Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Questions multiples  (Lu 18871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Questions multiples
« Réponse #60 le: dimanche 22 octobre 2006 à 22:47:27 pm »

UP !

Jeez ? :heink:
IP archivée

NeosKosmos

  • Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #61 le: dimanche 22 octobre 2006 à 23:15:44 pm »

Euh, parait que ce qui est sans pastille est postable... (et que ce serait toi qui l'aurais dit)
IP archivée
Questions multiples
« Réponse #62 le: dimanche 22 octobre 2006 à 23:24:01 pm »

Oui mais y a encore des pastilles ou Jeez doit repasser
IP archivée

Jeez

  • Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #63 le: lundi 23 octobre 2006 à 08:49:34 am »

Oué oué, minute c'est l'hibernation là :ex: :ex:

Je regarderai ce qu'il reste, disons ce soir (peut-être ce midi si je suis en forme :P )
;)
IP archivée
Questions multiples
« Réponse #64 le: lundi 23 octobre 2006 à 18:58:58 pm »

Ah c'est cool tu hibernes deja, moi je commence dans une 10aine de jours, quand les temperatures descendront definitvement sous 10 degres :ex:
IP archivée

Jeez

  • Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #65 le: mercredi 25 octobre 2006 à 00:15:52 am »

Je refais un post avec les restantes, faut remonter trop loin sinon.

Chevaliers Noirs

Les chevaliers Noirs possèdent-ils des Pandora Box ?
Les Pandora Box sont réservées aux armures d'Athéna. Les armures noires n'en étant pas, elles ne possèdent donc pas de Pandora Box.

---------------------------------

La ressemblance physique des porteurs des armures de Bronze Noir avec leurs homologues du Sanctuaire est-elle une coïncidence ?
Cette ressemblance n'existe que dans le DA. En effet, dans le manga, les chevaliers Noirs et les chevaliers de Bronze sont très différents en de nombreux points (taille, poids, âge). Dans le DA en version VF, la ressemblance aura été jusqu'à faire donner aux chevaliers Noirs les mêmes voix qu'aux chevaliers de Bronze.
Hum... D'apres mes souvenirs, dans le manga aussi, ils se ressmblent enormement... Pte qu'il y a en effet des differences d'age, de taille ou de poids, mais physiquement parlant, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau :hum:
Là je peux rien dire... Je repasse en vert en attendant.

Faut mettre la main sur les tomes, et je ne les ai pas :hum:
Je vais me répéter, mais je me base que sur les infos "théoriques" n'ayant pas lu le manga (du moins pas ce morceau là). A vous de trancher.


---------------------------------


Pourquoi y a-t-il plusieurs Phénix Noir dans le DA ? Y sont-ils dans le manga ?
En effet, il sont également présents dans le manga et jouent le même rôle.
Peut-être existe-t-il plusieurs exemplaires de chaque armure noire ? En revanche, il n'existe pas de "super Phénix Noir" comme dans le DA, lorsque Jango est défié.
"Les deux armures dont on a vu plusieurs exemplaires noirs sont le Phénix et le Dragon avec les jumeaux. Pour le reste on en sait rien."
Là ça doit être du manga parce que je comprend pas...
Oui... Ce que ca veut dire, c'est qu'il n'y a que deux Armures dont il existe plusieurs copies Noires. Le Phenix, avec les 5 Phenix Noirs, et le Dragon. En effet, Dragon Noir a un frere jumeau, aveugle, qui l'aide pendant ses combats, et qui se fait tuer par Shiryu lorsqu'il decele sa presence. Mais est-ce qu'il a une Armure ? Il me semble que non... Et je ne sais plus s'il existe dans le DA...
Sinon j'aurais peut-être une autre explication pour la multitude d'armures noires... Ceux qui apparaissent dans le tournoi galactiques ne pourraient-ils pas être des hommes de main de Ikki (comme ceux de Docrates ou de Jamian ?), ce qui laisserait à un seul "exemplaire" de Phénix noir, celui qu'on voit avec Jango... Je n'ai trouvé ça nulle part et ça qu'une hypothèse perso. Mais ce qui me conforte un peu c'est que Ikki note la "faiblesse" de ses premiers acolytes (ep. 9 je crois) alors qu'il est bien moins rassuré face au Phénix Noir (ep. 32). Ces premiers acolytes qui semblent eux-mêmes terrifiés par les 4 chevaliers noirs qui apparaitront par la suite. Enfin aucun de ces "premiers" chevaliers noirs n'a d'attaque... En 4 combats, rien. Alors que 3 des 4 chevaliers Noirs "de Bronze" ont quant à eux bel et bien des attaques (le 4ème étant Dragon Noir, pas d'"attaque" mais c'est tout comme)...

La, je t'ai perdu... Je ne me souviens plus, il y a un Phenix Noir a part entiere dans le DA ? Pcq dans le manga, il n'existe pas... Je ne me souviens vrmt plus
Y'a ceux du début (+ que 5 en passant, je miserais plutot sur 9-10) et un "Phénix Noir" dans l'épisode 32 avec Jango, présenté comme LE chevalier Noir du Phénix.

Ze vois...
Et donc ? C'est moi qui délire complètement, boulette scénaristique ou explication crédible ? Honnêtement j'en ai aucune idée.


