Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Mü du Bélier  (Lu 6819 fois)

[CRITIQUE DE PERSONNAGE] Mü du Bélier
« le: jeudi 28 septembre 2006 à 02:19:48 am »

Voila le topic sur les perso preféré m'a poussé a crée ce sujet pour parler de ce personnage ho combien important...Mu chevalier d'or du Belier
J'ai beau cherché je ne lui trouve aucun defaut ( pour ça que je n'ai pas parler de critique de personnage dans le titre  :D )
Il cumule toutes les qualités du chevalier modele
-Il est au sommet de la hierarchie des protecteurs d'Athena  ( chevalier d'or )
-Il est sans doute le personnage le plus equilibré en terme de technique de combat ( offensives et defensives )
-Il possede des pouvoirs psychique tres developpé ( telepathie , telekinesie , teleportation )
-Il est le seul chevalier connu a possedé un disciple ( Kiki ) mais egalement un maitre ( et quel maitre ! en la presence du Grand Pope en personne !)
-Il est le seul ( avec son defunt maitre ) a pouvoir reparer les armures
-Il passe pour etre un des chevalier les plus intelligents et les plus sages
-Il connait depuis le debut la supercherie de Saga ( certe c'est plus facile pour lui mais cela reforce cette aura de personnage eclairé
-Il ne se bat que lorsque c'est rellement necessaire ( il a fallu attendre la partie Hades pour le voir ce :batte: )

Je suis peut etre parano , mais ça fait un peu beaucoups non ?
Ce perso sert il selon vous a kuru a faire passé un message ?
Ou alors est il un accident , Kuru aurait il involontairment au fur et a mesure de l'aventure conferé a Mu des pouvoirs supplementaire  pour les besoin de l'histoire , ce retrouvant au final avec Mu le monstre de qualité que l'on connait ?  :hum:
« Dernière modification: dimanche 30 mars 2008 à 21:39:42 pm par Diamond Saint »

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Mu : modele ou accident ?
« Réponse #1 le: jeudi 28 septembre 2006 à 03:33:20 am »

bon alors si je ne prend pas en compte les 3 golds de mon top 3
ceux qui sont à mon avis(et probablement pas que le mien :P) largement au dessus des autres
(même Mu :roll:) je précise ? (gemini/libra/virgo ;))

je dirai que Mu est, en effet, le plus équilibré et le plus sage des chevaliers d'or, mais bon
quand on a eu un grand pope comme maître ça aide..! :D

le mystère a toujours plané sur ce personnage à la fois sage et enigmatique et avec la saga
Hades, on commence à en connaitre un peu plus sur lui (force,maitre,dévouement etc..)
c'est un modèle, Shion peut être fier de son apprenti !
et si il avait survécu à cette guerre sainte, on peut supposer que le prochain pope aurait pu
encore être un bélier ;)

Dans le chapitre Hades, Kuru a surement profité de ce "mystère" qui plane autour de ce perso depuis le début, pour le mettre en avant, surprendre un peu les fans et aussi confirmer la valeur de l'ancien pope en nous montrant un "élève" (sur)doué, un véritable modèle, respecté par tous ses confrères...

Citation
je n'ai pas parler de critique de personnage dans le titre
tu aurais pu, les critiques sont enrichissantes et en plus elles ne sont pas forcemment
négatives ! ;)

en tout cas MU = RESPECT
http://usuarios.lycos.es/smoje/aries_no_saint_ssaf.jpg
« Dernière modification: jeudi 28 septembre 2006 à 03:45:43 am par Diamond Saint »
« Réponse #2 le: jeudi 28 septembre 2006 à 03:51:20 am »

Attention Mu n'est ni mon préféré ( Saga ) et je ne le considere pas non plus comme le plus puissant des golds ( Dohko ) , mais plus je lui cherches des defauts , moins j'en trouve  :lol:
Dohko est sans doute plus sage que lui , mais l'un a 261 ans et l'autre a peine 20 !
Et pour la question de l'equilibre des techniques Shaka fait il est vrai jeu egal avec lui voir le depasse ( Dohko aussi si on prend en compte les boucliers de la balance )
Mais a la difference de Shaka il n'est pas trompé par le Pope lui donnant comme a Dohko un statut particulier , il semble possédé une ligitimité aupres des autres golds ( avec Aiolia durant le chapitre Poseidon ) et il devient un peu le leader durant la partie Hades des golds survivant ( comme Saga avec les renegats )

Ce type est TROP parfait ! :gun:   

Un Jedi perdu dans Saint Seiya  :lol:
« Dernière modification: jeudi 28 septembre 2006 à 03:56:54 am par Metatron »
« Réponse #3 le: jeudi 28 septembre 2006 à 03:58:23 am »

D'un cote c'est un peu normal... Kuru a fait de Mu un mentor/leader, que ce soit pour les Bronze (tout au long de la serie) ou pour les Goldies (Junikyu), tout comme il a fait de Dohko un mentor/leader pour les Bronze (l'avis du Vieux Maitre est sacre) meme si ce cote est particulierement accentue chez Shiryu, evidemment, tout comme il a fait de Shion un mentor/leader pour les Goldies et les Bronze (Junikyu)
Slmt voila, difference majeure : le cote mentor/leader de Dohko vient de son age/experience/vecu, ainsi que celui de Shion (ce a quoi s'ajoute l'autorite du Grand Pope) alors que le cote mentor/leader de Mu vient de... lui tout simplement ;)
« Réponse #4 le: jeudi 28 septembre 2006 à 09:37:41 am »

