Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Bud d'Alcor  (Lu 31649 fois)

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
[CRITIQUE DE PERSONNAGE] Bud d'Alcor
« le: samedi 16 septembre 2006 à 16:34:58 pm »

BUD D'ALCOR, OMBRE DU GUERRIER DIVIN DE ZETA

Bon voilà, après Albérich et Mîme, c'est au tour de Bud de subir les critiques :diablotin:. Comme vous avez pu le deviner, Bud est mon perso préféré parmis les Gods Warriors, mais je serais resté objectif dans ma critique. ;)

Pour ma part, Bud est le 2ème God Warrior le plus puissant après Siegfried! Maintenant je ne dis pas qu'il est largement supérieur à Mîme (je vous vois déjà venir) qui est pour moi le 3ème God warrior le plus puissant, mais juste qu'il y a une légère supériorité de puissance du côté de Bud!
Son armure est magnifique et malgré qu'elle soit identique à celle de Syd (que je trouve, en toute logique, très belle aussi), sa couleur "blanc neige", très originale, rend Bud très charismatique et correspond totalement au statut de ce dernier (guerrier fantôme).
Son histoire est celle qui m'a le plus touché (celles de Mîme et Fenrir viennent en second), car il énormément souffert durant sa jeune vie! Il a été abandonné dans le froid glacial d'Asgard alors qu'il n'était encore qu'un bébé, il n'a connu que haine, tristesse, entraînements intensifs (solo) et frustration par la suite en protégeant, sous ordre d'Hilda, son frère jumeau Syd (véritable guerrier divin de Zeta et pourtant inférieur à Bud) qu'il croit haïr plus que tout.
Son attaque, le SWTC (Shadow Wiking Tiger Claw), est largement supérieur à celle de Syd! C'est un guerrier redoutable, il s'amuse avec Shina et Shun, et fait déguster sévère à Ikki! D'ailleurs, j'ai presque envie de dire que Bud et Ikki étaient destinés à se rencontrer tant leur passé et leur caractère est très similaire.

Voilà en résumé pourquoi Bud est celui que je préfère parmis les Gods warriors. ;)
« Dernière modification: dimanche 02 décembre 2007 à 00:16:08 am par SSK »
Critique: Bud d'Alcor, Ombre du Guerrier Divin de Zeta
« Réponse #1 le: samedi 16 septembre 2006 à 16:57:35 pm »

Bonjour :)

Je suis content de parler de ce personnage que je trouve incroyable presque qu'à tous les niveaux!!!
Tant humainement, je le trouve très malchanceux mais dans cette malchance il n'a jamais été oublié par sa propre famille, ça j'ai trouvé que c'était une maniére de donner au personnage, un sentiment d'injustice aprés un sentiment de soulagement mais evidemment au moment l'un doit mourrir.
En fait, ces jumeaux me font penser à Iago et Othello, l'un est heureux et est juste, l'autre est sa face sombre et est malheureux.
Je le trouve très charismatique, son armure est magnifiquement belle avec cette couleur blanc neige où je trouve pas chez les autres chevaliers et ça me fait rire car il est sombre et son armure est aussi blanche pure.
Enfin c'est un des personnages ou j'ai vraiment été touché par son passé mais également le fait qu'il devait vivre à l'ombre qu'alors que sa famille à continué à l'aimer donc c'est un personnage doublé d'une malchance avec chance!
Il n'aurait pas dû exister avec son frére dans ce pays et ça il ne peut qu'en vouloir à ceux qui l'ont voulu.
« Dernière modification: samedi 16 septembre 2006 à 16:59:34 pm par Mars »
« Réponse #2 le: samedi 16 septembre 2006 à 17:03:31 pm »

J'aime bien le perso , mais je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas lui le vrai GD de Zeta , vu qu'il est le plus fort ....

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #3 le: samedi 16 septembre 2006 à 17:07:14 pm »

J'aime beaucoup ce guerrier divin moi aussi, qui doit etre mon favori derriere Fenrir, son frere Syd vennant en troisieme position.

Au niveau esthetique il est magnifique, cette armure blanche comme la neige cadre parfaitement avec le decor (Asgard) dommage que son passage dans la serie corresponde a un des moments les moins bien realisé de l'epopée Asgard, mais des images comme celle de ton avatar lui rende tout a fait honneur.

Niveau puissance je pense egalement qu'il est l'un des plus puissant guerrier parmi les 8, autant jai du mal a departager les 6 autres (Siegfried etant bien au dessus) autant il est selon moins incontestable que Bud est plus fort que ses comparses, deja on contaste qu'il est largement superieur a son frere Syd qui lui toujours selon moi n'est pas moins puissant que Hagen, Mime, Thor ou encore Fenrir. Bref elegance et puissance a la fois.

