Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Postez vos nouveaux gifs !  (Lu 181827 fois)

Zêta'

• Moderateur (trice)
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
Postez vos nouveaux gifs !
« Réponse #30 le: samedi 08 avril 2006 à 21:40:39 pm »

Quand tu dis ici, tu veux dire les poster dans ce topic? :roll:

Comme vous tous, j'aime bien réaliser quelques gifs (originaux tant qu'à faire) sur Saint Seiya, voir mon avatar! Je suis plutôt débutant dans ce domaine, mais je me démerde!
Je les réalise plutôt en 120x90 pixels ou 130x98 pixels selon la durée du gif (pour ne pas qu'ils soient trop lourds)!

Je vous en montrerais quelques uns quand Ex-Floodeur aura répondu à ma question ci-dessus, car je ne veux pas faire de bêtises! :sifflote:

PS: Bravo pour ton travail! ;)
« Dernière modification: samedi 08 avril 2006 à 23:15:32 pm par the 10th Gold Saint »

Matsya

• Site Team
« Réponse #31 le: dimanche 09 avril 2006 à 15:19:59 pm »

Je ne suis pas Floody, mais bon... Je pense qu'il voulait dire que ce topic peut être utilisé afin de montrer vos réalisations.

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #32 le: lundi 10 avril 2006 à 18:23:57 pm »

C'est tout à fait cela :)

Zêta'

• Moderateur (trice)
« Réponse #33 le: lundi 10 avril 2006 à 22:53:22 pm »

Bon ok, alors je vais vous poster quelques uns de mes gifs ici ;)!
Par contre, j'aurais aimé avoir votre avis, certains de mes gifs souffrent de ralentissement une fois que je les enregistres sur mon DD à partir du logiciel :gne:!!!! Est ce que quelqu'un parmis vous pourrez me dire le pourquoi du comment? :roll:

Merci d'avance! ;)

PS: Il y a déjà mon avatar qui fait parti de gifs que j'ai réalisé :D
« Dernière modification: lundi 10 avril 2006 à 22:54:57 pm par the 10th Gold Saint »

Nico

« Réponse #34 le: mercredi 12 avril 2006 à 21:49:00 pm »

Je pense que cela doit venir d'un reglage dans ton logiciel. Personnellement, je fais les gifs avec Gif Animator.

Zêta'

• Moderateur (trice)
« Réponse #35 le: mercredi 12 avril 2006 à 22:00:35 pm »

Pour ma part j'utilise "Gif Movie Gear 4", le problème est que j'avais avant celà gif animator et j'avais le même problème :gne:! C'est à dire 1/3 qui souffre de ralentissement (c'est une histoire à dormir debout, je sais!).

Voici un exemple avec Algol qui fonctionne bien:

Voici un exemple avec Rune qui souffre de ralentissement:

Voilà, dit moi ce que tu en penses! :roll:

Edit: Ben m... :heink:, Rune fonctionne bien maintenant, j'y comprends plus rien là :gne:! A moins que le problème de ralentissement vienne de mon PC ? :roll:
« Dernière modification: mercredi 12 avril 2006 à 23:33:15 pm par the 10th Gold Saint »

Matsya

• Site Team
« Réponse #36 le: mercredi 12 avril 2006 à 23:12:42 pm »

Je trouve que les deux souffrent de lenteur.

Zêta'

• Moderateur (trice)
« Réponse #37 le: mercredi 12 avril 2006 à 23:31:28 pm »

Cà ce n'est pas un problème, je peux modifier la vitesse! Mais pour Rune, je ne pense pas que ce soit nécessaire :roll:

Je modifis Algol de ce pas! ;)

Edit (Hier à 16:28:32): voici un autre gif de Rune et un d'Aldébaran :):

(130x98 pixels)

(120x90 pixels)

Edit: nouveaux gifs

(120x90 pixels)

(130x98 pixels)
« Dernière modification: vendredi 14 avril 2006 à 18:55:53 pm par the 10th Gold Saint »

Matsya

• Site Team
« Réponse #38 le: vendredi 14 avril 2006 à 22:36:42 pm »

Ils sont plutôt pas mal ces gifs ! :)

NeosKosmos

• Site Team
« Réponse #39 le: vendredi 14 avril 2006 à 23:38:28 pm »

Shun est adorable !!!

