Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Albérich de Megrez  (Lu 41425 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

harsiesis

  • Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
[CRITIQUE DE PERSONNAGE] Albérich de Megrez
« le: mardi 05 septembre 2006 à 22:04:16 pm »

Comme je suis en train de me rematter la partie Asgard, il m'est venu à l'idée de parler de ce personnage si particulier qu'est Alberich...
Car c'est vraiment un perso à part dans l'univers Saint Seiya: c'est l'un des rares "vrais méchants" avec Deathmask et Aphrodite (en général les persos de Saint Seiya font souvent le mal en croyant faire le bien, sont juste loyaux envers leurs maîtres mais un peu trop "butés"); mais là où ces derniers restent dans leur position de serviteur et ont des ambitions pas trop démesurées pour leur rang, Alberich est carrément machiavélique et mégalomaniaque...
Il envisage rien moins que renverser Hilda, il emploie des méthodes vraiment déloyales  :batte:: tromper l'ennemi pour l'attirer et envoyer un jet d'acide (Marine), mensonges pour récupérer les autres saphirs aux mains des bronze...
Bref c'est pas du joli-joli  :batte:

En revoyant ça, je me suis aperçu comme ce perso est peut-être le seul de tout Saint Seiya à me mettre limite mal à l'aise  :exorbite: :-/
Au moins, un Deathmask la joue franc-jeu, avouant ses sentiments à Dohko quant à la loi du plus fort...

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce perso (Alberich)...
« Dernière modification: dimanche 02 décembre 2007 à 00:09:31 am par SSK »
IP archivée
critique de personnage: Alberich
« Réponse #1 le: mardi 05 septembre 2006 à 22:30:36 pm »

ses un trés gon guerrier d'asgard ses inéductable , il a un trés mauvais fond sa ses sur aussi maintenant dire que ses le seul vrai méchant ses un peut gros dans popo kanon a lui aussi un mauvais fond chaque période de saint seiya a sont vrai(s) méchant
IP archivée
critique de personnage: Alberich
« Réponse #2 le: mardi 05 septembre 2006 à 22:34:37 pm »

Bah, comme j'aime les gentils et pas les méchants (normal lol) je n'aime pas du tout ce type  :batte: .
Il est déloyal, vilain....limite il me fait vomir :vomi: ......et pourtant...il arrive à mettre hors course combien de héros déjà ? Marine, Seiya...je me rappelle plus, quelqu'un peut raviver ma mémoire défaillante ? :D :ex:
Il est vachement fort, et il utilise plein de technique, le cercueil d'améthyste, les esprits de la Forêt....en soit, il est assez interressant dans ses combat...mais question moralité.. :roll: .
Voilà mon avis :P
IP archivée

natassia

  • Invité
critique de personnage: Alberich
« Réponse #3 le: mardi 05 septembre 2006 à 23:07:43 pm »

Tiens... moi pas!  :heink2: Je le trouve plutôt très "de ce monde"... :sifflote:
Le "Machiavel" de Saint Seiya... le, "je m'la pète passeu keuh je suis le moins bête..." (en fait, il a compris comment fonctionnait le monde?  ;) C'est le type "pragmatique", je pense: m'en fou de la bonne cause, ce qui m'intéresse, c'est le résultat...le "la fin justifie les moyens")

Je dis pas que c'est le type à suivre comme exemple, mais il faut reconnaître que ça change un peu des autres charactères...
« Dernière modification: mardi 05 septembre 2006 à 23:09:36 pm par natassia »
IP archivée
critique de personnage: Alberich
« Réponse #4 le: mardi 05 septembre 2006 à 23:10:14 pm »

il est comme saga peut importe jusqu'au ira ma trahison j'atteindrez mon but  ;)
IP archivée

natassia

  • Invité
critique de personnage: Alberich
« Réponse #5 le: mardi 05 septembre 2006 à 23:11:41 pm »

