Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: les personnages feminins.  (Lu 7193 fois)

les personnages feminins.
« le: vendredi 22 février 2008 à 11:42:38 am »

Bon, je recrée un topic sur le sujet - que je vais sauvegarde en dormat word, on sait jamais - en mettant en gros une precision autant pour les modos que pour les membres, histoire qu'il ne soit pas encore supprimé sans autre forme de procès.

Ce post n'est pas la pour faire des commentaires pervers sur les physiques des personnages ou l'utilisations de certaines de leur armes, ce post est fait pour discuter des preference de chacun en ce qui concerne les personnages feminins de saint seiya dans leur globalité, et donc, principalement, par leurs actes, leur caractèrere mais aussi, dans une moindre mesure, leur designs..

Il n'y aura pas de sondage cette fois, car les sondages doivent etre utilisés avec parcimonie et avec serieux uniquement.

Bon apres cette super agreable mise en place, je peux passer au sujet.

Dans les divers topics du forum, on croise un nombre important de cékilplusfort Pourtant, je ne vois pas beaucoup de sujet ou l'ont peut debattre au sujet des personnages feminins, qui sont au final des persos tres speciaux dans l'univers de saint seiya.
Le sujet est donc la pour debattre de quel personnage feminins attire votre attention dans l'univers de saint seiya, que ce soit dans les films, g, LC l'animé ou le manga original, et surtout pourquoi ce personnage en particulier attire votre attention.

Dans ce topic, on pourra aussi mettre en confrontation les traitement des caracteres d'un meme personnage ou de plusieurs dans les differentes oeuvres. tout en restant poli, logique et pas pervers.

Voila voila.

« Réponse #1 le: vendredi 22 février 2008 à 12:26:58 pm »

Je re-vote donc pour Hilda, jolie, interessante et pas cruche pour 3 sous, qu'elle soit en mode gentille ou mechante  ;)
« Réponse #2 le: vendredi 22 février 2008 à 12:33:07 pm »

Je vote pour Geist car c'est la seule femme saint a vraiment se battre jusqu'à la fin et j'aime son look vampire  :diablotin:
« Réponse #3 le: vendredi 22 février 2008 à 12:43:49 pm »

globalement je trouve que les persos féminins chevaliers/guerriers, excepté marine et shina, sont plutôt sous-exploités.

Le passé qui lie Shina à Geist a pas du tout été exploité et c'est dommage.

June est l'archétype même du perso sous-exploité, elle fait ne brève apparition, se fait très vite jeter à terre, et on ne la revoit plus que pour quelques flashbacks de Shun (et sitôt le sanctuaire terminé, elle n'existe plus.)

Idem pour Thétis, une fois Poséidon on n'en entends plus parler.

C'est dommage car elles sont loin d'être vilaines.

De manière générale, sans virer non plus à amour, gloire et beauté, je trouve ques les relations amoureuses entre chevaliers ne sont pas assez exploitées, j'aurais aimé qu'il y en ait plus (aussi bien en quantité qu'en... quantité), par exemple on sent Aiola "proche" de Marine  pendant tout le sanctuaire mais sitôt qu'il revêt son armure d'or il en a plus rien à foutre.

moi je vote pour plus de relations entre chevaliers du sexe opposé !  :diablotin:

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #4 le: vendredi 22 février 2008 à 12:53:26 pm »

Bon ben... Je revote pour Shunrei et June !
J'avais déjà expliquer mes préfèrences pour ses 2 là dans l'ancien topic (la flemme de recommencer).
« Réponse #5 le: vendredi 22 février 2008 à 13:36:52 pm »

Personnellement, j'ai toujours regretté qu'il n'y ait pas de personnages féminins au combat digne de ce nom. Shaina se défend bien mais est un peu sous exploitée.

Pourtant, les personnages féminins tiennent une part importante dans Saint Seiya, il y a bien sûr Athéna qui est le pilier de l'histoire mais j'imagine également mal Shiryu sans Shunrei, ou Hyoga sans la mort de sa mère sur la conscience.

