Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Milo du Scorpion  (Lu 86308 fois)

sundvold

• Moderation Team
    • mon blog d'achat et critique
Critique de Perso N°7 : Milo du Scorpion
« Réponse #60 le: lundi 13 novembre 2006 à 16:46:26 pm »

- dans son temple, il balaie Pegase et le Dragon, puis Yoga. Aucun autre chevalier d'or ne peut se targuer d'avoir mis 3 bronzes HS (sauf Aldébaran, épisode 43).
et shakka .....

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #61 le: lundi 13 novembre 2006 à 16:50:23 pm »

Un des passage que j'adore avec Milo reste le scène bonus de l'OAV 11 du Junikyu, quand on le voit transporter Camus chez Athéna, il lui demande: "Pourquoi, mon ami ?"  :triste:

Par contre, il reprend très vite ses instincts sanguinaires et barbares quand Athéna meurt  :diablotin: :lol:
« Dernière modification: lundi 13 novembre 2006 à 17:02:35 pm par Aquarius_no_Camus »
« Réponse #62 le: lundi 13 novembre 2006 à 18:11:31 pm »

Bienvenue à toi Scorpionis.

Je suis d'accord la plupart de tes arguments, mais je reste quand même assez interloqué devant la puissance des attaques de Saga dans Hades (contre Kanon et Shaka), il a quand même l'air un peu plus puissants que ses collègues...
« Réponse #63 le: lundi 13 novembre 2006 à 22:52:37 pm »

Salut, je suis nouveau. Promis je vais aller me présenter dans le topic adéquat (s'il existe).

Votre débat sur Milo est intéressant, mais vous tournez en rond dès qu'il s'agit de le comparer aux autres Golds. Tous les chevaliers d'or sont par nature de puissance égale, seules les personnalités peuvent faire la différence.

Pour Milo, récapitulons :

- il balaie l'île d'Andromède (et que l'on ne me parle pas d'Aphrodyde qui vient le sauver contre le maître des lieux, car il s'agit là d'un pur artifice scénaristique pour donner plus de relief au combat Aphrodyte/Shun) avec d'ailleurs une attaque que l'on ne retrouve jamais par la suite : il utilise une tempète électrique qui envoit tout le monde s'écraser contre les rochers.

- dans son temple, il balaie Pegase et le Dragon, puis Yoga. Aucun autre chevalier d'or ne peut se targuer d'avoir mis 3 bronzes HS (sauf Aldébaran, épisode 43).

- Il est irréprochable dans son comportement et sa droiture, jamais il n'a failli. Sur ce plan, il est l'égal de Aiolia, Shaka et Mü.

- sa capacité à encaisser les coups est phénoménale. ll a reçu la comète de Pègase, l'attaque du Dragon, le Tonnere de l'Aube et la Galactic Explosion : aucune de ces attaques ne l'a vaincu.

- Enfin, concernant son attaque principale, la Scarlet Neddle, qui a déjà réussi à l'éviter ou la maïtriser ? Personne ! Tous ses adversaires la reçoive : Les 3 défunts, les 3 bronzes, et même Radamanthys ne peut l'éviter (même si elle lui inflige peut de dégats). Seiya par exemple parvient à comprendre le Lighting Plasme du Lion, et la Great Horn du Taureau. La Scarlet, on n'a d'autre choix que de se la prendre.

Bref. Il est pour moi un combattant de tout premier ordre, un des 4 ou 5 plus grands chevaliers de la série. C'est un grand chevalier d'or. Je regrette juste que les scenaristes l'aient sous exploité, et qu'ils lui aient donné une personnalité un peu trop bourine à mon goût, alors qu'un chevalier sombre, romantique et torturé aurait mieux collé à l'image que donne l'astrologie des scorpions.

Enfin, dernier point : j'aurai aimé un combat Ikki/Milo. Cela aurait été de la bombe.

Je vous salue bien.

