Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: armure divine  (Lu 4378 fois)

armure divine
« le: mercredi 04 octobre 2006 à 10:34:19 am »

moi je trouve que l'armure qu'il ont récupéré grace au sang d'athena est plutot decevante !! voir meme tres ! elle ressemble casiment a l'ancienne armure ! auront il une nouvelle armure avant la fin de la serie?
« Dernière modification: mercredi 04 octobre 2006 à 18:59:43 pm par Ex-Floodeur »
armure divine
« Réponse #1 le: mercredi 04 octobre 2006 à 10:43:34 am »

La série suivant le manga, ils auront leurs nouvelles armures (armures divines) lors de leur combat face à hadès. Celles que tu viens de voir n'est qu'un intermédiaire. ;)
armure divine
« Réponse #2 le: mercredi 04 octobre 2006 à 12:06:19 pm »

D'ailleurs les armures divines ça fait un peu syndrome DBZ... (toujours plus puissantes)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
armure divine
« Réponse #3 le: mercredi 04 octobre 2006 à 12:23:00 pm »

D'ailleurs les armures divines ça fait un peu syndrome DBZ... (toujours plus puissantes)

C'est vrai que des armures de moins en moins puissantes aurait été un concept plus excitant...  :roll:  :o:
Ca se base sur le concept d'armures vivantes et sur une corrélation avec le cosmos du porteur, je trouve ça très sympa et plutôt bien pensé mais bon, critiquez, critiquez, il en restera toujours quelque chose...  :roll:

C'est vrai aussi que la V3 qui ressemble aux précédentes, c'est un vrai scandale  :roll: :o:
« Dernière modification: mercredi 04 octobre 2006 à 12:28:15 pm par shaka_fan »
armure divine
« Réponse #4 le: mercredi 04 octobre 2006 à 12:54:04 pm »

Faut pas le prendre mal comme ça mon ami...

Je dis juste ce que je pense et tu m'enlèveras pas ce droit, c'est tout.
Deux types d'armures en un chapitre, je trouve que ça fait syndrome DBZ où ils passent 2 stades Sayen en un chapitre aussi (que ce soit Cell ou Boo), point. Après si t'es pas d'accord, pas besoin de regarder ça avec un air :roll:

dd2902

• Valentine de la Harpie de l’étoile céleste de la l
    • saintseiyatoys
armure divine
« Réponse #5 le: mercredi 04 octobre 2006 à 13:14:01 pm »

Les armures divines deviennet plus puissantes car elles dépassent le pouvoir des armures de bronze.
En plus, elles ont l'air sympas. ;)
Si elles ressemblent à ça :

http://img301.imageshack.us/img301/2324/kamuis6wjnh0.gif
« Dernière modification: mercredi 04 octobre 2006 à 17:38:52 pm par dd2902 »

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
armure divine
« Réponse #6 le: mercredi 04 octobre 2006 à 13:20:28 pm »

Deux types d'armures en un chapitre, je trouve que ça fait syndrome DBZ où ils passent 2 stades Sayen en un chapitre aussi (que ce soit Cell ou Boo), point. Après si t'es pas d'accord, pas besoin de regarder ça avec un air :roll:

Je ne vois pas en quoi shaka le prend "mal"... Il se contente de donner son avis, tout comme toi :)

Sans syndrome DBZ, la série n'aurait plus aucun intérêt, non ?  ;)
armure divine
« Réponse #7 le: mercredi 04 octobre 2006 à 13:43:07 pm »

Je ne vois pas en quoi shaka le prend "mal"... Il se contente de donner son avis, tout comme toi :)

Sans syndrome DBZ, la série n'aurait plus aucun intérêt, non ?  ;)

Moi je suis plutôt de l'avis de sage panda, je pense qu'on pouvait très bien passer des V2 directement aux kamui, à force de racourcir les délais entre chaque version, nos bronzes auront une nouvelle armure à chaque combat... bandai peut se frotter les mains !  :lol:
armure divine
« Réponse #8 le: mercredi 04 octobre 2006 à 13:48:36 pm »