Ah non! pas d'accord, NUANCE... saga est victime de ses propres divisions "internes"...le bien et le mal sont mélangés en lui! Alberich sait exactement ce qu'il se veut et pourquoi il le veut...
IP archivée
critique de personnage: Alberich
« Réponse #6 le: mardi 05 septembre 2006 à 23:13:01 pm »

euh pardon pas saga kanon dans popo dsl au grande soeur lui n'a pas de probléme de conciance
IP archivée

natassia

  • Invité
critique de personnage: Alberich
« Réponse #7 le: mardi 05 septembre 2006 à 23:16:36 pm »

euh pardon pas saga kanon dans popo dsl au grande soeur lui n'a pas de probléme de conciance

Heu... tu peux répéter et déveloper... ze comprends pas bien là... :heink2:
IP archivée

harsiesis

  • Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
critique de personnage: Alberich
« Réponse #8 le: mardi 05 septembre 2006 à 23:20:44 pm »

euh pardon pas saga kanon dans popo dsl au grande soeur lui n'a pas de probléme de conciance

Heu... tu peux répéter et déveloper... ze comprends pas bien là... :heink2:

Il voulait dire qu'il parlait de Kanon et pas de Saga...
Enfin Kanon c'est quand même pas pareil, même si au tout début il était un peu comme Alberich (je veux gouverner le monde, ben voyons rien que ça...  :roll:), après je crois qu'à partir du moment où il se fait emprisonner par Saga il en a gros sur la patate et veut se venger d'Athéna.
Enfin de toute façon Kanon se repent donc...
IP archivée
critique de personnage: Alberich
« Réponse #9 le: mardi 05 septembre 2006 à 23:25:22 pm »

peut être qu'alberich se serait repentit enfin nous ne le seront jamais vu qu'il est mort
IP archivée

natassia

  • Invité
critique de personnage: Alberich
« Réponse #10 le: mardi 05 septembre 2006 à 23:29:11 pm »

peut être qu'alberich se serait repentit enfin nous ne le seront jamais vu qu'il est mort

Comme un doute, là... un "repentir de crocodile" oui... :roll: de celui pris la main dans le sac... je le verrais plutôt recommencer à essayer d'être le maître du monde. (bonne chance, la route est longue!)

Le truc que je pige pas, c'est que Hilda engage des persos comme ça dans ses rangs... elle aurait pu deviner que parfois, l'intelligence monte à la tête de certain et que ça leur fait tourner la boule!  :nico2: (...le maître du monde... :lol:)
IP archivée
critique de personnage: Alberich
« Réponse #11 le: mardi 05 septembre 2006 à 23:31:12 pm »

elle connaisait depuis longtemps albérich et il est trés fort pour ne jamais avoir montré sa trahison
IP archivée

harsiesis

  • Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
critique de personnage: Alberich
« Réponse #12 le: mardi 05 septembre 2006 à 23:57:59 pm »

peut être qu'alberich se serait repentit enfin nous ne le seront jamais vu qu'il est mort

 :heink: mwaaaaaaaaaahahahah... t'en as d'autres comme ça rady?  :ex:
tutafé natassia, lui ce serait plutôt le genre à recommencer le coup (d'ailleurs je l'ai vu en fanfic...  ;) ).

Par contre je crois que ce n'est pas Hilda qui est un peu bête mais bien Alberich qui est assez sournois  ;)
IP archivée

natassia

  • Invité
critique de personnage: Alberich
« Réponse #13 le: mercredi 06 septembre 2006 à 00:09:28 am »

Mon 'tit frère est très taquin!  :lol:
Ah bon?  :heink2: y'a fanfic à ce sujet?