Me plait bien, ce petit.... bienvenue fan de Milo
« Réponse #64 le: mardi 14 novembre 2006 à 07:10:21 am »

Citation
dans son temple, il balaie Pegase et le Dragon, puis Yoga. Aucun autre chevalier d'or ne peut se targuer d'avoir mis 3 bronzes HS (sauf Aldébaran, épisode 43).

oui tu oublies shaka... mais ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les autres golds le faire qu'ilsne l'auraient pas pa (je pense surtout à Aiola, Saga, Mu...)

à noter que Shiryu et Seiya se font démonter comme c'est pas permis , mais en même temps Milo s'arrête à la première piqure puis c'est l'intervention de Hyoga

et je suis pas d'accord sur le : "tous les golds sont tous de puissance égale" impression donnée par la partie sanctuaire, complétement démentie par hadès
« Réponse #65 le: mardi 14 novembre 2006 à 11:07:01 am »

Citation
dans son temple, il balaie Pegase et le Dragon, puis Yoga. Aucun autre chevalier d'or ne peut se targuer d'avoir mis 3 bronzes HS (sauf Aldébaran, épisode 43).

Tu oublies également Saga, qui les met TOUS LES 5 au tapis devant l'autel d'Athéna.
« Réponse #66 le: mardi 14 novembre 2006 à 12:48:29 pm »

et je suis pas d'accord sur le : "tous les golds sont tous de puissance égale" impression donnée par la partie sanctuaire, complétement démentie par hadès

Ou pas mis en valeure...

Concerant Milo, à part donner une leçon à Kanon, et essayer de stopper les 3 renégats dans la maison de la Vierge, Hades ne montre rien d'affolant, ce qui ne veut absolument pas dire qu'il soit moins fort que Saga par exemple, et puis, si c'etait le cas, pourquoi utiliser l'Athena Exclamation ?
« Réponse #67 le: mardi 14 novembre 2006 à 12:56:13 pm »

jeme suis justement lamenté en haut du topic du fait quo'n le voyait mêmepas buter un seul spectre

par contre franchement même si Milo est un de mes chevaliers préférés contre Saga ya pas foto, déjà contre Kanon il dit ke si ce dernier se battait vraiment il serait grave en difficulté, enfin quand il affronte Saga aprés la mort de Shaka, ce der,nier alors qu'il ne lui reste plus qu'un seul sens, certes se morfle les 14 coups de l'aiguille écarlate, mais parvient a envoyer Milo dans une autre dimension, et ce dernier confie que si Seiya l'avait pas rappelé cété un peu cuit cuit les coquillettes
« Réponse #68 le: mardi 14 novembre 2006 à 13:12:43 pm »

par contre franchement même si Milo est un de mes chevaliers préférés contre Saga ya pas foto, déjà contre Kanon il dit ke si ce dernier se battait vraiment il serait grave en difficulté, enfin quand il affronte Saga aprés la mort de Shaka, ce der,nier alors qu'il ne lui reste plus qu'un seul sens, certes se morfle les 14 coups de l'aiguille écarlate, mais parvient a envoyer Milo dans une autre dimension, et ce dernier confie que si Seiya l'avait pas rappelé cété un peu cuit cuit les coquillettes

Alors lorsqu'il affronte Kanon, Milo dit très exactement: " si nous nous battons de toutes nos forces, nous devrions être à égalité, pire, il se pourrait même que je sois en difficulté..." Il y a quand même une nuance... pour moi d'ailleurs, cette remarque ne veut pas dire grand chose, au mieux elle démontre l'humilité de Milo...