Juste si je peux me permettre, il y a une raison à l'intermédiaire. Dans le même esprit que dans la bataille avec poséidon, le sang reçu ne fait son effet que lorsque le porteur de l'armure intensifie suffisament son cosmos. (Rappelez-vous le principe de l'armure de bronze qui vire à l'or suite au sang reçu par les gold saints...). Je ne tiens evidemment pas compte du passage Asgard qui n'existe pas dans le manga.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
armure divine
« Réponse #9 le: mercredi 04 octobre 2006 à 13:51:37 pm »

Y a pas beaucoup de DBZisation dans Saint Seiya (Sanctuaire->Asgard->Poséidon, les ennemis sont  en général pas plus fort, à part un ou deux...), mais le peu qu'il y en a (qui est inévitable, t'en connais beaucoup toi des histoires basées sur des rapports de force où la puissance n'augmente pas?  :roll:), on trouve encore à critiquer, ça m'agace...

T'as le droit de dire ce que tu penses, comme les gens ont le droit de réagir à tes propos...

Citation
Moi je suis plutôt de l'avis de sage panda, je pense qu'on pouvait très bien passer des V2 directement aux kamui

======>
Citation
Dans le même esprit que dans la bataille avec poséidon, le sang reçu ne fait son effet que lorsque le porteur de l'armure intensifie suffisament son cosmos.

vous critiquez l'intérêt de la V3, mais que dire de la V5 endossée avant l'attaque d'Apollon, parce que celle là pour le coup elle sert vraiment à faire un gashapon rien...
La V3 protège du kekkai, par exemple  ;)
« Dernière modification: mercredi 04 octobre 2006 à 14:12:42 pm par shaka_fan »

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
armure divine
« Réponse #10 le: mercredi 04 octobre 2006 à 14:35:59 pm »

Vous avez fini les enfants!? :batte: :ex:

Honnêtement je trouve que les V3 sont quand même plus jolie et plus massive que les V2 (que je n'aime pas du tout) qui ne protéger pas beaucoup le corps contrairement aux V1 dont ces dernières étaient beaucoup plus charismatique aussi. ;)
armure divine
« Réponse #11 le: mercredi 04 octobre 2006 à 14:54:10 pm »

Heu juste pour répondre à Shaka_fan, c'était pas du tout une critique, juste une explication au fait qu'il y ai deux phases...

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
armure divine
« Réponse #12 le: mercredi 04 octobre 2006 à 15:02:43 pm »

mais qui a piqué l'idée à l'autre? :batte:(super saiyan/cloth Vx)
moi je trouve ça sympa qu'elles changent de look les cloths.(les V3: :80:)

et puis comme ça les bronzes ne se font pas exploser leurs armures en 30 secondes.
imaginez la tronche des cloths si elles n'avaient pas reçu le sang des golds (contre les guerriers divins et les marinas).

ou alors sans le sang divin d' Athena les bronzes auraient subi le même sort que les golds face à Rhada...

voilà comment des chevaliers de bronzes peuvent évoluer autrement que par le rang
leurs armures montent en puissance et resistance tout en restant au rang de bronze,
comme ça pas de problème de changement d'armure ou de constellation...les bronzes restent des bronzes mais avec une armure qui, au fil du temps, s'adapte (par fusion cloth/cosmos) ou est adaptée(par don de sang  :D or/divin) à leur niveau.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
armure divine
« Réponse #13 le: mercredi 04 octobre 2006 à 15:12:26 pm »

à mon avis personne...  :)
On reste dans des concepts qui ont fait la réussite de Saint Seiya: armures vivantes, qui réagissent en fonction du porteur et inversement le porteur réagit en fonction de l'armure (cf les débuts où Seiya trouvait son armure très lourde,  pensant qu'elle seule suffirait à faire de lui "l'homme le plus fort de l'univers" [:sifflote:  :lol:] ), sacrifice (don de sang)...
D'où mon incompréhension de cette critique de "DBZisation"  :gne:

Gros +1 sur une bonne partie de ton post sinon :)
« Dernière modification: mercredi 04 octobre 2006 à 15:23:45 pm par shaka_fan »

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
armure divine
« Réponse #14 le: mercredi 04 octobre 2006 à 15:20:10 pm »

à mon avis personne...  :)
On reste dans des concepts qui ont fait la réussite de Saint Seiya: armures vivantes, qui réagissent en fonction du porteur et inversement le porteur réagit en fonction de l'armure (cf les débuts où Seiya trouvait son armure très lourde,  pensant qu'elle seule suffirait à faire de lui "l'homme le plus fort de l'univers" [:sifflote:  :lol:] ), don de sang~sacrifice...
D'où mon incompréhension de cette critique de "DBZisation"  :gne:

