Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Milo du Scorpion  (Lu 69695 fois)

[CRITIQUE DE PERSONNAGE] Milo du Scorpion
« Réponse #480 le: dimanche 19 octobre 2008 à 19:40:23 pm »

Le problème de Milo, c'est qu'il sert à rien sinon de bouche-trou.

Sinon, oui, Mu n'est pas spécialement plus intéréssant.

Et Milo n'est pas un gold de base, c'est l'un des douze plus puissant chevaliers d'or ( :sifflote:).

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #481 le: dimanche 19 octobre 2008 à 20:05:22 pm »

AGSM, si tu nous lis  :boire: :bravo:

Vous savez si l'épisode 61 a été fait par Araki?

le petit SSK est demandé à la caisse nº 2, le petit SSK est demandé à la caisse nº 2  :)

suffit de regarder sur encyna tu sais, pas compliqué :)
Pour le 61 c'était Masahiro Naoi qui était aux commandes.

Mais sinon comme l'a dit OV et d'autres avant lui, Milo paye surtout le fait d'être un personnage un peu trop lisse (certes c'est pas le seul mais bon...).
: Dimanche 19 Octobre 2008 à 20:04:54
Et Milo n'est pas un gold de base, c'est l'un des douze plus puissant chevaliers d'or ( :sifflote:).

lol :D
« Réponse #482 le: dimanche 19 octobre 2008 à 20:29:01 pm »

AGSM, si tu nous lis  :boire: :bravo:

Vous savez si l'épisode 61 a été fait par Araki?

le petit SSK est demandé à la caisse nº 2, le petit SSK est demandé à la caisse nº 2  :)

suffit de regarder sur encyna tu sais, pas compliqué :)
Pour le 61 c'était Masahiro Naoi qui était aux commandes.

merci, mais je ne savais pas...personne ne m'avait expliqué cela  :D

max... et kanon et shion dans tout ça?  :ex:
« Réponse #483 le: dimanche 19 octobre 2008 à 20:38:47 pm »

max... et kanon et shion dans tout ça?  :ex:

Je vais pas compter les intérimaires et les retraités, faut pas déconner non plus.  :D
« Réponse #484 le: dimanche 19 octobre 2008 à 20:49:31 pm »

Le problème de Milo aussi c'est que à part pote de Camus...

Surtout que leur relation n'est pas spécialement développée contrairement à Kardia/Dégel.
« Réponse #485 le: dimanche 19 octobre 2008 à 20:58:44 pm »

Le problème de Milo aussi c'est que à part pote de Camus...

Surtout que leur relation n'est pas spécialement développée contrairement à Kardia/Dégel.

Bouche trou? Encore une fois j'vois pas en quoi un mec comme Aiolia ou Aphrodite le serais moins que lui.. Et comment ça "à part pote de Camus..." ?

C'est un personnage que j'apprécies pas outre mesure ne vous méprenez pas, mais j'arrive pas à comprendre en quoi il serait moins intéressant que les autres Gold (hormis ceux avec un big up comme Saga/Shaka/Camus entre autre).
« Réponse #486 le: dimanche 19 octobre 2008 à 21:00:11 pm »

n'oublie pas DM SaintSaga  :hinhin: :P
« Réponse #487 le: dimanche 19 octobre 2008 à 21:02:08 pm »

Bah comme le disait shak' il est lisse.

Aiolia lui il a Aiolos comme complément et surtout l'Episode G (avec toujours Aiolos en complément).

Aphrodite c'est le Chevalier super narcissique avec des attaques originales.

Alors que Milo je me dis qu'il pourrait ne pas être là en fait car cela reviendrait pratiquement au même.
« Réponse #488 le: dimanche 19 octobre 2008 à 21:06:28 pm »

Bouche trou? Encore une fois j'vois pas en quoi un mec comme Aiolia ou Aphrodite le serais moins que lui.. Et comment ça "à part pote de Camus..." ?

C'est un personnage que j'apprécies pas outre mesure ne vous méprenez pas, mais j'arrive pas à comprendre en quoi il serait moins intéressant que les autres Gold (hormis ceux avec un big up comme Saga/Shaka/Camus entre autre).

J'crois l'avoir déjà dit dans ce topic, mais je vais répéter mon opinion.

Aiolia, c'est à la fois l'idéal du chevalier de Seiya, l'un des premiers golds à apparaitre (à ce titre il figure une sorte de némésis au même titre que DM pour shiryu), celui dont le sens de l'honneur et la connaissance de la vérité fait qu'il pourrait devenir un danger pour le grand pope, une source de dissension et doit être neutralisé.
Aphrodite est l'ennemi personnel de shun, celui dont il doit se venger pour avoir tué son maître, et également l'ennemi pendant lequel shun se retrouve momentanément le seul en course, donc il est le personnage qui va forcer shun à dévoiler sa force véritable.

