Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 31   En bas

Auteur Sujet: 3615 Mes Goodies  (Lu 143373 fois)

Collection De Membres
« Réponse #450 le: samedi 29 mars 2008 à 21:12:24 pm »

J'ai volontairement choisi des poses de "poseur" car personnellement, j'estime que ce sont des figurines de collection/d'exposition et celle-ci étant exposée chez moi dans des vitrines j'aime conserver une certaine uniformité et une certaine rigueur dans la présentation.
Il est clair que, selon moi, les positions d'action et d'attaque se traduisent souvent par une piètre chorégraphie des "biomans" et autres "power-rangers" ridicules. Ce qui n'est pas du tout mon trip. Mais comme vous l'avez dit c'est une histoire de goût. Pour le tuto sur les poses, loin de moi est l'idée d'imposer un certain point de vue mais étant dessinateur de formation je constate dans pas mal de collec' des aberrations dans les positions et l'anatomie des personnages. Ce topic n'aurait pas donc pour but d'imposer une seule vision mais d'avoir un exemple ou l'anatomie et la position des pièces (de l'armure) est en parfaite harmonie. Maintenant si cela ne vous interesse guère passez outre ce topic et laissez le sombrer dans les abysses du forum.  ;)
Bonne soirée à tous.
Collection De Membres
« Réponse #451 le: samedi 29 mars 2008 à 23:17:30 pm »

yayaaa qui invente un nouveau style de poses...en tous cas c'est original  :lol:

sinon circle, personne te ctitique, ne le prends pas mal surtout ;)

c'est sur que niveau pose, il y a les dynamiques et les poseurs....sans compter les anti-stands et ceux qui les utilisent  :hinhin:

personnellement moi ça me derange pas que tu fasses un tuto, ça pourra en aider certains

ah, et pense À te presenter  :hinhin: :ex:
Collection De Membres
« Réponse #452 le: samedi 29 mars 2008 à 23:37:39 pm »

yayaaa qui invente un nouveau style de poses...en tous cas c'est original  :lol:
Merci merci!! :sun: L'avantage, c'est que je suis sûr de ne pas être copié!!!  :lol:

Circle of the moon> Effectivement, comme dis le crabe sous-developpé, ce n'est point une attaque, juste une constatation!  :P

D'ailleurs quand tu dis :
Ce topic n'aurait pas donc pour but d'imposer une seule vision mais d'avoir un exemple ou l'anatomie et la position des pièces (de l'armure) est en parfaite harmonie.
avec un :
Citation
Il est clair que, selon moi, les positions d'action et d'attaque se traduisent souvent par une piètre chorégraphie des "biomans" et autres "power-rangers" ridicules. Ce qui n'est pas du tout mon trip.

Il est évident que ton tuto sera orienté selon ton point de vue, même si tu ne veux pas l'imposer!  :P

Mais pas de problème, je suis sûr que beaucoup en manque d'imagination seront ravis de ton tuto, et perso, je suis "curieux" de le voir!  :sifflote:  :P

ah, et pense À te presenter  :hinhin: :ex:
Allez quoi, assez d'hypocrisie, ça interesse personne!!! (copyright Dr House!!)  :ex:  :lol:

Bone

• Moderateur (trice)
Collection De Membres
« Réponse #453 le: dimanche 30 mars 2008 à 01:06:23 am »

Par exemple, je trouve que la pose "mannequin" de ton Ikki et Orphée ne colle pas vraiment avec leur style, mais je sur que le chevalier à l'esprit qui rentre pas dans le cadre va apprécier!

T'as bien deviné effectivement j'aime beaucoup les poses de Circle Of The Moon ca rentre totalement dans ma vision de la classe du poseur.Il y a tout :position des pieds, bras courbés, un pied en retrait, tête légèrement tournée et inclinée...reste que les pinces c'est toujours pas mon truc.

Tu commences a me connaitre Seiyaaa grâce a tes interrogatoires en privé.

Après il est clair que les poses c'est quelques choses de personnel (même si je partage la même vision que certain ici) et il n'y a pas de formule universelle.
Collection De Membres
« Réponse #454 le: dimanche 30 mars 2008 à 07:12:55 am »

Tu commences a me connaitre Seiyaaa grâce a tes interrogatoires en privé.
C'est bien avant ça que je t'ai cerné, chevalier à l'esprit qui rentre pas dans le cadre!!!  :hinhin:  :lol:

Citation
Après il est clair que les poses c'est quelques choses de personnel (même si je partage la même vision que certain ici) et il n'y a pas de formule universelle.
Là, je ne plus que plussoyer, mais je suis quand même curieux que lire un "tuto" sur "comment faire des poses classieuses"....  :sifflote: Circle of the moon, je me fiche pas mal de ta présentation (mais les modos te diront le contraire...  :sifflote: ) mais j'attends avec impatience ton tuto!!!  :hinhin:
Collection De Membres
« Réponse #455 le: dimanche 30 mars 2008 à 15:35:30 pm »