Seiya quant à lui recherche toujours sa soeur et Ikki est d'une certaine manière lié à Pandore.

Bien qu'elle soit un rajout du da, Hilda présente aussi une excellente version maléfique d'Athéna.

En fait, au chapitre des persos féminins qui servent à rien, je dirais la sirène dans Poséidon et aussi la copine de Seiya à l'orphelinat (je me rappelle plus son nom, surtout l'excellente parodie qu'on avait fait sur elle  :lol:http://www.dailymotion.com/bookmarks/le-chevalier-des-etoiles/video/x20fsz_les-chevaliers-du-doublage-mylene-j   )

Et Marine est un perso que j'ai jamais vraiment apprécié, l'un des maîtres des bronzes que j'aime le moins je pense. Même dans le film Teiken, elle m'a un peu saoulé  :lol:

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #6 le: vendredi 22 février 2008 à 13:44:22 pm »

J'aime Marine pour ses qualités de Saint et maître mais on ne peut pas dire que sa condition de femme soit prise en compte, elle pourrait être un homme que sa valeur serait égale.

Sinon Shaina qui elle au contraire affirme sa féminité en révélant son amour pour Seiya tout en conservant son tempérament et ses qualités de combattante et garde en tête son rôle en tant que Saint d'Athéna (elle fait moins lobotomisée que Seiya en gros)
Elle doit également avoir conservé sa mauvaise foi et son mauvais caractère qui l'avait poussée à s'en prendre à Seiya au début au lieu d'accepter la défaite de son élève, pas bien ça!
« Réponse #7 le: vendredi 22 février 2008 à 13:46:21 pm »

Moi j'aime bien Thétys qui dispose d'une très belle scale et dont le piège de corail est très original... c'est à proprement parler le seul perso féminin que j'apprécie dans le kurumanga...

Ensuite, ben Pandore dessinée par Himeno, c'est quelque chose ! Elle dégage une sensibilité très émouvante.

« Réponse #8 le: vendredi 22 février 2008 à 14:24:27 pm »

persos féminins - part one -

le syndrôme Pompom girl - la femme en tant que soutien psychologique.

Sont concernés pratiquement tous les personnages féminins du début de saint seiya, et comme la vie est juste, il y en a un par personnage principal (même si seiya, qui a plus de chances, en a trois pour lui tout seul) : Miho, Shunrei, Esmeralda, June, et "maman de hyoga". Marine, par sa qualité de mentor, rentre également dans cette catégorie, et Saori/Athena également. Elle soutiennent le héros tout en étant non combattantes, et leur rôle va du mobilier d'intérieur a un soutien plus actif (shunrei et surtout marine). Histoire d'être juste, on reconnaitra à deux d'entre elles une notion spéciale, à savoir les deux maccabhées qui servent d'élément de trauma. Dans les faits, leur souvenir soutient le personnage tout en constituant un élément de fragilité (ex Esmeralda, qui est une des raisons pour lesquelles ikki n'a pas définitivement brulé les fusibles, mais également la raison pour laquelle il libère sa haine). Marine est également un peu spéciale dans la mesure où ce n'est pas sa fonction de rattachement affectif qui joue mais généralement son statut de professeur. De ce point de vue on est raccord, la femme chevalier n'est pas prise en compte pour son sexe et c'est bien de cela qu'il est question ici. Marine est avant tout un chevalier, un maître.

Comme se faire soutenir pour des raisons relativement individuelles manque un peu de classe, Athéna remplacera graduellement tout ce ptit monde, exception de Seiya due à Seika, qui du coup rentrera également dans la catégorie des pom-pom girls pour le coup de boost contre Thanatos.

Enfin, l'award de l'a-propos est décerné à June, qui fidèle à sa constellation est parfaitement transparente.

