Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Milo du Scorpion  (Lu 66515 fois)

Critique de Perso N°7 : Milo du Scorpion
« Réponse #30 le: mercredi 01 novembre 2006 à 21:14:31 pm »

C'est comme pour les tests de résistance des alliages en industries.... (Ce que j'ai fait) Tu utilise un carré d'acier avec un traitements thermiques super résistants de 10cm que tu écrasé sur une plaque d'un alliage quelconque à 3 tonnes de pression, refait la même chose avec une pointe diamant de 0.7mm de diamètre... tu verra une énorme différence... c'est comme en optique (ce que j'ai fait aussi) le prof nous montrait un rayon laser type industriel sur cassette... y'avait une plaque de tôle de 30cm de diamètre, au départ les rayons  étaient dispersés et rien ne se produisait, puis en concentrant le rayon, le laser a traverser la plaque de part en part.... sur une autre vidéos on voyait que certains laser sont tellement puissant qu'il font littéralement explosé (ou implosé) plusieurs plaques de tôles successives.... tous ça pour dire que concentré une énergie qu'elle soit mécanique ou optique décuple ses caractéristiques... ainsi Milo pour moi n'a sûrement pas l'attaque la plus dangereuse ni la plus forte mais assurément la plus concentré sur un point vitale donné.... et puis j'ai pas souvenir qu'il y'est beaucoup de chevaliers dans Saint Seiya qui soit capable de transpercé une armure de part en part, de bronze fut-elle.....

:ouhla: Pas mal... Mais ça ne suffit pas. Concentre le rayon laser, et il traversera les plaques de tôle (d'ailleurs, une plaque de 30cm de diamètre, je pense que tu voulais dire d'épaisseur, puisque diamètre, ça concerne uniquement les cercles), mais refais la même expérience avec du tungstène, et tu verras que ça ne marchera pas, sauf si tu reste là pendant plusieurs années à regarder la pénétration du rayon dans le métal (bon j'exagère). Tout ça pour dire que malgré la grande force de Milo qui à la faculter concentrer sa puissance phénoménale sur une toute petite surface, ça ne suffit pas pour percer une armure d'or. Malgré le fait que Hypérion ait utilisé à de nombreuses reprises son Ebony Vortex (attaque qui, de par sa nature, est plus puissante que l'attaque d'un chevalier d'or) n'a pu qu'ébrecher et légèrement fissurer l'armure d'Aiolia.

Je pense (pour mon avis perso) que sur un coup ou deux (de plein fouet) l'attaque de Milo ne ferait que projeter l'opposant adverse, et qu'il faille répéter l'opération plusieurs fois (ce qui implique "toucher directement à plusieurs reprises" :ex: !!) pour occasionner le "trou" dans l'armure d'Or. Et objectivement parlant, aucun Gold (quel qu'il serait, en face) ne se laisserait prendre à plusieurs reprises par l'Aiguille Ecarlate ;) . Et c'est là que je veux en venir : C'est là, la "faiblesse" de l'attaque de Milo, et ce qui en fait -quelque part- un Gold "Moyen" (comme vous dites) ;) . Et il le sait lui-même : D'où la certitude de se retrouver en difficulté s'il avait eu à combattre Saga ou Kanon (OAV 6 du Jûnikyû) ;) .

Je ne pense pas... contre Rada, Milo le touche 10fois en une seule attaque.... rien ne dit qu'il ne peut utiliser les 15 coup du scarlet needle en même temps... et puis comme déjà dit le scarlet needle est de très très loin l'attaque la plus puissante au cm2... imaginer la puissance d'un suiseiken concentré sur un cm de diamètre.....

