Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Les Titans : quelle place occupent-ils dans la mythologie ?  (Lu 3869 fois)

SSK

• Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
Les Titans : quelle place occupent-ils dans la mythologie ?
« le: mardi 04 juillet 2006 à 12:08:26 pm »

Les Titans font parties des premiers Dieux qui ont régnés sur le monde, au début de la création. Issues de l’union des divinités originelles, à savoir Ouranos (le Ciel) et Gaia (la Terre), les plus importants étaient Cronos, Rhea, Oceanos, Tethys, Japet, Hyperion, Coeos, Crios, Phoebe, Themis, Mnemosyme et Thia.

L’un d’eux, Cronos, ne tarda pas à se rebeller contre son père (dont la cruauté envers ses enfants était telle qu’il maintint prisonniers les Cyclopes dans les profondeur de la Terre – comprendre dans le corps de Gaia), et l’émascula à l’aide d’une faucille offerte par cette dernière (le Megas Drepanon d’Episode G). De l’éclaboussure du sang d’Ouranos sur Gaia, naquirent les Géants.

Cronos prit par la suite le contrôle de l’univers, et épousa sa s½ur Rhea. Néanmoins, il devint bientôt un tyran aussi terrifiant que son père, et suite à une funeste prédiction (annonçant qu’il sera lui aussi détrôné par l’un de ses fils), il prit l’habitude de dévorer ses propres enfants aussitôt après leur naissance (parmi lesquels Poseidon et Hades).

Lorsque Rhea mit au monde son plus jeune fils, Zeus, ce dernier fut protégé de Cronos par un habile subterfuge. C’est ainsi qu’il fut secrètement élevé en Crète, puis une fois devenu adulte, força son père à régurgiter ses frères et s½urs. Aux termes d’une lutte que les fils de Cronos menèrent côte à côte, les Titans furent vaincus et jetés dans le Tartare, prison située dans les Enfers (y sont condamnés à subir un châtiment éternel, ceux qui ont péchés durant leur vie, notamment envers les Dieux).

A partir de ce moment, Zeus et ses frères régnèrent sur l’univers : Zeus sur le ciel, Poseidon sur les eaux, et Hades sur le monde souterrain.
« Dernière modification: mardi 18 juillet 2006 à 21:43:10 pm par NeosKosmos »

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #1 le: lundi 10 juillet 2006 à 21:31:10 pm »

Tu pourrais peut etre ajouter un mot sur le Tartare (ce que c'est et pourquoi ils ont été jetés là en particulier - si l'explication existe :D ) ?

Matsya

• Site Team
« Réponse #2 le: mardi 11 juillet 2006 à 13:24:20 pm »

SSK

• Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #3 le: mercredi 12 juillet 2006 à 12:40:18 pm »

Finalisé  :D

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #4 le: mercredi 12 juillet 2006 à 14:35:13 pm »

Merchi, c'est nickel pour moi alors :D

Matsya

• Site Team
« Réponse #5 le: mercredi 12 juillet 2006 à 18:28:18 pm »

+1

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #6 le: mardi 18 juillet 2006 à 19:22:51 pm »

pinture jaune !

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #7 le: mardi 18 juillet 2006 à 21:42:42 pm »

Les Titans font partie des premiers dieux qui ont régné sur le monde, au début de la création. Issus de l’union des divinités originelles, à savoir Ouranos (le Ciel) et Gaia (la Terre), les plus importants étaient Cronos, Rhéa, Oceanos, Téthys, Japet, Hyperion, Coeos, Crios, Phoebe, Thémis, Mnémosyne et Thia.

L’un d’eux, Cronos, ne tarda pas à se rebeller contre son père (dont la cruauté envers ses enfants était telle qu’il maintint prisonniers les Cyclopes dans les profondeur de la Terre – comprendre dans le corps de Gaia), et l’émascula à l’aide d’une faucille offerte par cette dernière (le Megas Drepanon d’Episode G). De l’éclaboussure du sang d’Ouranos sur Gaia naquirent les Géants.

Cronos prit par la suite le contrôle de l’univers et épousa sa s½ur Rhéa. Néanmoins, il devint bientôt un tyran aussi terrifiant que son père et suite à une funeste prédiction lui annonçant qu’il serait lui aussi détrôné par l’un de ses fils, il prit l’habitude de dévorer ses propres enfants aussitôt après leur naissance (parmi lesquels Poséidon et Hadès).

