Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Saint seiya episode G vol.9  (Lu 14511 fois)

Saint seiya episode G vol.9
« Réponse #60 le: dimanche 15 octobre 2006 à 13:39:59 pm »

Les dernières pages couleurs du prologue  ;)

Comparé à la version jap (que j'ai), c'est flagrant  :(

Si tu parles de la page où on voit Aldébaran se tenir debout, oui, j'en ai un peu l'impression, si on compare à la toute première page.
Mais...n'est ce pas dû justement [spoiler] dû à la téléportation occasionnée par Mu, qui a engendré une "poussière" de luminosité surbrillante ? :sifflote:
Regardes bien ;) . [/spoiler]

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #61 le: dimanche 15 octobre 2006 à 13:43:04 pm »

Dans le tome 9 japonais, la colo est identique en terme de luminosité aux pages précédentes  :)
« Réponse #62 le: dimanche 15 octobre 2006 à 20:30:57 pm »

Dans le tome 9 japonais, la colo est identique en terme de luminosité aux pages précédentes  :)

OK. Donc çà paraît bien être un "défaut" d'impression* (un peu comme Kana, qui l'avait fait pour InuYasha, tout récemment. Et oui, j'y ai déjà "goûté" :sifflote: ) ;) .

*Quand "ils" ne reçoivent pas du "bon matériel" du Japon, par exemple ;) .
« Réponse #63 le: lundi 16 octobre 2006 à 23:24:07 pm »

Tome 9 "Saint Seiya G" enfin lu, et nous avons effectivement à l'oeuvre un "Aldébaran" (enfin) digne de sa réputation :80: !!! (Quoique :sifflote:...)
Mais "sacrés" Aiolia et Shura aussi, il faut l'avouer...Je serais curieux de les voir en pleine posséssion de leurs moyens face à leur "frère d'armes" ;) .
Mais à mon sens, même s'il s'est montré "terrible", il a pas accompli le même exploit (pour l'instant) que le Chevalier du Scorpion ou du Bélier.

La "surprise", concernant Cronos...à la fois elle me laisse dubitatif, et en même temps, j'approuve :D :
*Aiolia n'est Pas LE "Gold premier venu".
*Le scénario s'en trouve "ralenti" mais "décuplé" niveau suspense pour la suite (avis perso) :) .

Pontos : Qui est-il vraiment en fin de compte ? Au vu des quelques images le concernant, je m'interroge :sifflote: ...

Ichi (pourquoi parler de lui :sifflote: ? :ex: ) : Tiens...sa "constellation" a pris un petit air de "bonne réputation", indirectement, je dirais :lol:

Bon début de duel concernant Océanos face au plus "puissant et plus redouté des Chevaliers d'Or" :) . Logiquement, tout comme Aiolia et Mu auparavant, il devrait pas tarder à se faire laminer en beauté à un moment donné :hinhin: :lol: Reste à savoir comment il va renverser la situation et jusqu'où (quel miracle ?) va évoluer son cosmos :ex: :80: !! 

Par contre, c'est là aussi que je mettrais -pour relier à un autre Topic bien connu :sifflote: - que nous avons encore droit au "blabla répétitif de nos Chevaliers d'Or au combat, avec leurs beaux discours rassurants" :ex: :lol:

Bon tome 9 dans l'ensemble, mais effectivement légèrement en dessous du précédent. A côté, le dessin est toujours aussi "bien fouillis" (nota Ex- Floodeur :D) : Je pense au fameux "cadran" (la double page) :ex:
Sinon, dans quel tome était supposé apparaître Aphrodite ? le 10 ou le 11 ? ;)

« Dernière modification: lundi 16 octobre 2006 à 23:32:18 pm par Passionné »
« Réponse #64 le: mardi 17 octobre 2006 à 00:55:58 am »

Vraisemblablement juste a la fin du tome 10 ou au tout debut du tome 11 puisque le combat de Camus est deja engage et qu'il reste encore [spoiler]la nouvelle branlee d'Aiolia face a Hyperion dans le Cronos Laburynthos[/spoiler] a venir.
« Réponse #65 le: mardi 17 octobre 2006 à 08:00:59 am »

Ce tome me laisse une bonne impression, les relations entre les chevaliers d'or se developpent, Aldebaran enfin exploité à sa juste valeur, et enfin, pour moi, la grosse énigme est :

Les dessins de Pontos ???
« Dernière modification: mardi 17 octobre 2006 à 10:49:24 am par Enkhyl »
« Réponse #66 le: mardi 17 octobre 2006 à 10:42:48 am »

On sent bien que Okada a tenu à nous montrer que l'heure de la grande bataille est arrivée. Mais j'aurai bien voulu voir Cronos porter sa Sôma...  :(  :batte: Enfin, ca n'est que partie remise... Sinon, ca fait plaisir de revoir Shaina et Retsu ^^ Les dessins sont toujours aussi magnifiques. Quel bonheur, j'ai l'impression de mater un film et non de lire un manga  :lol: Je me fais les animations dans ma tête  :ex:  :P
« Réponse #67 le: mardi 17 octobre 2006 à 11:06:39 am »

Bonjour.