-Il connait depuis le debut la supercherie de Saga ( certe c'est plus facile pour lui mais cela reforce cette aura de personnage eclairé
C'est justement son gros point faible. Il se prétend protecteur d'Athéna, sait que le Grand Pope est mort (normal car il était proche de lui), qu'un imposteur a pris sa place et ne fait rien !!!
Aiolia (que pourtant je n'aime pas particulièrement) va de suite demander des explications à Saga quand il se rend compte de la supercherie. Mu se casse loin de sanctuaire pour sa part. C'est à mon sens un chevalier pas très exemplaire...  :roll:
« Dernière modification: jeudi 28 septembre 2006 à 09:51:51 am par turgon »

Syl

« Réponse #5 le: jeudi 28 septembre 2006 à 10:03:05 am »

N'attend-il pas le bon moment pour intervenir... Ne serait-ce pas le bon moment également pour tester la vraie valeur des chevaliers de bronze dont il entrevoie peut-être déjà la réelle puissance... Peut-il seul batte saga? Les autres chevaliers de d'or ne vont-ils pas le traîter de tra^tre comme le fut Aiolos ???
Plein de questions se posent, et je pense que c'est pour ça que Mû ne peux intervenir de suite...
« Réponse #6 le: jeudi 28 septembre 2006 à 10:31:54 am »

oui parce que Aiola aurait du se douter que en partant friter le Pope dans son enceinte sacrée forcément d'autres chevaliers d'or allait rapliquer (pas trés futé sur le coup)

si encore il essayait de vraiment leur expliquer ce qui se passe, en leur demandant d'exiger que le grand Pope leur montre Athéna  pour prouver sa forfaiture, mais non trés vite il pense que c'est pas la peine de chercher à s'expliquer et préfère se battre contre Shaka sachant kil a le grand Pope dans son dos

vraiment pas trés futé ce chevalier du lion

pour Mû je pense qu'il attendait pour vraiment prouver l'imposture de Saga qu'Athéna revienne se manifester avec tout son cosmos, que le corps qui lui sert d'hôte la révèle en temps que Déesse, car autrement même s'il prouvait l'imposture de Saga (et c'était pas gagné) aprés un combat fractricide (aphrodites, masque de mort de sûr se seraient tenus du côté du Pope, peut être même Shura un peu buté) le sanctuaire n'aurait plus eu personne à sa tête, disons qu'il aurait fallu désigner un grand Pope  , partir à la recherche d'Athéna.... alors qu'en attendant qu'Athéna vienne d'elle même en son sanctuaire, la transition se fait sans problèmes

Syl

« Réponse #7 le: jeudi 28 septembre 2006 à 10:41:30 am »

Tout à fait d'accord avec toi Long_jim_silver  ;)

Tiens juste une petite question dans le jeu, il y a dans le mode histoire, un passage qui s'appelle un assasin pour Mû en fait tu déboques Marine:
en battant Masque de Mort dans le Temple Poisson avec Mû, ce qui est inédit dans le DA mais n'ayant pas lu le manga est-ce ce passage y est.
Je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs les deux gold s'affrontent dans le temple du poisson, l'explication n'est pas claire....

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #8 le: jeudi 28 septembre 2006 à 10:54:57 am »

Ce type est TROP parfait ! :gun:   

c'est sans doute pour ça qu'il n'est pas dans mon top 3... je préfère les persos complexes (Shaka, Mime, Camus, etc...).
C'est néanmoins un perso que j'aime bien et même si je ne pense pas qu'il soit le meilleur, il fait bien partie des meilleurs pour moi.

Je pense comme Diamond Saint qu'avoir eu un certain Shion comme maître aide à avoir un jugement clair  :ange:
J'ai aussi l'impression que Kuru aime bien les béliers  :hinhin: ... (les femmes de saint seiya sont soit vierges soit béliers, les deux golds que l'on connaît sont pour le moins charismatiques et ont une âme de leader,...)
Donc pour répondre à la question même du topic, je doute qu'il soit un "accident" mais au contraire que Kuru ait voulu faire de lui un modèle ne m'étonnerait pas...  :)

Citation
oui parce que Aiola aurait du se douter que en partant friter le Pope dans son enceinte sacrée forcément d'autres chevaliers d'or allait rapliquer (pas trés futé sur le coup)

+1...  :roll:
« Dernière modification: mardi 30 octobre 2007 à 23:59:27 pm par shak' »
« Réponse #9 le: jeudi 28 septembre 2006 à 11:11:57 am »

ca fait un pti moment que j'ai pas joué au jeu mais l'histoire alternative un assassin pour Mû il me semble bien que ce soit dans la maison du bélier , enfin en tout cas pour ma version de saint seiya sanctuaire sur playstation c'est comme ça