Je n'ai qu'une seule chose à dire  ":boire:". Déjà, Antares est une attaque à part entière, alors porter les 15 coups en même temps, :boire:. En réalité mes amis je vous le dis, je n'ai pas vu le combat de Rhadamante vs Milo, mais si c'est un fight genre Hyoga Milo, je crois que je vois ce que tu veux dire. En fait, on a l'impression qu'il porte les coups en même temps, mais en fait, ils sont décalés.
« Réponse #31 le: jeudi 02 novembre 2006 à 09:31:19 am »

en tout cas personnellement je ne pense pas qu'il puisse porter et les 14 coups et l'antarès en même temps... ce n'ets qu'une hypothèse mais on a vraiment l'impression que lorsque il porte antarès il yna une concetration d'énergie particulière, plus importante sur son doigt et c'est vrai qu'elle est plutôt présenté comme une attaque "particulière" menfin bon je peux me tromper

vous dites que seuls les dieux peuvent bousiller les armures mais regarde comment Radhamante explose celle de Milo dnas le Junkyu, si je me souviens bien il a toute une partie de l'épaule bousillée, hors je veux bien ke le kekai diminue la puissance du chevalier mais ca m'étonnerait qu'il influe sur la solidité de l'armure non ?

pour le combat cntre Radha

ATTENTION MISE A SPOIL

Milo court vers lui à toute vitesse pour lui porter plusieurs coups d'aiguilles écarlates, il réussit puisqu'on voit l'armure de Radha transpercée à plusieurs endrOits malheureusement (because of ze kekai) ca ne lui fait ni chaud ni froid? ensuite Mu attaque mais sans plus de succès... aprés Radha fonce sur les trois golds il jette Milo à terre puis il plaque ses mains sur son torse et concentrant son énergie il le fusille niveau du torse-épaule (quand aprés on le revoit son épaule gauche est cassée)

MISE A SPOIL OFF
« Réponse #32 le: jeudi 02 novembre 2006 à 10:53:38 am »

vous dites que seuls les dieux peuvent bousiller les armures mais regarde comment Radhamante explose celle de Milo dnas le Junkyu, si je me souviens bien il a toute une partie de l'épaule bousillée, hors je veux bien ke le kekai diminue la puissance du chevalier mais ca m'étonnerait qu'il influe sur la solidité de l'armure non ?

Encore un rajout des OAVs ça, dans le manga, jamais personne n'a réussi à detruire une armure d'Or à l'exception de Thanatos (ou Hypnos, je confond souvent).

Comme pour moi, la véritable ligne scénaristique reste le manga, les OAVs ne font qu'ajouter des détails afin d'accentuer un peu plus la défaite des Golds façe à un ennemi terrifiant.
« Réponse #33 le: jeudi 02 novembre 2006 à 12:47:36 pm »

Je pense au contraire que le kekkai diminue aussi la solidité de l'armure (même si c'est pas dit explicitement). L'armure est une entité vivante, pas un simple objet de protection, donc je pense que sa puissance serait effectivement diminuée par le Kekkai...

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #34 le: jeudi 02 novembre 2006 à 13:02:37 pm »

en tout cas personnellement je ne pense pas qu'il puisse porter et les 14 coups et l'antarès en même temps... ce n'ets qu'une hypothèse mais on a vraiment l'impression que lorsque il porte antarès il yna une concetration d'énergie particulière, plus importante sur son doigt et c'est vrai qu'elle est plutôt présenté comme une attaque "particulière" menfin bon je peux me tromper

Officiellement elle n'est pas distinguée, car selon le taizen (bon y a quelques bizarreries au niveau des attaques officielles dedans <_< mais bon pour Milo ça m'a l'air correct) Milo a deux attaques, la Scarlet Needle et la Restriction.

Citation
Citation
Je ne pense pas... contre Rada, Milo le touche 10fois en une seule attaque.... rien ne dit qu'il ne peut utiliser les 15 coup du scarlet needle en même temps... et puis comme déjà dit le scarlet needle est de très très loin l'attaque la plus puissante au cm2... imaginer la puissance d'un suiseiken concentré sur un cm de diamètre.....