Son histoire est elle aussi tres touchante, alors qu'il pensait enfin toucher a la gloire, que sa force et ses efforts seraient enfin reconnu en accedant au grade de guerrier divin il va encore connaitre une desillusion, celle de n'etre que la doublure de l'homme qu'il deteste. Destin tragique ou il ne connaitra l'amour de son frere qu'a la mort de celui ci.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #4 le: samedi 16 septembre 2006 à 17:11:14 pm »

J'aime bien le perso , mais je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas lui le vrai GD de Zeta , vu qu'il est le plus fort ....

Ca a peut être un rapport avec la naissance... Genre le premier est Myzar, et le deuxième Alcor.

A-t-on des données sur celui qui est sorti le premier ?

Bud a été livré à lui même dès son plus jeune âge (sans prendre en compte celui qui le recueille), donc je pense que sa force (en plus de sa rancune) vient de là  ;) .

Pendant que Syd était chouchouté, Bud devait bastonner encore et encore.

dd2902

• Valentine de la Harpie de l’étoile céleste de la l
    • saintseiyatoys
« Réponse #5 le: samedi 16 septembre 2006 à 17:15:32 pm »

Je pense que Bud en étant dans l'ombre de son frère est beaucoup plus dangereux car on ne s'attend pas à son attaque ( combat contre Aldébaran). :batte:
Il en veut à son frère mais il est toujours là pour lui venir en aide. :sifflote:
En bref c'est un personnage attachant, et extrèmement puissant ;)
Moi j'adore
« Réponse #6 le: samedi 16 septembre 2006 à 17:23:12 pm »

Ils me font penser à une lionne et son bébé  :roll: :o: :P, je m'exlique Bud doit constament surveiller son frére et vu qu'il a dû se débrouiller seul pour être le plus fort possible me fait penser à une lionne jalouse et haigneuse!
Syd, le petit qui a été couvré, qui on doit surveiller qu'il ne fasse pas d'erreur car il n'est pas encore prêt pour devenir fort même si il l'est également et qu'il veut pendre son indépendance mais la lionne surveille et pas touche à son petit!!! :roll: :lol:

Enfin c'est un peu le même genre et en plus ils sont signe du félin Zeta.

Zêta'

• Veterans
« Réponse #7 le: samedi 16 septembre 2006 à 17:42:18 pm »

Je suppose que Bud, à sa naissance, était destiné à représenter l'étoile double de Zeta (c'est déguelasse, mais c'est comme çà, il en fallait bien un!) et Syd l'étoile "principale" (si je puis dire) de Zeta. D'ailleurs, il ne doit son destin (Enfance très dure puis vivre dans l'ombre par la suite) qu'à cause de l'étoile qu'il représente, çà paraît logique quelque part! :roll:
Je ne pense pas que Odin (ou autres divinités), choisit ses guerriers que par rapport à leur force. Et puis Syd, même si il est inférieur à Bud, n'en reste pas moins un guerrier redoutable!
« Réponse #8 le: samedi 16 septembre 2006 à 17:47:01 pm »

je vais être méchant mais pour moi ses un guerrier traitre qui attaque dans le dos de ses ennemis mais sinon il a des attaques puissante il a du charisme sont armure a de la geule bref rien à dire de se côtés la  ;)
« Réponse #9 le: samedi 16 septembre 2006 à 17:54:04 pm »

Non pas traître mais malheureux!

Je suppose que Bud, à sa naissance, était destiné à représenter l'étoile double de Zeta (c'est déguelasse, mais c'est comme çà, il en fallait bien un!) et Syd l'étoile "principale" (si je puis dire) de Zeta. D'ailleurs, il ne doit son destin (Enfance très dure puis vivre dans l'ombre par la suite) qu'à cause de l'étoile qu'il représente, çà paraît logique quelque part! :roll:
Je ne pense pas que Odin (ou autres divinités), choisit ses guerriers que par rapport à leur force. Et puis Syd, même si il est inférieur à Bud, n'en reste pas moins un guerrier redoutable!

Je suis d'accord c'était son destin d'être l'étoile double et que l'autre soit heureux mais apparement Bud semble quand même avoir, non, a plus de force de caractére que son autre jumeau puisqu'il a dû être fort et solide ainsi que puissance il est plus redoutable que Syd mais dans le fond comme tu le dis c'est le destin, hélas ainsi va ce monde.