Gros +1 sur une bonne partie de ton post sinon :)

moi avant qu'on ne m'en parle je n'avais jamais fait ce rapprochement entre Dbz et St Seiya
pour moi ça a tjs été deux oeuvres complètement différentes
(la preuve: j'adore st seiya alors que dbz... :()

Citation
"l'homme le plus fort de l'univers"
on rigole, on rigole, mais finalement... :hinhin:

Syl

armure divine
« Réponse #15 le: mercredi 04 octobre 2006 à 15:30:50 pm »

Moi je n'ai jamais fait aucun rapport non plus entre DB (d'abord Dragon Ball avant Z et GT siou plaît bien meilleur que les combats à répétition qui suivent dans le reste de la série) et Saint Seiya... en fait je les ai découverts au même moment en 88 au club Dorothée. Je dois dire que j'ai été tout de suite charmé pour les 2 séries, avec une préférence tout d'abord pour DB pour son côté très humoristique, la chasse au trésor (La quête des Dragon ball) et la multitude de paysage, créatures rencontrés  enfin l'univers  d'Akira Toriyama, bah y a rien à dire.
Chez Saint Seiya, ce qui m'a plus en premier, c'est que les héros sont de jeune garçon et 88 j'allais avoir 15 ans donc ça tombait assez bien. Ensuite la mythologie grecque (j'avais déjà lu l'ODysée d'Homère  :P), l'astronomie (j'ai un DU de formation en astronomie et astrophysique)  m'ont toujours beaucoup plus, plus le côté qûete du graal, chevaliers, armures qui me faisait penser aux légendes bien ancrées dans ma région natale (la Bretagne) m'ont fait craquer irrémédiablement pour cette série.

Bref pour moi Dragon Ball et Saint Seiya n'ont rien à voir, mais peuvent être apprécier chacun à part à leur juste valeur  :sifflote: :P :)     
armure divine
« Réponse #16 le: mercredi 04 octobre 2006 à 16:29:55 pm »

En fait, moi non plus je n'avais jamais fait le rapprochement entre les deux séries. Faut dire aussi que je n'étais pas fan de dragon ball en 88 (je ne le suis toujours pas d'ailleurs). Sans critiquer DBZ évidemment...

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
armure divine
« Réponse #17 le: jeudi 05 octobre 2006 à 14:19:56 pm »

Pour info, le premier des deux à montrer une forme "d'évolution" était Saint Seiya. DB(Z), c'était juste après. Mais ça m'étonnerait beaucoup que Tori ait pompé sur Kuru et vice-versa.

Syl

armure divine
« Réponse #18 le: jeudi 05 octobre 2006 à 14:30:35 pm »

Pour info, le premier des deux à montrer une forme "d'évolution" était Saint Seiya. DB(Z), c'était juste après. Mais ça m'étonnerait beaucoup que Tori ait pompé sur Kuru et vice-versa.

Oui, je ne pense pas non plus que les 2 se soient copiés, c'est tellement 2 univers différents que je trouve ça peu probable. :sifflote:
armure divine
« Réponse #19 le: jeudi 05 octobre 2006 à 16:48:44 pm »

Vous avez fini les enfants!? :batte: :ex:

Honnêtement je trouve que les V3 sont quand même plus jolie et plus massive que les V2 (que je n'aime pas du tout) qui ne protéger pas beaucoup le corps contrairement aux V1 dont ces dernières étaient beaucoup plus charismatique aussi. ;)

Rien que pour la (nouvelle) "ceinture" de Hyoga et les protections de jambes et cuisses renforcées de Seiya et Shun, j'adhère complètement aux V3 (outre les nouvelles facultés qu'elles génèrent) :) 
armure divine
« Réponse #20 le: jeudi 05 octobre 2006 à 16:56:08 pm »

Attention, je ne critique pas la forme des V3, je les trouve plutôt jolies avec quelques originalités bien senties !

Je trouve seulement que l'on passe trop vite des V2 aux V3 et des V3 aux armures divines: ça en devient quelque peu automatique...