Je n'ai qu'une seule chose à dire  :boire:

+1 :D

Citation

ça c'est encore les scénaristes de l'anime qu'avaient pris des amphétamines avant de pondre le script... :lol: :o: :batte: (c'est pas la première fois! :roll:)

Citation
Je pense au contraire que le kekkai diminue aussi la solidité de l'armure (même si c'est pas dit explicitement). L'armure est une entité vivante, pas un simple objet de protection, donc je pense que sa puissance serait effectivement diminuée par le Kekkai...

+1  :sifflote:

« Réponse #35 le: jeudi 02 novembre 2006 à 13:04:54 pm »

en tout cas personnellement je ne pense pas qu'il puisse porter et les 14 coups et l'antarès en même temps... ce n'ets qu'une hypothèse mais on a vraiment l'impression que lorsque il porte antarès il yna une concetration d'énergie particulière, plus importante sur son doigt

C'est même sûr et certain qu'il ne puisse porter les 15 coups en même temps :
S'il avait vraiment la possibilité de le faire (15 d'un coup), tu crois qu'il s'encombrerait de "temps perdu" à faire plier le moral de son adversaire ? ;) Il lui servirait dans ce cas qu'à porter "Antarès" dès le départ pour achever direct son ennemi, ce qu'il ne peut réaliser ! Et pourtant, face à des ennemis redoutables, c'est plus que recommandée, comme "procédure".
Je pense qu'Antarès agit en "partenariat" (non, ne rigolez pas :sifflote: ) avec les quatorze autres piqures de la Constellation. C'est évident ;) .
« Réponse #36 le: jeudi 02 novembre 2006 à 17:39:47 pm »

C'est même sûr et certain qu'il ne puisse porter les 15 coups en même temps :
S'il avait vraiment la possibilité de le faire (15 d'un coup), tu crois qu'il s'encombrerait de "temps perdu" à faire plier le moral de son adversaire ? ;) Il lui servirait dans ce cas qu'à porter "Antarès" dès le départ pour achever direct son ennemi, ce qu'il ne peut réaliser ! Et pourtant, face à des ennemis redoutables, c'est plus que recommandée, comme "procédure".
Je pense qu'Antarès agit en "partenariat" (non, ne rigolez pas :sifflote: ) avec les quatorze autres piqures de la Constellation. C'est évident ;) .

Ce que tu dit n'es pas un argument valable car le Scarlet Needle permet justement de faire ''rentrer dans le rang''... Jamais Milo n'utiliserait le scarlet Needle d'une traite, cela ne correspond pas a sa mentalité (probablement même avec un veritable ''méchant'', il prefererai jouer avec lui)... enfin rien ne dit qu'il ne peut pas utilser les 15coups en même temps, pourquoi pas ??? contre Rada c'était plus une facon de tester le bonhomme je pense
« Réponse #37 le: jeudi 02 novembre 2006 à 18:14:45 pm »

lol ben mince de test alors tu te retrouves contre un des  3 plus forts généraux d'hadès, sur un lieux ou tes pouvoirs sont affaiblis (bon admettons que Milo soit pas au courant du kekai) enfin bref tu te retoruvesocntre n des plus forts de tous les soldats de l'armée d'Hadès, le grosméchant maléfique ultime qui veut tuer Athéna, ton pote Aiola  vient de lui lancer un lightning plasma qui lui a pratiquement rien fait et la tu te dis "tiens et si je le testais un peu pour voir"  :lol: :lol: :lol:

en plus Milo dit bien quand il latte Saga , Shura et Camus qu'il n'utilisera pas le côté "rédemptioné de son attaque car ce sont des trâitres qui ne méritent aucune compassion donc s'il avait pu leur balancer antarès direct il l'aurait fait

donc il ne le peut pas
« Réponse #38 le: vendredi 03 novembre 2006 à 17:42:58 pm »