Zêta'

• Veterans
« Réponse #10 le: samedi 16 septembre 2006 à 18:04:22 pm »

je vais être méchant mais pour moi ses un guerrier traitre qui attaque dans le dos de ses ennemis

Tu parles pour Aldébaran là :sifflote:! Que voulais-tu que Bud fasse à part attendre dans son coin je ne sais combien de temps (il avoue que si il ne serait pas intervenu, le combat entre Aldé et Syd aurait certainement durait longtemps), c'est Syd qui a pris la liberté, par un excès de confiance, de faire un créno au Sanctuaire pour se mesurer au 1er gold venu, mais ce n'était pas le but de la mission qui était à la base d'aller voir Athena/Saori pour la tuer, et qui se trouvait au Japon à ce moment là.
A mon avis Bud est très loin d'être un lâche, mais dans ce contexte, il a voulu couper court au combat entre Syd et Aldé car ce n'était pas le but de la mission à la base. ;)
« Réponse #11 le: samedi 16 septembre 2006 à 18:33:13 pm »

petite question le concernant: a la fin de son combat contre Ikki ( d'anthologie! pour ma part!), quand il quitte le palais avec son frère mort dans les bras, il s'écroule dans la neige, est-il mort a votre avis?
j'espère que non, mais rien nous laisse supposer le contraire...enfin il me semble!
« Réponse #12 le: samedi 16 septembre 2006 à 18:54:23 pm »

C'est un de mes guerrier divin préféré et je trouve l'histoire des jumeaux très aboutie.  C'est le pendant nordique de (Saga/Kanon et des deux dragons noirs du manga).

C'est court comme combat, 2 épisodes et demi, mais on apprend tout dans ses episodes sur ces deux frères.

Zêta'

• Veterans
« Réponse #13 le: samedi 16 septembre 2006 à 18:55:57 pm »

Oui oui, c'est quasi sûr! A mon avis, Bud c'est volontairement laissé mourir une fois arrivé, avec son frère mort dans ses bras, sur le lieu familial car on ne peut pas dire qu'il était mortellement touché par la dernière attaque d'Ikki. De plus, quand Hilda se remémore la mort de chacun de ses valeureux guerriers, on y voit Bud aussi donc...

a la fin de son combat contre Ikki ( d'anthologie! pour ma part!)

oui, bien triste et belle cette fin de combat! Surtout avec la musique qui en rajoute une couche derrière. :triste:
« Réponse #14 le: samedi 16 septembre 2006 à 19:03:09 pm »

Oui oui, c'est quasi sûr! A mon avis, Bud c'est volontairement laissé mourir une fois arrivé, avec son frère mort dans ses bras, sur le lieu familial car on ne peut pas dire qu'il était mortellement touché par la dernière attaque d'Ikki. De plus, quand Hilda se remémore la mort de chacun de ses valeureux guerriers, on y voit Bud aussi donc...

a la fin de son combat contre Ikki ( d'anthologie! pour ma part!)

oui, bien triste et belle cette fin de combat! Surtout avec la musique qui en rajoute une couche derrière. :triste:

merci ;) c'est bien ce qu'il me semblait!
mais pour une fois dans cette partie qu'un guerrier divin aurait pu éviter la mort, et bien non, arf!!! :gun: j'aurais bien aimé qu'il reste en vie et qu'il devienne le vrai guerrier divin de Zéta pour son amour et sa dévotion envers Cyd!!!

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #15 le: samedi 16 septembre 2006 à 19:09:22 pm »

Bud est un peu trop haineux pour me plaire, même si évidemment il change sur la fin. Son histoire est assez émouvante mais pour moi pas plus que celle de Fenrir et moins que celle de Mime (ben wi :P ). J'ai moyennement aimé les parties du combat contre Ikki où il s'acharnait sur lui, ça faisait un peu DBZ... Maintenant je reconnais qu'il est quand même vraiment très fort  :diablotin:

Concernant le fait qu'il ne soit pas le GW de Dzeta, je ne crois pas que la distribution des rôles entre Dzeta et Dzeta Prime repose sur la force... comme l'a dit 10th gold saint, si un des jumeaux est abandonné et doit se débrouiller dans la nature, il peut tout-à-fait devenir plus fort que son jumeau.
Pour ma part, je crois de plus en plus que la loi sur les jumeaux est carrément faite pour faire apparaître les GW de Dzeta et Dzeta Prime... comme je l'ai fait remarquer sur un autre topic, le blason de la famille est celui du tigre à dent de sabre, m'est avis que le destin de cette famille est d'avoir fréquemment des jumeaux, en plus de descendre sans doute de la lignée des GW de Dzeta...

