Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [DVD Fr]Les Box Collectors - Phoenix Box (Avril 2009)  (Lu 310316 fois)

DVD collectors : enfin une date !
« Réponse #60 le: lundi 27 novembre 2006 à 00:50:08 am »

elles ne sont pas belles les jaquettes fournies par la toei ....

Je me demande qui les a dessiné mais c'est pas Araki...

Je me demande pourquoi ils ne les ont pas laissés avec les illu des dvd japs ( problème d'exclusivité au japon probalement )
« Réponse #61 le: jeudi 30 novembre 2006 à 03:44:48 am »

Je me demande qui les a dessiné mais c'est pas Araki...

Shingo Araki, il dessine les planches je crois, mais je ne pense pas qu'il fasse les jaquettes. Je crois plutôt que les jaquettes ne sont que des montages à partirs de choses déjà dessinée. Je me trompe ?

Je me demande pourquoi ils ne les ont pas laissés avec les illu des dvd japs ( problème d'exclusivité au japon probalement )

:sms :rale: :prendca: :exorbite: :hum: :mur: :langue2: :tusors:

Sois plus clair Titi s'il te plaît. :batte: :diablotin:

:P J'adore ces smileys  :P :P

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #62 le: jeudi 30 novembre 2006 à 11:28:52 am »

Shingo Araki, il dessine les planches je crois, mais je ne pense pas qu'il fasse les jaquettes. Je crois plutôt que les jaquettes ne sont que des montages à partirs de choses déjà dessinée. Je me trompe ?

Euuu, oui  :lol:

Shingo Araki a réalisé toutes les illustrations des DVD jap de Saint Seiya: série TV, films, OAV. Même au niveau des jeux PS2. Ce sont toutes des illustrations inédites.

Citation

Les illustrations spéciales d'Araki (celle dont je parlais plus haut) doivent sans doute coûter bombon, d'où leur non-utilisation pour orner les jaquettes DVD hors-japon. Et puis quelqu'un avait dit que la Tôei souhaitait garder l'exclusivité des illustrations d'Araki pour le marché japonais.

Sauf que pour RNK, DI a pu utiliser les illustrations créées par Araki  :lol:

squekky

• Site Team
« Réponse #63 le: jeudi 30 novembre 2006 à 11:38:49 am »

Pour les dvds japs la licence des jaquettes des dvds est exclusive au territoire Nippon.
« Réponse #64 le: jeudi 30 novembre 2006 à 13:22:41 pm »

Sauf que pour RNK, DI a pu utiliser les illustrations créées par Araki  :lol:

On s'en souviendra, de sa qualité époustouflante, hein ;) :80: !!!!

D'ailleurs, je revendrai jamais ce Box.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #65 le: jeudi 30 novembre 2006 à 13:27:45 pm »

Idem, du Araki ça se savoure, même s'il s'agit de RnK  :lol:
« Réponse #66 le: jeudi 30 novembre 2006 à 14:11:55 pm »

désolé si tu ne m'as pas compris ...

et donc , je me demandais pourquoi est-ce que les illustrations de Mr Araki (faites pour les DVD japonais) n'ont pas été utilisé pour les DVD brésiliens....
Je me disais aussi que celà devait être un problème de droit et d'exclusivité de ses illustrations pour les uniques DVD japonais....Ce qu'Arion m'a confirmé sur Cyna.

C'est clair? ;)

"Eske tu ma compri mintenan???  là c du vré sms si ten voulé! "..... :diablotin:....
:prendca:   tiens parceque tu m'as fait mal quand même  :P
« Réponse #67 le: jeudi 30 novembre 2006 à 15:23:53 pm »

Oh, mille excuses ma très chère Titi, je ne voulais absolument pas t'offencer. Aussi, je souhaite que tu acceptes mes plus humbles excuses pour ne pas avoir compris plus tôt. Celà dit, merci de ta charmente réponse, non, que dis-je, de te touchante réponse ; car, c'est vrai, existe-t-il une corvée plus pénible que devoir sans arrêt répéter encore et toujours les mêmes propos ?