en plus Milo dit bien quand il latte Saga , Shura et Camus qu'il n'utilisera pas le côté "rédemptioné de son attaque car ce sont des trâitres qui ne méritent aucune compassion donc s'il avait pu leur balancer antarès direct il l'aurait fait

donc il ne le peut pas

ça c'est plus un effet scénaristique qu'autre chose. Imaginez Milo débarquer dans la maison de la vierge et attaquer direct Saga and Co avec Antarès: plus de renégats... et comment fait-on pour la suite de l'histoire alors  :ex: ? Ou 2ème option:  Milo attaque d'emblée avec Antarès et se fait contrer par Saga. Et là, j'entends déjà tous les animecdziens s'écrier que c'est intolérable de faire passer Milo pour un gold si faible par rapport aux autres  :diablotin: !! ( syndrome Aldébaran )

Bref, si personnellement, je pense que Milo ne peut pas lancer les 15 coups du scarlet needle en même temps, je trouve que c'est un peu facile de prendre cette scène pour le démontrer par A+B. Après tout, si rien n'est dit officiellement, les 2 théories se valent

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #39 le: mardi 07 novembre 2006 à 19:19:25 pm »

donc il ne le peut pas

ça c'est plus un effet scénaristique qu'autre chose. Imaginez Milo débarquer dans la maison de la vierge et attaquer direct Saga and Co avec Antarès: plus de renégats... et comment fait-on pour la suite de l'histoire alors  :ex: ? Ou 2ème option:  Milo attaque d'emblée avec Antarès et se fait contrer par Saga. Et là, j'entends déjà tous les animecdziens s'écrier que c'est intolérable de faire passer Milo pour un gold si faible par rapport aux autres  :diablotin: !! ( syndrome Aldébaran )

Bref, si personnellement, je pense que Milo ne peut pas lancer les 15 coups du scarlet needle en même temps, je trouve que c'est un peu facile de prendre cette scène pour le démontrer par A+B. Après tout, si rien n'est dit officiellement, les 2 théories se valent

Cet argument de LJS est pour moi assez convaincant, mais son premier est imparable (d'ailleurs je remarque que tu n'y réponds pas  :sifflote: :P): qu'il fasse passer Hyoga par toutes les piqûres lui permet de le tester, mais contre Rhada désolé mais il a strictement aucune raison de le tester, il se trouve en face d'un ennemi impitoyable...

Sinon Milo serait bien le premier personnage de Saint Seiya à pouvoir latter n'importe qui directement :roll: faut pas pousser :o:
« Réponse #40 le: mardi 07 novembre 2006 à 19:38:52 pm »

Citation de: shaka_fan link=topic=9599.msg229814#msg229814
Cet argument de LJS est pour moi assez convaincant, mais son premier est imparable (d'ailleurs je remarque que tu n'y réponds pas  :sifflote: :P): qu'il fasse passer Hyoga par toutes les piqûres lui permet de le tester, mais contre Rhada désolé mais il a strictement aucune raison de le tester, il se trouve en face d'un ennemi impitoyable...

Bof bof... et alors pourquoi Mu ne lance-t-il pas directement sa stardust revolution, attaque ultime du Bélier, plutôt que la starlight extinction sur Radada ?
Ce dernier vient pourtant de subir sans broncher les 2 attaques de ses compères... :o:

Sinon Milo serait bien le premier personnage de Saint Seiya à pouvoir latter n'importe qui directement :roll: faut pas pousser :o:

La bloody rose d'aphro est censée tuer à tous les coups directement, la GE de Saga aussi non ?