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #10 le: jeudi 28 septembre 2006 à 11:43:57 am »

pour Mû je pense qu'il attendait pour vraiment prouver l'imposture de Saga

Il a tellement attendu que c'est le vieux Maître (Dohko) qui l'a devancé en prenant la parole pour avertir les golds survivants que le GP n'est en vérité que Saga et que ce dernier souffre d'un dédoublement de personnalité (un skyso quoi!) entre le bien et le mal. J'apprécis beaucoup Mû, mais là, je ne comprends pas du tout ce qu'il attendait?! :gne:

Sinon je suis d'accord qu'il fait parti des golds les plus puissants et c'est certainement le plus sage avec Dohko. ;)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #11 le: jeudi 28 septembre 2006 à 11:54:47 am »

pour Mû je pense qu'il attendait pour vraiment prouver l'imposture de Saga

Il a tellement attendu que c'est le vieux Maître (Dohko) qui l'a devancé en prenant la parole pour avertir les golds survivants que le GP n'est en vérité que Saga et que ce dernier souffre d'un dédoublement de personnalité (un skyso quoi!) entre le bien et le mal. J'apprécis beaucoup Mû, mais là, je ne comprends pas du tout ce qu'il attendait?! :gne:

Mû suit Dohko, les autres le savent, et justement ne croient pas en Dohko. Normal que Mû ne forcent pas les choses, il sait que les golds ne sont pas prêts à le croire (et il va pas déclencher un conflit fratricide entre chevaliers d'or).

Syl

« Réponse #12 le: jeudi 28 septembre 2006 à 12:09:48 pm »

ca fait un pti moment que j'ai pas joué au jeu mais l'histoire alternative un assassin pour Mû il me semble bien que ce soit dans la maison du bélier , enfin en tout cas pour ma version de saint seiya sanctuaire sur playstation c'est comme ça

Je ne crois pas que le combat se déroule dans la maison du bélier justement... peut-être que je me trompe il faut que je revérifie tiens !!!  :P

Zêta'

• Veterans
« Réponse #13 le: jeudi 28 septembre 2006 à 12:15:56 pm »

Mû suit Dohko, les autres le savent, et justement ne croient pas en Dohko. Normal que Mû ne forcent pas les choses, il sait que les golds ne sont pas prêts à le croire (et il va pas déclencher un conflit fratricide entre chevaliers d'or).

Alors pourquoi ils écoutent et croient le vieux Maître donc Dohko quand ce dernier leur dévoilent la vérité sur le GP??? :gne:

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #14 le: jeudi 28 septembre 2006 à 12:21:39 pm »

Alors pourquoi ils écoutent et croient le vieux Maître donc Dohko quand ce dernier leur dévoilent la vérité sur le GP??? :gne:

Parce qu'entre temps y a cinq petits pères qui sont passés par les 12 maisons et les ont fait pour le moins douter en atteignant le septième sens :hinhin: :P ;) (quand je dis qu'ils ne croient pas en Dohko c'est jusqu'à ce que les bronze arrivent)
Attention je tiens aussi à signaler que dans le manga c'est bien Mû qui dévoile la vérité aux autres... le fait que ce soit uniquement Dohko qui le fasse dans l'anime est un choix scénaristique ;)
« Réponse #15 le: jeudi 28 septembre 2006 à 12:31:59 pm »

C'est vrai mais au moins il n'est pas resté sans rien faire. Cependant je n'aime pas son côté "je fonce dans le tas" sans réfléchir. Il aurait mieux fait justement d'aller voir Mu et le vieux maître.

Pour Mu, je ne pense pas qu'il attendait qu'Athéna se manifeste, car avant le tournois, tout laissait supposer qu'elle était morte au moment de la mort Aiolos. Il s'est plus retiré dans son palais par dégout au vu de la tournure des événements.
Pour moi, bien qu'il soit un chevalier très complet et sage, il n'est pas un modèle. Dans le même contexte, Seiya et les autres bronzes seraient allés à "l'abattoir" (comme dans Abel où ils ne savent même pas si Athéna est encore en vie, ils se battent pour une cause perdue, juste par foi pour leurs convictions) plutôt que de ne rien tenter. Même si il avait de grande chance d'y perdre la vie, Mu aurait du se battre contre Saga.

Attention je tiens aussi à signaler que dans le manga c'est bien Mû qui dévoile la vérité aux autres... le fait que ce soit uniquement Dohko qui le fasse dans l'anime est un choix scénaristique ;)
Ce n'est pas Saga qui l'avoue lui même quand il pense avoir vaincue tous les Bronzes?
« Dernière modification: jeudi 28 septembre 2006 à 12:34:07 pm par turgon »

Zêta'

• Veterans
« Réponse #16 le: jeudi 28 septembre 2006 à 14:14:59 pm »

C'est vrai mais au moins il n'est pas resté sans rien faire. Cependant je n'aime pas son côté "je fonce dans le tas" sans réfléchir. Il aurait mieux fait justement d'aller voir Mu et le vieux maître.

