Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Un apprenti peut-il espérer une armure après avoir échoué pour une autre?  (Lu 17621 fois)

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
Un apprenti peut-il espérer une armure après avoir échoué pour une autre?
« Réponse #90 le: samedi 26 juillet 2008 à 22:33:11 pm »

[spoiler=The Lost Canvas chap 65]L'exemple est quand même tendancieux en ce qui concerne les jumeaux de Jamir puisqu'il semblerait que leur constellation protectrice soit effectivement l'Autel [/spoiler]

Alors là c'est pas du tout ce que j'avais compris...[spoiler=The Lost Canvas chap 65]

Citation de: Olivier Hagué
Citation de: tsubasathesayan
non à la base le vieux de Jamir était le Gold Saint du Cancer et Sage le chevalier de l'Autel. Ils ont échangé leur rôle après la guerre sainte car le vieux ne voulait pas avoir les responsabilités du Pope sur le dos
Non non, il n'est pas du tout question d'"échange"...

Déjà, "Silver de owaru utsuwa dewanakatta to aratamete omoimasu zo", ça implique que Hakurei n'a jamais eu de rang supérieur à celui de Silver...
Et Hakurei s'excuse ensuite de son caprice... Pas d'accord entre les frères, juste une décision unilatérale de Hakurei.

Hakurei aurait dû devenir Gold Saint et Pape, mais il ne voulait pas de ces fonctions et est donc resté Silver Saint (de l'Autel)... Et son petit frère a dû se coltiner le boulot à sa place, du coup.

Pour autant que je puisse en juger d'après les blogs et forums que j'ai lus, les lecteurs japonais ont compris la même chose que moi et je n'en ai vu aucun parler d'"échange de rôles", donc bon...

http://forum.animecdz.com/index.php?topic=12526.msg312257#msg312257

Citation de: tsubasathesayan
Les 2 frères s'entraînent pour avoir le titre de Chevalier du Cancer et apprennent donc tout les 2 les techniques de base de cette constellation (Hakurei qui maîtrise le Sekishiki machin truc: normal). Sage reçoit le titre de Chevalier du Cancer et Hakurei, ayant un potentiel qui reste intéressant, obtient le titre de Silver de l'Autel (à ce que je sache ce Chevalier ne se bat pas, il fait juste que réparer des armures donc le problème de constellation tout ça me pose directement moins problème).
Guerre Sainte terminée, la sagesse du Chevalier de l'Autel semble positionner celui-ci en tant que numéro 1 sur la liste de futur Pope. Problème, Hakurei ne veut pas se casser le cul à avoir un titre qui demande tant de responsabilités et laisse donc tout ça à son frère Sage. Sage abandonne donc son titre de Chevalier du Cancer pour prendre celui de Pope.

Pour moi les deux se sont bien entraînés pour l'armure du Cancer, et Hakurei s'est rappatrié sur celle de l'Autel pour laisser la place à son frère.[/spoiler]

(je mets en spoil pour ceux qui ne suivent que la diffusion française de TLC, d'ailleurs c'est peut-être gênant de fonder une Q/R avec un élément de ce genre...)
« Réponse #91 le: samedi 26 juillet 2008 à 23:18:33 pm »

Non, c'est une eventualite qui a ete prevue, separation des sources, Pontos-politique, toussa :P

Bon... contente de voir que ca rebouge un peu ici :)

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #92 le: samedi 26 juillet 2008 à 23:43:56 pm »

Non, c'est une eventualite qui a ete prevue, separation des sources, Pontos-politique, toussa :P

Je parlais surtout du fait qu'actuellement c'est du spoil.
« Réponse #93 le: dimanche 27 juillet 2008 à 00:18:28 am »

Ah. Alors la en effet... Limite attendre la parution francaise, si ca apporte reellement un element de reponse :)

Page générée en 0.054 secondes avec 24 requêtes.