Bon, moi je crois que Antares ne peut venir qu'après les 14 autres coups, tout simplement parce que je pense que ce n'est pas la même concentration de cosmos, mais vu que rien n'est dit, pourquoi pas la possibilité de tout balancer en même temps ?
A moins que ce ne soit pas la même position de son doigt au moment d'Antarès  :ex:
« Dernière modification: samedi 11 novembre 2006 à 18:52:28 pm par Ex-Floodeur »
« Réponse #41 le: mardi 07 novembre 2006 à 19:45:44 pm »

Milo dit bien "C'est le 15e coup. Il correspond à la grosse étoile rouge au centre de la constellation du scorpion et il porte au coeur de mon ennemi...blablabla...pouette pouette pouette..." Il dit un truc du genre.
Et puis même, restons logiques my friends: comment veut tu qu'il porte 15 coups en même temps alors qu'il n'attaque qu'avec un doigt?
« Réponse #42 le: mardi 07 novembre 2006 à 19:50:46 pm »

si il peut lancer 10 coup d'un coup pourquoi pas 14 et en une fraction de seconde Antares.... Moi, je crois en toi Milo ! :rale:

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #43 le: mardi 07 novembre 2006 à 20:06:04 pm »

Citation
[quote author=shaka_fan link=topic=9599.msg229814#msg229814

Bof bof... et alors pourquoi Mu ne lance-t-il pas directement sa stardust revolution, attaque ultime du Bélier, plutôt que la starlight extinction sur Radada ?

Tout simplement parce qu'il est pas clair du tout que la Stardust Revolution soit vraiment l'attaque ultime de Mü... ;) Il semble avoir acquis une grande maitrise de la Starlight Extinction ce qui en fait une attaque extrêmement efficace quasiment autant que la SR et a donc naturellement confiance... ;)
Enfin j'exagère un peu en disant que la SR est pas l'attaque ultime mais je pense que Mü maitrise la SE à un point qu'elle rivalise quasiment avec la SR ;)

Citation
La bloody rose d'aphro est censée tuer à tous les coups directement, la GE de Saga aussi non ?

C'est dit quelque part pour la GE? surtout que Shura se l'encaisse quand même, il est certes salement amoché mais pas tué non plus... Et la bloody rose c'est spécial, c'est pas du tout comme de lancer plusieurs attaques en même temps...
« Réponse #44 le: mercredi 08 novembre 2006 à 09:33:35 am »

Même si je l'aime bien (en fait, le seul Gold que je ne peux pas encaisser, c'est Death Mask), je me suis toujours demandé quelle était la "véritable" puissance de Milo.

En effet, ravager l'ile d'Andromède, malmener des chevaliers de bronze, et purifier Kanon étaient à chaque fois des actes largement à sa portée, voire même à la portée de n'importe quel autre chevalier d'Or.

Mais qu'aurait donné la purification de Kanon si celui-ci avait porté l'armure des Gémeaux ? La scarlet needle aurait-elle pu la traverser ? Et si Kanon avait réagit ? Milo avoue lui même qu'il aurait sûrement perdu ce combat.

Le seul ennemi vraiment costaud qu'il a affronté (Rhadamantes) lui à mis une raclée, comme aux autres d'ailleurs. Donc, c'est difficile de l'évaluer avec des faits avérés, on ne peut qu'extrapoler à son sujet (je laisse ça, à ses fans, qui le font très bien).

« Dernière modification: samedi 11 novembre 2006 à 18:52:43 pm par Ex-Floodeur »
« Réponse #45 le: mercredi 08 novembre 2006 à 10:59:41 am »

Et si Kanon avait réagit ? Milo avoue lui même qu'il aurait sûrement perdu ce combat.

Milo se rabaisse toujours, quand deux gold s'affronte le combat peut durer 1000jours et 1000nuit! Comme tout les Scorpions Milo est mysterieux, on ne sais pas de quoi il est réelement capable... les 2 fois il s'est vraiment battu c'était contre 3chevaliers d'Or renagats parmis les puissants  près à tout pour arriver jusqu'a Athena et contre Rada en ayant que 10% du reste de son cosmos.... mais Milo n'a surement pas le plus puissant cosmos c'est clair a ce niveau Saga et Shaka l'eclate sans problème mais dans un combat réel... l'issue du combat serait peut être moins évidente ! C'est comme Deathmask, Aphrodite, Aldébaran... on ne sais pas vraiment de quoi ils sont capables...
« Réponse #46 le: mercredi 08 novembre 2006 à 11:15:39 am »

Je me suis toujours demandé pourquoi il fallait chercher une difference de puissance entre tel ou tel chevalier d'Or, je pense pour ma part, qu'ils ont plus ou moins le même potentiel, ce sont juste les aptitudes de certains qui changent, comme le fait de maitriser le froid, la Psychokynésie, etc...

