Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

Quel est le chevalier le plus beau, le plus fort et le plus intelligent dans St Seiya ?

Saga
Saga
Euh... Saga ?
le frère jumeau de Kanon
le Grand Pope (celui qui hypnotise Aiolia)

Auteur Sujet: Quel est votre perso préféré dans Saint Seiya?  (Lu 49398 fois)

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
Quel est votre perso préféré dans Saint Seiya?
« le: mercredi 27 septembre 2006 à 12:19:38 pm »

Bon j'ai fait une recherche avant de lancer ce topic mais je n'ai rien trouvé (j'ai peut être mal cherché celà dit)! :D

Vous allez me dire "encore un topic de ce genre", oui sauf que là, çà peut être plus intéressant! D'ordinaire, c'est toujours "quel est votre perso.... de telle armée?" :sommeil:, là çà serait "quel est votre perso préféré de toute la série Saint Seiya?".
Je sais qu'il est quasi impossible de n'avoir qu'un seul personnage en tête. De ce fait, un top 3 (voir 5 maxi) serait bien je pense et/ou même mettre plusieurs persos en même position aussi! ;)

Bien sûr, je laisse le choix aux modos de supprimer ce topic pour X raisons! ;)

Je me lance:

Shura: J'adore la couleur de son armure avec cette dominance d'or blanc qui le démarque de ses compagnons d'armes, le design de l'armure est très sobre tout en étant très majestueuse (quoique quelques petits détails rajoutés par ci par là n'auraient pas étés de trop)! J'aime le fait qu'il possède la légendaire Excalibur (j'adore les épées) qui est capable de tout pourfendre. Dommage qu'il fasse parti des persos très peu exploités dans Saint Seiya car il aurait mérité un bien meilleur intérêt par rapport à son histoire avec Aiolos et le fait qu'il soit le "descendant" du chevalier le plus dévoué envers Athena.
Ikki: Le gros dur psychologue à qui rien ne fait peur, le nettoyeur, il n'est pas là pour rigoler :batte:! Ikki dégage un charisme que rare les autres persos ont, son armure est magnifique (surtout sa V3) et j'adore la constellation qu'il représente.
Bud: Son armure est sublime, son passé est l'un des plus tragiques de Saint Seiya, sa haine et sa puissance en font de lui un guerrier à ne pas prendre à la légère.
Kanon (version Gemini): Pour moi c'est un peu le Ikki version gold. Charisme, attaques surpuissantes comme son frère Saga, et lui aussi n'est pas là pour rigoler.
Rhada (Junikyu): Le bourreau des golds :batte:, il a la classe, il est très puissant, bref il en impose c'est un gros dur! Son armure est très belle et charismatique. Malheureusement, tout celà partira en flambeau dans le Meikai! :ex:

Vous remarquerez qu'il ne s'agit que de bad boys :batte: :lol:
« Dernière modification: jeudi 27 septembre 2007 à 23:13:51 pm par Spartiate »
« Réponse #1 le: mercredi 27 septembre 2006 à 12:30:56 pm »

en attendant que le topic soit supprimé poir moi mon préféré c'est :

Mime (pour largumentation voirle topic critique du perso)
« Réponse #2 le: mercredi 27 septembre 2006 à 12:58:19 pm »

Allez, je me prête au jeu !

1. Shakka

2. Shun/ Siegfried

3. Argol/ Milo/ Minos

Pour moi, Shakka est indétrônable, je salive à chacune de ses interventions. Viennent ensuite Shun qui est mon préf' des bronzes et Siegfried que je trouve ultra classe ( l'un des plus puissants guerriers de toute la saga ).

Syl

« Réponse #3 le: mercredi 27 septembre 2006 à 13:05:42 pm »

1) Shiryu
2) Ikki / Aiolos / Aldébaran
3) Shakka / Dohko / Albior

Ca toujours était Shiryu depuis le début mon préféré...  :P

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #4 le: mercredi 27 septembre 2006 à 13:44:18 pm »