« Réponse #16 le: samedi 16 septembre 2006 à 19:16:59 pm »

Bud est un peu trop haineux pour me plaire, même si évidemment il change sur la fin. Son histoire est assez émouvante mais pour moi pas plus que celle de Fenrir et moins que celle de Mime (ben wi :P ). J'ai moyennement aimé les parties du combat contre Ikki où il s'acharnait sur lui, ça faisait un peu DBZ... Maintenant je reconnais qu'il est quand même vraiment très fort  :diablotin:

Concernant le fait qu'il ne soit pas le GW de Dzeta, je ne crois pas que la distribution des rôles entre Dzeta et Dzeta Prime repose sur la force... comme l'a dit 10th gold saint, si un des jumeaux est abandonné et doit se débrouiller dans la nature, il peut tout-à-fait devenir plus fort que son jumeau.
Pour ma part, je crois de plus en plus que la loi sur les jumeaux est carrément faite pour faire apparaître les GW de Dzeta et Dzeta Prime... comme je l'ai fait remarquer sur un autre topic, le blason de la famille est celui du tigre à dent de sabre, m'est avis que le destin de cette famille est d'avoir fréquemment des jumeaux, en plus de descendre sans doute de la lignée des GW de Dzeta...

tu as raison de le signaler ;), et bien je me pose la meme chose pour le chevalier d'or des Gémeaux, est-ce que tous les chevaliers d'or des gémeaux sont jumeaux?

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #17 le: samedi 16 septembre 2006 à 19:28:13 pm »

tu as raison de le signaler ;), et bien je me pose la meme chose pour le chevalier d'or des Gémeaux, est-ce que tous les chevaliers d'or des gémeaux sont jumeaux?

C'est sur un topic consacré à Saga qu'il faudrait poser la question, pas ici  ;) (en recherchant, des topics sur Saga, il doit déjà y en avoir pas mal).
« Réponse #18 le: samedi 16 septembre 2006 à 21:03:08 pm »

Je pense que Bud en étant dans l'ombre de son frère est beaucoup plus dangereux car on ne s'attend pas à son attaque ( combat contre Aldébaran). :batte:
Il en veut à son frère mais il est toujours là pour lui venir en aide. :sifflote:
En bref c'est un personnage attachant, et extrèmement puissant ;)
Moi j'adore
je suis exactement du meme avi que toi car comme bud est plus puissant que syd et comme il est dans l'ombre, sa fait de ce personnage un personnage tres dangeureux.
Sa rejoint le chevalier noir shiryu qui a sont frere jumeaux caché dans l'ombre.
« Réponse #19 le: samedi 16 septembre 2006 à 22:52:43 pm »

Bud c'est la grande classe ( vivement l'armure ) c'est vrai qu'il n'est pas tres sympa mais il a qq attitudes de depis qui font presque peine
Bien sur il attend son tour mais quelle puissance il nous montre j'aurais aimé le voir plus longtemps :(
« Réponse #20 le: samedi 16 septembre 2006 à 23:06:01 pm »

Bud est super!!! j'aime trop ce personnage, il est puissant, à eu une enfance malheureuse, il dit détester son frère mais il le protège, et son armure est vraiment trop belle!!! ça ne doit pas être toujours facile de n'être QUE l'ombre de Zeta...

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #21 le: samedi 16 septembre 2006 à 23:32:10 pm »

* shak' va mettre son grain de sel, attention fight!  :batte:  :diablotin:

Un truc que j'ai pas aimé c'est qu'il a assisté au combat Ikki vs Mime et qu'il a eu le temps de comprendre la technique d'Ikki. Du coup ça biaise en partie le combat, et je trouve ça assez limite...  :roll: c'est pas du Alberich mais bon...  :roll:

vala  :D
« Dernière modification: mercredi 03 décembre 2008 à 23:26:39 pm par shak' »
« Réponse #22 le: samedi 16 septembre 2006 à 23:36:07 pm »

alors comme ça tu oses mettre ton grain de sel??? nan.je plaisante ( bon ok, je sais , c'est pas drole)

Citation
Posté par: shaka_fan 
Citer ce message
* shaka_fan va mettre son grain de sel, attention fight!   

Un truc que j'ai pas aimé c'est qu'il a assisté au combat Ikki vs Mime et qu'il a eu le temps de comprendre la technique d'Ikki. Du coup ça biaise en partie le combat, et je trouve ça assez limite...   c'est pas du Alberich mais bon... 

Tu as raison, mais d'après toi, si Bud n'avait pas observé ce combat, que ce serait-il passé???