Bientôt sur vos écrans, la deuxième partie sera consacrée aux "méchantes" et ce qui gravite autour, donc Hilda, Freya, Shaina, Thetys, pandore et même Eurydice (comprendrez plus tard).
« Réponse #9 le: vendredi 22 février 2008 à 15:11:15 pm »

Je re-vote donc pour Hilda, jolie, interessante et pas cruche pour 3 sous, qu'elle soit en mode gentille ou mechante  ;)

Je ne peut être que de cet avis. ;)
J'aurais volontiers parler des autres persos mais je ne connais ni G ni TLC. :lol:

Allez je rajoute Shaina même si le perso en devenant sympathique, m'a de moins en moins plu. Où est la femme forte du début prête a tuer Seiya sans hésitation. :roll:
« Réponse #10 le: vendredi 22 février 2008 à 16:35:30 pm »

Marine et Shina sont sans aucun doute les persos les plus intéressants car les plus développés au cours des différentes histoires. June, Shunrei, Thétis et cie ne sont que des faire valoir. Je regrette que les femmes chevaliers n'est pas de grade plus haut. Un gold du verseau, des poissons seraient parfaitement représentés par des femmes, et les fanfics ne s'y sont pas trompés ! et pourquoi pas une ennemie ? GW, Général ou Spectre ?
G et TLC compensent un peu ce manque de Kuru. J'attends de voir comment G va se terminer pour tirer des conclusions sur ses persos, donc je ne m'en tient qu'au manga et à l'anime. Et là... je retombe sur mes pieds : seules Marine et Shina valent le détour. Ahhhh j'oublie Saori / Athéna... elle est remontée dans mon estime grâce au chapitre Hades, j'ai hâte de la voir en action en anime et en armure.

sundvold

• Moderation Team
    • mon blog d'achat et critique
« Réponse #11 le: vendredi 22 février 2008 à 16:42:59 pm »

bon laor sj evote.... ah ben non il n'y a plus de vote....  :ouhla:

bon tant pis alors je post plus ici
« Réponse #12 le: vendredi 22 février 2008 à 17:16:48 pm »

dommage que le topic précédent ai  planté, en plus moi j aime bien les songages. ça évite les blablas interminables.....

sinon j'aime bien saina et son tempérament impulsif à la ailoia et milo.
« Réponse #13 le: vendredi 22 février 2008 à 18:14:40 pm »

Hilda est mon personnage féminin préféré dans la série.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #14 le: vendredi 22 février 2008 à 21:14:59 pm »

Pour la mise au point en gras en début de topic, laule... :)

Bon sinon, gros coup de coeur pour Hilda. Son design est aussi bien réussi en méchante qu'en gentille. J'adore le charisme froid qu'elle dégage en méchante, et son histoire est vraiment émouvante, un personnage tragique par excellence...
Je n'accroche pas du tout à Freyja (oui, Freyja, pas Flamme, pitié... -_-), elle dépareille physiquement avec Hilda, son design est cruchéifiant (:P)... pour le coup la Freyja du film Asgard est plus charismatique et son design me plaît beaucoup plus.

A essentiellement jouer le rôle du maître, Marine m'indiffère un peu même si je reconnais ces qualités... j'aime bien Shaina en revanche http://forum.animecdz.com/index.php?topic=12520.msg311655#msg311655
et je n'accroche pas spécialement à Pandore (le look gothique, ça va...).
Pour le reste, c'est des pleureuses :P
« Dernière modification: vendredi 22 février 2008 à 21:20:38 pm par shak' »

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #15 le: vendredi 22 février 2008 à 21:33:01 pm »

It's the return :D

On va le faire oeuvre par oeuvre alors ^^

Kurumanga : Pas énormément de choix, j'avoue préférer Marin. Son rôle parfois effacé me plaît bien et elle agit beaucoup dans l'ombre comme un ninja ^^ Et pis, j'aimerais bien voir son visage :D

Anime : Hilda en number one of course. Un mélange de charisme et de beauté ^^

G : Théiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :super: Hum, pardon :o: Alors elle n'a encore rien fait pour le moment mais je la trouve si choupie qu'elle est number one dans mon classement :D

Thémis n'est bien sûr pas loin. Elle, qui est un mélange de beauté, de charisme, de superbe armure, de lattage de Shura et d'Aiolia et qui a des attaques bien sympathoches  :)

TLC : Phantasos of course. Elle a un petit côté "à côté de la plaque" qui me plaît bien et pis son Surplis il est bôôôô. Prions pour qu'El Cid change de saucisson à couper :o:

ND : Euh... Pandore ?  :ex: J'aime bien sa nouvelle/ancienne coupe de cheveux :D
« Dernière modification: vendredi 22 février 2008 à 21:34:42 pm par Cedde »

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #16 le: vendredi 22 février 2008 à 22:16:07 pm »

Pour ma part: Hilda et Pandore.