J'adore Hilda mais là... :gne: elle a pas fait marcher ses HR comme il fallait...
(HR=human resources... ;))

Pas eu le temps de finir: ré-édition:

...mais les HR ne sont pas toujours à la hauteur non plus!  ;)

Cela dit, je trouve qu'Albérich est un personnage intéressant en soi, imbu de lui-même et qui se reçoit sa correction de moeurs par Shiryu, la justice et l'intellectuel du groupe Bronze...
« Dernière modification: mercredi 06 septembre 2006 à 01:10:45 am par natassia »
IP archivée
critique de personnage: Alberich
« Réponse #14 le: mercredi 06 septembre 2006 à 06:57:58 am »

il n'y a que shiryu qui tape sur les HR corrompue entre masque de mort et albérich
IP archivée
critique de personnage: Alberich
« Réponse #15 le: mercredi 06 septembre 2006 à 10:08:47 am »

Alberich est charismatique et finalement a presque réussi ce qu'il voulait faire
C'est aussi un gros menteur
IP archivée

Zêta'

  • Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
critique de personnage: Alberich
« Réponse #16 le: mercredi 06 septembre 2006 à 10:30:49 am »

il n'y a que shiryu qui tape sur les HR corrompue entre masque de mort et albérich

Ce n'est pas pour rien qu'il est l'élève de Dohko dont ce dernier est le Gold Saint de la Balance et dont le signe est l'emblème de la justice. ;)

Sinon pour en revenir à Alberich, certes c'est un pourri, mais il est quand même le seul des Gods warriors, sans l'intervention de Shiryu, qui aurait pu se débarasser définitivement de Seiya, Marine et Hyoga (pas mal quand même). Je pense qu'il en aurait pu faire de même face à Shun, mais face à Ikki j'en doute car ce dernier ne serait pas tomber dans le piège d'Alberich!
Pour en revenir au perso, j'aime beaucoup son armure qui se démarque de celles de ses confrères (mes préférées reste celle de Bud et Siegfried quand même) et aussi son épée. ;)
IP archivée

SSK

  • Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
critique de personnage: Alberich
« Réponse #17 le: mercredi 06 septembre 2006 à 10:32:56 am »

Moi aussi je suis entrain de revoir Asgard, mais Albérich... Je zappe ^^;

Sérieusement, c'est vraiment le plus méchant et le plus détestable perso de toute la saga. Deathmask est battu à platte couture.

Quand à un quelconque "repentir", je pense que c'est absolument impossible... Albérich est fondamentalement mauvais.

Bref, pour être franc, Albérich est LE gars que je peux absolument pas encadrer dans Saint Seiya. C'est pas vraiment une question de méchanceté, mais plutôt le fait que je ne parviens pas à apprécier quoi que ça soit du personnage, que ça soit intérieurement ou extérieurement (abstraction faite de la Robe de Megrez, qui est sympathique).
IP archivée

Zêta'

  • Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
critique de personnage: Alberich
« Réponse #18 le: mercredi 06 septembre 2006 à 10:51:49 am »

Il y a un truc qui me chiffonne! :hum:

Dans le dernier épisode d'Asgard, quand Hilda implore le pardon à Odin en tenant son épée, elle se remémore avec tristesse et douleur la mort de ses fidèles (moment émouvant au passage), et pendant le flasback, on revoit la mort d'Alberich!!! :gne:
Qu'elle se remérore la mort des autres Gods warriors d'accord, c'est normal, mais lui.... c'était un enfoirée fini qui voulait dominer le monde, alors pourquoi? :heink2: 
IP archivée

harsiesis

  • Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
critique de personnage: Alberich
« Réponse #19 le: mercredi 06 septembre 2006 à 10:55:50 am »

J'ai une question un chouilla HS mais c'est pour tenter de cerner le personnage: pensez-vous que son ancêtre, Alberich XIIIème du nom, que Dohko a affronté, était lui aussi mauvais? :hum:

Si je me souviens bien, ils étaient sans armure pour s'affronter... je me demande quel était l'enjeu de ce combat, c'est dommage qu'on en sache pas plus là dessus...

Citation
Sinon pour en revenir à Alberich, certes c'est un pourri, mais il est quand même le seul des Gods warriors, sans l'intervention de Shiryu, qui aurait pu se débarasser définitivement de Seiya, Marine et Hyoga (pas mal quand même). Je pense qu'il en aurait pu faire de même face à Shun, mais face à Ikki j'en doute car ce dernier ne serait pas tomber dans le piège d'Alberich!