Contre Saga, effectivement, il encaisse la galaxian explosion. Mais il dit que si Seiya ne l'avait pas prévenu, il l'aurait reçu de plein fouet, il ne dit pas qu'il aurait été tué... là encore je pense que la nuance est de taille. De plus, ce passage est fait pour montrer la volonté indestructible des renégats à se battre malgré leurs corps mutilés  ;)
« Réponse #69 le: mardi 14 novembre 2006 à 13:47:03 pm »

Oui, comme je l'ai dit plus haut, si vraiment les chevaliers renegats etait plus puissants que les protecteurs d'Athena, les combats classiques en un contre un auraient suffit, pas l'emploi de l'Athena Exclamation  ;)
« Réponse #70 le: mardi 14 novembre 2006 à 19:03:34 pm »

Citation
En fait, c'est un sadique! Il fait souffrir les gens! Vous avez vu la cruauté de sa technique? Tiens, d'ailleurs, il utilise l'index, comme DM! Et il est aussi sadique que DM! Scopion, cancer... Crabe, arachnide... Ca se ressemble tout ça...
En fait il semble que sa fonction principale dans le Juniyuku est de supplicier Kanon histoire de tester sa détermination :D, et pour moi il donne à Kanon une espèce de repentance de ses péchés par ses souffrances...mince je trouve pas le mot, mais c'est comme la flagellation. :hum:
Donc il a une fonction pas trop négative, je pense. :)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #71 le: mardi 14 novembre 2006 à 19:17:10 pm »

jeme suis justement lamenté en haut du topic du fait quo'n le voyait mêmepas buter un seul spectre

par contre franchement même si Milo est un de mes chevaliers préférés contre Saga ya pas foto, déjà contre Kanon il dit ke si ce dernier se battait vraiment il serait grave en difficulté, enfin quand il affronte Saga aprés la mort de Shaka, ce der,nier alors qu'il ne lui reste plus qu'un seul sens, certes se morfle les 14 coups de l'aiguille écarlate, mais parvient a envoyer Milo dans une autre dimension

lui envoyer la galaxian explosion tu as voulu dire je pense ;)

Citation
En fait, c'est un sadique! Il fait souffrir les gens! Vous avez vu la cruauté de sa technique? Tiens, d'ailleurs, il utilise l'index, comme DM! Et il est aussi sadique que DM! Scopion, cancer... Crabe, arachnide... Ca se ressemble tout ça...
En fait il semble que sa fonction principale dans le Juniyuku est de supplicier Kanon histoire de tester sa détermination , et pour moi il donne à Kanon une espèce de repentance de ses péchés par ses souffrances...mince je trouve pas le mot, mais c'est comme la flagellation.
Donc il a une fonction pas trop négative, je pense

Il faut aller plus loin que "chevalier représentant une bête féroce=sadique, méchant ou autres", extrêmement simpliste (faux? :roll:) selon moi... la scarlet needle a ceci de bien qu'elle permet au scorpius saint de réviser son jugement sur son adversaire, si nécessaire  ;)
C'est un défenseur d'Athéna, donc à Hyoga de démontrer qu'il se trompe... :batte:

SSK: fais pas ton pinailleur, scorpius est correct en latin :P
« Dernière modification: mercredi 15 novembre 2006 à 18:58:27 pm par shaka_fan »

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #72 le: mercredi 15 novembre 2006 à 08:42:28 am »

la scarlet needle a ceci de bien qu'elle permet au scorpius saint de réviser son jugement sur son adversaire, si nécessaire

'tention, Scorpion Saint (ou Scorpio Saint). "Scorpius" n'est pas utilisé dans Saint Seiya  ;)

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #73 le: mercredi 15 novembre 2006 à 10:40:47 am »

la scarlet needle a ceci de bien qu'elle permet au scorpius saint de réviser son jugement sur son adversaire, si nécessaire

'tention, Scorpion Saint (ou Scorpio Saint). "Scorpius" n'est pas utilisé dans Saint Seiya  ;)

Mode HS on/

Ca me fait penser à l'épisode 39 avec les Nei no libra et les Mü de taurus  :lol: :lol:

Mode HS off/
« Dernière modification: mercredi 15 novembre 2006 à 10:45:11 am par Aquarius_no_Camus »
« Réponse #74 le: mercredi 15 novembre 2006 à 18:57:07 pm »

Mode HS on/

Ca me fait penser à l'épisode 39 avec les Nei no libra et les Mü de taurus  :lol: :lol:

