Réponse #27 le: mardi 12 décembre 2006 à 12:08:19 pm »

Le chapitre 2 est entre les mains de Nico... On n'attend plus que son bon plaisir :D

Festina lente floody, festina lente ...

EDIT :

Merci à floody de l'avoir publié et Caammuus de l'avoir titillé ! :lol:

et moi je peux me gratter comme d'hab ... :P
« Dernière modification: mardi 12 décembre 2006 à 22:21:59 pm par ferrago »

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Confession
« Réponse #28 le: mardi 12 décembre 2006 à 22:18:05 pm »

Chapitre 2 : http://www.animecdz.com/fanfic-Chapitre-2-Un-asileplus-singuliers-25-3.html

Merci à floody de l'avoir publié et Caammuus de l'avoir titillé ! :lol:

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
La Confession
« Réponse #29 le: mardi 12 décembre 2006 à 22:57:03 pm »

Super on rentre progressivement dans le vif du sujet..
[spoiler]une nouvelle guerre sainte au programme ?[/spoiler]

Par contre petite incohérence au niveau de 2 persos..
[spoiler]Dohko et Shion qui sont censés être "promus" chevalier d'Or qu'aux prémices de cette guerre sainte d'après Next Dimension...[/spoiler]
Mais bon c'est une fic ! donc certains petits écarts sont permis ;)

Un peu d'action dans le chapitre 3 j'éspère..
En tout cas bon boulot et bonne continuation ;)

Page générée en 0.091 secondes avec 23 requêtes.