C'est sûr qu'il a été efficace, mais bon je le trouve pas spécialement plus puissant que Mime ou Syd, et côté préférence pour moi y a pas photo  :batte:
Mime powaaa!  :P
IP archivée

sundvold

  • Moderation Team
    • mon blog d'achat et critique
critique de personnage: Alberich
« Réponse #20 le: mercredi 06 septembre 2006 à 10:57:05 am »

Il y a un truc qui me chiffonne! :hum:

Dans le dernier épisode d'Asgard, quand Hilda implore le pardon à Odin en tenant son épée, elle se remémore avec tristesse et douleur la mort de ses fidèles (moment émouvant au passage), et pendant le flasback, on revoit la mort d'Alberich!!! :gne:
Qu'elle se remérore la mort des autres Gods warriors d'accord, c'est normal, mais lui.... c'était un enfoirée fini qui voulait dominer le monde, alors pourquoi? :heink2: 
d'ailleurs je me demande comment elle fait pour avoir ses souvenirs car elle ne les a pas vecu
IP archivée

Zêta'

  • Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
critique de personnage: Alberich
« Réponse #21 le: mercredi 06 septembre 2006 à 11:43:39 am »

je me demande quel était l'enjeu de ce combat, c'est dommage qu'on en sache pas plus là dessus...

Bah ils ont pondus cette histoire pour qu'il y est une cohérence sur le fait que Dohko connaisse et puisse expliquer à Shiryu comment maîtriser le "Nature Unity", attaque secrète des Alberich.

Citation
C'est sûr qu'il a été efficace, mais bon je le trouve pas spécialement plus puissant que Mime ou Syd

Tu peux même dire que tous les autres Gods Warriors (à part Mîme, Bud et Siegfried qui sont bien plus puissant), mais il est le plus rusé et ses attaques sont quand même redoutables, surtout le "Nature Unity".
IP archivée
critique de personnage: Alberich
« Réponse #22 le: mercredi 06 septembre 2006 à 12:04:57 pm »

En fait, au départ, il est ambitieux, mais ces ambitions ne deviennent vraiment machiavéliques qu'une fois qu'il a compris qu'Hilda est sous l'emprise de l'Anneau.

C'est vrai, car quand il se remémore la scène où la vague submerge Hilda, il veut lui proter secour.

Ce que je ne m'explique pas, par contre, c'est son attaque du cerceuil d'amétyste.  J'ai toujours pensé que les attaques secrète des God Warriors devenaient propre aux persos que nous connaissons (pour la pluspart, car Hagen, on le voit faire son attaque et elle a rien avoir avec le canasson à 8 pates d'Odin) une fois seulment l'armure revêtue. Ll'attaque en rapport avec le guerrier divin d'origine dont ils sont les héritiers: les flammes du Dragon pour Siegfried par ex. et l'attaque de Siegfried avant qu'il n'aie son armure, c'est l'épée d'Odin (son ancêtre est devenu célèbre en utilisant l'épée d'Odin)

Donc, les squelettes dans les amétystes sont des victimes plus ou moins récentes, du genre, il était trop impatiant de découvrir ses nouveaux pouvoirs de Mégrez de Delta.  Son ancêtre utilisait le Nature Unity face à Dohko, c'est donc l'attaque des Albérichs.

On y voit aussi des squelletes d'hommes morts depuis longtemps.  Pour ma part, les techniques de combat de Mégrez de Delta étaient destinés à des gens ayant une prédispositions à la cruauté.

Bref, je pense que le pouvoir lui a vraiment tourné la tête et, à l'inverse de Death mask, il est malin, rusé et sournois.
IP archivée

natassia

  • Invité
critique de personnage: Alberich
« Réponse #23 le: mercredi 06 septembre 2006 à 12:18:07 pm »

Donc, les squelettes dans les amétystes sont des victimes plus ou moins récentes, du genre, il était trop impatiant de découvrir ses nouveaux pouvoirs de Mégrez de Delta.  Son ancêtre utilisait le Nature Unity face à Dohko, c'est donc l'attaque des Albérichs.