Milo c'est juste un type entre la maison de la balance et celle du sagittaire...il n'est rien par rapport aux héros.
« Réponse #489 le: dimanche 19 octobre 2008 à 21:10:40 pm »

Lisse mes fesseps, ça c'est une question de point de vue, j'vais pas reciter ces traits de caractère mais à ce niveau il est aussi etoffé que n'importe lequel de ses congénéres.

Citation
Aiolia lui il a Aiolos comme complément et surtout l'Episode G (avec toujours Aiolos en complément).

Ah oui mais si faut prendre en compte les préquelles là c'est sûr... De toute façon ne lisant pas G je ne peux en discuter  :o:

Puis faut arreter, Aiolia a Aiolos qu'est ce qui faut pas entendre, on a deux trois flash back nous montrant le pauvre petit Aiolia se faire traité de collabo au début de la série et puis basta, qu'on me dise pas que ce relationnel a été approfondi...

Citation
Alors que Milo je me dis qu'il pourrait ne pas être là en fait car cela reviendrait pratiquement au même.

Ben s'il n'avait pas été là on aurait eu droit à un combat en moins, et un fort boyard dans le temple du Scorpion, en plus de celui du Sagittaire.

Et si Aiolia, ou Aldebaran, ou Shura n'avait pas été là? Pareil.

Citation

Dans les premiers exemples ou dans les deuxièmes  :diablotin: ?
« Réponse #490 le: dimanche 19 octobre 2008 à 21:12:58 pm »

Citation

Dans les premiers exemples ou dans les deuxièmes  :diablotin: ?

dans les persos interessants pardi
« Réponse #491 le: dimanche 19 octobre 2008 à 21:13:19 pm »

Nan. Aldé est l'épreuve initiatique, Shura le symbole de la justice dévoyée (par aveuglement dans le DA, par résignation dans le manga), sans compter que le deuxième a déssoudé Aiolos.

Milo, symboliquement est factuellement, c'est...un trou...
« Réponse #492 le: dimanche 19 octobre 2008 à 21:20:51 pm »

Citation
Milo c'est juste un type entre la maison de la balance et celle du sagittaire...il n'est rien par rapport aux héros.

Mais on s'en bas les steak des héros... Un peu...  quand même... nan..?

[spoiler]Moi oui en tout cas  :o:[/spoiler]

Nan. Aldé est l'épreuve initiatique, Shura le symbole de la justice dévoyée (par aveuglement dans le DA, par résignation dans le manga), sans compter que le deuxième a déssoudé Aiolos.

Milo, symboliquement est factuellement, c'est...un trou...

Ben c'est contre Milo que Hyoga se sort pour la premières fois les doigts du rectum, pas sûr que sans son affrontement contre lui il aurait fait le combat qu'on lui connait face à Camus par la suite...(enfin c'est sûr que non même)

C'est aussi la première fois qu'un des héros va si loin dans la souffrance, et la première fois qu'un Gold change son opinion en fonction du déroulement du combat, et non plus en fonction d'un acquis (Mü, Alde, Aiolia).

Et en voyant plus loins que le Sanctuaire, son opposition à Kanon est l'une des plus belles scènes, psychologiquement parlant, du manga. Après y a peut être que moi qui ressent le truc comme ça...

Donc encore une fois j'vois pas l'infériorité de Milo à ce niveau par rapport aux autres...

Citation
l'un des premiers golds à apparaitre (à ce titre il figure une sorte de némésis

Le premier Gold à apparaitre en tant que tel, c'est Milo.. :diablotin:

(cette phrase n'est bien évidemment pas à prendre pour argent comptant)

« Dernière modification: dimanche 19 octobre 2008 à 21:35:29 pm par SaintSaga »
« Réponse #493 le: dimanche 19 octobre 2008 à 21:46:47 pm »

Milo joue principalement un rôle dans l'évolution de Hyoga. Outre le fait qu'il lui ouvre les yeux sur la raison pour laquelle Camus l'a enfermé dans le cercueil de glace, il est aussi le premier vrai adversaire de Hyoga dans le sanctuaire. Il aurait été étrange que Hyoga combatte directement son maître sans avoir un affrontement à son actif auparavent  ;)
« Réponse #494 le: lundi 20 octobre 2008 à 09:25:38 am »

