Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Un apprenti peut-il espérer une armure après avoir échoué pour une autre?  (Lu 15204 fois)

NeosKosmos

• Moderateur (trice)

Cassios a continue a s'entrainer pour devenir chevalier apres sa defaite face a Seiya ? Tu en es sur ?
Je pensais qu'une fois qu'on a laisse passer sa chance, c'est fini, on ne peut plus etre chevalier (enfin, dans ce cas la tout du moins) :hum: :hum:

EDIT shak : titre modifié pour généraliser, comme demandé par Caamm et d'autres :)
« Dernière modification: vendredi 30 octobre 2009 à 21:11:49 pm par harsiesis »

Matsya

• Site Team
Cassios peut il esperer une armure apres sa defaite contre Seiya ?
« Réponse #1 le: mardi 01 août 2006 à 00:12:03 am »

Je ne crois pas non. En tout cas, il a passé au moins une bonne partie de son temps à veiller sur Shina qui s'est fait battre par Aioria au Japon.

SSK

• Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #2 le: mardi 01 août 2006 à 08:40:41 am »

Pour Cassios, je confirme que non, il n'a pas persévérer dans son entrainement pour devenir Chevalier.

Ca a l'air idiot ce que je vais dire, mais si Cassios s'est disputé l'armure de Pégase avec Seiya, c'est que quelques part il présentait des prédispositions à devenir chevalier Pégase (traduction: il est né lui aussi sous la protection de Pégase, et ne peut donc pas devenir chevalier d'un autre signe).

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #3 le: mardi 01 août 2006 à 10:48:55 am »

Ca a l'air idiot ce que je vais dire, mais si Cassios s'est disputé l'armure de Pégase avec Seiya, c'est que quelques part il présentait des prédispositions à devenir chevalier Pégase (traduction: il est né lui aussi sous la protection de Pégase, et ne peut donc pas devenir chevalier d'un autre signe).

Tu en es sûr ? Le seul point commun qu'il a avec Seiya, c'est qu'il est du signe du Sagittaire !

SSK

• Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #4 le: mardi 01 août 2006 à 11:26:49 am »

Tu en es sûr ? Le seul point commun qu'il a avec Seiya, c'est qu'il est du signe du Sagittaire !

C'est juste une interprétation... Il a été dit et redit qu'un chevalier nait sous une constellation bien précise, et ne peut en aucun cas prétendre en changer. C'est pour ça qu'il n'y a pas de montée en grande parmis les chevaliers d'Athéna. Une bronze reste un bronze, etc...

Le fait que Cassios puisse concourir afin de gagner l'armure de Pégase, et ce sous l'oeil attentif du Grand Pope (ce point est important à préciser), laisse à penser qu'il est lui aussi apte à la revêtir (théoriquement bien sûr, car il n'a pas développer son cosmos à la différence de Seiya).

C'est un peut comme Oko ou Isaak je pense.

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #5 le: mardi 01 août 2006 à 14:11:06 pm »

Citation
C'est un peut comme Oko ou Isaak je pense

je pense pas que ce soit la meme chose. Enfin pour Oko, je me prononce pas mais en tout cas, Issak est prédestiné à devenir le général du Kraken. L'entrainement pour devenir chevalier du cygne est juste un moyen de réaliser son destin.

Ca doit etre la meme chose pour Cassios. A l'époque ou il vit, Seiya est destiné a etre l'unique chevalier de pegase, Cassios est juste un adversaire comme un autre dans le duel ( mais il sera un personnage important pour le scénario :) )

Matsya

• Site Team
« Réponse #6 le: mardi 01 août 2006 à 14:34:34 pm »

C'est juste une interprétation... Il a été dit et redit qu'un chevalier nait sous une constellation bien précise, et ne peut en aucun cas prétendre en changer. C'est pour ça qu'il n'y a pas de montée en grande parmis les chevaliers d'Athéna. Une bronze reste un bronze, etc...

+1 !

Citation
C'est un peut comme Oko ou Isaak je pense.

Il n'a jamais été dit qu'Oko et/ou Isaak concouraient pour la même armure que Hyoga et Shiryu.

SSK

• Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #7 le: mardi 01 août 2006 à 15:06:32 pm »

Il n'a jamais été dit qu'Oko et/ou Isaak concouraient pour la même armure que Hyoga et Shiryu.