---------------------------------


Au même titre que les armures noires, est-ce que toutes les armures existent en surplis ?
"Il semblerait qu’Hadès les file au compte goutte; car sinon on peut dire qu'il a aussi toutes les scales en version surplis etc... " (texte original) Je vois pas ce que viennent faire les écailles là dedans :heink:
Pte qu'il existe (ou pas) un surplis du Kraken ou du Dragon des Mers, par exemple...
"Je pense qu'il offre ces cadeaux quand cela est nécessaire et à mon avis ce sont des cadeaux à durée limitée."
Ah bon ?
Oui, pcq les Armures version surplis ne font pas partie de l'armee de Hades, ce sont juste des copies qui existent. Sinon on aurait eu droit aussi aux autres zodiaques en surplis, a part les renegats. On n'a pas a chaque generation un porteur pour le surplis du Verseau, des Poissons... comme on a a chaque generation un Wyvern, par exemple. Mais c'est sur que 1) ce ne sont que des deductions tirees de ce qu'on a vu, 2) c'est une autre question :hum: D'ailleurs, les surplis, ce sont des protections a part entieres, ou une Armure d'Or modifiee ? Bref, on en finit plus... :gne:
"De plus, ces armures ne font pas partie des 108, c'est tout de même à préciser. "
Ce sont des surplis.
Bis, surplis ou armures modifiees ?
Alors... De mémoire :P OAV 1, quand Mû découvre DM et Aphro, il dit un truc du genre "Mais vous avez vos armures d'or... Non... Ces armures sont noires..." et là DM (je crois) répond "ce ne sont pas des armures d'or, mais des surplis" (on entend clairement le mot "surplice" d'ailleurs). Donc je vote surplis :P
Donc il existerait une "copie surplis" des Armures d'Or ? C'est ca ? :hum:

Bref, cette question me plait pas des masses et sa réponse encore moins. Tout n'est que pure spéculation, rien que dans la question. "Au même titre que les armures noires" : toutes les armures d'Athéna ont leur équivalent en Noir ? C'est sûr ça ? (question ouverte). Je crois qu'on ne sait que ce qui concerne les Bronze Noir Ensuite, on ne sait pas s'il existe d'autre exemplaires de surplis. Pas montrées, mais qui dit qu'elles n'existent pas ?  Cadeaux à durée limitée ? Pourquoi ? Si Saga and co avaient réellement joué le jeu d'Hadès et accompli leur mission, aurait-il dit "ah bah nan, c'est ballot les gars, mais 12h c'est fini" ? Peut-être. J'en sais rien. Mais de là à affirmer de but en blanc que ces "armures" (ahem...) sont à durée limitée, y'a un sacré pas que personnellement je franchirai (oui, franchirai sans "s", c'est un futur) pas. tout est dit Et pour être franc, je re-formulerais carrément la question comme ça :

Hadès possède-t-il toutes les armures d'Athéna en version surplis ?
Même si seulement quelques surplis d'armures d'Athéna sont montrés, rien n'empêche d'imaginer qu'Hadès dispose de celles des autres constellations. Ces surplis ne font toutefois pas partie des 108 étoiles qui composent l'armée d'Hadès. De plus, leur existence ne semble dépendre que de l'unique bonne volonté d'Hadès lui-même.

C'est bon, sauf la fin, leur existence...
En fait, ça me plait pas des masses non plus... Mais je sais pas comment le dire autrement :lol:
Tu veux dire leur disponibilte a l'armee de Hades, leur utilisation par ses soldats, tout ca... ne depend que de la bonne volonte de Hades ? :hum:
Mouais, presque... Je veux dire que Hadès est seul à décider de l'existence ou non de ces surplis bonus, vu qu'ils n'ont rien à voir avec les 108 étoiles.
Fichtre, cette question est vraiment terrible :lol: :lol:



Sais pas trop quoi faire de tout ca... Pour l'instant, on ne touche a rien, avant une eventuelle illumination de ta part ou de la mienne :ex: :lol:
Vu que j'ai pas plus d'illumination, on fait quoi ? J'ai exposé mon point de vue, à vous de voir.



---------------------------------


Combien y a-t-il de chevaliers d'Athéna en tout ?
Athéna possède 88 chevaliers : 12 chevaliers d'Or, 24 chevaliers d'Argent, 48 chevaliers de Bronze et 4 chevaliers dont l'armure est de nature inconnue.
Euh... mega trou de memoire, desolee, je me fais trop vieille :ex: On avait fini par confirmer ces 4 armures de nature inconnue ?
Il me semble que oui.


---------------------------------


Guilty est-il le Chevalier du Phoenix jusqu'à ce qu'Ikki le tue ?
Dans le Taizen, on parle de lui comme le Chevalier du Mystère (nazo no seinto).
nazo no seinto : sûr de l'orthographe ?
Toujours dans le Taizen, il est dit qu'il serait un chevalier banni par Athéna pour faute grave, et que son but est d'être le gardien de l'île de la Reine Morte.
Help bis sur l'orthographe...


---------------------------------


Mitsumasa Kido est-il la réincarnation de Zeus ?
Non, et aucune source officielle ne vient un tant soit peu alimenter cette spéculation.
Dans le manga volume 7, on voit Kido demander à Dieu pourquoi il doit sacrifier ses enfants. S'il avait été Zeus il n'aurait pas prié lui-même.
De plus le réveil divin se fait à l'âge de 13 ans environ (ce qui n'est d'ailleurs confirmé que pour Saori/Athéna, vu que Julian Solo avait 16 ans lorsqu'il s'est éveillé à sa divinité). Or Kido en a largement plus quand il entend parler pour la première fois de la chevalerie.
En conclusion Kido n'est qu'une allégorie de Zeus du fait de son nombre d'enfants. Peut-être que son destin est lié au dieu de l'Olympe pour protéger Athéna, mais ce n'est pas une réincarnation et ceci ne reste qu'une hypothèse de fan.
Euh... T'as enlevé un des mes commentaires que je trouvais plutot pas mal... Le réveil divin se fait à 13 ans, oui pour Athéna, peut-être. Pour Poseidon ? Julian Solo a 16 ans il me semble. Pour les autres dieux (Apollon, Artemis ?)
Ah... Scuze-moi Jeez :oups: Je croyais que c'etait une remarque/reflection personnelle, comme ca en passant, je suis vrmt desolee :oups: Je croyais que tu disais que le reveil divin se fait a 13 ans, sauf exception avec Julian Solo... Nullarde je suis, really sorry >.< J'essaie de te la remettre en vert, c'est bien ca ?
Non souci don't worry :P En fait, ça devait arriver à la suite d'une série de questions où y'avait une supposition brutale dans chaque, et j'y suis ptet allé un peu dur :lol: Là encore, c'est balancé cash que le réveil se fait à 13 ans, je réfléchis un quart de seconde, ok pour Athéna, un autre dieu... Poseidon... ah bah là déjà ça marche plus :mur: Mon comm était plus pour dire que c'était une fois de plus une affirmation fausse :P :P
Oki lol :lol: Comme ca ? ;)
Si tu veux... Enfin considérer qu'un cas seul cas (Athéna) fait la règle et que tous les autres sont les exceptions, c'est un peu fort quand même...