Salut à tous,
Je vous rassure je n'ai pas mal pris vos remarques et critiques, on vit en démocratie, si tout le monde était d'accord sur tout, la vie serait bien fade.
Sans vouloir lancer des fleurs à Bone, ta collection ne pas du tout laisser indifférent et en parcourant les différentes photos, je me suis dit : "voilà quelqu'un qui partage le même point de vue que moi". En quelques mots des positions naturelles, classes et morphologiquement tout à fait cohérente. Mention spéciale pour le wyvern.
A +.
Je comptais aussi faire un topic sur la pose des armures v2 sur les corps v3 ainsi que les difficultés rencontrées. Qu'en pensez-vous? Topic de caca ou topic qui pourrait-être utile?

Bone

• Moderateur (trice)
Collection De Membres
« Réponse #456 le: dimanche 30 mars 2008 à 15:49:34 pm »

Concernant ce dernier topic (V2 sur corps V3) il y a déjà plus une notion instructive parce qu'on a tous les même V2 et les même corps V3.

Donc si tu te sens de faire un topo la dessus en détaillant bien les soucis rencontrés, les moyens d'y remédier (si tu peux des photos pour illustrer) je trouverai ça très bien, du moins tu as mon aval.

Collection De Membres
« Réponse #457 le: dimanche 30 mars 2008 à 18:44:51 pm »

les corps v3  :vomi:

Bone

• Moderateur (trice)
Collection De Membres
« Réponse #458 le: dimanche 30 mars 2008 à 21:12:39 pm »

Oui effectivement c'est plutôt les corps V2 (qui servent pour les bronzes V3).

dd2902

• Valentine de la Harpie de l’étoile céleste de la l
    • saintseiyatoys
Collection De Membres
« Réponse #459 le: dimanche 30 mars 2008 à 21:15:12 pm »

ça m'intêresse grandement un tuto qui expliquerait comment faire de belles poses avec ses myths ( j'ai trouvé mon bonheur pour une vitrine  :);)
Collection De Membres
« Réponse #460 le: dimanche 30 mars 2008 à 21:16:12 pm »

personnellement je prefere garder les corps v2 et rajouter tete+cou v3 pour mettre les armures v2, au moins ça evite de forcer, et en plus les corps v3 sont d'une fragilité et d'un anorexisme affligeant

Bone

• Moderateur (trice)
Collection De Membres
« Réponse #461 le: dimanche 30 mars 2008 à 21:26:02 pm »

ça m'intêresse grandement un tuto qui expliquerait comment faire de belles poses avec ses myths ( j'ai trouvé mon bonheur pour une vitrine  :);)

Comme je disais y a pas de secret pour une belle pose et c'est vraiment quelques chose de subjectif. Après suffit de regarder les galeries de photos officielles ou les clichés pris par les membres du forum et si les poses te plaisent tu les imites (ya pas de Copyright la dessus).
Collection De Membres
« Réponse #462 le: dimanche 30 mars 2008 à 22:27:54 pm »

Personnellement j'ai tenté de mettre les tete v3 sur les corps v1, et bien le résultat était loin d'être concluant! Les corps des v2 sont courts sur pattes, peu articulés et trop trapus. Mais le mieux est d'essayer pour te faire une idée. Pour la pose des armures v2 sur corps v3, je n'ai pas dû forcer (je suis extrêment méticuleux), il faut juste modifier le corps, pour phoenix ça n'a pas été évident mais le résultat est assez bon je trouve.

J'expliquerai tout ça dans un autre topic du week-end car avec le boulôt je suis plutot limité dans le temps actuellement.
Bonne soirée.
« Dernière modification: dimanche 30 mars 2008 à 22:32:37 pm par Circle Of The Moon »
Collection De Membres
« Réponse #463 le: dimanche 30 mars 2008 à 22:36:29 pm »

les corps des v2 est expres pour ces armures. le bidouillage d'armure et rajout de patafix, non merci. le corps v3 fait que les persos ressemblent a des anorexiques, suffit de voir leurs abdomens. pour moi, v2, c'est corps v2 + tete et cou v3....pas besoin d'essayer...il y a suffisament de tofs qui circulent pour se faire une idée...le seul v2 avec corps de v3 est yaya qui n'a besoin d'aucun bidouillage et qui ainsi me permet de recuperer le pijama rouge pour lui mettre l'armure d'or du sagittaire, vu que pour ces golds les corps de 1ere generation sont les indiqués
Collection De Membres
« Réponse #464 le: dimanche 30 mars 2008 à 22:39:41 pm »

