Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Saint Seiya Episode G vol 8 (Kyaaaa le beau Sagaaaaaa !!!)  (Lu 4423 fois)

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
Saint Seiya Episode G vol 8 (Kyaaaa le beau Sagaaaaaa !!!)
« le: mercredi 24 mai 2006 à 20:44:08 pm »

Voila, il est sorti et Saga définitivement une grosse quiche qui se fait empaller en 2 temps trois mouvements. Quant à Aiolia si il y avait besoin encore de prouver sa bêtise.... je crois que là c'est indéniable. Mais lorsque sa stupidité est sponsorisée par la cruche suprème... les dégats sont immenses.  :niark:

Bon sérieusement dans l'ensemble j'ai bien aimé. C'est un peu le volume clé de l'histoire non seulement parcequ'elle fait un bond en avant mais aussi que certaines ambitions soit se dessinent, soit commencent à apparaître. Pour finir le tout est plutôt bien soigné que ce soit visuellement qu'au niveau des dialogues malgré quelques lourdeurs nommées "avenir et futur". Ce qui n'empêche pas certaines tirades (en particulier de Saga) de bien claquer.

On commence donc avec un ptit gaiden sur un Kanon bien rancunier envers son frère et qui usurpe la place de Dragon des Mers. Les Scales version Okada présentent bien malgré une couleur qui tire vers le verdâtre. M'est avis qu'Okada a volontairement mis un "filtre" bleuté pour bien nous faire comprendre qu'on est au fond de la mer. Au final les armures sont bien dorées mais dans un environnement bleuté, ça fait du vert.

Donc Cronos décidé de reprendre son arme, les Goldies au piquet sur ordre du Pope et nos gentils toutous obéissent soit sagement (Shaka, Camus, Aphrodite) même si ils trouvent ça suspect, soit en grognant (Milo). Death Mask bien sur prend son pied impatient de voir ce que son nouveau copain a en tête. Quoiqu'il en soit les plus posés des golds, notamment Camus et Aphrodite trouvant "étrange" le bon timing de l'offensive de Cronos en sont à croire qu'il y'a une taupe.... c'est bien, z'êtes pas complètement idiots finalement. Dans le Kurumanga si le cas Camus a toujours resté "ambigu" (savait, savait pas ?), Aph était clairement au courrant pour Saga, comme DM. Dans les volumes à venir, il est parti pour aller demander des comptes comme ses deux camarades l'ont fait dans les volumes 3 et 7.

On a une invitée surprise nommée Athéna sous les traits de Saori. Et bien faut avouer qu'Okada n'a pas raté la déesse vraiment réussie. Elle respire à la fois sérénité et puissance et ses lignes sont vraiment harmonieuses, bien joué Okada !
Il y'a eu un débat sur une phrase de Cronos en sentant l'intervention d'Athena et qui se demandait si ce "cosmos venait du futur". A mon avis non, ce n'est pas un cosmos projeté du futur. A ce moment de l'histoire Cronos pense la réincarnation actuelle d'Athena morte et donc, celle qui aide Aiolia ne peut être pour lui que l'une des suivantes. Mais il est bien en proie au doute et n'affirme rien, inutile de gueuler au n'importe quoi Okadesque. D'ailleurs quelques pages plus loin, et c'est à mon avis le passage le plus jouissif du volume, il se rend à l'évidence : Saga l'a bien roulé dans la farine (enfin non, Saga n'a pas pu tuer Athena mais a tout de même fait croire qu'il l'avait fait)! Le bon côté de Saga a un peu avant dénoncé le fait que son alter ego se servait des Titans pour parvenir à ses fins... on sait maintenant ce que c'est son "Paradis sur Terre".

Mais voila, le vilain finit par être libéré et les filles sont venues à la rescousse.[spoiler] Bientôt du bottage de fesses avec charme et élégance, les yeux vont se rincer.[/spoiler]

A cet automne pour le Aldebaran show.
« Réponse #1 le: mercredi 24 mai 2006 à 23:05:44 pm »

merci pour le résumé demain je l'achète
« Réponse #2 le: mercredi 24 mai 2006 à 23:19:07 pm »

En même temps ce n'est pas surper étonant non-plus : on avait déjà eut droit à de l'Athéna adulte lors du flashback sur le sauvetage de Kanon dans le Junikyu (ou alors les japonais savent mal calculer l'age). Il ne faut pas oublier non-plus que contrairement au DA, dans le Kuru-manga elle sait très bien qui elle est... pas besoin de Tatsumi pour le lui révéler.