(les autres aussi sont très bien, mais coup de coeur à Shun ;) )

$pace~$heriff°[N?]

• Moderateur (trice)
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #40 le: vendredi 14 avril 2006 à 23:48:20 pm »

Ouais t'assures, ils sont vachement bien realisés !  :80:

ferrago

• Albérich Guerrier Divin de Delta
« Réponse #41 le: samedi 15 avril 2006 à 11:40:56 am »

Magnifique !!!
Le dernier me fait bizarre  :gne: je sais pas pourquoi, le fouet qui se detruit me parait bizarre, enfin bon .....

Mon coup de coeur c'est celui entre aldé et syd, magnifiquement bien fait  :heink: !!!

Bravo

EDIT : juste comme ca, tu met combien de temps pour faire un gifs comme ca ???

Zêta'

• Moderateur (trice)
« Réponse #42 le: samedi 15 avril 2006 à 12:26:33 pm »

Shun est adorable !!!

Je pense que si je n'avais eu pas une fille de bientôt 4 mois (donc encore un bébé), je n'aurais sûrement pas prêté attention à ce bref passage de l'OAV3 du Junikyu pour le transformer en gif! C'est ma fille qui m'a inspirer quoi :D

Ouais t'assures, ils sont vachement bien realisés !  :80:
Ils sont plutôt pas mal ces gifs ! :)

J'essaye de les réaliser au mieux, mais c'est pas toujours facile, je suis encore "débutant" on va dire! En tous cas, merci à tous pour vos compliments et surtout de donner votre opinion! ;)

Bon à part çà, j'ai réalisé d'autres gifs à l'éffigi de Cassios! Mais j'ai préféré faire des gifs ou l'on ne le voit pas en gros bourrin ou en train de ce faire tanner par Seiya, je me suis accès sur ses dernières heures "de gloires" avant sa mort face à Aiolia (hé oui, je l'aime bien moi le Cassios depuis son sacrifice envers Seiya) :(

Viendront aussi s'ajouter d'autres gifs de Cassios d'ici peu! ;)

Magnifique !!!
Le dernier me fait bizarre  :gne: je sais pas pourquoi, le fouet qui se detruit me parait bizarre, enfin bon .....
Mon coup de coeur c'est celui entre aldé et syd, magnifiquement bien fait  :heink: !!!
Bravo
EDIT : juste comme ca, tu met combien de temps pour faire un gifs comme ca ???

Merci Ferrago :)

Pour ce qui est du temps de réalisation d'un gif, çà dépend de pas mal de chose!
1) tout d'abord, le niveau de compétence de celui qui les réalise.
2) la longueur de l'animation (nombres d'images à capturer)
Pour le reste comme la taille des pixels par exemple, c'est très rapide! ;)

En ce qui me concerne, je suis encore +ou- novice donc..., je réalise des gifs assez rapidement mais d'autres en revanche..... :sifflote:

Edit 19/04/06: Voici la suite et fin des gifs à leffigi de Cassios

Voili, voilou! ;)
« Dernière modification: mercredi 19 avril 2006 à 11:58:53 am par the 10th Gold Saint »

Zêta'

• Moderateur (trice)
« Réponse #43 le: mercredi 19 avril 2006 à 12:12:06 pm »

Bon je reposte, pour éviter que le précédent fasse 10m de long :lol:

2 nouveaux gifs:

J'éditerais ce soir ou demain pour mettre des nouveaux gifs :)

PS: Pourquoi ai-je la sensation d'être seul sur ce forum? :roll:...... :lol:

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #44 le: mercredi 19 avril 2006 à 13:28:41 pm »

:bravo:

Ils sont super bien fait et en plus ils sont originaux  :)

Zêta'

• Moderateur (trice)
« Réponse #45 le: mercredi 19 avril 2006 à 14:15:04 pm »

Merci A_n_C, c'est justement mon but, de faire des gifs qui sortent de l'ordinaire et c'est avec plaisir que je les poste sur AnimeCDZ afin d'en faire profiter tous les membres ;)
En fet, dès que je me matte un épisode de saint seiya et que je repère un court passage assez sympa, je le retiens pour en faire un gif, voilà tout! :D

PS: D'ailleurs A_n_C, c'est marrant que ce soit toi qui est posté en dernier, car je compte faire des gifs du combat Camus vs Hyoga! ;)
« Dernière modification: mercredi 19 avril 2006 à 14:20:41 pm par the 10th Gold Saint »

$pace~$heriff°[N?]

• Moderateur (trice)
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #46 le: mercredi 19 avril 2006 à 14:33:56 pm »

La tu peux pas dire que tu maitrises pas !  :D

Et est ce que tu peux faire un gif a la demande par hazard ?  :ange:

sundvold

• Moderation Team
    • mon blog d'achat et critique
« Réponse #47 le: mercredi 19 avril 2006 à 15:10:40 pm »

:bravo:

Ils sont super bien fait et en plus ils sont originaux  :)

perso je ne vois pas pourquoi vous etes   :80: :80: :80: devant un gif animé, c'est juste un bout de video compressé, il n'y a rien d'extraordinaire .... seul quelques avatar sont sympa, ceux qui ont été retouché dans kla video ou ceux qqui sont des creations originals comme celles ci de fabien:

Aquarius_no_Camus

• Site Team
« Réponse #48 le: mercredi 19 avril 2006 à 15:31:28 pm »

perso je ne vois pas pourquoi vous etes   :80: :80: :80: devant un gif animé, c'est juste un bout de video compressé, il n'y a rien d'extraordinaire .... seul quelques avatar sont sympa, ceux qui ont été retouché dans kla video ou ceux qqui sont des creations originals comme celles ci de fabien:

tu sais, les gouts et les couleurs.... :sifflote:

Et puis, je préfère les gifs tirés du DA alors quand on plus ce sont des différents :D

PS: D'ailleurs A_n_C, c'est marrant que ce soit toi qui est posté en dernier, car je compte faire des gifs du combat Camus vs Hyoga! ;)

La providence est avec nous ! :fete:

T'as interet à t'appliquer !  :batte: :batte: :lol:

Zêta'

• Moderateur (trice)
« Réponse #49 le: mercredi 19 avril 2006 à 16:43:00 pm »

perso je ne vois pas pourquoi vous etes   :80: :80: :80: devant un gif animé, c'est juste un bout de video compressé, il n'y a rien d'extraordinaire ....

Beeeuuurk!!!! :vomi: :vomi: :vomi:

C'est pas comme çà que je travaille moi :gne:! La video compressé, non seulement c'est beaucoup plus lourd (genre 1,25mo au lieu de 380ko pour le même gif :ex:) et l'image de la video est déguelasse une fois compressé!
Pour ma part, je travaille "à l'artisanale :lol:" avec Nero-6-startsmart et Gif-Movie-Gear-4! Hé oui, Mr sundvold, je fais de la capture de screens image/image (je te laisse deviner combien de screens il me faut pour faire un gif de qualité ;))
Maintenant, je me doute qu'il doit exister des logiciels pouvant faire de la vidéo compressé de qualité!!! :roll:

En ce qui concerne les animations de Fabien, ce n'est pas du tout comparable! Ce n'est pas de la capture image/image là :lol:, c'est du travail d'artiste.... son oeuvre personnelle animée par ses propres dessins si je puis dire, et non des images tirés de l'animé, ce qui est beaucoup plus honorable pour lui. ;)