1. Shaka pour sa prestance, son côté inaccessible, son background et son rôle dans Hadès....... son erreur de jugement en partie sanctuaire ne me dérange pas du tout, au contraire, ça renforce l'intérêt du personnage à mes yeux. Pour moi c'est un des golds à la personnalité la plus complexe.
    Shun pour son côté non violent qui sort des stéréotypes incarnés par certains. Parce qu'il est profondément humain (est-ce-qu'on aurait pas nous aussi des moments de doute dans leurs positions?), parce qu'il est l'avatar d'Hadès (même si ça aurait pu être mieux traité notamment dans Elysion). Et parce que la tentative de sacrifice face à son frère dans Hadès m'a ému aux larmes.
2. Shion, un modèle de chevalerie, un charisme énorme dans les oavs... j'aime son tempérament assez fougueux et fier, bien représentatif de son signe (mieux que celui de son élève je pense ^^)
    Mime. Le fait qu'il ait vaincu Shun ne me gêne pas et je ne questionne plus la cohérence de l'issue de ce combat, c'est le choix des auteurs. Une histoire très triste pour un personnage très charismatique.
    Sorrento à peu près pour les mêmes raisons, son côté triste et désabusé, et le fait qu'il ne soit pas aussi buté que les autres généraux.
3. Hyoga et Camus. Bon c'est pas très original, mais j'ai toujours apprécié Camus, que ce soit quand j'étais gosse ou maintenant. En dehors de la classe inhérente d'un gold, il a une des personnalités les plus complexes parmi ses congénères en tentant de se retenir de sentiments, et ce qui est beau c'est qu'il n'y parvient pas réellement. Pour Hyôga, c'est un chevalier qui a une belle évolution, distant et presque arrogant au début il en devient torturé vers le milieu (Camus, Isaak) et finalement serein avec lui-même après cela (même si trop transparent dans Hadès, la faute à Kuru).
4. Io de Scylla. Autant petit j'avais trouvé la partie Poséidon un peu décevante autant elle a gagné de l'intérêt à la lecture du manga et aussi du fait de la bonne qualité graphique dans le DA... Bon ben ouais j'aime bien Io, même s'il est un peu bête de balancer ses attaques à faible puissance sur Shun son sacrifice devant son pilier en fait un personnage sympathique finalement. Et en général j'aime bien les guerriers qui ont pas mal d'arcanes.

Saga a baissé dans mon classement. On excuse ses crimes trop facilement selon moi, sa part d'ombre fait bien partie de lui (et c en'est pas un dieu...)
J'aime bien Ikki mais Hyoga et Camus sont remontés un chouilla + haut...
« Dernière modification: samedi 02 janvier 2010 à 16:45:18 pm par harsiesis »

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #5 le: mercredi 27 septembre 2006 à 13:50:11 pm »

1. Ikki, le héros sauveur, indestructible par excellence
2. Siegfried pour ses valeurs morales et son armure
3. Alberich pour le contraire de Sieg
« Réponse #6 le: mercredi 27 septembre 2006 à 13:55:14 pm »

pour moi c'est :

1. Shun qui préfère éviter tant que possible de blesser quelqu'un mais qui ne fuit pas devant l'affrontement et qui possède une puissance extraordinaire (sans compter que j'adore la chaïne nébulaire)

2. Scylla/ Aldébaran / Mu (leur volonté et leur sens de l'honneur)

3. J'aime bien Aphrodite pour l'originalité de ses attaques / Milo / Tor
« Réponse #7 le: mercredi 27 septembre 2006 à 14:40:26 pm »

Pour moi mes persos préfèrer c'est: 1/Shun (Certainement le plus sympa de touts les Chevaliers)
                                                2/Radhamanthe (Il aurait pu faire un puissant Chevalier Sacré!)
                                                3/Seiya (Genre je fonce tête baisser (voir Combat contre Atlas!), je suis le héros, c'est moi le plus fort!)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #8 le: mercredi 27 septembre 2006 à 15:05:05 pm »

et bien pour moi mon préféré serait Saga car il est le plus "complet"
au niveau techniques, petit rappel:

-attaques "éclairs"
-genro maoken (ou rayon satanique) qui permet de controler l'esprit (Shura,Aiolia,Crystal..)
-illusions (quand il controle son armure à distance et transforme son temple en labyrinthe)
-another dimension (pouvoir de créer un brèche vers d'autres dimensions)
-Galaxian Explosion (une des plus puissantes attaques connues, voire la plus puissante :roll: :P)
-suppression de tous les sens (à la manière de Shakka, contre Seiya)

y'a pas photo vous connaissez un autre chevalier aussi complet et efficace ?? :hinhin:
de plus sa personnalité est vraiment une des plus interessante et émouvante de la série...
(à quasi-égalité avec Kanon)

bon pas loin derrière je mettrai...
-Shakka/Mu
-Ikki/Siegfried

voilà pour les "bons", coté bad boys je voterai pour:
-Atlas :80:
-Rhadamanthe :batte:
-DM :diablotin:
« Réponse #9 le: mercredi 27 septembre 2006 à 16:03:35 pm »