Maintenant la question est : savait'elle déjà qu'elle était Athéna quand elle faisait du cheval sur le dos de Jabu  :hinhin: ?

C'est commandé ; vivement que ca arrive ! Et pitié pas de nouveaux retards pour le prochain tome !  :gun:
« Réponse #3 le: jeudi 25 mai 2006 à 18:56:12 pm »

Pour le résumé, merciiiiiii ! vite vite ! plus que 2 jours à attendre  :ex:
« Réponse #4 le: vendredi 26 mai 2006 à 19:48:56 pm »

Enfin en ma posséssion, le tome 8 de Saint Seiya G, et lecture juste entamée :D !

Première interrogation : Kanon (se) devait-il forcément d'apparaître sous les traits d'un "Saga maléfique" ??? Ses cheveux, à l'inverse de son "jumeau", n'ont jamais été que d'une seule teinte me semble-t-il :ex: ...
En tout cas, démarrage sur les chapeaux de roues, avec un "Saga"- s'il n'avait pas été sous l'influence négative de son signe astrologique - serait, à l'instar de Misugi ("meilleur" joueur de football - Olive et Tom), le meilleur Chevalier toutes catégories confondues de la garde d'Athéna :D !

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #5 le: vendredi 26 mai 2006 à 21:43:04 pm »

Huitième tome lu  :hinhin:

Et ben, moi qui suis archi-fan d'Aiolia et Saga, j'en ai vraiment pris plein les mirettes  :80:

En passe de devenir le meilleur tome pour ma part  :P

Première interrogation : Kanon (se) devait-il forcément d'apparaître sous les traits d'un "Saga maléfique" ??? Ses cheveux, à l'inverse de son "jumeau", n'ont jamais été que d'une seule teinte me semble-t-il :ex: ...

Ben en fait dans SSG, c'est inversé à ce niveau-là (par rapport à l'anime)
-Saga bon à les cheveux clairs (donc sa véritable couleur)
-Saga mauvais à les cheveux foncés

Comme dans le manga de Kuru donc ;)

Et non, Kanon n'a jamais eu les cheveux gris, mis à part dans le court flashback de l'OVA 4 du Jûnikyû, et quelques illustrations d'Araki: boîte jap de la vintage Sea Dragon, illustration avec les autres Généraux & Poséidon (en fait, ces illustrations existent avec les 2 teintes de cheveux).

Citation
En tout cas, démarrage sur les chapeaux de roues, avec un "Saga"- s'il n'avait pas été sous l'influence négative de son signe astrologique - serait, à l'instar de Misugi ("meilleur" joueur de football - Olive et Tom), le meilleur Chevalier toutes catégories confondues de la garde d'Athéna :D !

C'est exactement l'impression que j'ai eu. Décidement, je trouve que Saga aura toujours un charisme fou qui écrasera celui des autres Gold. Cette première partie est tout bonnement magnifique  :)
« Réponse #6 le: vendredi 26 mai 2006 à 21:53:31 pm »

clair Saga en impose dans ce volume

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #7 le: samedi 27 mai 2006 à 08:32:10 am »

Par contre un truc qui m'énerve, c'est Canon... On peut écrire Canon ou Kanon, alors pourquoi ne pas choisir ce deuxième choix? Le K rend nettement mieux que le C  :batte:
Saint Seiya G : Edition Francaise
« Réponse #8 le: samedi 03 juin 2006 à 19:25:30 pm »

Excellent volume 8 !! De la baston non-stop. Toutefois, j'aurai pensé que Cronos était plus puissant...