Le chevalier du lion du manga G n'a rien à voir avec le DA.

Dans le da, on n'as vraiment l'impression que ayor retient sa praline, qu'il peut mettre une sacrée purée dans ses coups mais que quelque chose l'en empêche.....

Regardez par ex quand il etait jeune et que l'on retrace son histoire suite a la decouverte par celui ci de la trahison de son frangin, observez la taille du mur de flotte qui arrive sur lui et qu'il defoncer à coup d'energie pure.....si ca c'est pas de la rafale "plasmatique "....je m'appelle plus shaka  :P

Sinon, si une personne pouvait me dire ou trouvait tous les G car je n'ai vu que celui ou l'on apprend que le lion ne peut pas balancer tout la sauce sous peine de manger que d'un bras par la suite...
MERCI

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #68 le: mardi 17 octobre 2006 à 11:12:09 am »

Bonjour.

Le chevalier du lion du manga G n'a rien à voir avec le DA.

Nan, sérieux ?  :hinhin:

Citation
Dans le da, on n'as vraiment l'impression que ayor retient sa praline, qu'il peut mettre une sacrée purée dans ses coups mais que quelque chose l'en empêche.....

Il est devenu raisonnable...

Citation
Sinon, si une personne pouvait me dire ou trouvait tous les G car je n'ai vu que celui ou l'on apprend que le lion ne peut pas balancer tout la sauce sous peine de manger que d'un bras par la suite...
MERCI

Tu aimes bien les expressions de ce genre toi  :lol: :ex:

Episode G est disponible dans toutes les bonnes librairies :hinhin:
« Réponse #69 le: mardi 17 octobre 2006 à 11:26:13 am »

Vindiou, cela faisait bien longtemps que je n'avait plus vu cette orthographe de son nom  :lol:

Pour trouver les tomes, n'importe quelle bonne librairie fera ton bonheur, sache qu'en France, nous en sommes à 9  ;)
« Réponse #70 le: mardi 17 octobre 2006 à 12:19:05 pm »

Merci pour la réponse pour les G episodes...

Pour ce qui est du nom d'ayor, moi je l'appelle comme çà parcque phonetiquement c'est çà...

Sinon, vue les horreurs des traductions dans le da, euuu YORI?? ayora? AIOR?? yaor?? (quand le sagittaire apparait dans la foret derriere seiya et permets à celui ci d'arrêter la fireball du lion) je pense que jsuis pas trop loin de la Vérité les mecs lol

@+
« Réponse #71 le: mardi 17 octobre 2006 à 17:41:14 pm »

Après avoir dévoré le tome 9, puis l'avoir relu dans la foulée  :ex:, j'ai comme un petit arrière goût de déception...
Je commence à trouver qu'on tourne en rond au niveau des dialogues, notamment lors des face à face golds/titans. Bref, ça devient un peu stéréotypé tout ça... et pourtant je suis ultrafan de l'épisode G.

Est-ce parce qu'on est toujours dans la présentation des protagonistes ? Mais dans ce cas, combien de temps va durer épisode G  :ouhla:?

Bref, on va qualifer SSG 9 de tome de transition...

Mais le scénario est toujours aussi bien ficelé, avec un vrai suspense ( Pontos forever !!  :sun: )

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #72 le: mardi 17 octobre 2006 à 17:49:10 pm »

Est-ce parce qu'on est toujours dans la présentation des protagonistes ? Mais dans ce cas, combien de temps va durer épisode G  :ouhla:?

Oula... Sachant que d'une part, mônsieur Okada s'est pété la main ou le bras ou ché plus quoi (bien qu'apparemment il y aura un chapitre en Novembre), et que d'autre part aucun des Titans n'a encore clamsé (si tant est qu'ils meurent un par un au cours de duels les opposant aux Gold)... Je dirai... Un bon moment  :ex:
« Réponse #73 le: mardi 17 octobre 2006 à 18:05:24 pm »

Et au vu du rythme des parutions en France, on en a encore pour un plus long moment...
« Réponse #74 le: mardi 17 octobre 2006 à 18:17:24 pm »

Plus c'est long, plus c'est bon !  :P Vivement le volume 30 !  :lol:
« Réponse #75 le: mardi 17 octobre 2006 à 20:50:53 pm »

« Réponse #76 le: mardi 17 octobre 2006 à 20:53:58 pm »

Autant pour moi, la petite faute, mais loin d'être la plus grossière que j'ai vu (et pas fait remarquer  :lol:)
« Réponse #77 le: mardi 17 octobre 2006 à 20:56:49 pm »

Les dessins de Pontos ???

Normal, c'est l'énigme centrale, à titre perso, elle m'empêche de dormir depuis des mois et je lui ai même consacré un topic... pour dire à quel point je suis fan de Pontos !

Page générée en 0.062 secondes avec 23 requêtes.