Zêta'

• Veterans
armure divine
« Réponse #21 le: jeudi 05 octobre 2006 à 17:11:20 pm »

Je trouve seulement que l'on passe trop vite des V2 aux V3 et des V3 aux armures divines: ça en devient quelque peu automatique...

Les V2 ont passé la bataille d'Asgard, Poséidon et le Junikyu! Pas mal quand même, surtout que c'est à peu près le même temps que les V1 qui, elles, ont passé le tournoi galactique, les chevaliers noirs (lol), les Silvers Saints et les Golds Saints.
En revanche je suis d'accord sur le passage rapide des V3 aux Kamuis, mais il faut dire qu'entre les combats contre "les gros spectres", les Juges, et les Dieux Hypnos et Thanatos..... :batte: :ex:.... les pauvres V3, vous m'avez compris!
armure divine
« Réponse #22 le: jeudi 05 octobre 2006 à 17:14:19 pm »

Les V2 ont passé la bataille d'Asgard, Poséidon et le Junikyu! Pas mal quand même, surtout que c'est à peu près le même temps que les V1 qui, elles, ont passé le tournoi galactique, les chevaliers noirs (lol), les Silvers Saints et les Golds Saints.
En revanche je suis d'accord sur le passage rapide des V3 aux Kamuis, mais il faut dire qu'entre les combats contre "les gros spectres", les Juges, et les Dieux Hypnos et Thanatos..... :batte: :ex:.... les pauvres V3, vous m'avez compris!

Les V2 à Asgard c'est uniquement dans l'animé.
Et puis dans le manga, l'amrure de Pégase change assez souvent d'apparence aussi...

Zêta'

• Veterans
armure divine
« Réponse #23 le: jeudi 05 octobre 2006 à 17:40:42 pm »

Oui pardon, je parlais pour l'animé là! Les 1ère armures dans le manga ne ressemblent à rien pour ma part, désolé pour les fans! :sifflote:
armure divine
« Réponse #24 le: jeudi 05 octobre 2006 à 18:48:37 pm »

pour ça au mins on peut dire un gros merci à l'animé, heureusement qu'ils ont complétement refait le design des armures du coup on a des super chouettes V1 (xcepté que je préfère la ceinture à la jupette pour un chevalier homme mais bon)

alors que dans le manga beuurk
armure divine
« Réponse #25 le: jeudi 05 octobre 2006 à 18:57:55 pm »

Encore que ça dépend des armures parce que la v1 d'andromède ou du phénix... Le rose bonbon pour ikki, ça laisse songeur quand-même... :P

Zêta'

• Veterans
armure divine
« Réponse #26 le: jeudi 05 octobre 2006 à 18:58:39 pm »

pour ça au mins on peut dire un gros merci à l'animé, heureusement qu'ils ont complétement refait le design des armures du coup on a des super chouettes V1 (xcepté que je préfère la ceinture à la jupette pour un chevalier homme mais bon)

A ben moi c'est l'inverse, je préfère largement les jup... protèges hanches diront nous :sifflote:, aux ceintures qui sont là juste pour l'esthétique! Tu imagines les golds sans "les protèges hanches" mais avec des ceintures à la place :80: :ex:!!! La beauté générale de leur armure en prendrait un coup! :gne:
armure divine
« Réponse #27 le: jeudi 05 octobre 2006 à 19:08:42 pm »

ben moi je préférais même les golds avec des ceintures épaisse (genre Shura, Milo)

moi la jupette ou le protège hanche désolé mais je trouve ca ridicule, je me souviens que sur les chevlaiers que javais en jouet certains jeleur enlevais car je les trouvais mieux sans

mais la je sais que c'est quelque chose d'hyper personnel

Zêta'

• Veterans
armure divine
« Réponse #28 le: jeudi 05 octobre 2006 à 19:18:30 pm »

Ce n'est pas parce que tu as l'habitude d'enlever les jupes des nanas, qu'il faut faire pareil avec les golds! :rale:

Non mais! :batte: :ex:

;)
armure divine
« Réponse #29 le: jeudi 05 octobre 2006 à 20:31:09 pm »

lol ben non moi je le saime bien avec leur tites jupes, pas besoin de les enlever...

alors que les gold c plus fort que moi !! lol  :ex: :lol: :hinhin:

Page générée en 0.075 secondes avec 24 requêtes.