---------------------------------


Je voudrais savoir si c'est bien le serpentaire que l'on voit sur le sigle des médecins ?
Le sigle des médecins est le caducée d'Asclépios. Dans la mythologie, il est dit qu'Asclépios acquit sa science en voyant un serpent rendre la vie à un autre (qu'il aurait tué) à l'aide d'herbes. Son savoir lui permit même de ressusciter les morts. Hadès, inquiet demanda à Zeus de le foudroyer : tous les mortels doivent mourir un jour. Mais Zeus, pour honorer ses talents de guérisseur, le plaça dans les cieux avec son serpent : la constellation d'Ophiuchus ou Serpentaire.
Plus ou moins repris, toujours pas trop satisfait.


---------------------------------


Existe-t-il des informations concernant les armées de Poseidon ?
On dispose de quelques informations dans le Taizen. Tout d'abord, il y aurait plusieurs sanctuaires sous-marins. Par conséquent, on peut penser qu'il existe d'autres Marinas pour protéger ces zones, vraisemblablement du niveau de Thétis. On sait également que les soldats ont un niveau équivalent à celui des chevaliers de Bronze.
Une confirmation pour les plusieurs sanctuaires ?
Help bis...


---------------------------------


Il semblerait que Kurumada ait participé au design des 5 chevaliers Fantôme du film 1, d'après ce croquis préparatoire. Qu'en est-il ? Et d'où est tiré ce dessin ?
Pour ce qui est de l'image, elle semble officielle. Le problème est qu'elle ne figure dans aucun artbook. Elle provient certainement d'un Newtype, d'un Animedia ou autre Animage.
Sinon il est bien dit que Kurumada a participé au premier film. Ce point ne fait aucun doute dessus.
Je ne passerai ici en orange que lorsque le lien du croquis sera valide :)


---------------------------------


^10Elle sort quand la suite des oav hades ?
On ne sait pas encore.
En fait d'après SSK, ça serait officiel pour décembre, mais la question me gonfle tout simplement :lol:
Ah :ex: bis. Si on a de l'officiel, faudrait y aller :P

De plus à la fin d'Hadès, Kurumada avait dit que le manga devait se poursuivre en un chapitre nommé, non pas comme souvent Zeus Chapter, mais Heaven Chapter.
Toutefois, pour le moment, rien n'est officiellement prévu de ce côté.
En fait, la question ici c'est plutot : cette question a-t-elle sa place dans une faq destinée à durer ?


---------------------------------


Où peut-on trouver une traduction du film 5 (Tenkai-Hen Overture) ?
Sur le site de Naoki en bas à gauche : http://cyna.net/765.html
Je sais qu'il faut faire très gaffe avec Naoki donc je demande un aval supplémentaire pour celle là... :P
Est-ce que c'est pas lie a du piratage, droits d'auteur gnagnagna tout ca ?
En fait y'a 2 tuiles sur celle là : droits d'auteur + Nao. Pour le 1er, je pense que le Tenkai n'est pas sous licence (comme le Jûnikyû et le Meikai) donc normalement... Mais dans le doute...
Ensuite le problème n°2 est à mon avis plus sérieux et mieux vaut pas prendre de risque. Là je laisse courageusement Floody trancher :ex:



---------------------------------


Est-il vrai que les figurines des guerriers Divins ont été créées avant que la partie DA ne soit réalisée ?
La partie Asgard a été diffusée pour la première fois entre avril et novembre 1988. Les premières figurines vintage ont quant à elles été mises en commerce en 1989, c'est-à-dire après. Cependant, il semblerait que les armures divines soient l'oeuvre de Bandai.
Une dernière petite confirmation, j'ai que 2 dates de vintage (Mime et Siegfried) en 89. Quelqu'un aurait une idée des autres ? Y'a au moins Syd, je l'avais quand j'étais gosse :lol: :lol:

En fait je cherche encore les dates de sortie des autres vintages, vu que là j'en ai que 2. Y'en a ptet qui sont sorties avant... :P
Bon, visiblement, elles datent toutes d'à peu près la même période, on doit pouvoir généraliser :
La partie Asgard a été diffusée pour la première fois entre avril et novembre 1988. Les premières figurines vintage ont quant à elles été mises en commerce en 1989, c'est-à-dire après. Cependant, il semblerait que les armures divines soient l'oeuvre de Bandai.

« Dernière modification: mercredi 25 octobre 2006 à 21:33:31 pm par Jeez »
IP archivée

SSK

  • Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
Questions multiples
« Réponse #66 le: mercredi 25 octobre 2006 à 11:48:46 am »

Les Pandora-box sont des "Cloth-box". Comme "Cloth" désigne les protections des chevaliers d'Athéna, elles ne sont réservées qu'à elles-seules  ;)
IP archivée

Jeez

  • Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #67 le: mercredi 25 octobre 2006 à 13:01:09 pm »

Bon bah voila, adjugé vendu. Donc armure noire = pas de pandora box. Hop, une de moins :ex:
IP archivée
Questions multiples
« Réponse #68 le: mercredi 25 octobre 2006 à 16:09:34 pm »

Lors d'un flashback, lorsque Kanon decouvre le Sanctuaire sous-marin, on le voit dans une salle ronde avec, en demi-cercle autour de lui, les sept Scales... Elles sont dans des boites ou non ? :hum:
IP archivée

Jeez

  • Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #69 le: mercredi 25 octobre 2006 à 16:55:41 pm »

Non ;) Elles sont en socle, posées sur des colonnes. (c'est aussi à cette image que je pensais :P )
IP archivée
Questions multiples
« Réponse #70 le: mercredi 25 octobre 2006 à 21:10:03 pm »

D'acc ^^
IP archivée

Jeez

  • Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #71 le: mercredi 25 octobre 2006 à 21:28:42 pm »