Si on sait se débrouiller un temps soit peu avec ses mains, pas besoin de patafix cher ami. Les corps des myth ont évolués et prétendre que les premiers corps sont mieux ...hum...hum....  :lol:
Collection De Membres
« Réponse #465 le: dimanche 30 mars 2008 à 22:44:36 pm »

deja tu m'expliqueras comment tu mets les genouilleres du cygne v2 sur son corps v3.

apres tu me diras pourquoi ce qui est plus recent est forcement meilleur. les corps v3 sont d'une fragilité affligeante....avec une armure plus mastoc, grand ecart assuré...et je te rassure je sais me debrouiller avec mes mains ;)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Collection De Membres
« Réponse #466 le: dimanche 30 mars 2008 à 22:52:14 pm »

deja tu m'expliqueras comment tu mets les genouilleres du cygne v2 sur son corps v3.

apres tu me diras pourquoi ce qui est plus recent est forcement meilleur. les corps v3 sont d'une fragilité affligeante....avec une armure plus mastoc, grand ecart assuré...et je te rassure je sais me debrouiller avec mes mains ;)

3615 blabla des Myth les gars. Juste au dessus en épinglé.
Collection De Membres
« Réponse #467 le: dimanche 30 mars 2008 à 22:55:26 pm »

Mes corps v3 ne sont pas plus fragiles, c'est toujours du plastoc avec quelques visses, par contre il y a plus de points d'articulations et une silouhette plus fine et élancée. Je ne vois vraiment pas en quoi les corps v3 seraient moins bons que les corps v2. Pour le grand écart, je n'ai jamais eu ce problème aussi bien avec les corps des v2 bronzes que les nouveaux corps v3.
Je n'ai pas eu recours à la patafix pour AUCUNE des modifications. Crois-le ou non c'est du pareil au même. Les seuls modifications opérées sont incisions au cutter et des affinnement (toujours au cutter) de certaines parties.
Pour yoga, j'ai même dû agrandir légèrement les orifices des genoux pour y placer les genouillères...Alors bon, la patafix...C'est pas du bricolage, il faut que ça tienne sur le long terme.
Collection De Membres
« Réponse #468 le: dimanche 30 mars 2008 à 22:58:16 pm »

donc on achete des fig's pour les charcuter au cutter...ok.

tu me diras en quoi les figs avec corps v2 ne sont pas bien

edit: donc au final les corps des v2 n'ont rien de mal...c'est tout ce que je voulais entendre
« Dernière modification: dimanche 30 mars 2008 à 23:14:11 pm par DeathMask28 »
Collection De Membres
« Réponse #469 le: dimanche 30 mars 2008 à 23:12:12 pm »

Charcuter mes figurines  :lol: les modifications sont sous l'armure donc non visibles.  :gne:
Maintenant, payes-toi ton box  V2, change tes têtes et de mon côté je continue mon charcutage de figurines, comme ça tout le monde est content.
Fin de la discussion, ça devient HS comme la signalé le modérateur.
PS : Je trouve (et c'est MON AVIS) que sur les photos que tu as postées les jambes v2 sont un peu trop "stylées" cuisses de poulets.
C ya all.
Collection De Membres
« Réponse #470 le: lundi 31 mars 2008 à 00:41:47 am »

et si les poses te plaisent tu les imites (ya pas de Copyright la dessus).
:80: MAis mais.. de l'humour!!??  :80: Ca fait 2 fois en peu de temps, tu dois couver quelque chose là!!!  :lol:

Je ne vois vraiment pas en quoi les corps v3 seraient moins bons que les corps v2.
Là encore, c'est une question de goût!  ;) Perso, je n'aime pas du tout les corps V3, bien trop mou et la cambrure du dos bien trop exagérée! Faut voir comment leur arrière-train ressort, c'est peu élégant je trouve! ( à croire qu'ils vont postuler pour être danseuse de cabaret...  :lol: )
Autant quand je l'ai vu la 1er fois, avec toutes ces articulations, je m'étais dit que ce serait génial pour des poses dynamiques! MAis au final, les articulations sont trop molles, et puis je les trouve mal proportionnés en fait....
Les corps V2 font plus "naturel" quand même, mais là encore, c'est un avis perso!  ;)

Les seuls modifications opérées sont incisions au cutter et des affinnement (toujours au cutter) de certaines parties.
Pour yoga, j'ai même dû agrandir légèrement les orifices des genoux pour y placer les genouillères...
:80: Mais c'est visible une fois l'armure enlevée??? Je n'aurais pas eu l'idée d'inciser au cutter!  :P Perso pour les articulations trop molles, je l'enlève, j'y mets du papier alu, je remets, on ne voit rien et elles sont bien moins molles ensuite!
Si c'est visible tes incisions, je serais curieux d'en voir une photo!  :sifflote:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
3615 Mes Figurines
« Réponse #471 le: lundi 31 mars 2008 à 00:54:23 am »