[spoiler] Mais maintenant qu'il s'est incarné, peut-être sera t'il plus puissant ? En tout cas, j'ai hate de le voir revêtir sa sôma qui doit péter la classe. Les 12 titans sont là, l'heure de la grande bataille finale approche  :hinhin: [/spoiler]

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #9 le: samedi 03 juin 2006 à 21:25:13 pm »

Superbe volume y a pas à dire. Seule bémol, je trouve qu'aiolia est un peu trop mis en avant !
« Réponse #10 le: samedi 03 juin 2006 à 22:32:45 pm »

Trés bon volume qui annonce une bataille prochaine trés passionante et trés féminine.
Ce volume nous permet de mieux appréhender le personnage de Saga et du Pope que l'on a connu dans les premiers anime.
Aiolia nous fait découvrir aussi de nouvelles attaques dévastatrices...
« Réponse #11 le: dimanche 04 juin 2006 à 00:25:18 am »

Excellent volume 8 !! De la baston non-stop. Toutefois, j'aurai pensé que Cronos était plus puissant...

Mais il est plus puissant ;) : [spoiler]Toutes les offensives, les "spéciales", lancées par les Golds Leo et Gemini ont été quasiment toutes contrées, et même lorsque Cronos est "touché", le seul effet perceptible sur lui c'est juste un étonnement inattendu (effet de surprise). Mais il a à peine chancelé...
Et quand tu vois l'impact provoqué sur Cronos par la plus meurtrière et la plus implacable technique d'Aiolia, y a de quoi frémir :ex: :hinhin: :) [/spoiler]

En tout cas, oui, vivement la suite de ses aventures :D ...
« Dernière modification: dimanche 04 juin 2006 à 00:29:20 am par Passionné »
« Réponse #12 le: dimanche 04 juin 2006 à 00:42:05 am »

Superbe volume y a pas à dire. Seule bémol, je trouve qu'aiolia est un peu trop mis en avant !

Peut être justement parce qu'il sera le premier à développer encore, pour la seconde fois, une attaque scellée ;) C'est même certain. Il faudra au moins çà pour espérer vaincre Cronos à mon avis :D :sifflote: !
« Réponse #13 le: dimanche 04 juin 2006 à 04:44:08 am »

[spoiler]
Citation de: aiolia le gros chat
Mais maintenant qu'il s'est incarné, peut-être sera t'il plus puissant ? En tout cas, j'ai hate de le voir revêtir sa sôma qui doit péter la classe. Les 12 titans sont là, l'heure de la grande bataille finale approche  :hinhin:

Elle se rapproche à grand pas oui... mais ce n'est pas vraiment pour tout de suite... En tout cas pas dans les 3 prochains tomes dont on connait déjà le contenu grace aux pré-publications (Aldébaran - Camus - Aphrodite). Peut-être quand nous attaquerons les tomes avec les couvertures des Titans qui sait ?

En tout cas pour le moment Cronos n'est pas vraiment en état de la mettre sa Sôma... il n'a pas l'age requis :lol:
[/spoiler]
« Réponse #14 le: mardi 15 août 2006 à 00:10:46 am »

Un volume magnifique...On y découvre Saga luttant de toutes ses forces contre Cronos, contre lui même. Dommage qu'il n'ai pu aller jusqu'au bout.
Aiolia prend la relève, la suite risque d'être énorme !!!

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #15 le: mardi 15 août 2006 à 12:09:55 pm »

Je me suis procuré le tome 9 en jap (ainsi que le Champion Red de Juillet avec Aphro), et c'est vrai que la suite s'avère fort sympathique. Mon intérêt pour ce manga grandit de plus en plus.

Par contre, maintenant que j'ai un volume jap pour comparé, je trouve que l'édition française de GC ne casse pas des briques... Niveau esthétique et maquette, la jap et beaucoup plus attrayante... Et surtout, il y a les croquis sous la jaquette !  :gun:

dd2902

• Valentine de la Harpie de l’étoile céleste de la l
    • saintseiyatoys
« Réponse #16 le: mardi 15 août 2006 à 12:14:32 pm »

Superbe volume, on attend la suite avec impatience :D
Saga est magnifique. :diablotin:

Page générée en 0.062 secondes avec 24 requêtes.