On y voit aussi des squelletes d'hommes morts depuis longtemps.  Pour ma part, les techniques de combat de Mégrez de Delta étaient destinés à des gens ayant une prédispositions à la cruauté.

Bref, je pense que le pouvoir lui a vraiment tourné la tête et, à l'inverse de Death mask, il est malin, rusé et sournois.

début HS
ouaip... grrr... et dire que ça existe souvent en politique!!! (pas de la fiction!)
fin de HS
 :o: son ancêtre avait l'air moins sournois, lui... ;)
IP archivée

Jeez

  • Site Team
critique de personnage: Alberich
« Réponse #24 le: mercredi 06 septembre 2006 à 12:18:35 pm »

Il y a un truc qui me chiffonne! :hum:

Dans le dernier épisode d'Asgard, quand Hilda implore le pardon à Odin en tenant son épée, elle se remémore avec tristesse et douleur la mort de ses fidèles (moment émouvant au passage), et pendant le flasback, on revoit la mort d'Alberich!!! :gne:
Qu'elle se remérore la mort des autres Gods warriors d'accord, c'est normal, mais lui.... c'était un enfoirée fini qui voulait dominer le monde, alors pourquoi? :heink2: 
Qu'Alberich soit pas la loyauté même, c'est un fait sur lequel on est tous d'accord je pense. Mais au delà, il faisait partie de l'entourage proche d'Hilda (cf les différents flashbacks), et la sus-nommée le considérait comme un ami (cf son speech tout triste *snif* quand elle lui demande de partir ou de renoncer à ses ambitions).
Et puis on peut aussi voir que si Hilda avait pas fait été sous l'emprise de l'anneau (... me rappelle kekchose cha :D ), les armures divines seraient jamais apparues, les saphirs d'Odin encore moins, et Alberich serait encore vivant, peut-être même qu'il aurait changé, qui sait. C'est l'occasion qui fait le larron. La folie d'Hilda ne lui a donné que l'occasion d'assouvir ses ambitions.

Par contre, là où je suis (de suivre) moins, c'est pourquoi il ne laisse pas passer d'abord Siegfried et Syd qui veulent à tout prix en découdre. Après tout, quitte à être machiavelique, autant pousser la logique jusqu'au bout et laisser le sale boulot (récupérer les saphirs) aux autres (les Bronze). Parce que là, en admettant qu'il arrive à battre Yaya, Shiryu et Hyoga, ça lui ferait 4 saphirs. Y'a celui de Mime un peu à part, disons récupérable. Mais il fait comment pour avoir les 2 autres ? "salut les gars, j'aimerais bien avoir vos 2 saphirs, ça serait sympa. Oui c'est pour controler le monde. Non j'en ai rien à secouer d'Hilda" Bref, moyennement crédible je trouve :P
IP archivée

harsiesis

  • Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
critique de personnage: Alberich
« Réponse #25 le: mercredi 06 septembre 2006 à 12:19:51 pm »

Donc, les squelettes dans les amétystes sont des victimes plus ou moins récentes, du genre, il était trop impatiant de découvrir ses nouveaux pouvoirs de Mégrez de Delta.  Son ancêtre utilisait le Nature Unity face à Dohko, c'est donc l'attaque des Albérichs.

En fait, toutes ses techniques sont assez terrifiantes :-S c'est donc un peu difficile d'imaginer un Alberich bon :hum: d'ailleurs le simple nom d'Alberich, en référence à celui qui avait maudit l'anneau des Niebelungen, est significatif...

