Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Saint Seiya Next Dimension : Chapitre 3  (Lu 4645 fois)

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Saint Seiya Next Dimension : Chapitre 3
« le: mercredi 20 septembre 2006 à 23:06:28 pm »

http://www.all4seiya.com/bbs/read.php?tid=34202

Ca ne vole vraiment pas haut, c'est le moins qu'on puisse dire....
« Dernière modification: dimanche 09 septembre 2007 à 15:19:25 pm par Ex-Floodeur »
« Réponse #1 le: mercredi 20 septembre 2006 à 23:40:05 pm »

De toute façon, vu le résultat de Next Dimension, il ne faut surtout pas que Kurumada s'attaque au zeus chapter parce que ce sera un vrai massacre ! Il n'a plus le niveau.
Moi je dis que si un jour on voit une suite à hadès, ce n'est pas Kuru qui s'y frottera ! Mais encore un mangaka qui recheche le succès.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #2 le: mercredi 20 septembre 2006 à 23:51:37 pm »

Laisser-moi deviner... Vu le premier Kanji du titre, il est question de Tenma, nan ?  :sifflote:

Déjà au niveau des titres, ça vole pas bien haut  :lol:

*Jette un coup d'oeil rapide*

Double :lol:

Nan enfin bon, c'est "sympa"  d'avoir du Saint Seiya dessiné par Kuru, mais quand je vois le résultat, franchement, une question me vient à l'esprit: Suit-il le travail de Teshigori sur Lost Canvas ? Triple  :lol:

« Réponse #3 le: jeudi 21 septembre 2006 à 00:02:58 am »

Pour l'armure de pégase, j'ai l'impression qu'il ne la gagne pas de la meme façon dans les 2 histoires, non ? j'ai pas bien suivi lost canvas mais ce serait pas 2 histoires différentes dans un même contexte par haserd ?  :heink:

Sinon, pour ND, (peut-être que j'exagere), est-ce qu'on est vraiment sûrs que c'est bien Kuru qui a fait les graphismes ? :D
Pte'te bien qu'il a 6 ou 7 assistants avec lui qui sait ?
On sait que l'histoire vient de lui car aucun autre scénariste normal n'oserait faire un truc aussi simpliste...

Il a pas peur de se ridiculiser celui-là...
« Réponse #4 le: jeudi 21 septembre 2006 à 00:10:18 am »

Et ben le constat n'est pas terrible : c'est moche, c'est court et SURTOUT c'est incompatible avec l'autre manga qu'il a lui-meme lance en paralelle...

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #5 le: jeudi 21 septembre 2006 à 00:11:30 am »

Pour l'armure de pégase, j'ai l'impression qu'il ne la gagne pas de la meme façon dans les 2 histoires, non ? j'ai pas bien suivi lost canvas mais ce serait pas 2 histoires différentes dans un même contexte par haserd ?  :heink

A la base c'est censé être la même histoire mais d'un point de vue différent...

Je pense avoir mal interprêté la signification de l'expression "point de vue"  :sifflote:
« Réponse #6 le: jeudi 21 septembre 2006 à 14:00:19 pm »

Et ben le constat n'est pas terrible : c'est moche, c'est court et SURTOUT c'est incompatible avec l'autre manga qu'il a lui-meme lance en paralelle...

Ouais, c'est moche, mais c'est Kuru et c'est officiel.  De plus, je pense qu'il faut arrêter de prendre ND pour unvéritable histoire, mais plutôt une parenthèse flash back pour le tome 28.  D'ailleurs, cela comme, dans le prologue 0, par des scènes du tome 28.

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #7 le: vendredi 22 septembre 2006 à 20:53:32 pm »

Ouais, c'est moche, mais c'est Kuru et c'est officiel.  De plus, je pense qu'il faut arrêter de prendre ND pour unvéritable histoire, mais plutôt une parenthèse flash back pour le tome 28.  D'ailleurs, cela comme, dans le prologue 0, par des scènes du tome 28.