Et est ce que tu peux faire un gif a la demande par hazard ?  :ange:

Tu as été sage ces derniers temps? :diablotin: :lol:

Ma foi, si je peux te faire plaisir, pourquoi pas? ;)

T'as interet à t'appliquer !  :batte: :batte: :lol:

Oula oui, effectivement! :ex: :lol:

Nico

« Réponse #50 le: mercredi 19 avril 2006 à 19:20:27 pm »

Pour ma part j'utilise "Gif Movie Gear 4", le problème est que j'avais avant celà gif animator et j'avais le même problème :gne:! C'est à dire 1/3 qui souffre de ralentissement (c'est une histoire à dormir debout, je sais!).

Edit: Ben m... :heink:, Rune fonctionne bien maintenant, j'y comprends plus rien là :gne:! A moins que le problème de ralentissement vienne de mon PC ? :roll:

Je pense que tu peux pas mal gagner en vitesse d'animation en réduisant le nombre de frames...
« Réponse #51 le: mercredi 19 avril 2006 à 20:46:52 pm »

Super ces gifs, moi j'aime bcp ^^

Coup de coeur pour Alde/Syd, Cassios qui tend la main vers Shaina :triste: Shun (rhoooooo cui-la #^_^#) et (oui c'est bizarre :lol: ) j'aime bcp le Bud avec son oeil qui brille comme ca :lol:

Par contre, pour reprendre ce que disait samouraiste, ceux de Fabien j'accroche pas du tout, desolee ;)
Comme quoi, c'est pas pcq c'est a priori plus "basique" et moins "sophistique" qu'on n'aime pas :sifflote:

Bon, sinon, The 10th Gold Saint, je rejoins ANC sur son dernier comm (ca commence a arriver de plus en plus, ca, c'est grave :ex: ) On veut du travail de maitre, la :o: C'est de Camus qu'il s'agit, ne l'oublions pas ! :o:
:lol:

Zêta'

• Moderateur (trice)
« Réponse #52 le: jeudi 20 avril 2006 à 00:21:09 am »

Je pense que tu peux pas mal gagner en vitesse d'animation en réduisant le nombre de frames...

C'est exact, c'était à cause de çà! ;)

Comme promis, voici une première vague de gifs "Camus vs Hyoga" :):

Voilà pour le moment, d'autres viendront très bientôt ;)

NeosKosmos

• Site Team
« Réponse #53 le: jeudi 20 avril 2006 à 00:34:54 am »

Je peux ? Je peux ? Je peux ?

Bon, d'abord, tes gifs, ils sont :super: Mais est ce que tu pourrais essayer d'en modifier un, juste pour voir ce que ca donne ? Pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz !!!!!!!!!!!!!

Sur celui ou Seiya et Shun passent devant Camus, pourrais tu enlever les dernières images avec Hyoga a la fin ? Pour faire comme si Seiya et Shun n'est finissaient pas de passer devant Camus... S'te plaît !! :P :P

$pace~$heriff°[N?]

• Moderateur (trice)
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #54 le: jeudi 20 avril 2006 à 08:09:53 am »

Tu as été sage ces derniers temps? :diablotin: :lol:
Ma foi, si je peux te faire plaisir, pourquoi pas? ;)

Ooh oui, j'ai été tres sage, sage comme une image  :D

En fait j'aimme bien Saga "skyzo" surtout dans les derniers épisodes du sanctuaire, j'ai prété mon coffret je peux pas chercher de plans mais je me souviens d'un episode tres bien dessiné (le 71 je crois), enfin fait ce que tu veux, prends ton temps =)

On ne se demande pas avec quelle version tu fais tes gifs  ;) (cf ss titres ^^)

Zêta'

• Moderateur (trice)
« Réponse #55 le: jeudi 20 avril 2006 à 10:23:48 am »