Pourquoi ?
Beaucoup de charme. :D
« Réponse #17 le: vendredi 22 février 2008 à 23:40:29 pm »

Je n'accroche pas du tout à Freyja (oui, Freyja, pas Flamme, pitié... -_-), elle dépareille physiquement avec Hilda, son design est cruchéifiant (:P)... pour le coup la Freyja du film Asgard est plus charismatique et son design me plaît beaucoup plus.

C'est vrai que sur le coup, la Freyja du film est pas mal du tout niveau design, bien mieux que la p'tite copie de Hagen qui elle, effectivement, tient vraiment un rôle de cruche assez consternant  :roll:

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #18 le: samedi 23 février 2008 à 01:45:58 am »

C'est vrai que sur le coup, la Freyja du film est pas mal du tout niveau design, bien mieux que la p'tite copie de Hagen qui elle, effectivement, tient vraiment un rôle de cruche assez consternant  :roll:

J'ai du relire 6 fois...  :gne: Je me disais bien qu'il y avait qqchose qui clochait  :lol:
« Réponse #19 le: samedi 23 février 2008 à 12:26:44 pm »

Ben , moi mes préférées sont les deux autres guerrières de l'ile d'andromède. Yuzuhira (pourquoi?) c'est une silver saint et une femme ( ça serait cool qu'elle est aussi pu avoir le mésopétaménose pour se retrouvé plus tard avec Marine et Shaina )et les déesses(titans) de saint seiya g(elles sont six?!? je crois) et Yolei du sextant. Pourquoi celles d'andromède et Yolei ? Parcequ'il faut tout inventé ou presque sur elles ...
« Réponse #20 le: samedi 23 février 2008 à 12:50:55 pm »

persos féminins - part two -

le syndrome de juliette - la femme et l'amour tragique.

Etrangement ceci concerne en priorité des personnages qui sont en opposition avec notre groupe de bronzés, exception fait d'Esmeralda dont l'amour (enfin, au moins celui d'Ikki) scelle le destin et entérine la première tragédie qui conduira au premier conflit de la série.
On passe ensuite à Shaina, qui doit choisir entre l'amour et la mort (finalement, elle décidera de laisser tomber, sage femme que voilà) mais sera à terme responsable de la mort de Cassios (ce qui conduit à la survie de Seiya, la vie est chouette), dans une version assez épicée du triangle amoureux. Il n'y a guère que Seiya qui ne tiltera rien de rien de ce qui se passe autour de lui, comme à son habitude. Comme elle est la seule à avoir un tempérament bien trempé et à posséder une puissance correcte. Répondant à ce principe nous avons également freya, si hagen avait été moins amoureux, peut-être bien qu'il aurait survécu. Pour Hilda, ma foi on parlera peut-être plus de fidélité que d'amour, n'empêche que l'aveuglement qui en découlera scellera le destin d'un certain nombre d'entre eux.
Petit laïus, si j'aime bien Hilda, j'avoue que je la préfère en méchante sadique, sa version gentille n'ayant pas grand chose de plus à proposer à part un aspect déterminé sans tomber dans la pleurniche, et gentille et sage sans être culcul (c'est Saori en bien, quoi) grandement aidé par son allure assez froide. Maintenant, sa tenue de valkyrie lui va quand même mieux que sa chemise de nuit.
Eurydice est également à l'origine de la damnation d'Orphée, pas grand chose à dire.