D'ailleurs toutes les confrontations entre Golds ne nous ont jamais prouvés qu'un est de loin superieur aux atres.

Mais ce n'est que mon opinion bien entendu.
« Réponse #47 le: mercredi 08 novembre 2006 à 18:21:51 pm »

Pas d'accord avec toi... Ca arrive  :P

Mais pour reparler du chevalier du Scorpion, c'est vraiment dommage que lors de la partie Hades il n'est pas été employé plus que cela, je l'aurais bien vu se farcire un des trois juges d'Hades  :diablotin:
« Réponse #48 le: mercredi 08 novembre 2006 à 18:24:02 pm »

Oui moi aussi, et justement pour nous montrer de quoi il est capable. Ils l'ont bien fait pour Mü, après tout !

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #49 le: mercredi 08 novembre 2006 à 18:27:42 pm »

Mü ne nous avait rien montré avant Hades, c'est normal qu'il rattrappe un peu le temps perdu par rapport à Aiolia, Milo et les autres.
« Réponse #50 le: jeudi 09 novembre 2006 à 07:26:52 am »

Citation
Mais pour reparler du chevalier du Scorpion, c'est vraiment dommage que lors de la partie Hades il n'est pas été employé plus que cela, je l'aurais bien vu se farcire un des trois juges d'Hades 

+1 moi ausis jai été trés déçu qu'on ne voit pas Milo casser du spectre (sans forcément qu'il se tape un juge mais bon au moins qu'il bousille quelques soldats d'Hadès... certes c'était un peu inévitable puisque la progression des spectrs était stoppée à la maison de la vierge, ou alors il aurait fallu qu'il en bousille à l'entrée du château d'Hadès en allemagne (quoiqu'avec le kekai... pas gagné...)

enfin bref ... dommage...
« Réponse #51 le: jeudi 09 novembre 2006 à 13:23:48 pm »

et encore Dhokko une fois passé son combta contre Shion il fait plus grand chose... moi quie spérait le voir casser du spectre à tour de bras dans le royaume d'Hadès ... ben non yen a que pour Kanon :(
« Réponse #52 le: jeudi 09 novembre 2006 à 18:21:11 pm »

et encore Dhokko une fois passé son combta contre Shion il fait plus grand chose... moi quie spérait le voir casser du spectre à tour de bras dans le royaume d'Hadès ... ben non yen a que pour Kanon :(

Il faudra demander à Hadès de se constituer une armée d'un millier de spectres pour que LJS soit rassasié dans sa volonté de voir du spectre cassé à tour de bras par les chevaliers d'or  :lol: :lol:

Moi je trouve que Milo n'est pas si mal traité que ça dans le junikyu:
-il intervient face à Kanon dans un passage très fort émotionnellement
-il s'interpose face à Saga and co et participe à l'AE pour une scène très "puissante"
-il livre l'ultime combat des golds contre radamanthe et tombera héroïquement

A titre de comparaison, Camus et Shura que l'on voit durant presque tous les épisodes sont clairement laissés dans l'ombre de Saga. Des 3 renégats, on en a que pour Saga dans le junikyu.
« Dernière modification: jeudi 09 novembre 2006 à 23:29:16 pm par Ajax le Grand »
« Réponse #53 le: dimanche 12 novembre 2006 à 21:35:28 pm »

Ca fait du bien de revoir mon petit topic. J'éspère moins de flood à présent et plus de discution en rapport avec Milo...
« Réponse #54 le: dimanche 12 novembre 2006 à 21:54:55 pm »

En fait, c'est un sadique! Il fait souffrir les gens! Vous avez vu la cruauté de sa technique? Tiens, d'ailleurs, il utilise l'index, comme DM! Et il est aussi sadique que DM! Scopion, cancer... Crabe, arachnide... Ca se ressemble tout ça...
« Réponse #55 le: lundi 13 novembre 2006 à 01:20:57 am »

En fait, c'est un sadique! Il fait souffrir les gens! Vous avez vu la cruauté de sa technique?