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #23 le: samedi 16 septembre 2006 à 23:47:03 pm »

Tu as raison, mais d'après toi, si Bud n'avait pas observé ce combat, que ce serait-il passé???

Difficile à dire, comme tout ce qui est de l'ordre de la supposition et non démontré à travers l'oeuvre, mais je pense qu'il aurait pas autant dominé le début du combat  :batte:
Bon ça ne biaise que le début car c'est le propre du petit piaf enflammé de toujours se sortir de la m*****  :D :ange:

Mais je disais surtout ça pour questionner la moralité du bonhomme  :sifflote:
« Dernière modification: mercredi 03 décembre 2008 à 23:27:00 pm par shak' »
« Réponse #24 le: samedi 16 septembre 2006 à 23:57:28 pm »

c'est normal...sinon pas j'ai plus de questions à poser sur ce personnage, elles ont déjà été posée et les réponses données me suffise largement...

Zêta'

• Veterans
« Réponse #25 le: dimanche 17 septembre 2006 à 10:55:06 am »

Un truc que j'ai pas aimé c'est qu'il a assisté au combat Ikki vs Mime et qu'il a eu le temps de comprendre la technique d'Ikki.

Ben tu sais on peut dire pareil d'Ikki qui a apparemment assisté à une partie du combat entre Shun et Syd (puisqu'il le dit à Bud), et dont l'attaque de ce dernier, moins puissante certes, est identique à celle de Bud. De plus Ikki se mange plusieurs fois le SVTC de Bud, mais n'arrive toujours pas à l'esquiver ou la contrer pour autant même au plus 3/4 du combat, donc... :roll:

Citation
mais je pense qu'il aurait pas autant dominé le début du combat  :batte:

Heu.. tu veux plutôt dire tout le combat! Bud ne se fait toucher que par la dernière attaque d'Ikki, mais avant celà, il dominait à 100% le combat (contrairement à Mîme :sifflote:) car Ikki se trouvait impuissant face à sa supériorité et sa rage!

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #26 le: dimanche 17 septembre 2006 à 11:00:11 am »

Un truc que j'ai pas aimé c'est qu'il a assisté au combat Ikki vs Mime et qu'il a eu le temps de comprendre la technique d'Ikki.

Ben tu sais on peut dire pareil d'Ikki qui a apparemment assisté à une partie du combat entre Shun et Syd (puisqu'il le dit à Bud), et dont l'attaque de ce dernier, moins puissante certes, est identique à celle de Bud. De plus Ikki se mange plusieurs fois le SVTC de Bud, mais n'arrive toujours pas à l'esquiver ou la contrer pour autant même au plus 3/4 du combat, donc... :roll:

Je suis d'accord qu'Ikki se serait quand même mangé le SVTC (ça biaise la défense de Bud, pas l'attaque, c'est sûr) mais Bud se serait aussi mangé les attaques d'Ikki, au moins un peu...  :roll:

Zêta'

• Veterans
« Réponse #27 le: dimanche 17 septembre 2006 à 11:17:47 am »

mais Bud se serait aussi mangé les attaques d'Ikki, au moins un peu...  :roll:

Oui peut être... mais honnêtement, je ne pense pas que çà aurait changé grand chose car Bud est très rapide et a vite fait d'analyser une attaque. L'exemple avec l'attaque combiné Shun/Ikki (Nebula Storm/Ho Yoku Ten Shû) que Bud déjoue avec une facilité déconcertante. :ouhla:

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #28 le: dimanche 17 septembre 2006 à 11:24:23 am »

mais Bud se serait aussi mangé les attaques d'Ikki, au moins un peu...  :roll:

Oui peut être... mais honnêtement, je ne pense pas que çà aurait changé grand chose car Bud est très rapide et a vite fait d'analyser une attaque. L'exemple avec l'attaque combiné Shun/Ikki (Nebula Storm/Ho Yoku Ten Shû) que Bud déjoue avec une facilité déconcertante. :ouhla:

C'est plutôt qu'il leur laisse pas vraiment le temps de lancer leurs attaques non?  :heink:

Zêta'

• Veterans
« Réponse #29 le: mardi 19 septembre 2006 à 10:19:48 am »

C'est plutôt qu'il leur laisse pas vraiment le temps de lancer leurs attaques non?  :heink:

Oui et non, Ikki et Shun se font contre-attaquer par Bud entre le moment ou ils invoquent leur attaque et la lance! En fet, çà ce joue en quelques fractions de secondes, Bud à été beaucoup plus rapide que Ikki et Shun, c'est tout! ;)

Page générée en 0.164 secondes avec 23 requêtes.