Mode HS off/

Je crois plutôt que c'est Nei de Libra.
Mais pour rester dans le même ton, ça m'a aussi fait marrer les "chevalier gémini" de Shun, ou "la panoplie sacrée de Sagittarius" du Pope  :lol: :lol: :lol:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #75 le: jeudi 16 novembre 2006 à 08:39:10 am »

Ba Gemini et Sagittarius, c'est bon... mais dans une VO  :ex:
« Réponse #76 le: jeudi 16 novembre 2006 à 10:46:57 am »

A propos de scorpio ou scorpius, lorsque l'on voit les 12 temples du sanctuaire au début des résumés, il est bien marqué scorpius pour la 8ème maison, alors pourquoi scorpio no Milo dans la VO  :hum: ?

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #77 le: jeudi 16 novembre 2006 à 12:34:38 pm »

A propos de scorpio ou scorpius, lorsque l'on voit les 12 temples du sanctuaire au début des résumés, il est bien marqué scorpius pour la 8ème maison, alors pourquoi scorpio no Milo dans la VO  :hum: ?

Ah bon ? Jamais fait attention... A ce niveau ils ont sans doute voulu conserver les noms latins.

En tout cas toutes les autres sources mentionnent "Scorpio(n)", de même que la VO à l'oral.
« Réponse #78 le: jeudi 16 novembre 2006 à 19:26:41 pm »

En latin, ce serait scorpius.
« Réponse #79 le: vendredi 17 novembre 2006 à 14:02:10 pm »

Milo est un des chevaliers d'or que je préfère   
« Réponse #80 le: vendredi 17 novembre 2006 à 16:34:53 pm »

et tu as bien raison ;)
« Réponse #81 le: vendredi 17 novembre 2006 à 20:44:32 pm »

Milo est un des chevaliers d'or que je préfère   

Essaies de nous en dire plus, eris ;) . Pour quelles raisons le "préfères"-tu aux autres ?
Pour...
-Son abnégation à s'en tenir à ses "principes",
-Sa foi,
-Ses attaques,
-Son signe Zodiacal,
-La capacité "secrète" de son armure d'Or,
-Sa capacité à se remettre (justement) en question,
-Sa relation "d'amitié-collègue" (partagée) avec Camus,
-Ses performances sur l'Ile d'Andromède, ?....etc...etc... ;)
« Réponse #82 le: vendredi 17 novembre 2006 à 21:59:06 pm »

je l'apprécie beaucoup  car  c'est l'un des seuls a se poser des questions au début de la série sur l'identité du Grand  Pope.

Durant la bataille avec Hyoga ,   face a la détermination de celui ci   a vouloir sauver  Athéna , il se

remet en question  .il  est capable de reconnaitre le courage de Hyoga eT d'admettre que c'est lui qui a perdu le combat.

Enfin , pour moi il se montre humain  en arretant les blessures Hyoga
« Réponse #83 le: vendredi 17 novembre 2006 à 22:07:36 pm »

De plus malgré son comportement des fois un peu tête brulée , on peut lui reconnaitre une certaine grandeur d'âme notamment comme tu les cites ci-dessus envers hyoga mais aussi face à kanon qui aprés l'avoir testé et surmontant son aversion envers lui il le trouve digne de porter l'armure des gémeaux et comme pour hyoga , il soigne les blessures qui lui a infligées .
un très beau moment de grandeur d'âme!
« Réponse #84 le: vendredi 17 novembre 2006 à 22:08:56 pm »

Oui, c'est comme ci Milo canalisait ses émotions dans une droiture parfait... y'a quelque chose en lui de très triste... comme une souffrance (sortez les violons)
« Dernière modification: vendredi 17 novembre 2006 à 22:11:42 pm par Antares Goldo Sainto Milo »
« Réponse #85 le: vendredi 17 novembre 2006 à 22:29:27 pm »

c'est vrai que'il dégage une certaine tristesse et si cela avait pu etre appronfondi (exemple :un evenement dans son enfance...), cela aurait été d'autant plus intéressant :P
« Réponse #86 le: vendredi 17 novembre 2006 à 22:36:04 pm »

tu lis dans mes pensées ;)
« Réponse #87 le: samedi 18 novembre 2006 à 01:24:22 am »

je l'apprécie beaucoup  car  c'est l'un des seuls a se poser des questions au début de la série sur l'identité du Grand  Pope.