Je rapattrie les dernières questions dans mon post Miss, sinon je pourrai pas éditer. Chuis pas modo moua :ex:
(si tu peux les enlever de ton post, voire virer carrément ton post, ça évitera les mélanges dans les corrections :P )
« Dernière modification: mercredi 25 octobre 2006 à 21:34:59 pm par Jeez »
IP archivée
Questions multiples
« Réponse #72 le: mercredi 25 octobre 2006 à 22:37:37 pm »

OK je vire mon post mtnt que tu as melange les deux :)


Edit :

Citation de: SSK
"Cloth" désigne les protections des chevaliers d'Athéna

Ah bon, je ne savais pas :heink:
« Dernière modification: mercredi 25 octobre 2006 à 22:41:20 pm par Caammuus »
IP archivée

SSK

  • Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
Questions multiples
« Réponse #73 le: jeudi 26 octobre 2006 à 08:55:41 am »

Ah bon, je ne savais pas :heink:

Patience, le lexique franco-jap sur les protections arrive  :D
IP archivée
Questions multiples
« Réponse #74 le: jeudi 26 octobre 2006 à 15:21:45 pm »

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisss :lol: :lol:
N'empeche que c'est bon a savoir ^^
IP archivée

Nico

  • Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Questions multiples
« Réponse #75 le: mercredi 01 novembre 2006 à 09:51:55 am »

Citation
De plus à la fin d'Hadès, Kurumada avait dit que le manga devait se poursuivre en un chapitre nommé, non pas comme souvent Zeus Chapter, mais Heaven Chapter.
Toutefois, pour le moment, rien n'est officiellement prévu de ce côté.
En fait, la question ici c'est plutot : cette question a-t-elle sa place dans une faq destinée à durer ?

Ca ne mange pas de pain de le faire je pense :)
IP archivée

SSK

  • Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
Questions multiples
« Réponse #76 le: mercredi 01 novembre 2006 à 09:56:09 am »

D'après l'interview d'Araki à la fin de l'art-book Hikari, il semble que ça soit lui et Michi Himeno qui aient entièrement créé le design des God Robe des Guerriers Divins. A confirmer cependant, sachant que l'interview n'existe nul part en français...
IP archivée

Zêta'

  • Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
Questions multiples
« Réponse #77 le: jeudi 02 novembre 2006 à 14:21:40 pm »

A confirmer cependant, sachant que l'interview n'existe nul part en français...

N'y aurait-il pas un bilingue franco/japonais parmis les animecdziens? :sifflote:
IP archivée

Nico

  • Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Questions multiples
« Réponse #78 le: jeudi 02 novembre 2006 à 19:44:48 pm »

Elle est ou cette interview ? Je peux demander à une de mes relations :)
IP archivée
Questions multiples
« Réponse #79 le: jeudi 07 décembre 2006 à 06:41:04 am »

Un c/c des questions qui nous restent... Je ne quote pas sinon c'est illisible...
En rouge mes toutes dernieres remarques, pour ne pas les confondre avec les anciennes :)
Ce sont des questions ou je ne peux plus rien faire, personnellement :) (C'est un cas desespere, faut voir un specialiste, mais pour moi c'est mort m'dame :ex: )



Chevaliers Noirs

Les chevaliers Noirs possèdent-ils des Pandora Box ?
Les Pandora Box sont réservées aux armures d'Athéna. Les armures noires n'en étant pas, elles ne possèdent donc pas de Pandora Box.
=> Q/R correcte si je ne m'abuse :)

---------------------------------

La ressemblance physique des porteurs des armures de Bronze Noir avec leurs homologues du Sanctuaire est-elle une coïncidence ?
Cette ressemblance n'existe que dans le DA. En effet, dans le manga, les chevaliers Noirs et les chevaliers de Bronze sont très différents en de nombreux points (taille, poids, âge). Dans le DA en version VF, la ressemblance aura été jusqu'à faire donner aux chevaliers Noirs les mêmes voix qu'aux chevaliers de Bronze.
Hum... D'apres mes souvenirs, dans le manga aussi, ils se ressmblent enormement... Pte qu'il y a en effet des differences d'age, de taille ou de poids, mais physiquement parlant, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau :hum:
Là je peux rien dire... Je repasse en vert en attendant.

Faut mettre la main sur les tomes, et je ne les ai pas :hum:
Je vais me répéter, mais je me base que sur les infos "théoriques" n'ayant pas lu le manga (du moins pas ce morceau là). A vous de trancher.
=> Quasiment sure que oui, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau dans le manga ;)


---------------------------------


Pourquoi y a-t-il plusieurs Phénix Noir dans le DA ? Y sont-ils dans le manga ?
En effet, il sont également présents dans le manga et jouent le même rôle.
Peut-être existe-t-il plusieurs exemplaires de chaque armure noire ? En revanche, il n'existe pas de "super Phénix Noir" comme dans le DA, lorsque Jango est défié.
"Les deux armures dont on a vu plusieurs exemplaires noirs sont le Phénix et le Dragon avec les jumeaux. Pour le reste on en sait rien."
Là ça doit être du manga parce que je comprend pas...
Oui... Ce que ca veut dire, c'est qu'il n'y a que deux Armures dont il existe plusieurs copies Noires. Le Phenix, avec les 5 Phenix Noirs, et le Dragon. En effet, Dragon Noir a un frere jumeau, aveugle, qui l'aide pendant ses combats, et qui se fait tuer par Shiryu lorsqu'il decele sa presence. Mais est-ce qu'il a une Armure ? Il me semble que non... Et je ne sais plus s'il existe dans le DA...
Sinon j'aurais peut-être une autre explication pour la multitude d'armures noires... Ceux qui apparaissent dans le tournoi galactiques ne pourraient-ils pas être des hommes de main de Ikki (comme ceux de Docrates ou de Jamian ?), ce qui laisserait à un seul "exemplaire" de Phénix noir, celui qu'on voit avec Jango... Je n'ai trouvé ça nulle part et ça qu'une hypothèse perso. Mais ce qui me conforte un peu c'est que Ikki note la "faiblesse" de ses premiers acolytes (ep. 9 je crois) alors qu'il est bien moins rassuré face au Phénix Noir (ep. 32). Ces premiers acolytes qui semblent eux-mêmes terrifiés par les 4 chevaliers noirs qui apparaitront par la suite. Enfin aucun de ces "premiers" chevaliers noirs n'a d'attaque... En 4 combats, rien. Alors que 3 des 4 chevaliers Noirs "de Bronze" ont quant à eux bel et bien des attaques (le 4ème étant Dragon Noir, pas d'"attaque" mais c'est tout comme)...