Juste une petit boucle sans passer par le noeud ^^;

Je reste penché par la suite dans la mesure/comparaison où en 3 chapites de ND on a plus d'éléments et conceptions revus qu'en 50 pages de LC... Un peu d'accélération dans ce ratio ne serait pas de trop ^^;
« Réponse #8 le: jeudi 28 septembre 2006 à 23:51:26 pm »

Ce que je me demande, c'est : Est-ce que Kuru n'a pas décidé de bâcler ce next dimension pour que plus personne ne lui demande de faire une vraie suite ? Ca peut paraitre exagéré de dire ça mais je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup à l'heure actuelle qui veulent voir une suite faite par ce monsieur !.... :D....... :( 
Kurumada est finalement parvenu (volontairement ou pas) à ce qu'on le laisse un peu plus tranquille avec saint seiya je pense.
 :gne:
« Dernière modification: vendredi 29 septembre 2006 à 00:08:41 am par T-800 »
« Réponse #9 le: vendredi 29 septembre 2006 à 00:37:39 am »

Le style manga de Kuru changera jamais eh ouais

Et je comprend rien ce que fout le saint de pegase de l'ère d'avant. Déjà on dirait un paysan, pas un saint de la chevalerie d'athena.

Ben la seule suite d'Hades qu'on ait pour moi c'est le Tenkai Josho rien d'autre.
« Réponse #10 le: vendredi 29 septembre 2006 à 00:46:55 am »

Et en plus c'est une partie qui ne connaîtra pas de suite car monseigneur Kurumada n'apprécie pas cette vision différente (et nouvelle) de saint seiya. Il faudrait qu'il accepte que quelqu'un d'autre continue dans cette voie s'il ne veut pas s'en charger lui-même.
En plus ça lui rapporterait de l'argent ! Il n'a vraiment aucun intérêt à mettre des bâtons dans les roues de la Toei.
« Réponse #11 le: vendredi 29 septembre 2006 à 00:58:30 am »

tiens je vais défndre Kuru (même si moi personnellement jai aimé justement cete nouvelle approche qu'a osé le Tenkai qui nous sortait (partiellement paske Athéna continue de se sacrifeir au compte à rebour et Ikki arrive encor pil poil à l'heure du gout.. heu de sauver son frère) des vieilles ornières battues et rebatttues même si c 'est un poil too much ou maladroit par endroit (la fin bof)

Intérêt , intérêt... Kurumada est lauteur de l'univers et de la série, il peut aussi trés bien estimer que ce qui a été amorcé dans le Tenkai ne correspond pas du tout  à sa vision de l'univers qu'il a mis en place, peut être s'est il senti trahi sur son oeuvre ou que celle-ci lui échappait d'où son refus de prolonger dans cette voie hors de toute question d'intérêt

aprés on a le droit de pas ête d'accord et trouver ca dommage (et globalement c'est mon cas)

« Réponse #12 le: vendredi 29 septembre 2006 à 18:07:22 pm »

C'est effectivement bien dommage pour les fans.

Une question se pose :
     Si Kurumada veut vraiment laisser l'histoire telle qu'elle est car il ne peut plus voir son manga en peinture, pourquoi ne laisse t-il pas d'autres personnes s'en occuper alors ? Dans ce cas, c'est bien qu'il ne se fout pas complètement de son manga !

-Soit il considère que la série n'a pas besoin d'être poursuivie car la fin est une conclusion suffisante.
-Soit il a pour projet de faire une suite beaucoup plus tard en retravaillant avec plusieurs assistants, comme avant, ce qui l'aiderait à faire une suite de qualité.(pas comme ND :)) et surtout de faire une suite qui correspond à sa vision de SS.

Perso, je préfèrerais la seconde hypothèse... :lol:

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #13 le: vendredi 29 septembre 2006 à 18:12:11 pm »

Si Kurumada veut vraiment laisser l'histoire telle qu'elle est car il ne peut plus voir son manga en peinture, pourquoi ne laisse t-il pas d'autres personnes s'en occuper alors ?

