Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: les saphirs des chevaliers d'or  (Lu 6922 fois)

les saphirs des chevaliers d'or
« le: dimanche 08 octobre 2006 à 11:14:47 am »

J'ai remarqué que certains chevaliers d'or portaient sur leur armure un saphir soit de couleur rouge, soit de couleur bleu.

je pense qu'il y a 4 chevaliers avec un rouge, 4 avec un bleu et les 4 autres rien. Est-ce un signe de pauissance ?

A quoi correspond ces saphirs ?

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #1 le: dimanche 08 octobre 2006 à 11:17:13 am »

Il n'y a guère d'explication, sauf dans SSG dans lequel certaines modifs ont été faites par rapport à la série... tu trouveras un dossier complet là http://scribe.seiya.free.fr/dossier/gemmes.htm

dans la série c'est purement esthétique, dans SSG y a sans doute une symbolique  ;)
« Réponse #2 le: dimanche 08 octobre 2006 à 11:48:25 am »

Dans le même esprit que ce que te dis Shaka_fan, tu trouves aussi une explication à ses pierres, avec en préambule une explication mythologique à leur signification sur le lien suivant :

http://saintseiya.cybercombatclub.com/saint_seiya_athena_chevaliers_du_zodiaque.htm 

;)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #3 le: dimanche 08 octobre 2006 à 11:54:07 am »

Dans le même esprit que ce que te dis Shaka_fan, tu trouves aussi une explication à ses pierres, avec en préambule une explication mythologique à leur signification sur le lien suivant :

http://saintseiya.cybercombatclub.com/saint_seiya_athena_chevaliers_du_zodiaque.htm 

;)

leur interprétation est "légèrement" mise en défaut si on y réfléchit... (c'est même la première théorie démontée dans mon lien...  :sifflote:). Masque de Mort est envoyé en mission, donc pour la garde rapprochée bof... (et puis MDM protecteur d'Athéna, j'crois qu'il y a un ptit problème...  :sifflote: :sifflote: :sifflote: :o:)

Je crois que c'est purement esthétique, et d'ailleurs je préfère le rouge pour l'armure de la vierge que le bleu choisi dans SSG, même si cela véhicule un message...
« Réponse #4 le: dimanche 08 octobre 2006 à 12:17:29 pm »

J'te rassure, c'était juste pour répondre à la question ;) Parce que pour moi aussi, c'est le côté esthétique qui m'intéresse... C'est vrai que le bleu sur Shaka, c'est pas top, pas plus que j'imaginerais Camus avec une pierre rouge sur le front! :D
Quant-à ssg... C'est bien de Saint Seiya G dont tu parles? Je vais encore me faire lyncher, mais moi, ssg, j'adhère pas du tout... :(. J'le lis quand-même, histoire de voir l'évolution de l'histoire, mais houlà que j'ai de la peine :heink2:... Pas de ma faute, je dois être un tentinais conservatrice!) :huhu:
« Réponse #5 le: dimanche 08 octobre 2006 à 12:39:36 pm »

non non tinkiète moi ausis jarrive pas à adhérer à saint seiya G , bon surtout à cause ds dessins qui me rebutent d'emblée lol
« Réponse #6 le: dimanche 08 octobre 2006 à 12:41:29 pm »

Voui!!! Epouvantable ces dessins... Mais bon on s'éloigne du sujet là... :diablotin:
« Réponse #7 le: dimanche 08 octobre 2006 à 13:59:12 pm »

Ah moi je les trouve superbes les dessins meme si fouillis.
« Réponse #8 le: dimanche 08 octobre 2006 à 15:02:19 pm »

Ah moi je les trouve superbes les dessins meme si fouillis.

+1 Meme si un peu fouillis et particuliers, certains dessins frisent l'excellence.

Pour ma part j'avais du mal à adhérer mais à partir du tome 7, ça commence à se débrider, l'ennemi a l'air puissant et Cronos monstrueux. De bonnes bagarres bien tendues en vue.

Le seul reproche que je fais à SSG est de contenir à 99% que des dialogues moralisateurs... c'est lourd à force.