1- Shiryu: Il a toujours ete mon preferé depuis mes 4 ans ce qui n'est pas peu dire
2- Mu/ Saga: Charisme, puissance, efficacité, beauté   :super:
3- Shura/ Siegfried/ Sorrent: Fidelité.

Voila pour moi  :P

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #10 le: mercredi 27 septembre 2006 à 18:15:01 pm »

1/Shiryu:Moi aussi depuis tout petit je l'adore,mais du fait que j'adorais les dragons et donc sa cloth!Ensuite pour son sens du devoir et du sacrifice!(Réparé les cloth avec son propre sang,se crévé les yeux,son sacrifice face à Shura :triste:)
2/Dhoko: parce que j'adore Yoda dans Star Wars,et pour moi,il le reprensente bien!Et aussi parce que c'est le maitre de Shiryu!
3/Shaka: pour son signe zodiaqual!(J'ai le meme)Et pour sa puissance!(C'est rare de mettre Ikki en difficulté)
« Réponse #11 le: mercredi 27 septembre 2006 à 18:22:21 pm »

y'a pas photo vous connaissez un autre chevalier aussi complet et efficace ??
de plus sa personnalité est vraiment une des plus interessante et émouvante de la série...
(à quasi-égalité avec Kanon)

Personne n'est plus complet que Mu , mais pour moi aussi Saga reste le must , pourtant je ne le considere pas comme le plus puissant , mais niveau charisme il est au top
Suivent Shion et Shiryu
« Réponse #12 le: mercredi 27 septembre 2006 à 18:33:25 pm »

bon ben je me prend au jeu

1- Mu( pour moi le chevalier le plus complet avec un prestance de malade!!!)
2-Camus( j'adore le personnage en soi et le fait qu'il utilise la glace cela donne de beaux effet sur dans le chapitre Hadès)
3- Saga( Le chevalier torturé par le bien et le mal j'adore)

Bon je sais ce ne sont que des golds mais ce sont pour moi les meilleurs si je devait  en mettre un de plus (pas gold) se serait sans hésiter Hyoga que je mettrait avec Camus (quelle coincidence me direz vous  :lol: :lol:)

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #13 le: mercredi 27 septembre 2006 à 18:50:02 pm »

Ok, mes ch'tit préférés.

En 1, Shun.
Un des persos les plus interessants de la série (c'est mon avis hein  ;)) Son histoire et son lien avec Hadès en font un de mes préférés.

En 2, Orphée.
J'aime bien les persos musiciens et son histoire avec Eurydice m'a beaucoup touché. Dommage qu'il soit mort trop tôt  :(

En 2 exécaux; Camus.
Je l'adore, il en impose ^^

En 3, Seiya  :D
Et oui ! Pourquoi lui ? Et bien, je trouve que c'est un perso très attachant au final. Sa dévotion envers Saori, son sens du sacrifice et sa détermination en font un excellent combattant. Je trouve son évolution dans le manga plus importante que celle des autres persos (bon, vous me direz, c'est normal c'est le héros)
« Réponse #14 le: mercredi 27 septembre 2006 à 18:54:02 pm »

1.Shura
2.Seiya
3.Orphée
« Réponse #15 le: mercredi 27 septembre 2006 à 19:26:26 pm »

en 1 jai mis Mime mais allez je vais moi ausis faire mon tiercé

2/Shun (mêm sil est des fois agaçant a attendre que son frère le sauve, jadore le concept de ce perso, et jaddores ses chaines !!!)