La, je t'ai perdu... Je ne me souviens plus, il y a un Phenix Noir a part entiere dans le DA ? Pcq dans le manga, il n'existe pas... Je ne me souviens vrmt plus
Y'a ceux du début (+ que 5 en passant, je miserais plutot sur 9-10) et un "Phénix Noir" dans l'épisode 32 avec Jango, présenté comme LE chevalier Noir du Phénix.

Ze vois...
Et donc ? C'est moi qui délire complètement, boulette scénaristique ou explication crédible ? Honnêtement j'en ai aucune idée.


---------------------------------


Au même titre que les armures noires, est-ce que toutes les armures existent en surplis ?
"Il semblerait qu’Hadès les file au compte goutte; car sinon on peut dire qu'il a aussi toutes les scales en version surplis etc... " (texte original) Je vois pas ce que viennent faire les écailles là dedans :heink:
Pte qu'il existe (ou pas) un surplis du Kraken ou du Dragon des Mers, par exemple...
"Je pense qu'il offre ces cadeaux quand cela est nécessaire et à mon avis ce sont des cadeaux à durée limitée."
Ah bon ?
Oui, pcq les Armures version surplis ne font pas partie de l'armee de Hades, ce sont juste des copies qui existent. Sinon on aurait eu droit aussi aux autres zodiaques en surplis, a part les renegats. On n'a pas a chaque generation un porteur pour le surplis du Verseau, des Poissons... comme on a a chaque generation un Wyvern, par exemple. Mais c'est sur que 1) ce ne sont que des deductions tirees de ce qu'on a vu, 2) c'est une autre question :hum: D'ailleurs, les surplis, ce sont des protections a part entieres, ou une Armure d'Or modifiee ? Bref, on en finit plus... :gne:
"De plus, ces armures ne font pas partie des 108, c'est tout de même à préciser. "
Ce sont des surplis.
Bis, surplis ou armures modifiees ?
Alors... De mémoire :P OAV 1, quand Mû découvre DM et Aphro, il dit un truc du genre "Mais vous avez vos armures d'or... Non... Ces armures sont noires..." et là DM (je crois) répond "ce ne sont pas des armures d'or, mais des surplis" (on entend clairement le mot "surplice" d'ailleurs). Donc je vote surplis :P
Donc il existerait une "copie surplis" des Armures d'Or ? C'est ca ? :hum:

Bref, cette question me plait pas des masses et sa réponse encore moins. Tout n'est que pure spéculation, rien que dans la question. "Au même titre que les armures noires" : toutes les armures d'Athéna ont leur équivalent en Noir ? C'est sûr ça ? (question ouverte). Je crois qu'on ne sait que ce qui concerne les Bronze Noir Ensuite, on ne sait pas s'il existe d'autre exemplaires de surplis. Pas montrées, mais qui dit qu'elles n'existent pas ?  Cadeaux à durée limitée ? Pourquoi ? Si Saga and co avaient réellement joué le jeu d'Hadès et accompli leur mission, aurait-il dit "ah bah nan, c'est ballot les gars, mais 12h c'est fini" ? Peut-être. J'en sais rien. Mais de là à affirmer de but en blanc que ces "armures" (ahem...) sont à durée limitée, y'a un sacré pas que personnellement je franchirai (oui, franchirai sans "s", c'est un futur) pas. tout est dit Et pour être franc, je re-formulerais carrément la question comme ça :

Hadès possède-t-il toutes les armures d'Athéna en version surplis ?
Même si seulement quelques surplis d'armures d'Athéna sont montrés, rien n'empêche d'imaginer qu'Hadès dispose de celles des autres constellations. Ces surplis ne font toutefois pas partie des 108 étoiles qui composent l'armée d'Hadès. De plus, leur existence ne semble dépendre que de l'unique bonne volonté d'Hadès lui-même.

C'est bon, sauf la fin, leur existence...
En fait, ça me plait pas des masses non plus... Mais je sais pas comment le dire autrement :lol:
Tu veux dire leur disponibilte a l'armee de Hades, leur utilisation par ses soldats, tout ca... ne depend que de la bonne volonte de Hades ? :hum:
Mouais, presque... Je veux dire que Hadès est seul à décider de l'existence ou non de ces surplis bonus, vu qu'ils n'ont rien à voir avec les 108 étoiles.
Fichtre, cette question est vraiment terrible :lol: :lol:



Sais pas trop quoi faire de tout ca... Pour l'instant, on ne touche a rien, avant une eventuelle illumination de ta part ou de la mienne :ex: :lol:
Vu que j'ai pas plus d'illumination, on fait quoi ? J'ai exposé mon point de vue, à vous de voir.



---------------------------------


Combien y a-t-il de chevaliers d'Athéna en tout ?
Athéna possède 88 chevaliers : 12 chevaliers d'Or, 24 chevaliers d'Argent, 48 chevaliers de Bronze et 4 chevaliers dont l'armure est de nature inconnue.
Euh... mega trou de memoire, desolee, je me fais trop vieille :ex: On avait fini par confirmer ces 4 armures de nature inconnue ?
Il me semble que oui.
=> Alors c'est bon ?