Issac je suis d'accord, ça n'a jamais été sous entendu et c'est juste une idée perso, mais pour Oko il me semble que c'est bien le cas, non ? N'a-t-il pas reproché au Vieux Maître de lui avoir refusé l'armure ?

Aquarius_no_Camus

• Site Team
« Réponse #8 le: mardi 01 août 2006 à 18:58:11 pm »

en meme temps, c'est un rajout  :D

Oko repproche au vieux de maitre de ne pas lui avoir donné l'armure car selon lui ( Oko), il a prouvé qu'il était meilleur que Shiryu

SSK

• Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #9 le: mardi 01 août 2006 à 19:08:57 pm »

en meme temps, c'est un rajout  :D

+ 1, et c'est même pas le but de la discussion en plus  :lol:

Pour en revenir au sujet, je pense que Cassios ne s'est plus entrainé après sa défaite.

masterdohko

• Veterans
  • Kanon Général du Dragon des Mers
    • Masterdohko's home
« Réponse #10 le: mardi 01 août 2006 à 19:36:47 pm »

moi non plus. Cassios est devenu une sorte de valet pour Shina (comme Lithos et Galan dans Saint Seiya G) à mon avis. C'est lui qui s'occupe de la vie de la maison.

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #11 le: mercredi 02 août 2006 à 18:15:03 pm »

Cassios a continue a s'entrainer pour devenir chevalier apres sa defaite face a Seiya ? Tu en es sur ?

Ben c'est ce que dit Shaina dans le flashback de Cassios au moment ou il attrappe Aiolia!

Le flashback:
Shaina entrain d'entraîner Cassios après la défaite de ce dernier contre Seiya, Cassios est épuisé par l'entraînement que lui impose Shaina " Allez!! Debout Cassios!! Tu n'as pas le droit d'abandonner, relèves-toi, avant de devenir chevalier, il faut avant tout être un homme!".

Incohérence ou pas?

Matsya

• Site Team
« Réponse #12 le: dimanche 06 août 2006 à 17:26:02 pm »

C'est où ça ?! o_0

Zêta'

• Veterans
« Réponse #13 le: dimanche 06 août 2006 à 21:40:18 pm »

Dans l'animé, l'épisode ou Cassios meurt face à Aiolia!

Aquarius_no_Camus

• Site Team
« Réponse #14 le: lundi 07 août 2006 à 15:08:18 pm »

Le flashback:
Shaina entrain d'entraîner Cassios après la défaite de ce dernier contre Seiya, Cassios est épuisé par l'entraînement que lui impose Shaina " Allez!! Debout Cassios!! Tu n'as pas le droit d'abandonner, relèves-toi, avant de devenir chevalier, il faut avant tout être un homme!".

Incohérence ou pas?

J'aurai tendance à dire que tout ce qui ne sort pas directement du manga est une incohérence et qui est rajouté :hum:

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #15 le: lundi 07 août 2006 à 19:10:10 pm »

Le flashback:

Incohérence ou pas?

J'aurai tendance à dire que tout ce qui ne sort pas directement du manga est une incohérence et qui est rajouté :hum:
Il y en a pas mal dans la partie Sanctuary, en effet...

SSK

• Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #16 le: lundi 07 août 2006 à 19:12:27 pm »

Idem, je pense que c'est une incohérence inhérente au DA.

Zêta'

• Veterans
« Réponse #17 le: lundi 07 août 2006 à 19:51:47 pm »

Qu'est ce que l'on fait alors? J'enlève ce passage ou pas? :roll:

SSK

• Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #18 le: lundi 07 août 2006 à 20:01:21 pm »

Non non, tu peux le laisser en précisant que ce passage n'existe que dans le DA. Autant être le plus pointu possible ^^

Zêta'

• Veterans
« Réponse #19 le: lundi 07 août 2006 à 20:04:48 pm »

Ok, j'édite!

Jeez

• Moderateur (trice)
« Réponse #20 le: samedi 12 août 2006 à 17:09:21 pm »

Je me permets d'intervenir après ma longue absence :P

Je vois pas d'incohérence car je situerais ce flashback avant le combat Seiya/Cassios. C'est en quelque sorte l'entrainement de Shaina, tout comme celui de Marine. Ca semble pas illogique. Et surtout... Cassios a encore son oreille :P !