Je pense qui si Aiolia est allé voir le GP sur un coup de nerf, c'est aussi pour connaître les réelles causes de la mort de son frère étant donné qu'il savait désormais que ce n'était pas un traître. :batte:
Je veux signaler aussi qu'Aiolia à ce tempérament impulsif qu'à partir de Poséidon. Dans le chapitre Sanctuaire, je le trouve au contraire réfléchi et de bon conseil pour les bronzes. ;)

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #17 le: vendredi 29 septembre 2006 à 14:57:06 pm »

je pense aussi que Mu est le modèle de référence chez les Gold avec Aiolos. Il est dévoué, tres puissant, sage et surtout il fait preuve d'esprit critique  :D

Mu sait se remettre en question et remettre en question les évenements autour de lui (en meme temps, comme il a été dit, avec un maitre comme Shion et les conseils de Dokho, ca aide  :lol:)
« Réponse #18 le: samedi 30 septembre 2006 à 12:41:35 pm »

Moi je pense au contraire qu il ne faut rien reprocher a mu en ce qui concerne le fait qu il connait la verite sur la nature du pope et qu il ne fait rien .

Extrapolons un peu :

Le pope shion se fait tuer par saga , qui a rappelons le 7 ans de plus , et l on voit dans le manga les ors a cette epoque qui font vraiment tout jeune. LE "petit" Mu ne peut reelement savoir ce qui s est passe , si ce n est sentir que son maitre est mort . De plus s enchaine la "trahison "d aioros avec tout ce qui s ensuit ... Et la vous voudriez que le petit mu suive le meme exemple que son ainé. Mu n est pas fou , il sait quand meme qu a lui tout seul il ne peut defier le sanctuaire . Alors il decide d attendre et de prendre contact avec les "heritier d 'aioros"

N est il pas le premier or "declaré"  avoir un contact avec les bronzes. A les voir se battre avec toute leur determination... Alors certes rien ne peut vraiment affirmer que Mu est au courant pour Athena, de sa precense ou non au sanctuaire ou de son leadership avec les chevaliers de Bronze. Alors il attend. Il attend des certitudes . Il se tient au courant des combats et des victoires des bronzes, et il est la ,dans sa maison du belier , chose qu il n avait pas faites depuis son depart du sanctuaire a la mort de son maitre je pense, a les attendre , a voir ces guerriers de bronzes qui se battent avec une fougue destructrice. Fougue que seule une deesse peut vous apporter. Mu comprends a ce moment qu il a en face de lui les vrai defenseurs de la deesse  et ses phrases sont tres clair dans saint seiya que " ce sont les bronzes , les vrai chevaliers protecteurs de la deesse" et " que ce sont eux qui doivent maintenant la defendre de tous les perils...

Il comprends que les ors ont ete abuse et que par la meme ils ont faillis dans leur mission , c est pourquoi il cede la place. Place que les ors survivant veulent recuperer dans hades , mais devant la hardeur des bronzes  ils ne peuvent que la retroceder.

C est pourquoi je trouve que l on ne peut rien reprocher a mu . Certes c est mon explication mais je trouve qu elle se tient . Mu durant le sanctuaire a agi comme le chevalier qu il est : sage , raisonne etnon tete brule a la seiya ou aiola .
« Réponse #19 le: samedi 30 septembre 2006 à 16:19:04 pm »

Perso, bon j'ai pas tout lu, mais je pense que Mû représente le véritable "côté bien" car il sait tout de suite qui est ou non du bon côté et sait quand il faut intervenir!! Nan mais sans déc', s'il était intervenu comme cet abruti d'Aiolia, contre le Pope, il se serait fait rétamé et n'aurait pu aidé les bronzes!! Bref, c'est clair, Mû représente la perfectin dans StS, et M. K. aurait mieux fait de prendre exmeple sur lui.....
« Réponse #20 le: dimanche 01 octobre 2006 à 00:20:10 am »

Ce n'est pas Saga qui l'avoue lui même quand il pense avoir vaincue tous les Bronzes?

Oui.
Mu ne fait ensuite que confirmer et compléter les "infos" par son propre discours ;)
« Réponse #21 le: dimanche 01 octobre 2006 à 02:54:38 am »

Mû, la force tranquille

Ce qui m'intrigue chez ce goldie c'est sa force tranquille, son self-controle dans pratiquement toute les situations. J'ai regardé dans l'anime les divers moments où Mû apparaît. A chaque fois, il est calme, posé et il ne panique jamais face au danger. Il ferme beaucoup ses yeux comme pour montrer qu'il ne perçoit pas les choses avec ses yeux mais avec son esprit (un peu comme Shaka). Sa voix est toujours posée, calme, claire et son charisme montre une certaine autorité naturelle. Il apaise par ses mots, son attitude (cf Aiolia vs saga et co.). Il est véritablement le Shiryu du groupe des goldies, un mentor pour beacoup et l'un des meilleurs exemple de la chevalerie d'Athéna.

Mû, le cachotier !