Citation de: Jeez
Par contre, là où je suis (de suivre) moins, c'est pourquoi il ne laisse pas passer d'abord Siegfried et Syd qui veulent à tout prix en découdre. Après tout, quitte à être machiavelique, autant pousser la logique jusqu'au bout et laisser le sale boulot (récupérer les saphirs) aux autres (les Bronze). Parce que là, en admettant qu'il arrive à battre Yaya, Shiryu et Hyoga, ça lui ferait 4 saphirs. Y'a celui de Mime un peu à part, disons récupérable. Mais il fait comment pour avoir les 2 autres ? "salut les gars, j'aimerais bien avoir vos 2 saphirs, ça serait sympa. Oui c'est pour controler le monde. Non j'en ai rien à secouer d'Hilda" Bref, moyennement crédible je trouve

oui c'est vrai je me suis dit la même chose mais je crois que le boss c'est Siegfried et que c'est lui qui décide...
d'un autre côté on voit qu'après la défaite de Mîme, Syd et Siegfried sont vraiment choqués, donc j'n sais trop rien :hum:
De toute façon, Alberich n'aurait jamais pu les vaincre  :batte: Syd peut-être à la limite mais pas Siegfried qui est le plus puissant, le DA est suffisamment clair là dessus :batte:
« Dernière modification: vendredi 07 septembre 2007 à 21:29:52 pm par shak' »
IP archivée
critique de personnage: Alberich
« Réponse #26 le: mercredi 06 septembre 2006 à 12:55:59 pm »

siegfried est surment le plus puissant des chevaliers d'asgard mais n'est pas le chef des autres je pense juste qu'albérich n'avait pas pensé être vaincu par les chevaliers de bronzes qu'il croyés minable
IP archivée

natassia

  • Invité
critique de personnage: Alberich
« Réponse #27 le: mercredi 06 septembre 2006 à 13:43:17 pm »

oui c'est vrai je me suis dit la même chose mais je crois que le boss c'est Siegfried et que c'est lui qui décide...
d'un autre côté on voit qu'après la défaite de Mîme, Syd et Siegfried sont vraiment choqués, donc j'n sais trop rien :hum:
De toute façon, Alberich n'aurait jamais pu les vaincre  :batte: Syd peut-être à la limite mais pas Siegfried qui est le plus puissant, le DA est suffisamment clair là dessus :batte:

Là, j'ose une opposition légère qui reste au niveau de l'extrapolation bien sûr:  :o:

Ce n'est pas une question de "force" chez Albérich, mais une histoire de "tête"... il est fort probable qu'en combat "selon les règles", il se ferait battre à plates coutures... mais je ne crois pas qu'il soit enclin à les respecter... :sifflote: donc, tout est possible! non?

Il crérait une sorte de discordre entre ses propres congénaires, ou je ne sais (quoique ça m'a l'air d'être trop évolué pour du Kurumada d'imaginer des trucs comme ça...), les laisserait s'écharper et récupérerait les miettes!  :hinhin: vu comme il est honnête...
« Dernière modification: mercredi 06 septembre 2006 à 15:21:14 pm par natassia »
IP archivée
critique de personnage: Alberich
« Réponse #28 le: mercredi 06 septembre 2006 à 14:02:59 pm »

il ne reculerais devant rien je les dit pour arrivé a ses fin il laisse les guerriers d'asgard se tapé dessus et il achéve le dernier  :diablotin:
IP archivée

Zêta'

  • Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
critique de personnage: Alberich
« Réponse #29 le: mercredi 06 septembre 2006 à 14:39:35 pm »

peut-être même qu'il aurait changé, qui sait.

Mouai... l'espoir fait vivre! :roll:

Citation
Par contre, là où je suis (de suivre) moins, c'est pourquoi il ne laisse pas passer d'abord Siegfried et Syd qui veulent à tout prix en découdre.

Scénaristiquement, il ne pouvait pas suivre cette logique puisque les 2 combats final devaient ce faire contre Syd (+ surprise avec Bud) et le plus terrible des Gods Warriors qu'est Siegfried.
De plus, je vois mal Alberich se taper Syd + Bud :ouhla: et ensuite Siegfried :ouhla:!!! Contre Syd encore peut-être, mais face à Bud ou Siegfried, le pauvre Alberich ce serait fait démonter! :batte: :ex:
IP archivée
 

Page générée en 0.077 secondes avec 23 requêtes.