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #9 le: dimanche 08 octobre 2006 à 21:57:05 pm »

Les saphirs de chevaliers d'or, c'est pas pour débloquer l'armure d'Athéna? :lol: :lol: :lol:
« Réponse #10 le: mardi 05 décembre 2006 à 12:49:52 pm »

;)

Je connaissais le site et dans les descriptions des persos ils faisaient allusion à cette histoire de gemmes, mais je n'avais jamais lu cette page.
Heureusement car ces explications sont totalement foireuses.
Si je comprend bien ceux qui n'ont pas de gemmes sont des branquignols, alors que dans ce groupe il y a Aiolos celui qui sauve Athena, Shura le serviteur le plus dévoué d'Athena, Dohko celui à qui on a confié la garde de la tour ou ont été enfermés les 108 spectres.
Je me demande sur quoi ils se sont basés pour ecrire cet article. :ouhla:

Il aurait été judicieux de la part des créateurs de StS, d'affubler des gemmes de la meme couleur des elements qui sont associés aux signes du zodiaque.

Signes de feu : Sagittaire, Lion, Belier un rubis
Signes d'eau : Cancer, Scorpion, Poissons un saphir
Signes d'air   :Gemeaux, Balance, Verseau un diamant
Signes de terre: Taureau, Vierge, Capricorne une emeraude (je sais là ca ne colle plus mais c'est la seule pierre precieuse qui reste).

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #11 le: mardi 05 décembre 2006 à 12:52:54 pm »

Citation de: sagittarius67

le Verseau un signe d'air ?  :gne:
« Réponse #12 le: mardi 05 décembre 2006 à 14:21:22 pm »

Oui
« Réponse #13 le: mardi 05 décembre 2006 à 15:02:56 pm »

;)

Il aurait été judicieux de la part des créateurs de StS, d'affubler des gemmes de la meme couleur des elements qui sont associés aux signes du zodiaque.

Signes de feu : Sagittaire, Lion, Belier un rubis
Signes d'eau : Cancer, Scorpion, Poissons un saphir
Signes de terre: Taureau, Vierge, Capricorne une emeraude (je sais là ca ne colle plus mais c'est la seule pierre precieuse qui reste).

Au contraire c'est logique , le vert , symbole de la nature  :)

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #14 le: mardi 05 décembre 2006 à 15:21:58 pm »

Citation de: sagittarius67

le Verseau un signe d'air ?  :gne:

Oui

Ben on a pas tous les memes sources et les memes définitions de l'air  :sifflote:
« Réponse #15 le: mardi 05 décembre 2006 à 15:35:27 pm »

Ca m'a aussi surpris que toi car je pensais que le Verseau était un signe d'eau et en fait non.

Tu as des infos ici :

http://www.matiere-esprit-science.com/pages/satornet/verseau.htm

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #16 le: mardi 05 décembre 2006 à 16:38:33 pm »

Lisez çà plutôt ;)

http://scribe.seiya.free.fr/

Puis aller dans "dossier", puis cliquez sur "Les gemmes des chevaliers d'or".
« Réponse #17 le: mardi 05 décembre 2006 à 17:43:36 pm »

Oui donc comme il est dit dans un poste un peu plus haut, il s'agit dans rajout de l'animé uniquement esthetique.
Tout autre théorie de regroupement ne tient pas.
A moins que l'un de nous aie une autre hyppothese que celle énoncé dans le site ci-dessus.
J'ai beaux reflechir je ne trouve pas d'autre regroupement possible.
« Réponse #18 le: mardi 05 décembre 2006 à 19:18:05 pm »

bah evidemment un signe d'air faut pas etre debile et se renseigner un minimum sur l'astrologie....il fais pas de l'eau mais du froid!

il existe un classement c'est feu, terre, air, eau  et ça recommence 3 fois

ce sont des pierre precieuse!
sinon un diamant c'est en general blanc (mais il existe differente teinte jaunatre etant merdique le plus souvent)
un rubis rouge mais souvent dans les ton rosé
un saphir c'est bleu trop de gens croive que c'est noir ou trop foncé mais non c'est faux, ça existe en blanc aussi c'est l'encetre du zirconium, et aussi en jaune et rosé... mais bof quoi
vert oui emmeraude

la ont a fais dans le haut de gamme alors que ça m'etonnerais que des armure d'or ai des pierre si chere dessu surtout que l'emmeraude ça crain trop le feu est c'est trop fragile comme pierre alors que les autre non!

j'aurais pas donné ces pierre mais des moin pressieuse enfin bon..... si j'etait seiya dans le sanctuaire après avoir buté un chevalier d'or tu prend ces pierre.... (oui les armure c'est lourd a transporter)du les revent a un musé, puis bah t'es tranquille pendant des générations!