---------------------------------


Guilty est-il le Chevalier du Phoenix jusqu'à ce qu'Ikki le tue ?
Dans le Taizen, on parle de lui comme le Chevalier du Mystère (nazo no seinto).
nazo no seinto : sûr de l'orthographe ?
Toujours dans le Taizen, il est dit qu'il serait un chevalier banni par Athéna pour faute grave, et que son but est d'être le gardien de l'île de la Reine Morte.
Help bis sur l'orthographe...
=> SSK ? :D


---------------------------------


Mitsumasa Kido est-il la réincarnation de Zeus ?
Non, et aucune source officielle ne vient un tant soit peu alimenter cette spéculation.
Dans le manga volume 7, on voit Kido demander à Dieu pourquoi il doit sacrifier ses enfants. S'il avait été Zeus il n'aurait pas prié lui-même.
De plus le réveil divin se fait à l'âge de 13 ans environ (ce qui n'est d'ailleurs confirmé que pour Saori/Athéna, vu que Julian Solo avait 16 ans lorsqu'il s'est éveillé à sa divinité). Or Kido en a largement plus quand il entend parler pour la première fois de la chevalerie.
En conclusion Kido n'est qu'une allégorie de Zeus du fait de son nombre d'enfants. Peut-être que son destin est lié au dieu de l'Olympe pour protéger Athéna, mais ce n'est pas une réincarnation et ceci ne reste qu'une hypothèse de fan.
Euh... T'as enlevé un des mes commentaires que je trouvais plutot pas mal... Le réveil divin se fait à 13 ans, oui pour Athéna, peut-être. Pour Poseidon ? Julian Solo a 16 ans il me semble. Pour les autres dieux (Apollon, Artemis ?)
Ah... Scuze-moi Jeez :oups: Je croyais que c'etait une remarque/reflection personnelle, comme ca en passant, je suis vrmt desolee :oups: Je croyais que tu disais que le reveil divin se fait a 13 ans, sauf exception avec Julian Solo... Nullarde je suis, really sorry >.< J'essaie de te la remettre en vert, c'est bien ca ?
Non souci don't worry :P En fait, ça devait arriver à la suite d'une série de questions où y'avait une supposition brutale dans chaque, et j'y suis ptet allé un peu dur :lol: Là encore, c'est balancé cash que le réveil se fait à 13 ans, je réfléchis un quart de seconde, ok pour Athéna, un autre dieu... Poseidon... ah bah là déjà ça marche plus :mur: Mon comm était plus pour dire que c'était une fois de plus une affirmation fausse :P :P
Oki lol :lol: Comme ca ? ;)
Si tu veux... Enfin considérer qu'un cas seul cas (Athéna) fait la règle et que tous les autres sont les exceptions, c'est un peu fort quand même...


---------------------------------


Je voudrais savoir si c'est bien le serpentaire que l'on voit sur le sigle des médecins ?
Le sigle des médecins est le caducée d'Asclépios. Dans la mythologie, il est dit qu'Asclépios acquit sa science en voyant un serpent rendre la vie à un autre (qu'il aurait tué) à l'aide d'herbes. Son savoir lui permit même de ressusciter les morts. Hadès, inquiet demanda à Zeus de le foudroyer : tous les mortels doivent mourir un jour. Mais Zeus, pour honorer ses talents de guérisseur, le plaça dans les cieux avec son serpent : la constellation d'Ophiuchus ou Serpentaire.
Plus ou moins repris, toujours pas trop satisfait.


---------------------------------


Existe-t-il des informations concernant les armées de Poseidon ?
On dispose de quelques informations dans le Taizen. Tout d'abord, il y aurait plusieurs sanctuaires sous-marins. Par conséquent, on peut penser qu'il existe d'autres Marinas pour protéger ces zones, vraisemblablement du niveau de Thétis. On sait également que les soldats ont un niveau équivalent à celui des chevaliers de Bronze.
Une confirmation pour les plusieurs sanctuaires ?
Help bis...
=> SSK ? :D bis :lol:


---------------------------------


Il semblerait que Kurumada ait participé au design des 5 chevaliers Fantôme du film 1, d'après ce croquis préparatoire. Qu'en est-il ? Et d'où est tiré ce dessin ?
Pour ce qui est de l'image, elle semble officielle. Le problème est qu'elle ne figure dans aucun artbook. Elle provient certainement d'un Newtype, d'un Animedia ou autre Animage.
Sinon il est bien dit que Kurumada a participé au premier film. Ce point ne fait aucun doute dessus.
Je ne passerai ici en orange que lorsque le lien du croquis sera valide :)
=> Eeeeelllloooooooooo


---------------------------------


^10Elle sort quand la suite des oav hades ?
On ne sait pas encore.
En fait d'après SSK, ça serait officiel pour décembre, mais la question me gonfle tout simplement :lol:
Ah :ex: bis. Si on a de l'officiel, faudrait y aller :P

De plus à la fin d'Hadès, Kurumada avait dit que le manga devait se poursuivre en un chapitre nommé, non pas comme souvent Zeus Chapter, mais Heaven Chapter.
Toutefois, pour le moment, rien n'est officiellement prévu de ce côté.
En fait, la question ici c'est plutot : cette question a-t-elle sa place dans une faq destinée à durer ?


---------------------------------


Où peut-on trouver une traduction du film 5 (Tenkai-Hen Overture) ?
Sur le site de Naoki en bas à gauche : http://cyna.net/765.html
Je sais qu'il faut faire très gaffe avec Naoki donc je demande un aval supplémentaire pour celle là... :P
Est-ce que c'est pas lie a du piratage, droits d'auteur gnagnagna tout ca ?
En fait y'a 2 tuiles sur celle là : droits d'auteur + Nao. Pour le 1er, je pense que le Tenkai n'est pas sous licence (comme le Jûnikyû et le Meikai) donc normalement... Mais dans le doute...
Ensuite le problème n°2 est à mon avis plus sérieux et mieux vaut pas prendre de risque. Là je laisse courageusement Floody trancher :ex:

=> Tranche Floody, tranche :D (une toute petite part pour moi, merci :ex: )