Milo joue principalement un rôle dans l'évolution de Hyoga. Il est aussi le premier vrai adversaire de Hyoga dans le sanctuaire. Il aurait été étrange que Hyoga combatte directement son maître sans avoir un affrontement à son actif auparavent  ;)
On peut dire en gros que Milo est responsable indirectement de la mort de son pote Camus.
« Réponse #495 le: lundi 20 octobre 2008 à 10:11:53 am »

amitié qui n'a d'ailleurs jamais été vraiment prouvée. Bon d'accord, on va dire que c'est sous entendu, mais...
« Réponse #496 le: lundi 20 octobre 2008 à 12:26:49 pm »

Moi, ils m'ont fait (et encore today) terriblement peur avec leur regards croisés à l'écran, lorsqu'ils se parlent en critiquant Hyoga (surtout avec cet horrible design :80: :lol: ) ! :ex:

- " Tu as entendu çà, Camus ? C'est à toi que je m'adresse, Chevalier du Verseau... As-tu entendu ce que vient de dire ton disciple ???!!! "

- " ... !!!!!!!! "

:ex: (bis).

Ils arrivent à se parler sans même se voir ? :gne:

Il faut reconnaitre que Milo du Scorpion est l'un des rares Chevaliers d'Or quasiment intouchables directement (comprendre, " à pouvoir être vaincu sans être soi-même sur le point de périr..." ) :bravo: .

« Réponse #497 le: vendredi 06 août 2010 à 23:02:46 pm »

Alors pour moi Milo est l'un de mes goldie préférés parce qu'il est loyal, juste , capable de reconaitre ses ereurs et toutes les qualitées dites jusqu'ici. Pour sa puisance, je ne pense pas qu'il soit "faible" maiS plutot qu'il est assez fort (pas autant que Saga, Shaka, Dhoko et cie me dirons certains). J'aime beaucoup le fait qu'il désobéit à Athéna et à reponds au Pope car cela prouve qu'il n'obéis pas aveuglement aux ordres s'il ne les considère pas comme appropriés.
Dommage que sa relation avec Camus ne soit très exploitée.
Du point de vue desing armure et personnage:
Comme beaucoup j'adore son armure qui est super stylée pour ma part
Enfin je trouve que Milo est le plus sexy des gold. Deja je le trouvais canon dans sanctuaire II maintenant encore plus dans les hades. :P :)
« Dernière modification: samedi 07 août 2010 à 01:01:03 am par Bestaaa »
« Réponse #498 le: dimanche 08 août 2010 à 18:46:01 pm »

J'aime bien ce personnage, il m'est sympathique car c'est le seul, ou presque, à ne pas se jeter de fleurs, parmi les golds! lol
« Réponse #499 le: jeudi 12 août 2010 à 18:21:14 pm »

Ahhh Milo!

Je classerais ce chevalier d'or dans les moyens-biens ^^
Meme si j'aurai préféré que kurumada pousse un peu plus loin la personnalité de Milo et qu'on en sache un peu plus sur lui (notamment dans saint seiya G dans lequel il est quasi-absent).
Milo est le seul chevalier qui aurait pu tuer son adversaire dans les 12 maisons et s'il n'avait pas eu la sagesse de Jedi il aurait zigouillé Hyoga.
J'aurai bien aimé qu'il ait une attaque en plus du scarlet needle et de restriction, du genre super-nova pour qu'il ait vraiment un bon potentiel. Et aussi qu'on le voit casser un peu de spectre quand même ^^
En résumé c'est un très bon gold.

J'ai essayé d'etre objectif meme si le socrpion c'est mon signe ^^
« Réponse #500 le: jeudi 12 août 2010 à 18:57:31 pm »

Milo est le seul chevalier qui aurait pu tuer son adversaire dans les 12 maisons et s'il n'avait pas eu la sagesse de Jedi il aurait zigouillé Hyoga.

euh nan, t'enleves tous les "si", et aldebaran, Saga, DM, Aiolia auraient pu tuer leur adversaire...
« Réponse #501 le: jeudi 12 août 2010 à 19:16:16 pm »

euh nan, t'enleves tous les "si", et aldebaran, Saga, DM, Aiolia auraient pu tuer leur adversaire...

c'est vrai, mais milo est le gold qui avait le moins de "si" en travers de son chemin pour tuer
« Réponse #502 le: jeudi 12 août 2010 à 19:29:58 pm »

alors ça renforce la force des autres qui ont eu plus de "si" pour les empecher d'arriver à bon escient.
« Réponse #503 le: jeudi 12 août 2010 à 20:41:44 pm »

ça renforce surtout la force de nos jolies tetes blondes que sont les chevaliers de bronze  :D
« Réponse #504 le: jeudi 12 août 2010 à 20:46:42 pm »

hmm, pas vraiment. car si des contraintes sont amenées pour ainsi les "proteger" et leur permettre de gagner le combat, je trouve pas que ça renforce leur force de quelque maniere que ce soit

Page générée en 0.069 secondes avec 23 requêtes.