3/ ex aequao Saga (jaime bien les persos schyzophrènes et quel puisance! ) Shaka (quelle classe ! quelle puissance !) Fenril (ce perso parle  bcp a ma misanthropie profonde et le loup est mon animal fétiche, en plus je le trouve top classe) Ikii (pour son destin torturé de rvenu du côté obscur, ses attaques)  Siegfried (quelle classe ! quel charimse ! quelle puissance !) Bud (idem que pour siegfried,) Orphée, Camus, Milo, Shiryu (tj pour les même raisons)... bn trop dur de choisir
« Réponse #16 le: mercredi 27 septembre 2006 à 19:38:26 pm »

Par ordre de préférence :

1/ Seiya - Mime (toutes les caractéristiques humaines de volonté, de personnalité, et de puissance + "critique de perso")

2/ Saga/Kanon - Shakka (Charisme et personnalité de fer inégalés pour l'un + personnage "clef" incontournable de la série pour l'autre).

3/ Shyriu - Shun (J'aurais aimé les voir combattre ensemble)

4/ Shina (La femme Fatale :D :D !!)

5/ Sigfried - Hilda - Marine (Douce et superbe -surtout pour ses cheveux "cristal" - pour l'une, personne énigmatique pour l'autre)
« Dernière modification: mercredi 27 septembre 2006 à 23:24:12 pm par Passionné »
« Réponse #17 le: mercredi 27 septembre 2006 à 19:49:44 pm »

je me rnds compt que jai mis aucun perso féminin dans la liste bon ben Shina  car je noublierai jamais ce grand moment ou elle avoue  ses sentiments à Seiya j'aime bcp ce kelle dis kan elle est dans ses bras

les autres persos féminins -marine et athéna à part- ne sont pas assez exploité à mon gout (dommage elle me plaisait bien moi June)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #18 le: mercredi 27 septembre 2006 à 19:55:47 pm »

Euh...  oui... :P
voyons voir:
attaques éclairs: plus ou moins la même lorsque Shaka repousse Seiya dans la partie sanctuaire (de toute façon ce genre de trucs plus ou moins n'importe quel chevalier peut le faire, c'est pas vraiment une technique...)
genro maoken: pas d'équivalent mais Shaka a le Kân
illusions: idem dans la maison du cancer ;)
another dimension: six mondes de la métempsychose
galaxian explosion: tenma kofuku
suppression des sens: tenbuhorin

et j'ai pas compté le tenkuhaja chimimoryo (celle qu'il envoie à Gigant et cie...  :diablotin:).....

Bon......... je sens venir quelques remarques  :roll:, alors avant qu'on ne me tombe dessus je vais prendre les devants...

disclaimer: je n'entre pas dans le débat stérile du "cékilplufor des golds"  :roll: (j'ai d'ailleurs pas trop d'avis sur la question), je compare juste le nombre de techniques... merci de pas me faire dire ce que je n'ai pas dit  ;)

et qui est-ce (Mr le soi-disant plus proche des dieux) qui s'est fait entourloupé comme un bleu par le "faux" grand pope ?? :langue2: :D
et qui s'est fait calmer par un bronze ?? :langue2: :langue2: :D
 :sifflote:

non sans dec' il est très complet et très fort aussi faut le reconnaitre  ;)(presque autant que Saga :D)
 :ex:
« Dernière modification: mercredi 27 septembre 2006 à 19:58:09 pm par Diamond Saint »
« Réponse #19 le: mercredi 27 septembre 2006 à 20:43:15 pm »

Je suis incapable de faire un classement à 3 .
Comme je l ' ai dis pour la critique :

Mime donc : le mélancolique . La haine entrainant la perte . Il laisse celle ci au fin fond de ses arcanes . Ce qui le rend le plus dangereux .

Ikki : Evidement , l ' anti héros , loup solitaire .

Saga : Le possédé . Tiraillé entre le bien /le mal .

Je sais pas , je trouve que quelque chose uni ces 3 guerriers .
Mon guerrier ultime , serai un panaché de ces 3 . ;)

« Réponse #20 le: mercredi 27 septembre 2006 à 21:33:44 pm »

1. Shuuuuuun !!!! :super : I'm in total love  :D Il est indétronable :P .
Ensuite, plus sérieusement  :P .
2. Camus/Mu Y z'ont trop la classe. :D
3. En vrac, ceux que j'aime bien : Fenril (adôre les loups et les misanthropes :D)/Mime (musicien :super: et calme)/Sorrento (pareil, et en plus, c'est un flûtiste :D)/ Ikki (le solitaire :D)/ Shakka (l'est fort !! :80:)......et plein d'autre  :D
« Réponse #21 le: mercredi 27 septembre 2006 à 21:43:03 pm »