Sur celui ou Seiya et Shun passent devant Camus, pourrais tu enlever les dernières images avec Hyoga a la fin ? Pour faire comme si Seiya et Shun n'est finissaient pas de passer devant Camus... S'te plaît !! :P :P

Cà te vas comme çà, Neos? ;)

En fait j'aimme bien Saga "skyzo" surtout dans les derniers épisodes du sanctuaire, j'ai prété mon coffret je peux pas chercher de plans mais je me souviens d'un episode tres bien dessiné (le 71 je crois), enfin fait ce que tu veux, prends ton temps =)
On ne se demande pas avec quelle version tu fais tes gifs  ;) (cf ss titres ^^)

T'inquiètes, si il y a des dessins plus beau que d'autres, je les repèrerais desuite! ;)
Pour la version, effectivement il ne s'agit pas de la version AB (quel horreur :ex:)! Mais le jour (peut être) ou ils ressortiront les dvds non censurés, avec VF et VJSTFR, à ce moment là je serais le 1er à aller me les acheter quitte à me faire détruire par ma banquière :batte: :ex:...... :lol:

Aquarius_no_Camus

• Site Team
« Réponse #56 le: jeudi 20 avril 2006 à 11:05:37 am »

Excellent :bravo: :huhu:

Je crois que je vais me servir chez toi  :lol:

je rejoins ANC sur son dernier comm (ca commence a arriver de plus en plus, ca, c'est grave :ex: )

:D Dans mes bras !!!!! Ecoute la voix de la raison :hinhin:

sundvold

• Moderation Team
    • mon blog d'achat et critique
« Réponse #57 le: jeudi 20 avril 2006 à 12:38:56 pm »

Beeeuuurk!!!! :vomi: :vomi: :vomi:

C'est pas comme çà que je travaille moi :gne:! La video compressé, non seulement c'est beaucoup plus lourd (genre 1,25mo au lieu de 380ko pour le même gif :ex:) et l'image de la video est déguelasse une fois compressé!
Pour ma part, je travaille "à l'artisanale :lol:" avec Nero-6-startsmart et Gif-Movie-Gear-4! Hé oui, Mr sundvold, je fais de la capture de screens image/image (je te laisse deviner combien de screens il me faut pour faire un gif de qualité ;))
Maintenant, je me doute qu'il doit exister des logiciels pouvant faire de la vidéo compressé de qualité!!! :roll:
image par image, et bien tu te casse la tete, parce que after effect te fait des gifs à partir de video ; tu n'as donc juste à couper au bon moment, et puis apres tu choisi ton framerate et PAF, un gif animé.
C'est pour celà que je ne trouve pas les gifs transcendant en exploit informatique. Et pour info, les videos compressés sont bien meilleur aujourd'hui que le gif animé : le gros avantage du gif animé est qu'il soit considéré comme une image, donc facile à incrusté sur un site ou un forum

NeosKosmos

• Site Team
« Réponse #58 le: jeudi 20 avril 2006 à 12:50:33 pm »

Cà te vas comme çà, Neos? ;)

Génial !!! :super: Merchi !! :P :P

Zont l'air bien tarte comme ça, on dirait qu'ils tournent en rond  :D :lol: :lol:

Zêta'

• Moderateur (trice)
« Réponse #59 le: jeudi 20 avril 2006 à 16:19:56 pm »

image par image, et bien tu te casse la tete, parce que after effect te fait des gifs à partir de video; tu n'as donc juste à couper au bon moment, et puis apres tu choisi ton framerate et PAF, un gif animé

Oui, mais un gif animé lourd en poids et avec une qualité d'image inférieure (image saturée)! ;)

Citation
C'est pour celà que je ne trouve pas les gifs transcendant en exploit informatique.

Personne a dit le contraire, c'est surtout une question de plaisir et surtout de patience. Et puis je pense que ceux qui ont appréciés mes gifs, parlaient surtout des passages choisis et non pas de la réalisation du gif en lui même! ;)

Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.