Cà ne l'a pourtant pas empêché d'aller "souffler" (c'est le mot, en plus :lol: !) tout le monde, sur l'Ile, en suivant scrupuleusement -à la lettre- les ordres du Pope :ex: :sifflote: .
C'est surtout que cette "grande bataille" (qui n'en a pas été une :lol: ) s'est déroulée peu de temps auparavant, comparé à sa présentation dans la Salle du Pope :hinhin: .

Durant la bataille avec Hyoga ,   face a la détermination de celui ci   a vouloir sauver  Athéna , il se

remet en question  .il  est capable de reconnaitre le courage de Hyoga eT d'admettre que c'est lui qui a perdu le combat.

Une des rares qualités, de cet épisode 62 -soulignons-le- vu ses nombreuses "lacunes" :sifflote: :lol: . Mais, comme avec tout ennemi, dommage qu'il a fallu en venir à cette extrémité, pour qu'il "comprenne" :roll: ...

Perso, lors du dernier "choc", ce qui a été bien de sa part (tout petit détail) je trouve, c'est qu'il ait laissé le temps à Hyoga de se remettre (de son "coup de Karaté" :lol: -Milo, le seul Gold à avoir montré une telle maitrise des Arts martiaux :80: -) de ses précédentes piqûres, puis se relever, pour attaquer ensuite tous deux en même temps avec leurs "cartes maîtresses" ;) !

Enfin , pour moi il se montre humain  en arretant les blessures Hyoga

Preuve, qu'il mérite de porter l'Armure d'Or :) .

Mais sinon...que pensez-vous de sa "relation cachée" avec Aphrodite ? :lol:
Je sais qu'il était pas censé savoir qu'il (elle) se trouvait à proximité pour l'aider (quoique...çà reste à prouver); mais je pense malgré tout qu'ils sont vraisemblablement partis ensemble vers DQI ( :hinhin: ). Sinon, comment expliquez la présence d'Aphrodite en ces lieux ? :hinhin: :lol:
« Réponse #88 le: samedi 18 novembre 2006 à 12:10:37 pm »

Mais sinon...que pensez-vous de sa "relation cachée" avec Aphrodite ? :lol:
Je sais qu'il était pas censé savoir qu'il (elle) se trouvait à proximité pour l'aider (quoique...çà reste à prouver); mais je pense malgré tout qu'ils sont vraisemblablement partis ensemble vers DQI ( :hinhin: ). Sinon, comment expliquez la présence d'Aphrodite en ces lieux ? :hinhin: :lol:

C'est juste pour raccrocher à la trame scénaristique du manga, et expliquer pourquoi Shun tient à affronter seul Aphrodite, qui a tué son maitre, seul, sans l'aide de personne dans l'oeuvre papier...

Dans le DA l'attaque de l'île d'Andromede par Milo est un prétexte pour démontrer la puissance des chevaliers d'Or, de plus le fait qu'il extermine tout un tas d'apprentis et leur maitre, est bien éloigné du caractère du chevalier, c'est très dommage je trouve, pourquoi ne pas avoir employé Aphrodite tout de suite ?
« Réponse #89 le: samedi 18 novembre 2006 à 12:23:06 pm »

Je pense qu'il n'y a pas de relation Milo/Aphro pour la simple et bonne raison que Milo n'est pas du genre à accepter l'aide d'un 2nd chevalier d'or pour vaincre un chevalier d'argent... déjà qu'il est révolté à l'idée d'être envoyé combattre les chevaliers de bronze sur ordre du pope.

Page générée en 0.079 secondes avec 23 requêtes.