:ex:

Hyokun

• Site Team
« Réponse #68 le: jeudi 30 novembre 2006 à 15:46:12 pm »

Oh, mille excuses ma très chère Titi,

Titi est un mec....^^;;
« Réponse #69 le: samedi 02 décembre 2006 à 19:22:15 pm »

Je ne sais pas si certains ont déjà eu l'occasion de le remarquer, mais :
Aujourd'hui, en passant sur "Album", je vois près du comptoir vendeur un DVD Saint Seiya avec mention (étiquette) : Exclusif VOSTVF -volume 3".
:ex: .
C'est vraiment un "vrai" produit, çà ? Parce qu'il est normalement inconcevable que çà soit dispo, vu qu'AB a toujours rien sorti. De plus, la jaquette reprend bien celles des DVD Jap'.
Donc :ex: ...
« Réponse #70 le: samedi 02 décembre 2006 à 19:28:46 pm »

Aujourd'hui, en passant sur "Album", je vois près du comptoir vendeur un DVD Saint Seiya avec mention (étiquette) : Exclusif VOSTVF -volume 3".
C'est vraiment un "vrai" produit, çà ? Parce qu'il est normalement inconcevable que çà soit dispo, vu qu'AB a toujours rien sorti. De plus, la jaquette reprend bien celles des DVD Jap'.

c'est du gros HK ...du pirate ....
« Réponse #71 le: samedi 02 décembre 2006 à 20:10:11 pm »

c'est du gros HK ...du pirate ....

M'en doutais (c'eût été trop beau :sifflote: ) ;) . En tout cas, ils peuvent se le garder :o: :lol: . Vivement la sortie en coffrets d'AB :hinhin: :) .

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #72 le: samedi 02 décembre 2006 à 21:44:01 pm »

A HK, ils font aussi des STF ?? :heink: :heink:
« Réponse #73 le: dimanche 03 décembre 2006 à 00:19:06 am »

Exclusif VOSTVF -volume 3".

Où tu l'as vu, STP ?
« Réponse #74 le: dimanche 03 décembre 2006 à 16:17:58 pm »

Exclusif VOSTVF -volume 3".

Où tu l'as vu, STP ?

Relis mon post plus haut en page 3. Mais, ne pas s'étendre plus sur ce "point", vu que c'est quasi-démontré que c'est "hors-charte" ;) . Merci.
« Réponse #75 le: lundi 04 décembre 2006 à 19:56:09 pm »

J'espère que tout le monde aura vu cette news.

A partir de quand, d'après vous, pourrons-nous acheter le DVD Box des 114 épisodes et surtout non censuré ?

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #76 le: mercredi 06 décembre 2006 à 19:07:59 pm »

Faut se méfier avec Album. Entre deux produits officiels, il y a souvent du pirate  :lol:

A partir de quand, d'après vous, pourrons-nous acheter le DVD Box des 114 épisodes et surtout non censuré ?

C'est malheureux à dire mais il faudra sans doute, dans le meilleur des cas, attendre la fin de la diffusion sur NT1  :roll:

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #77 le: jeudi 07 décembre 2006 à 21:04:51 pm »

Faut se méfier avec Album. Entre deux produits officiels, il y a souvent du pirate  :lol:
Là, c'est la mafia corse qui a fait les STF ? :lol:

C'est malheureux à dire mais il faudra sans doute, dans le meilleur des cas, attendre la fin de la diffusion sur NT1  :roll:
Les 114 épisodes vont être diffusés sur AB1, pas sur NT1 !

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #78 le: jeudi 18 janvier 2007 à 20:42:06 pm »

Citation de: jetblack
Voila quelques infos pour ceux qui desesperé :

Le coffret des films de Dragon ball / Z sont fini, il sortiront "normalement" courant Fevrier quand a Saint Seiya le premier box dvd est en peaufinage ;) la version collector contiendra bien evidemment la version diffusé actuellement sur AB1 et Manga donc "No censure"

Info provenant du forum MANE, toujours à la page (et on les en remercie).

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #79 le: jeudi 18 janvier 2007 à 21:00:59 pm »

enfin des nouvelles ! :D

n'empeche, en entendant la VF du Junikyu, je me demande de quelle qualité seront celle des sous-titres....

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #80 le: jeudi 18 janvier 2007 à 21:17:25 pm »

n'empeche, en entendant la VF du Junikyu, je me demande de quelle qualité seront celle des sous-titres....

C'est mon principal soucis, sachant que la team GB One n'a pas vraiment une réputation en or dans le milieu...

Sur les DVD des films Captain Tsubasa, il y a des problèmes de syntaxes et de phrases mal formulées, et aussi et surtout une immense bourde au niveau du tout premier Tiger Shoot de Hyûga, qui est sous-titré "tir de l'aigle". A noter cependant que Hyôga a bel et bien disposé d'un Eagle Shoot dans un des films (la confusion vient de là).