Tout comme sa compation, elle laisse le choix, capituler, ou mourrir, c'est sans doute le seul chevalier qui propose une attaque de la sorte  ;)
« Réponse #56 le: lundi 13 novembre 2006 à 07:34:37 am »

Oui sauf que (légère incohérence), la scarlet needle tue à petit feu. Donc même si on capitule, on finit quand même par y passer !
« Réponse #57 le: lundi 13 novembre 2006 à 08:03:02 am »

Non! L'acuité des sens reviennent petit à petit au bout de quelques années.
« Réponse #58 le: lundi 13 novembre 2006 à 13:00:29 pm »

Tout juste, Milo l'avout lui-même à Hyoga lors de leur combat  ;)
« Réponse #59 le: lundi 13 novembre 2006 à 16:05:58 pm »

Salut, je suis nouveau. Promis je vais aller me présenter dans le topic adéquat (s'il existe).

Votre débat sur Milo est intéressant, mais vous tournez en rond dès qu'il s'agit de le comparer aux autres Golds. Tous les chevaliers d'or sont par nature de puissance égale, seules les personnalités peuvent faire la différence.

Pour Milo, récapitulons :

- il balaie l'île d'Andromède (et que l'on ne me parle pas d'Aphrodyde qui vient le sauver contre le maître des lieux, car il s'agit là d'un pur artifice scénaristique pour donner plus de relief au combat Aphrodyte/Shun) avec d'ailleurs une attaque que l'on ne retrouve jamais par la suite : il utilise une tempète électrique qui envoit tout le monde s'écraser contre les rochers.

- dans son temple, il balaie Pegase et le Dragon, puis Yoga. Aucun autre chevalier d'or ne peut se targuer d'avoir mis 3 bronzes HS (sauf Aldébaran, épisode 43).

- Il est irréprochable dans son comportement et sa droiture, jamais il n'a failli. Sur ce plan, il est l'égal de Aiolia, Shaka et Mü.

- sa capacité à encaisser les coups est phénoménale. ll a reçu la comète de Pègase, l'attaque du Dragon, le Tonnere de l'Aube et la Galactic Explosion : aucune de ces attaques ne l'a vaincu.

- Enfin, concernant son attaque principale, la Scarlet Neddle, qui a déjà réussi à l'éviter ou la maïtriser ? Personne ! Tous ses adversaires la reçoive : Les 3 défunts, les 3 bronzes, et même Radamanthys ne peut l'éviter (même si elle lui inflige peut de dégats). Seiya par exemple parvient à comprendre le Lighting Plasme du Lion, et la Great Horn du Taureau. La Scarlet, on n'a d'autre choix que de se la prendre.

Bref. Il est pour moi un combattant de tout premier ordre, un des 4 ou 5 plus grands chevaliers de la série. C'est un grand chevalier d'or. Je regrette juste que les scenaristes l'aient sous exploité, et qu'ils lui aient donné une personnalité un peu trop bourine à mon goût, alors qu'un chevalier sombre, romantique et torturé aurait mieux collé à l'image que donne l'astrologie des scorpions.

Enfin, dernier point : j'aurai aimé un combat Ikki/Milo. Cela aurait été de la bombe.

Je vous salue bien.
« Dernière modification: lundi 13 novembre 2006 à 16:08:31 pm par Scorpionis »

Page générée en 0.08 secondes avec 23 requêtes.