---------------------------------


Est-il vrai que les figurines des guerriers Divins ont été créées avant que la partie DA ne soit réalisée ?
En fait je cherche encore les dates de sortie des autres vintages, vu que là j'en ai que 2. Y'en a ptet qui sont sorties avant... :P
Bon, visiblement, elles datent toutes d'à peu près la même période, on doit pouvoir généraliser :
La partie Asgard a été diffusée pour la première fois entre avril et novembre 1988. Les premières figurines vintage ont quant à elles été mises en commerce en 1989, c'est-à-dire après. Cependant, il semblerait que les armures divines soient l'oeuvre de Bandai.
« Dernière modification: jeudi 07 décembre 2006 à 06:48:22 am par Caammuus »
IP archivée

NeosKosmos

  • Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #80 le: jeudi 07 décembre 2006 à 17:06:52 pm »

La ressemblance physique des porteurs des armures de Bronze Noir avec leurs homologues du Sanctuaire est-elle une coïncidence ?
Cette ressemblance n'existe que dans le DA. En effet, dans le manga, les chevaliers Noirs et les chevaliers de Bronze sont très différents en de nombreux points (taille, poids, âge). Dans le DA en version VF, la ressemblance aura été jusqu'à faire donner aux chevaliers Noirs les mêmes voix qu'aux chevaliers de Bronze.
Hum... D'apres mes souvenirs, dans le manga aussi, ils se ressmblent enormement... Pte qu'il y a en effet des differences d'age, de taille ou de poids, mais physiquement parlant, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau :hum:
Là je peux rien dire... Je repasse en vert en attendant.

Faut mettre la main sur les tomes, et je ne les ai pas :hum:
Je vais me répéter, mais je me base que sur les infos "théoriques" n'ayant pas lu le manga (du moins pas ce morceau là). A vous de trancher.
=> Quasiment sure que oui, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau dans le manga ;)
Je viens de feuilleter mon manga : Hyôga et Shiryû sont identiques, à une couleur de cheveux près pour Hyôga. Pour Shun et Seiya, c'est un peu moins le cas (bien qu'ils soient très ressemblants aussi)... Enfin, c'est pas la différence qu'il pourrait y avoir entre Shaka et Guilty, donc je suppose qu'on peut les considérer comme très ressemblants :P


Citation
Je voudrais savoir si c'est bien le serpentaire que l'on voit sur le sigle des médecins ?
Le sigle des médecins est le caducée d'Asclépios. Dans la mythologie, il est dit qu'Asclépios acquit sa science en voyant un serpent rendre la vie à un autre (qu'il aurait tué) à l'aide d'herbes. Son savoir lui permit même de ressusciter les morts. Hadès, inquiet demanda à Zeus de le foudroyer : tous les mortels doivent mourir un jour. Mais Zeus, pour honorer ses talents de guérisseur, le plaça dans les cieux avec son serpent : la constellation d'Ophiuchus ou Serpentaire.
Plus ou moins repris, toujours pas trop satisfait.
Et là, désolée, mais la réponse ne correspond pas à la question. On attend "oui, c'est ça" ou "non, c'est pas ça", plus explications après. Et là il manque la première étape :D (et non, ça ne se devine pas... pour être honnete, je ne sais pas ce qu'il y a sur ce sigle, et la réponse ne m'éclaire pas :ex: :D )
+ question à reformuler p'tre > Est-ce bien le serpentaire qu'on voit sur le sigle des médecins ? :)
IP archivée
Questions multiples
« Réponse #81 le: jeudi 07 décembre 2006 à 17:19:15 pm »

La difference entre Shun et Andromede Noir et Seiya et Pegase Noir ne vient pas, a mon avis, d'un physique, mais bcp plus de leur expression mauvaise, que Dragon et Cygne Noir n'ont pas tellement :hum: (je sais pas si c'est clair :D)

A mon avis, la reponse est nettement "OUI" :)


Comment ca, Shaka ressemble pas a Guilty ? :ex:
IP archivée

NeosKosmos

  • Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #82 le: jeudi 07 décembre 2006 à 17:22:44 pm »

La difference entre Shun et Andromede Noir et Seiya et Pegase Noir ne vient pas, a mon avis, d'un physique, mais bcp plus de leur expression mauvaise, que Dragon et Cygne Noir n'ont pas tellement :hum: (je sais pas si c'est clair :D)
Sisi, c'est clair, et je suis d'accord avec toi :) Il y a une légère différence de coupe de cheveux aussi :D

Citation
A mon avis, la reponse est nettement "OUI" :)
Ca vaudrait le coup de le mettre en clair, parce que je me suis un peu emmelée les pinceaux dans la réponse :)
(bon, OK, il n'y aura pas que des blondes qui liront la réponse, mais c'est pas une raison pour pas penser à elles :ex: :lol: )

Citation
Comment ca, Shaka ressemble pas a Guilty ? :ex:
:sifflote: :lol:
IP archivée
Questions multiples
« Réponse #83 le: jeudi 07 décembre 2006 à 17:42:41 pm »

Cheveux => Andromede Noir les a plus courts que Shun et Pegase Noir plus longs que Seiya, si mes souvenirs sont bons... Mais est-ce que c'est une vraie difference de physique, ca ? :heink:

On peut signaler, pour la reponse :
- les differences dans les fiches (manga)
- les ressemblances physiques (DA + manga)
- les qq differences : expressions + cheveux (manga)
=> Globalement, oui...
Ca convient, ca ? :hum:


On a vrmt du temps a perdre... :ex:
IP archivée

NeosKosmos

  • Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #84 le: jeudi 07 décembre 2006 à 17:54:42 pm »

Ben là encore, ça répond pas vraiment à la question... qui est de savoir si il y a coïncidence ou pas (en même temps, on en sait rien :ex: ).