Reste deux cas particuliers, Thétis, unique sous-officier d'une armée de généraux, sans grand intérêt et Pandore, qui apparait au début comme une éminence grise pour rétrograder vers un rôle de souillon/concierge énamourée dont la démarche et le but semble suffisemment peu évidents pour que Kurumada ne se soit pas planté les dents à essayer de l'expliquer. Notez que Pandore, qui apparait presque redoutable au début d'Hadès, se retrouve totalement sans pouvoir dans le meikai. On va dire que c'est parce que n'étant plus dans son rôle d'émissaire, elle ne bénéficie plus du pouvoir d'Hadès.

« Réponse #21 le: samedi 23 février 2008 à 16:46:28 pm »

J'aime bien Pandore. Elle possède pas beaucoup de pouvoir oui mais au départ vu qu'Hades n'apparait pas directement (faut attendre que Shun fasse le déplacement  :lol: ) , elle incarne une trés bonne représentante de l'armée d'Hades dans son opposition avec Athéna. Un peu comme Hilda dans Asgard donc sauf que Pandore joue moins sur la cruauté et davantage sur un charme malsain  :diablotin:

Le soucis est que lorsque Hades apparait, elle perd ce titre de représentante des spectres et du coup son rôle s'amoindrit. Mais j'aime bien sa trahison finale et sa mort assez dramatique

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #22 le: dimanche 24 février 2008 à 21:24:01 pm »

J'ai une petite faiblesse pour Shaina. Elle tombe doucement (?) amoureuse de Seiya tout en lui cachant plus ou moins et en sachant pertinemment qu'il y a peu de chances que cet amour lui soit rendu; ça fait tragédie assez intéressante. On pourrait en dire autant de Saori, mais elle est tellement cruche! :ex:
« Réponse #23 le: vendredi 29 février 2008 à 22:50:36 pm »

Les persos féminins...

Ben, ma favorite c'est Geist, belle, brune, farouche, bref tout ce qui me plaît chez une femme.

Sinon, Hilda, Shaina, June et Miho sont très mignonnes et ne manquent pas pour autant de caractère. Evidemment leur côté groupie du ou des héros (sauf Hilda) est un peu agaçant mais, à choisir, je préfére largement ces demoiselles ci à Saori et ses airs de princesse inaccessible à l'intellect approximatif. 
« Réponse #24 le: vendredi 29 février 2008 à 22:58:49 pm »

J'ai une petite faiblesse pour Shaina. Elle tombe doucement (?) amoureuse de Seiya tout en lui cachant plus ou moins et en sachant pertinemment qu'il y a peu de chances que cet amour lui soit rendu; ça fait tragédie assez intéressante. On pourrait en dire autant de Saori, mais elle est tellement cruche! :ex:

Et puis contrairement à Saori qui se repose toujours sur ses chevaliers, Shaina agit d'elle même. La scène de Poséidon où elle s'interpose entre Seiya et la flèche d'or est quand même trés belle, à la limite pour Saori ce qui se rapproche le plus, serait dans le film Teiken où elle se dresse face à Appollon, mais bon  :diablotin:
« Réponse #25 le: samedi 01 mars 2008 à 11:47:40 am »

Les femmes chevaliers c'est trop sexy je trouve^^ et idem pour les femmes d'autorité( Hilda/Pandore)

Il faudrait encore plus de femme...Mais ma préférence vas vers Pandore^^J'aurrais pu voter Hilda mais bon quand je l'entends rire à gorge déployer dans l'animé, je m'abstient!!!!!!!
« Réponse #26 le: samedi 04 septembre 2010 à 17:49:58 pm »

on a le droit de voter pour des personnages de Saint Seiya G?
Dans ce cas je vote pour Rhéa car deja j'adore son prénom, puis son statue de reine des Titans, son caractère assez calme en plus elle est belle. Bref je l'adore...... :D

sinon j'aime bien Hilda , Shaina et Pandore ;)
« Réponse #27 le: dimanche 05 septembre 2010 à 03:27:49 am »

ça c'est du deterrage, 2 ans et demi apres. la classe  :hinhin:  :D

Page générée en 0.096 secondes avec 25 requêtes.