On sent dès le début que ce personnage cache derrière son apparence si tranquille, une force incommensurable. Dans l'épisode G, Mû avoue furtivement qu'il cache en lui la puissance du Stardust Révolution hérité de son défunt maître. J'aime beaucoup ce type de personnage qui ne donne pas vraiment la réelle impression de ce qu'ils sont en réalité (Shun, Mû, Camus etc...). On sent que Mû est puissant, qu'il doit rivaliser avec les meilleurs des goldies mais on s'agace de ne pas pouvoir le voir utiliser ses supers pouvoirs. A chaque fois notre goldie se met en retrait face à un combat. La plus fameuse scène est celle où une vingtaine de soldat du Sanctuaire se ruent sur Saori agonisante. Les circonstances font que Mû se trouvait dans le feux de l'action pour une fois. Hélas au grand regrets de beaucoup, ce dernier se téléporte et laisse Saori seule ! La suite prouvera que Mû a eu raison de laisser cette tâche de protection aux bronze saints (ce fut les bronze saints secondaires). Mû ne se lâche qu'à partir du chapitre Hadès où Shion dit bien que pour la première fois, Mû met de côté son côté pacifique. Moi je trouve qu'on contraire, c'est ce qui fait son charme et qui le met en avant davantage.

Mû, lâche ou réel soutien ?

Mû est quelqu'un de très réfléchi et qui ne se bat quasiment jamais pour rien. Les rares fois qu'il dégaine, c'est quand il n'a réellement pas le choix. C'est normal donc qu'il ne s'est pas précipité comme Aiolia dans la gueule du loup. L'action d'Aiolia est courageuse et peu l'auront fait mais sur le fond, cette initiative du Leo saint est inutile et suicidaire. Bien sûr qu'en défiant le Grand Pope dans la salle même du trône, il fallait s'attendre à tomber sur un ou plusieurs goldies. Aiolia aurait dû se mettre en retrait ou rejoindre Dohko ou Mû. Pour en revenir à l'aries saint, dans son comportement, je pense que Mû a fait la bonne option en s'exilant du Sanctuaire (il manque ainsi à son devoir en laissant vide sa maison) mais en ne pas se rebéllant ouvertement face à Saga. Il tient officiellement une position "neutre" mais soutient officieusement les bronze saints qu'il a jugé être les véritables défenseurs d'Athéna. A la fin de la bataille du Sanctuaire, Mû dans le manga ne donne pas son sang pour réparer les bronze cloths, preuve qu'il n'a rien a se reprocher durant la bataille (à confirmer !  :P)N'oublions pas que Mû aide discrètement certes (teleportations des bronzes au Mont Fuji, réparations des cloths, révélation du 7eme sens) mais toutes ces petites aides qui se cumule à la fin donne un véritable poid dans la bataille du Sanctuaire. Sans ses réparations d'armures, Seiya et co. auraient perdus contre les Black Saints dès le début. Sans la révélation du 7ème sens et la seconde réparation des bronze cloths, Seiya et co. se seraient fait pulvériser par Aldébaran. Leur cloths auraient volées en éclat face à la première Great Horn. Bref on voit bien que l'aide de Mû (qui quelque part est un mentor pour les bronze) est efficace même si elle est plutôt indirecte.

Mû, la clairvoyance

Concernant le fait de savoir si Mû savait toute la vérité dès le départ, je pense oui et non. Mû a des doutes, cela est indéniable mais il ne rejette pas immédiatement non plus la légitimité du Grand Pope en place (Saga). Il sait que le Grand Pope n'est plus son maître et se doute que ce dernier n'est qu'un imposteur mais il ne sait pas si son idée est vraie à 100%. Seul les bronze saints par leur durs combats lui confirmeront ou réfuteront son idée. Pendant la traversée, Mû veille sur Saori et l'appelle Athéna (Anime), preuve qu'il considère bien que Saori n'est pas une ursupatrice. Durant la partie Hadès, son côté clairvoyant est encore plus accentué. Il comprend dès le début que quelque chose ne tourne pas rond chez les golds renégats. Mû voit avant les autres que nos golds réssuscités sont tourmentés au plus profond de leur âme, souffrance interne symbolisée par leurs fameuses larmes de sang. Ensuite durant l'affrontement entre Saga et co. contre Shaka, Mû sent que le virgo saint trame quelque chose. C'est lui qui empêche Aiolia et les bronze saints de pénétrer dans le jardin des Twin Sals. Il ne sait véritablement pas quelle est la réelle intention de Shaka (seule Saori en premier le sait par le biais des pétales) mais il sait que Shaka veut mourir intentionnellement et qu'il n'a rien n'est laissé au hasard. C'est là qu'on voit par exemple la différence flagrante de son analyse de la situation entre lui et Aiolia. Il apaise, calme par ses paroles Aiolia et sait qu'il est inutile de frapper davantage  Saga et co. Cerise sur le gâteau, Saori semble dire que Mû a surement déjà comprit la présente situation alors que Milo et Aiolia n'arrêtent pas de redouter d'un quelconque danger venant des trois goldies renégats (passage où Saga et co. sont devant Saori). Comme quelqu'un la si bien dit, Mû est très sage et clairvoyant. Il voit énormément de choses que beaucoup verraient bien après. En cela il est clairvoyant et très intelligent mais Mû n'en n'est pas pour autant omniscient. Mais cela reste déjà exceptionnel pour un être humain !