Apres, on peut dire que, que ce soit dans le manga ou dans le DA, ces chevaliers se ressemblent fortement au niveau du physique, mais qu'on note quelques différences dans les fiches "perso" du manga.
Je ne suis pas sûre qu'il y ait  besoin de préciser plus que ça (mon post, où je détaille un peu plus, était juste là pour confrmer tes dires :) ). Fin, c'est à voir :)

(tes souvenirs sont bons, au passage, un peu plus courts que Shun pour Andromede noir, et le Pégase Noir a une coupe dans le style de celle de Camus -dans le manga- sans ses mèches longues dans le dos... assez ressembant à Isaak aussi)
« Dernière modification: jeudi 07 décembre 2006 à 17:56:44 pm par NeosKosmos »
IP archivée
Questions multiples
« Réponse #85 le: jeudi 07 décembre 2006 à 18:30:46 pm »

J'avais perdu la question de base de vue :ex:

Bon, euh... On est censes savoir si c'etait expres, c'est ca ? :gne:
A moins d'infos officielles... Ca existe ? :gne:
IP archivée

harsiesis

  • Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
Questions multiples
« Réponse #86 le: samedi 09 décembre 2006 à 16:26:21 pm »


Citation
Je voudrais savoir si c'est bien le serpentaire que l'on voit sur le sigle des médecins ?
Le sigle des médecins est le caducée d'Asclépios. Dans la mythologie, il est dit qu'Asclépios acquit sa science en voyant un serpent rendre la vie à un autre (qu'il aurait tué) à l'aide d'herbes. Son savoir lui permit même de ressusciter les morts. Hadès, inquiet demanda à Zeus de le foudroyer : tous les mortels doivent mourir un jour. Mais Zeus, pour honorer ses talents de guérisseur, le plaça dans les cieux avec son serpent : la constellation d'Ophiuchus ou Serpentaire.
Plus ou moins repris, toujours pas trop satisfait.
Et là, désolée, mais la réponse ne correspond pas à la question. On attend "oui, c'est ça" ou "non, c'est pas ça", plus explications après. Et là il manque la première étape :D (et non, ça ne se devine pas... pour être honnete, je ne sais pas ce qu'il y a sur ce sigle, et la réponse ne m'éclaire pas :ex: :D )
+ question à reformuler p'tre > Est-ce bien le serpentaire qu'on voit sur le sigle des médecins ? :)

Ouais, en fait là c'est plutôt la question qu'est moyenne... faut déjà savoir ce qu'est le serpentaire... :roll: (edit: et posée tel quel, pour moi la réponse est non! :heink:)
J'imagine que la question est de savoir s'il y a un lien entre le totem de l'armure de Shina et le caducée, sigle des médecins non? ;)
Sinon c'est tout un bordel parce que la constellation d'Ophiuchus actuelle et le Serpent actuel (lui-même divisé en tête de serpent et queue de serpent) formaient initialement le serpentaire, du nom d'un oiseau de la savane qui chasse les serpents.
Les grecs voyaient effectivement le serpentaire comme Asclépios portant le Serpent...
Mais on continue à appeler Ophiuchus le Serpentaire, bref... :hum:

Apparemment le totem de Shina serait plus en lien avec le couple Asclépios-Serpent vu que le caducée n'est qu'un élément...

Posté le: Jeudi 07 Décembre 2006 à 19:20:34 pm
Bon je viens de voir qu'il y avait en plus une confusion entre le caducée d'Hermès et celui d'Esculape, on la refait donc...
Le totem de l'armure d'Ophiuchus montre une femme tenant un bâton autour duquel s'enroulent deux serpents. Est-ce la même chose que le sigle des médecins?

Il y a ici une certaine confusion entre le caducée d'Hermès, et celui d'Asclépios, repris par la médecine et la pharmacie française. Le premier est un bâton autour duquel s'enroulent deux serpents, et qui est coiffé de deux ailes, il est symbole du commerce et de l'éloquence (figure par exemple sur la tribune de l'Assemblée Nationale en France). En revanche le deuxième, celui d'Asclépios, est basiquement formé d'un bâton autour duquel s'enroule un unique serpent. Le caducée de la médecine française lui rajoute le miroir de la Prudence et celui de la pharmacie la coupe d'Hygie (fille d'Asclépios et déesse de la santé) dans laquelle le serpent crache son venin (le venin de serpent sert à la préparation de remèdes).
Bien que le symbôle officiel mondial de la médecine soit le caducée d'Asclépios, certaines organisations utilisent toujours celui d'Hermès.
Il semblerait donc que Kurumada se soit lui-même pris dans cette confusion, car la constellation Ophiuchus est associée à Asclépios: dans la mythologie grecque, celui-ci acquit sa science en voyant un serpent rendre la vie à un autre (qu'il aurait tué) à l'aide d'herbes. Son savoir lui permit même de ressusciter les morts. Hadès, inquiet demanda à Zeus de le foudroyer : tous les mortels doivent mourir un jour. Mais Zeus, pour honorer ses talents de guérisseur, le plaça dans les cieux avec son serpent : la constellation d'Ophiuchus ou Serpentaire (grand oiseau de la savane africaine qui se nourrit de serpents et de petits vertébrés).

http://drblayney.com/Asclepius.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caducée
http://www.md.ucl.ac.be/ama-ucl/guerre.htm

voilà... on va oublier le truc de la constellation séparée en deux, c'est pas vraiment la question... (et puis faut bien que je me garde des trucs à faire pour les fiches astronomie  :D )

edit: y a pas trop de couleurs qui se détachent à part l'orange Miss :P
« Dernière modification: samedi 16 décembre 2006 à 22:55:08 pm par shaka_fan »
IP archivée
Questions multiples
« Réponse #87 le: samedi 09 décembre 2006 à 18:26:50 pm »

Attention, attention, c'est un post hautement inutile

Le orange c'est ma couleur nan mais ! :rale: :langue2:

Attention, attention, c'etait un post hautement inutile mais mtnt c'est termine


:ex:
IP archivée

harsiesis

  • Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
Questions multiples
« Réponse #88 le: dimanche 10 décembre 2006 à 15:53:46 pm »

 :D
Euh oui, nous avons d'ailleurs déconné  :nico2:  :ex: discuté de cela en MP, mais sinon sur le fond, est-ce-que quelqu'un a des choses à redire? :sifflote:
IP archivée
Questions multiples
« Réponse #89 le: dimanche 10 décembre 2006 à 17:49:20 pm »

Oh moi, vu que j'y connais rien... :ex:

:lol: :lol:
IP archivée
 

Page générée en 0.109 secondes avec 24 requêtes.