P...o...s..e..i..d..o..n
« Réponse #22 le: mercredi 27 septembre 2006 à 21:46:32 pm »

Deathmask et Aldébaran.
« Réponse #23 le: mercredi 27 septembre 2006 à 22:33:55 pm »

Shun
Pour tout un tas de raisons que j'ai pu évoquer un peu partout dans ce forum. Mon rêve serait de pouvoir vraiment le rencontrer.  :super: :o: :o: :o: :o:  oups:

Sinon il y a pleins de personnages que j'aime bien mais je ne saurais pas faire de classement, donc dans le désordre:
Shiryu, Marine, Seiyar, le vieux maître, Mû, Ikki, Jabu et euh je vais arrêter la liste là pour l'instant.

edit : je rajoute Orpheus pour sa jolie musique :P
« Dernière modification: mercredi 27 septembre 2006 à 22:38:05 pm par *Shun* »
« Réponse #24 le: mercredi 27 septembre 2006 à 23:28:27 pm »

je me rnds compt que jai mis aucun perso féminin dans la liste bon ben Shina  car je noublierai jamais ce grand moment ou elle avoue  ses sentiments à Seiya j'aime bcp ce kelle dis kan elle est dans ses bras

En VO, l'émotion* est encore mieux véhiculée et superbement "perçue" à l'oreille :
Un moment inoubliable !

*Non censurée, bien évidemment :)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #25 le: mercredi 27 septembre 2006 à 23:39:51 pm »

edit : je rajoute Orpheus pour sa jolie musique :P
niveau musique rien ne vaut le "string requiem" de Mime.. :80:
Abel se débrouille pas mal non plus avec sa harpe :)
« Réponse #26 le: jeudi 28 septembre 2006 à 01:12:00 am »

mü et rien que mü
- attaques surpuissantes et une defense tout aussi puissante
 -dons de teleportation et de telekinesie
-le seul a savoir reparer ses armures
-il est le seul a avoir un chez lui
-et en plus il un apprenti et son maitre est l'ancien grand pope
Ne serait il pas le personnage principal ? (j'en fais trop mais quand meme il assure)
« Réponse #27 le: jeudi 28 septembre 2006 à 01:24:25 am »

Citation
il est le seul a avoir un chez lui

ah ouais et Dhoko sa cascade aux cinq pics elle est en location ? lol  :hinhin:

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #28 le: jeudi 28 septembre 2006 à 01:31:25 am »

1/Fenrir : classe, belle armure, belle histoire, j'aime tout chez ce personnage

2/Shiryu/Dragon Noir : Shiryu reste pour moi le plus classe des heros, j'adore son signe, son armure,son style, sa caractere posé et reflechi; Dragon noir même si son passage est furtif possede les mêmes caracteristique physique que Shiryu avec une armure qui me plait encore plus.

3/Aiolia: Le plus classe des chevaliers d'or avec son frero, j'aime son armure, son caractere de fonceur et son style d'attaque (dommage que sa myth soit toute pourri) par contre j'aime le Aiolia version sanctuaire, Poseidon de l'anime un peu moins la nouvelle version du Aiolia Hades dont le visage est beaucoup moins classe.

Jai un peu de mal avec tout les perso un peu trop feminin (Shun, Shakka, Mime, Mû ect...) et la partie Hades ne m'a jamais trop inspiré donc aucun la dedans.
« Dernière modification: jeudi 28 septembre 2006 à 01:47:57 am par Bone »
« Réponse #29 le: jeudi 28 septembre 2006 à 01:49:37 am »

mü et rien que mü
- attaques surpuissantes et une defense tout aussi puissante
 -dons de teleportation et de telekinesie
-le seul a savoir reparer ses armures
-il est le seul a avoir un chez lui
-et en plus il un apprenti et son maitre est l'ancien grand pope
Ne serait il pas le personnage principal ? (j'en fais trop mais quand meme il assure)

Tu as meme oublié de dire qu'il reste calme en toute circonstance et il est pret a affronté son maitre ( plus fort que lui cela ne fait aucun doute ) pour defendre Athena
A defaut d'etre le perso principal , n'est il pas le personnage clé de Saint Seiya ?
Mu ne serait pas pour Kurumada l'incarnation meme du chevalier parfait ?
Ces questions meriteraient meme un topic tiens !  :D

Page générée en 0.078 secondes avec 27 requêtes.