je suis bijoutier donc bon je sais un peu de quoi je parle d'ou le titre du topic qui me gene lol
A quoi font référence les pierres sur les armures d'or?
« Réponse #19 le: lundi 26 juillet 2010 à 00:56:33 am »

J'ai une question toute simple:

A quoi servent les pierres sur les armures d'or? J'imagine une sorte de hiérarchisation des chevaliers d'or, où des tâches seraient confiées à tels chevaliers et pas à d'autres!
Ma théorie serait que les chevaliers n'ayant pas de pierre incruster sur leur armure,par exemple le chevalier du sagittaire, seraient charger de protéger le sanctuaire, le grand pope et Athéna. Que les chevaliers avec les pierres bleues, par exemple le verseaux, seraient charger d'éliminer les ennemis à l'intérieur du sanctuaire et les chevaliers avec les pierres rouges, par exemple le chevalier des gémeaux, seraient charger d'éliminer les ennemis à l'extérieur du sanctuaire!

[spoiler]

[/spoiler]
« Dernière modification: lundi 26 juillet 2010 à 01:02:05 am par mohsen »
« Réponse #20 le: lundi 26 juillet 2010 à 10:30:51 am »

Ca ne sert à rien, c'est purement esthétique. Il y avait bien une théorie similaire à la tienne, écrite par Pascal Lafine dans le Dorothée mag' il y a une vingtaine d'années, mais ça restait du pur domaine de la spéculation et ça n'a, à ce jour, jamais été confirmé.
« Réponse #21 le: lundi 26 juillet 2010 à 11:08:40 am »

Perso j'ai aussi toujours jugé ça du point de vue esthétique.
Maintenant, si vraiment il y a une signification à chercher, je pense qu'il faudrait faire ce travail pour chaque oeuvre.
Tout d'abord dans le manga pour voir si Kuru avait songé à une quelconque classification.
Ensuite dans le DA pour voir si ça respecte ce que le manga a introduit, si non alors qu'elle est cette nouvelle classification?
Et finalement regarder les nouveaux mangas car Episode G, par exemple, n'est pas en reste pour ce qui est des pierres (surtout pour Aiolos).

Sinon il y a ce dossier réalisé il y a bien longtemps. Ca pourra t'intéresser :

http://scribe.seiya.free.fr/dossier/gemmes.htm
« Réponse #22 le: lundi 26 juillet 2010 à 11:29:09 am »

Ben dis donc, pourtant je lisais ni Dorothée mag' et j'ai jamais vu ce liens!  :ex:

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #23 le: lundi 26 juillet 2010 à 12:59:47 pm »

Rouge, bleues, et peut-être vertes, voilà qui évoque des pierres précieuses (rubis, saphirs, et émeraudes). Plutôt que le rôle des chevaliers, je me demande (si c'est autre chose qu'un truc pour marquer que des armures d'or sont richement ornées) si ces pierres ont une signification astrologique quelconque qui pourrait être rattachée aux signes des armures. Affaire à suivre. Pour les semi précieuses, chaque signe a sa pierre, reste à voir si il en est de même pour les pierres précieuses.

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #24 le: lundi 26 juillet 2010 à 14:26:56 pm »

Fusion avec topic déjà existant  ;)
« Réponse #25 le: lundi 26 juillet 2010 à 18:40:30 pm »

je comprends pas cette fusion  :hum:

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #26 le: lundi 26 juillet 2010 à 18:52:26 pm »

Moi non plus: l'interview dans le club do était une illustration pour tenter de répondre à  la question posée: a savoir une éventuelle symbolique des petits cailloux, alors que le sujet initial semblait ne concerner que les bons souvenirs des nostalgiques de Dorothée. Du coup ça n'a plus aucun sens.

OVG_MIME

• Moderateur (trice)
  • Mime Guerrier Divin d'Eta
    • Forums AnimeCDZ
« Réponse #27 le: lundi 26 juillet 2010 à 19:13:22 pm »

Pour ma part, je suis certain que ce point a déjà était discuté et délayé sur le forum et/ou repris quelque part sur le site ?! Depuis tout ce temps, j'ai vu et lu tellement de choses, que je ne sais plus où chercher !

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #29 le: lundi 26 juillet 2010 à 19:26:35 pm »

C'est clair qu'en dix ans on ne sait plus où chercher  :)

Page générée en 0.072 secondes avec 24 requêtes.