De plus, les sous-titres étaient incustés sur l'image.

Point positif: l'orthographe des noms (il ont même conservés les ^ pour les son prolongés). Les génériques étaient sous-titrés aussi.
: Jeudi 18 Janvier 2007 à 21:08:42
Toujours d'après le forum MANE, le premier Box SS est en peauffinage mais n'a pas encore été validé par la Tôei. Il faut donc rajouter un délais (+ la duplication, etc...).

Argol

• minos juge du griffon
    • Light's Crushers
« Réponse #81 le: samedi 20 janvier 2007 à 10:08:07 am »

La team GB One est vraiment désespérante...
Mais quand on sait que ce sont des anciens de AB Prob qui la gèrent, pas de quoi s'étonner. J'ai vraiment très peur de la qualité de ces sous-titres.

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #82 le: samedi 20 janvier 2007 à 22:20:33 pm »

enfin des nouvelles ! :D

Si VOSTF il y a... Sinon, pour le Junikyu, dans l'ensemble, c'était pas mal pour la traduction, en tout cas, on a pas entendu Aiolia crier "Par la Corne du Lion !!!"!

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #83 le: samedi 20 janvier 2007 à 23:05:20 pm »

Il y aura VOSTF, c'est la team GBone qui s'en occupe...

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #84 le: dimanche 21 janvier 2007 à 21:28:20 pm »

C'est déjà ça...

Argol

• minos juge du griffon
    • Light's Crushers
« Réponse #85 le: lundi 22 janvier 2007 à 19:58:27 pm »

Attends de voir la qualité de celle-ci avant de dire "c'est déjà ça"... Parce que s'ils font comme sur les films Tsubasa, tu vas vite déchanter.

Aquarius_no_Camus

• Site Team
« Réponse #86 le: mardi 23 janvier 2007 à 17:38:33 pm »

Si VOSTF il y a... Sinon, pour le Junikyu, dans l'ensemble, c'était pas mal pour la traduction, en tout cas, on a pas entendu Aiolia crier "Par la Corne du Lion !!!"!

Perso, y a pas de quoi se vanter non plus, c'est le minimum syndical pour un DA de 2006  :P

Bon j'exagère, mais je ce que je veux dire, c'est qu'effectivement la VF est de bonne qualité (encore loin d'un FMA ou meme d'un GTO) mais certaines phrases sont vraiment lourdes à l'audition.....peut-etre qu'à l'écrit, ca passera mieux

Aussi, je pinaille mais j'espère de tout coeur qu'ils laisseront en VO le nom des attaques dans les sous-titres, j'ai vraiment pas envie de lire "Mort d'une étoile" ou "Eveil maximal" meme si ca m'étonnerait....

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #87 le: mardi 23 janvier 2007 à 18:45:05 pm »

d'un autre côté pour les anglo-saxons il faudrait les attaques en japonais, parce que c'est aussi nul que pour nous :sifflote: :diablotin:

Aquarius_no_Camus

• Site Team
« Réponse #88 le: mardi 23 janvier 2007 à 19:03:50 pm »

d'un autre côté pour les anglo-saxons il faudrait les attaques en japonais, parce que c'est aussi nul que pour nous :sifflote: :diablotin:

Pour les anglophones, c'est différent encore puisque la VO utilise deja l'anglais  :D
Et puis, c'est absolument pas ce qui va m'empecher de dormir :lol:

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #89 le: mercredi 24 janvier 2007 à 14:52:06 pm »

Il y aura VOSTF, c'est la team GBone qui s'en occupe...

Et bien... J'espere que les sous-titres seront à la hauteur.  :roll:
Exemple: Quand Seiya criera " Pagasus Ryu Sei Ken " , j'espere que ce sera sous-titrés en haut de l'écran de la même manière ( respect de l'attaque en vo quand même ) , et en bas de l'écran " Meteores de Pegase " . Même chose pour les attaques des autres Saint.
Et justement, le mot " Saint " , j'espere qu'il sera conserver dans les sous-titres. Pareil pour le mot " Cloth " .
J'en demande peut-être trop, mais je respecte à fond le plus possible la vo. Et pour le prix que ses " coffrets collector " vont couter, je veux la meilleur traduction possible. Sinon... Je regarderais quand même, mais sans les sous-titres.  :lol:

Page générée en 0.075 secondes avec 23 requêtes.