DM, très belles poses, comme d'hab  :)
3615 Mes Figurines
« Réponse #472 le: lundi 31 mars 2008 à 00:58:09 am »

merci SSK, d'ailleurs faudra que je pense à prendre des toffes des nouveaux....

le Mu avec les rajouts des bustes (hormis les bras), et d'autres sont prets, manque plus que chourrer l'appareil photo à mon frere  :lol:

Bone

• Moderateur (trice)
Collection De Membres
« Réponse #473 le: lundi 31 mars 2008 à 02:04:05 am »

Pour toute cette histoire de corps moi j'avoue que je me sert des deux.

Corps V1 pour mes V2 (new look)
Corps v2 pour mes V2 golds, par contre j'utilise de la patafix et ca ne me pose aucun soucis de conscience.

et si les poses te plaisent tu les imites (ya pas de Copyright la dessus).
:80: MAis mais.. de l'humour!!??  :80: Ca fait 2 fois en peu de temps, tu dois couver quelque chose là!!!  :lol:

T'as l'air surpris a chaque fois que je fais une vanne pourtant c'est assez récurant, c'est que je dois pas trouver tes posts très drôles c'est pour ça que tu dois pas me voir rire dans mes réponses.  :)

tba

• tbaの世界
Collection De Membres
« Réponse #474 le: lundi 31 mars 2008 à 08:55:58 am »

il faut juste modifier le corps, pour phoenix ça n'a pas été évident mais le résultat est assez bon je trouve.

Cette position d'Ikki est vraiment classe, j'aime beaucoup :)
3615 Mes Figurines
« Réponse #475 le: mardi 01 avril 2008 à 00:04:57 am »

Dire que depuis le début, j'ai placé le Cygne en position d'Aurora Exécution face à Camus (qui fait de même) :roll: : En fin de compte c'est pas si " classe " que çà, comparé à... :sifflote: :triste:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
3615 Mes Figurines
« Réponse #476 le: mardi 01 avril 2008 à 00:12:26 am »

Je fais aussi parti de ceux qui préfèrent les poses "classeiques" aux poses "actions". Sauf pour certaines exceptions comme Saga  :)

ferrago

• Albérich Guerrier Divin de Delta
3615 Mes Figurines
« Réponse #477 le: mardi 01 avril 2008 à 00:45:24 am »

Classeiques ? C'est du chtimi ?
3615 Mes Figurines
« Réponse #478 le: mardi 01 avril 2008 à 01:01:41 am »

Dire que depuis le début, j'ai placé le Cygne en position d'Aurora Exécution face à Camus (qui fait de même) :roll: : En fin de compte c'est pas si " classe " que çà, comparé à... :sifflote: :triste:

ah ben merci passi, ça me touche  :bravo:
3615 Mes Figurines
« Réponse #479 le: mardi 01 avril 2008 à 01:27:50 am »

T'as l'air surpris a chaque fois que je fais une vanne pourtant c'est assez récurant, c'est que je dois pas trouver tes posts très drôles c'est pour ça que tu dois pas me voir rire dans mes réponses.  :)
:hum: Oui c'est pas faux ça, et au final, ça expliquerait l'appelation "rentre pas dans le cadre" car l'humour est vaste mais le cadre restreint!  :ex:  :lol:

Classeiques ? C'est du chtimi ?
:80: Attends tu te moques du Nord là, tu risques la taule au moins à perpet' si un chti tombe dessus!!!! :exorbite:  :lol:

Ah ouais j'ai mis Camu aussi en AE (non pas l'AE où il faut être "trois", mais celle où il faut être "froid"! Et ce n'est pas non plus être "froid" quand on est enrhumé, car sinon, c'est bien être "trois", donc c'est bien la 1er AE, pas la 2nd...  :sifflote:  :lol: ) et je trouve que ça lui va très bien, surtout que sa cape permet de cacher le socle qui le maintient par sa chevelure...  :sifflote: :lol:
Le Hyoga V3 par contre, il était en "I" au début, puis j'ai tenté de le changer pour le mettre dans la pose quand il "bat des ailes", plutôt content du résultat! :sun: Le pire, c'est que lors du séisme tapisal, il n'est pas tombé!!  :80:
OUais pas mal tes poses DM, mais je pense quand les cutterisant un peu plus, ça serait plus réaliste!  :ex:
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 31   En haut

Page générée en 0.074 secondes avec 25 requêtes.