Mû, la modestie

C'est indéniable, Mû est l'un des golds les plus modestes ! Jamais dans un des passages le montrant, il ne vante sa force ou son rang. Il est conscient de son potentiel mais ne met jamais l'accent dessus. Sa propre force semble le désintéressé et seul compte Athéna à ses yeux. Face à Deathmask au Cinq Pics, le Cancer saint semble lui demander comment il peut être l'ami d'un "bronze saint". Mû n'hésite pas à répondre qu'il se battra avec Deathmask (un gold en l'occurence) pour protéger son ami "bronze saint". Mû s'excuse même d'être intervenu au Cinq Pics alors que Dohko ne lui en veut pas. Il a des amis au sein des Bronze Saints, chose dont il ne considère pas comme une honte car il est de rang supérieur. L'aries saint affirme aussi que seul la cause et le cosmos du combattant compte dans la victoire finale, l'armure ayant peu d'impact.

Mû, l'être parfait ?

J'ai lu que certains lui reprochait sa passivité durant bien des moments (altercation avec Aiolia, attente lors du chapitre Sanctuaire). Ce qu'on lui reproche principalement, c'est sa passivité quelque fois un peu trop accentué. Personnage très intéressant bien que très peu exploité durant la majeure partie de l'oeuvre. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ici. Mû est sans conteste un personnage très puissant, l'un des plus redouté de sa confrérie. Il a tellement de qualité pour lui (sa fait beaucoup pour un personnage secondaire  :P) qu'il paraît presque parfait. Bien sûr Mû a des défauts comme tout le monde car la perfection n'existe pas mes ses défauts sont tellement minimes que l'on ne retient que ses qualités. Il a un comportement exemplaire durant toute l'oeuvre et sur tout les supports de l"oeuvre (épisode G, anime, manga, OAV hades). Il aurait été probablement Grand Pope s'il n'y aurait pas tous les affrontements, devançant largement Shaka (Saga c'est un cas à part car plus âgé, déjà gouverné en Grand Pope) et les autres. Mû a un charisme très poussé, il semble être le porte parole de Dohko après la bataille du Sanctuaire et se mue en "leader" des golds survivants durant Hades chapter. On sent bien que lui et Saga ont une aura de leadership sur leurs confrères. Bref un goldie en or.
« Dernière modification: dimanche 01 octobre 2006 à 03:18:23 am par Gremio »
« Réponse #22 le: dimanche 01 octobre 2006 à 15:27:29 pm »

Tu as developpé tous ce que je pensais ! :D
 en plus lorsqu'il se bat , il a ce coté " je gagne sans trop forcer " meme lorsqu'il se donne a fond , cela reste gracieux ( esquive grace a la teleportation )  , intelligent ( Crytal Net )

Je vous le dit ...aucune defaut ! :heink2:
« Réponse #23 le: dimanche 01 octobre 2006 à 17:16:51 pm »

vous etes pas sans savoir que dans le da  lors de sa premiere apparition il avait une voix de femme là ou je trouve son seul et unique defaut lol.....
« Réponse #24 le: samedi 07 octobre 2006 à 17:30:27 pm »

[Il a tellement attendu que c'est le vieux Maître (Dohko) qui l'a devancé en prenant la parole pour avertir les golds survivants que le GP n'est en vérité que Saga et que ce dernier souffre d'un dédoublement de personnalité (un skyso quoi!) entre le bien et le mal. J'apprécis beaucoup Mû, mais là, je ne comprends pas du tout ce qu'il attendait?! :gne:
[/quote]

Réponse TRES tardive, mais si tu as la version manga, tu as la réponse donné par Mü lui-même : "S'il était possible de faire quelque chose, nous aurions, le vieux maître et moi, agi depuis longtemps. Mais ceci est une épreuve du ciel infligée à Athéna. Si Athéna ne survit pas à Saga, incarnation d'un seul démon, alors c'est qu'elle n'est pas la vrai Athéna...).
Tout ça pour dire quand-même que Mü... He is perfect! :D

« Réponse #25 le: dimanche 17 février 2008 à 22:50:07 pm »

Mû, la force tranquille

Ce qui m'intrigue chez ce goldie c'est sa force tranquille, son self-controle dans pratiquement toute les situations. J'ai regardé dans l'anime les divers moments où Mû apparaît. A chaque fois, il est calme, posé et il ne panique jamais face au danger. Il ferme beaucoup ses yeux comme pour montrer qu'il ne perçoit pas les choses avec ses yeux mais avec son esprit (un peu comme Shaka). Sa voix est toujours posée, calme, claire et son charisme montre une certaine autorité naturelle. Il apaise par ses mots, son attitude (cf Aiolia vs saga et co.). Il est véritablement le Shiryu du groupe des goldies, un mentor pour beacoup et l'un des meilleurs exemple de la chevalerie d'Athéna.

Mû, le cachotier !