Sans doute parce que ce n'est pas le cas... Tout simplement... ^^;

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #14 le: vendredi 29 septembre 2006 à 20:43:13 pm »

J'espère que ça n'a pas été déjà posté mais si c'est le cas, désolé je suis un boulet ^^

The producing of 'The Myth of Hades'
(or Seiya : New Dimension)
in Weekly Shonen-Champion is going smoothly.
It's going to be a big hit so
I will release it continually
for some weeks.

On y croit tous  :lol:

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #15 le: vendredi 29 septembre 2006 à 20:47:55 pm »

On y croit tous  :lol:

La preuve : tu postes pour lui et d'autres aussi... Tout le monde s'en foutrait ok, mais c'est loin d'être le cas, opinion positive ou négative, ca fait parler et poster tout le monde... ^^;

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #16 le: vendredi 29 septembre 2006 à 20:53:52 pm »

Tout le monde s'en foutrait ok, mais c'est loin d'être le cas, opinion positive ou négative, ca fait parler et poster tout le monde... ^^;

De toute façon, il faut bien le taquiner un peu Kuru  ;)

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que la qualité des dessins a augmenté et je trouve ces pages belles.

Bon, taquinerie :

Citation de: Kuru
The producing of 'The Myth of Hades'
(or Seiya : New Dimension)
in Weekly Shonen-Champion is going smoothly.
It's going to be a big hit so
I will release it continually
for some weeks.

Bizarrement, je trouve que ça a déjà plus de sens que Next ^^

« Réponse #17 le: vendredi 29 septembre 2006 à 21:01:57 pm »

C'est vrai que ce n'est pas désagréable à regarder ! :lol:
Kuru s'est amélioré visiblement, à moins que ce ne soit le travail d'un ou deux assistants. Car à mon avis il en a forcément 1 ou 2.
« Réponse #18 le: samedi 30 septembre 2006 à 01:03:50 am »

Ah j'aime l'image ou Hades se trouve devant le saint de Pegase (mais on connait pas son nom à celui là! )

Et en plus c'est une partie qui ne connaîtra pas de suite car monseigneur Kurumada n'apprécie pas

Moi je ne vois aucune suite à Next Dimension et aucune raison de le faire. C'est juste une ptite histoire se basant sur l'ere précedente des chevaliers
S'il est question d'une suite je veux celle de Tenkai ou on s'est posé dix mille questions à la fin. mais d'abord Elysion!
« Réponse #19 le: samedi 30 septembre 2006 à 08:39:40 am »

Ah j'aime l'image ou Hades se trouve devant le saint de Pegase (mais on connait pas son nom à celui là! )

Et en plus c'est une partie qui ne connaîtra pas de suite car monseigneur Kurumada n'apprécie pas

Moi je ne vois aucune suite à Next Dimension et aucune raison de le faire. C'est juste une ptite histoire se basant sur l'ere précedente des chevaliers
S'il est question d'une suite je veux celle de Tenkai ou on s'est posé dix mille questions à la fin. mais d'abord Elysion!

Je ne serais pas contre une suite du Tenkai car ce serait un changement radical par rapport à l'ancienne série,et de plus l'atmosphère est tellement dérangeante et triste que ça rend l'histoire plus adulte et donc plus intéressante.
Pour ND, rien ne dit que ce sera une courte histoire finalement car le peu qu'on a vu montre qu'on en n'est qu'au début finalement ! De plus, le style graphique va peut-être s'améliorer au final (apparemment c'est le cas), un peu comme le début de SS en manga...(Ok rien n'est moins sûr :) ) mais il est aussi possible que l'histoire gagne en complexité. Je pense que Kuru a dessiné ND un peu comme ça lui venait sans avoir bien réfléchi à la cohérence de l'histoire (années 1990 au lieu de 1987/88, on passe du coq à l'âne sans arrêt.. :hinhin:) mais à force de dessiner ND Kuru aura probablement une vision à plus long terme du scénario.
Bon peut-être que je me trompe complètement mais ça ne me paraît pas inconcevable de constater une amélioration générale lors des futurs chapîtres.
« Dernière modification: samedi 30 septembre 2006 à 09:38:36 am par T-800 »

Page générée en 0.065 secondes avec 24 requêtes.