Lorsque Rhéa mit au monde son plus jeune fils, Zeus, ce dernier fut protégé de Cronos par un habile subterfuge. C’est ainsi qu’il fut secrètement élevé en Crète, puis une fois devenu adulte, força son père à régurgiter ses frères et s½urs. Au terme d’une lutte que les fils de Cronos menèrent côte à côte, les Titans furent vaincus et jetés dans le Tartare, prison située dans les Enfers (y sont condamnés à subir un châtiment éternel, ceux qui ont péché durant leur vie, notamment envers les dieux).

A partir de ce moment, Zeus et ses frères régnèrent sur l’univers : Zeus sur le ciel, Poséidon sur les eaux, et Hadès sur le monde souterrain.

Nico

« Réponse #8 le: dimanche 03 septembre 2006 à 14:35:42 pm »

Heu ca a vraiment sa place dans la FAQ ?????

squekky

• Site Team
« Réponse #9 le: dimanche 03 septembre 2006 à 16:53:58 pm »

euh non ca sera plus dans la partie Mytho du site ;)
« Réponse #10 le: dimanche 03 septembre 2006 à 23:05:54 pm »

Prq pas dans la FAQ ? :heink:

SSK

• Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #11 le: mardi 05 septembre 2006 à 09:29:32 am »

A vous de voir  :lol:

Matsya

• Site Team
« Réponse #12 le: mardi 05 septembre 2006 à 13:21:49 pm »

Pourquoi pas la placer dans la partie Mytho et mettre un lien dans la FAQ vers la Q/R ? Ou vice et versa.
« Réponse #13 le: mardi 05 septembre 2006 à 14:06:45 pm »

Je dirais un lien dans la Q/R vers la partie mytho :hum:

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #14 le: mardi 05 septembre 2006 à 16:32:51 pm »

Ouais mais ça, ça veut dire qu'il faut mettre qqch dans la partie mytho... Si mes souvenirs sont bons, ça ressemble plutôt à un vide sidéral :sifflote: Donc je vote pour la 1re option :D

Edit : blague à part, elle pourrait aller rejoindre les fiches sur Aphrodite et les sirènes...
« Dernière modification: mardi 05 septembre 2006 à 17:09:01 pm par NeosKosmos »
« Réponse #15 le: dimanche 22 octobre 2006 à 22:48:05 pm »

Up ?

Nico

« Réponse #16 le: mercredi 01 novembre 2006 à 09:50:44 am »

Down :D
« Réponse #17 le: mercredi 01 novembre 2006 à 14:48:51 pm »

D'une finesse... :ex: :lol:
« Réponse #18 le: samedi 16 décembre 2006 à 23:09:32 pm »

Youhou ?  :D

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #19 le: lundi 15 janvier 2007 à 23:13:44 pm »

Moi je suis pour que ça aille dans la partie mythologie (comment ça je prêche pour ma paroisse? :D oui mais en même temps en ce moment je suis motivé pour la remplir  :P ). Néanmoins je préciserais que tous les titans ne participèrent pas à la titanomachie: Thémis, Mnémosyne, Ocean et Téthys par exemple  :)

Citation
Je dirais un lien dans la Q/R vers la partie mytho

idem :)

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #20 le: lundi 15 janvier 2007 à 23:16:38 pm »

Tu peux déplacer dans la partie mythologie, je pense, et compléter si tu en as envie :)

(d'ailleurs, rien à voir, mais si tu pouvais me dire si tes fiches mytho. sont complètes et si je peux les peindre en jaune... :sifflote: )

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #21 le: mercredi 17 janvier 2007 à 23:06:09 pm »

En fait, Selenos avait fait une fiche sur la titanomachie (je viens de la mettre en ligne d'ailleurs après lui avoir parlé de deux ou trois modifs) dans la section mythologie mais je ferais une fiche "titans" à part à partir de ce qu'a fait SSK en détaillant le rôle et la descendance de chacun pour pas faire trop doublon.

Nico

« Réponse #22 le: samedi 28 avril 2007 à 13:56:51 pm »

Moi je suis pour que ça aille dans la partie mythologie (comment ça je prêche pour ma paroisse? :D oui mais en même temps
tout à fait d'accord :)

Page générée en 0.062 secondes avec 23 requêtes.