On sent dès le début que ce personnage cache derrière son apparence si tranquille, une force incommensurable. Dans l'épisode G, Mû avoue furtivement qu'il cache en lui la puissance du Stardust Révolution hérité de son défunt maître. J'aime beaucoup ce type de personnage qui ne donne pas vraiment la réelle impression de ce qu'ils sont en réalité (Shun, Mû, Camus etc...). On sent que Mû est puissant, qu'il doit rivaliser avec les meilleurs des goldies mais on s'agace de ne pas pouvoir le voir utiliser ses supers pouvoirs. A chaque fois notre goldie se met en retrait face à un combat. La plus fameuse scène est celle où une vingtaine de soldat du Sanctuaire se ruent sur Saori agonisante. Les circonstances font que Mû se trouvait dans le feux de l'action pour une fois. Hélas au grand regrets de beaucoup, ce dernier se téléporte et laisse Saori seule ! La suite prouvera que Mû a eu raison de laisser cette tâche de protection aux bronze saints (ce fut les bronze saints secondaires). Mû ne se lâche qu'à partir du chapitre Hadès où Shion dit bien que pour la première fois, Mû met de côté son côté pacifique. Moi je trouve qu'on contraire, c'est ce qui fait son charme et qui le met en avant davantage.

Mû, lâche ou réel soutien ?

Mû est quelqu'un de très réfléchi et qui ne se bat quasiment jamais pour rien. Les rares fois qu'il dégaine, c'est quand il n'a réellement pas le choix. C'est normal donc qu'il ne s'est pas précipité comme Aiolia dans la gueule du loup. L'action d'Aiolia est courageuse et peu l'auront fait mais sur le fond, cette initiative du Leo saint est inutile et suicidaire. Bien sûr qu'en défiant le Grand Pope dans la salle même du trône, il fallait s'attendre à tomber sur un ou plusieurs goldies. Aiolia aurait dû se mettre en retrait ou rejoindre Dohko ou Mû. Pour en revenir à l'aries saint, dans son comportement, je pense que Mû a fait la bonne option en s'exilant du Sanctuaire (il manque ainsi à son devoir en laissant vide sa maison) mais en ne pas se rebéllant ouvertement face à Saga. Il tient officiellement une position "neutre" mais soutient officieusement les bronze saints qu'il a jugé être les véritables défenseurs d'Athéna. A la fin de la bataille du Sanctuaire, Mû dans le manga ne donne pas son sang pour réparer les bronze cloths, preuve qu'il n'a rien a se reprocher durant la bataille (à confirmer !  :P)N'oublions pas que Mû aide discrètement certes (teleportations des bronzes au Mont Fuji, réparations des cloths, révélation du 7eme sens) mais toutes ces petites aides qui se cumule à la fin donne un véritable poid dans la bataille du Sanctuaire. Sans ses réparations d'armures, Seiya et co. auraient perdus contre les Black Saints dès le début. Sans la révélation du 7ème sens et la seconde réparation des bronze cloths, Seiya et co. se seraient fait pulvériser par Aldébaran. Leur cloths auraient volées en éclat face à la première Great Horn. Bref on voit bien que l'aide de Mû (qui quelque part est un mentor pour les bronze) est efficace même si elle est plutôt indirecte.

Mû, la clairvoyance

Concernant le fait de savoir si Mû savait toute la vérité dès le départ, je pense oui et non. Mû a des doutes, cela est indéniable mais il ne rejette pas immédiatement non plus la légitimité du Grand Pope en place (Saga). Il sait que le Grand Pope n'est plus son maître et se doute que ce dernier n'est qu'un imposteur mais il ne sait pas si son idée est vraie à 100%. Seul les bronze saints par leur durs combats lui confirmeront ou réfuteront son idée. Pendant la traversée, Mû veille sur Saori et l'appelle Athéna (Anime), preuve qu'il considère bien que Saori n'est pas une ursupatrice. Durant la partie Hadès, son côté clairvoyant est encore plus accentué. Il comprend dès le début que quelque chose ne tourne pas rond chez les golds renégats. Mû voit avant les autres que nos golds réssuscités sont tourmentés au plus profond de leur âme, souffrance interne symbolisée par leurs fameuses larmes de sang. Ensuite durant l'affrontement entre Saga et co. contre Shaka, Mû sent que le virgo saint trame quelque chose. C'est lui qui empêche Aiolia et les bronze saints de pénétrer dans le jardin des Twin Sals. Il ne sait véritablement pas quelle est la réelle intention de Shaka (seule Saori en premier le sait par le biais des pétales) mais il sait que Shaka veut mourir intentionnellement et qu'il n'a rien n'est laissé au hasard. C'est là qu'on voit par exemple la différence flagrante de son analyse de la situation entre lui et Aiolia. Il apaise, calme par ses paroles Aiolia et sait qu'il est inutile de frapper davantage  Saga et co. Cerise sur le gâteau, Saori semble dire que Mû a surement déjà comprit la présente situation alors que Milo et Aiolia n'arrêtent pas de redouter d'un quelconque danger venant des trois goldies renégats (passage où Saga et co. sont devant Saori). Comme quelqu'un la si bien dit, Mû est très sage et clairvoyant. Il voit énormément de choses que beaucoup verraient bien après. En cela il est clairvoyant et très intelligent mais Mû n'en n'est pas pour autant omniscient. Mais cela reste déjà exceptionnel pour un être humain !