Sinon je rejoins SuiSeiKen, c'est régulièrement répété que Seiya a "brisé son rêve de devenir chevalier". D'une part c'était donc bien sa volonté de récupérer l'armure de Pégase, et d'autre part, le rêve étant "brisé", j'en déduis que Cassios ne pourra plus devenir chevalier (ça raccroche avec 1 constellation = 1 saint). En bref c'était Pégase ou rien du tout. Il a perdu son combat contre Seiya, donc adieu la chevalerie ;)
« Réponse #21 le: jeudi 17 août 2006 à 03:50:58 am »

Le flashback est surement apres le combat contre Seiya ? (Le coup de l'oreille est bien vu... en meme temps qu'il ne prouve rien, honnetement. On n'en serait pas a la premiere bourde du genre...)
Et puis je ne vois pas prq Cassios ne s'entrainerait plus, meme apres sa defaite... Il va pas prendre du bide quand meme :P Et puis il reste un "soldat du Sanctuaire", je suppose... :hum:
Enfin, le coup du rajout ne joue VRAIMENT pas en la faveur de cette theorie...

Jeez

• Moderateur (trice)
« Réponse #22 le: jeudi 17 août 2006 à 13:54:02 pm »

Je vais prendre le problème dans l'autre sens. Donne-moi un seul argument qui affirme de façon irréfutable que ce passage ne peut pas être antérieur au combat Cassios/Seiya et je m'incline :)
Et il ne s'entraîne plus parce que c'était Pégase ou rien... Il a perdu contre yaya donc bye l'armure. On voit dans le flashback de l'épisode 52 qu'il fait la cuisine pour Shina, il fait les courses... Il semble pas subir un entrainement démentiel ;)
« Réponse #23 le: jeudi 17 août 2006 à 22:58:51 pm »

Oh, je ne dis pas le contraire, c'est possible... :lol: Je me pose juste la question, les deux sens se valent ;)

Sinon, honnetement, ce detail n'a vrmt aucune importance pour la Q/R. On peut simplement dire que Cassios eprouvait des sentiments pour Shaina, point-barre. Qu'il ait continue son entrainement ou pas, on s'en fout. L'important, c'est qu'ils se cotoyaient et que Cassios est tombe amoureux

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #24 le: jeudi 17 août 2006 à 23:03:51 pm »

Par contre, on peut faire de ce point une autre Q/R ;) ;) (parce que c'est interessant a eclaicir, comme point)

EDIT : c'est fait ;)
« Dernière modification: vendredi 18 août 2006 à 00:31:44 am par NeosKosmos »
« Réponse #25 le: jeudi 17 août 2006 à 23:54:11 pm »

Bon, alors faudrait qqn pour separer les reponses dans ce topic ;)

Matsya

• Site Team
« Réponse #26 le: vendredi 25 août 2006 à 19:14:24 pm »

Je vais prendre le problème dans l'autre sens. Donne-moi un seul argument qui affirme de façon irréfutable que ce passage ne peut pas être antérieur au combat Cassios/Seiya et je m'incline :)
Et il ne s'entraîne plus parce que c'était Pégase ou rien... Il a perdu contre yaya donc bye l'armure. On voit dans le flashback de l'épisode 52 qu'il fait la cuisine pour Shina, il fait les courses... Il semble pas subir un entrainement démentiel ;)

Il ne peut subir d'entrainement, car il veille au chevet de Shina jusqu'au moment où il va sauver Seiya.
« Réponse #27 le: vendredi 25 août 2006 à 22:30:03 pm »

Ca n'empeche pas. Vu que s'il s'entraine avec Shaina, il va tout naturellement veiller sur elle...

Matsya

• Site Team
« Réponse #28 le: samedi 26 août 2006 à 01:12:28 am »

Ca n'empeche pas. Vu que s'il s'entraine avec Shaina, il va tout naturellement veiller sur elle...

A quel moment peut-il s'entrainer avec elle vu qu'elle est alitée ?
« Réponse #29 le: samedi 26 août 2006 à 03:19:02 am »

Elle est pas alitee directement apres, y a eu un laps de temps entre-temps...

Page générée en 0.066 secondes avec 23 requêtes.