Mû, la modestie

C'est indéniable, Mû est l'un des golds les plus modestes ! Jamais dans un des passages le montrant, il ne vante sa force ou son rang. Il est conscient de son potentiel mais ne met jamais l'accent dessus. Sa propre force semble le désintéressé et seul compte Athéna à ses yeux. Face à Deathmask au Cinq Pics, le Cancer saint semble lui demander comment il peut être l'ami d'un "bronze saint". Mû n'hésite pas à répondre qu'il se battra avec Deathmask (un gold en l'occurence) pour protéger son ami "bronze saint". Mû s'excuse même d'être intervenu au Cinq Pics alors que Dohko ne lui en veut pas. Il a des amis au sein des Bronze Saints, chose dont il ne considère pas comme une honte car il est de rang supérieur. L'aries saint affirme aussi que seul la cause et le cosmos du combattant compte dans la victoire finale, l'armure ayant peu d'impact.

Mû, l'être parfait ?

J'ai lu que certains lui reprochait sa passivité durant bien des moments (altercation avec Aiolia, attente lors du chapitre Sanctuaire). Ce qu'on lui reproche principalement, c'est sa passivité quelque fois un peu trop accentué. Personnage très intéressant bien que très peu exploité durant la majeure partie de l'oeuvre. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ici. Mû est sans conteste un personnage très puissant, l'un des plus redouté de sa confrérie. Il a tellement de qualité pour lui (sa fait beaucoup pour un personnage secondaire  :P) qu'il paraît presque parfait. Bien sûr Mû a des défauts comme tout le monde car la perfection n'existe pas mes ses défauts sont tellement minimes que l'on ne retient que ses qualités. Il a un comportement exemplaire durant toute l'oeuvre et sur tout les supports de l"oeuvre (épisode G, anime, manga, OAV hades). Il aurait été probablement Grand Pope s'il n'y aurait pas tous les affrontements, devançant largement Shaka (Saga c'est un cas à part car plus âgé, déjà gouverné en Grand Pope) et les autres. Mû a un charisme très poussé, il semble être le porte parole de Dohko après la bataille du Sanctuaire et se mue en "leader" des golds survivants durant Hades chapter. On sent bien que lui et Saga ont une aura de leadership sur leurs confrères. Bref un goldie en or.

On peut aussi rajouter Mu, le bricoleur

Cette image m'a tjours chiffoné l'esprit

Pour réparer et renouveler les armures faut verser du sang et non les modeler avec un marteau et un pieux mdr

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #26 le: dimanche 17 février 2008 à 23:06:19 pm »

Les armures, c'est comme les voitures, pour la carrosserie il faut un marteau pour effacer les gnons :D

Nom d'un p'tit poney violet, tu fais dans l'archéologie de topics maintenant!

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #27 le: lundi 18 février 2008 à 22:14:56 pm »

Cette image m'a tjours chiffoné l'esprit
http://i31.tinypic.com/14sgz8y.jpg
Pour réparer et renouveler les armures faut verser du sang et non les modeler avec un marteau et un pieux mdr

Il n'utilise pas que ces outils (qui pourraient faire partie de l'armure du Burin http://scribe.seiya.free.fr/artbook/3-armures-inedites.htm ), puisqu'il demande à Kiki de lui amener de l'orichalque, du gammanium et du Stardust Sand ;)

Sinon j'aime bien ce perso comme la plupart de ceux qui sont calmes et posés dans Saint Seiya (Gremio faisait un bon parallèle plus haut), même si je lui préfère son maître qui à mon sens dégage plus de choses (outre un charisme assez extraordinaire) et qui correspond mieux au tempérament du bélier selon moi ^^
« Dernière modification: lundi 18 février 2008 à 22:18:01 pm par shak' »
« Réponse #28 le: lundi 25 février 2008 à 12:24:04 pm »

Citation
Mû malgré toute sa force n'a pas été défié le Pope, est ce vraiment de la sagesse ou se sentait-il inférieur? Laisser des chevaliers de Bronze se coltinaient toutes les maisons n'est pas très glorieux...

Et il a bien fait de ne pas commettre cette bêtise dont seul Aiolia aura été capable de faire  :hinhin:. Dans sa grande sagesse, il sait qu'en allant friter le Big Boss, cela aurait été inutile. Défier le Grand Pope dans son enceinte sacré, c'est s'attendre à tomber sur les Golds présents au Sanctuaire... Laisser des chevaliers de Bronze se coltiner toutes les maisons ? Tu oublies que ce ne sont pas de simples Bronzes ! Des Bronzes qui combattent avec une fougue destructrice et qui ont déjà rétamé les Silvers Saints, accompagné de surcroît par une fille qui détient Niké...

Je réponds ici parce qu'il me semble que ça a plus sa place que dans le topic "tournoi"  ;)

La dessus, je suis vraiment en désaccord total avec toi gremio: lorsque Mu décide de se retirer, il n'a absolument aucun moyen de savoir qu'une génération extraordinaire de bronzes aura le courage de faire ce dont il a été incapable, à savoir défier le Grand Pope au sein même du sanctuaire.
Pour moi c'est clair, et pas à mettre au crédit de Mu, il se retire car il se résigne...

Certains diront que c'est de la sagesse, moi je dirais que c'est une forme de lâcheté, incompréhensible venant de ce perso.
« Réponse #29 le: lundi 25 février 2008 à 12:28:11 pm »

S'il possède l'armure de la coupe, a présent on peut dire qu'il peut voir le futur  :lol:

Page générée en 0.093 secondes avec 24 requêtes.