Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Pourquoi Ikki parvient-il à atteindre les enfers sans passer par la porte?  (Lu 10660 fois)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Pourquoi Ikki parvient-il à atteindre les enfers sans passer par la porte?
« Réponse #30 le: jeudi 01 novembre 2007 à 23:35:15 pm »

Attention ne serait-on pas en train de mélanger 2 questions ?

- y a til une armure V3 (V4 ?=) du phoenix ?

- comment ikki est arrivé aux enfers

Alors pour la 1ère ça serait plutôt:

Q: Comment l'armure du Phénix a t elle évolué en V3 ?

R: Dans l' animé, Shion restaure les armures des bronzes saints grâce au sang d'Athéna excepté celle d'Ikki puisque le chevalier du Phénix est absent à ce moment précis.
Cependant on le retrouve au Meikai doté d'une 3ème évolution de son armure.
Dans le manga il est dit explicitement que l'armure du Phénix évolue parallèlement au cosmos de son porteur, le Meikai étant fidèle au manga, il faut considérer que son armure a pu évoluer de cette même façon.
(bon à près ça remet un peu en cause l'utilité de don de sang de Shaka mais bon pas de débat..)

Q: Comment Ikki est arrivé aux enfers ?

R: Il n'existe que deux façons d' y pénétrer: la mort, en s'élevant au 8ème sens, (comme pour Athéna et Shaka)  ou bien le passage par le château d'Einstein (comme pour les autres bronzes ainsi que Dohko et Kanon).
Ikki n'a pu utiliser qu'une de ces méthodes, il n'est précisé nullepart laquelle, cependant la 2ème solution parait être la plus probable car Ikki n'avait pas connaissance de la première façon d'y acceder (la mort).
(et puis ça doit faire mal, l'est pas maso :P il a suivi les bronzes dans l'ombre comme à son habitude.)

Voilà ce que j'en pense...
« Réponse #31 le: mardi 13 mai 2008 à 16:56:56 pm »

Il est passé par le puit obligé puisque y'a pas d'autres tunnels

Citation

Ce n'est pas expliqué mais plutôt supposé que Ikki est eu le temps de plonger dans le puit (l'entrée du royaume des morts) tout en ayant atteint le 8ème sens! Ce qui expliquerait son intervention innattendue face aux 3 Juges des enfers!
En ce qui concerne l'explication de l'évolution de son armure en V3, il est tout à fait probable que ikki, avant de rejoindre le royaume des morts, soit allé au sanctuaire à l'endroit ou le sang d'Athena était répandu sur le sol pour pouvoir l'utiliser afin que son armure puisse évoluer, tout simplement!

Bé non puisque la 1ere fois qu'il prend du sang d'Athena c'est à Elyison devant la jarre  :sifflote:

asmatho

• Site Team
« Réponse #32 le: mardi 13 mai 2008 à 20:05:14 pm »

Bé non puisque la 1ere fois qu'il prend du sang d'Athena c'est à Elyison devant la jarre  :sifflote:

Ca c'est pour la god cloth, mais les suppositions sont faites pour la V3 et non la god cloth  :D
« Réponse #33 le: mardi 13 mai 2008 à 20:09:24 pm »

il est passé par le puit, le truc dans le chateau? il s'est pas effondré ce chateau, et le passage avec?

la question de comment il arrive là bas, c'est un peu, comment qu'il fait pour "atterrir" dans la maison de shaka (et aussi vite), ou comment qu'il traverse l'acheron (tout comme kanon, shishi et hyoga, dohko) si charon est mort...

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #34 le: mardi 13 mai 2008 à 21:17:00 pm »

Ikki réussit très souvent dans le DA de se pointer à l'improvist au milieu de combats. Je pense qu'il doit donc disposer d'une sorte de pouvoir de télétransportation, mais je n'ai aucune preuve pour ettayer mes propos.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #35 le: mardi 13 mai 2008 à 21:27:09 pm »

Je penche plutôt pour l'effet de style. C'est toujours plus impressionnant de voir Ikki débarquer d'on ne sait où plutôt que de voir le pourquoi du comment.

Et pis y a également une certaine flemme sans doute :sifflote:
« Réponse #36 le: mardi 13 mai 2008 à 21:27:55 pm »

Ikki réussit très souvent dans le DA de se pointer à l'improvist au milieu de combats. Je pense qu'il doit donc disposer d'une sorte de pouvoir de télétransportation, mais je n'ai aucune preuve pour ettayer mes propos.

C'est quasiment sûr même si cela n'est pas écrit noir sur blanc : il s'est mangé l'AE de Saga et le GT de Kanon et à chaque fois il en est revenu.
Vu qu'une attaque ne marche jamais deux fois sur un chevalier, il a peut être appris à les maîtriser (oui oui, c'est de la pure supputation) mais malheureusement, dans son cas, on ne peut faire autre chose.

Quid de la traversée de l'Achéron ?
Et bien Shaka et Athéna ne sont pas passés par ce chemin, c'est qu'il existe surement un autre, autre qu'Ikki a empruntré.

Nico

« Réponse #37 le: mardi 13 mai 2008 à 21:37:24 pm »

Sauf que Ikki se pointe tout seul chez Shaka et ce bien avant de se maanger l'Another Dimension de Saga.
« Réponse #38 le: mardi 13 mai 2008 à 21:46:33 pm »

Sauf que Ikki se pointe tout seul chez Shaka et ce bien avant de se maanger l'Another Dimension de Saga.

Il y a une différence entre ces deux arrivées.

Chez Shaka, on le voit se poser (son cosmos formant deux ailes de feu) ce qui implique nécessairement un déplacement que je qualifierais de physique.
Alors que dans le Meikai, lorsqu'il interrompt le combat de Kanon contre le Juges, on voit une explosion de cosmos et Ikki qui apparait comme par enchantement au milieu ; à ce niveau, on n'a plus cette sensation de déplacement.

Nico

« Réponse #39 le: mardi 13 mai 2008 à 21:56:29 pm »

Et que penser de son arrivée pour combattre Kassa ?

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #40 le: mardi 13 mai 2008 à 21:59:46 pm »

Manga et DA font n'importe quoi à propos de l'Another Dimension de Saga contre Ikki. Dans le manga, Ikki dit qu'il l'a subi alors qu'on ne l'a jamais vu, dans le DA il le dit aussi ce qui là est cohérent mais bon dire que la GT est moins performante alors qu'il a mis trois plombes de plus pour en revenir... -_-

Sinon pr en revenir au sujet
Citation
Dans le manga il est dit explicitement que l'armure du Phénix évolue parallèlement au cosmos de son porteur, le Meikai

OAV(le s ça se met?) du Meikai-Hen peut-être un peu mieux?

Citation
Il n'existe que deux façons d' y pénétrer: la mort, en s'élevant au 8ème sens, (comme pour Athéna et Shaka)  ou bien le passage par le château d'Einstein

Heinstein ;)

Sinon on doit être bon avec la proposition de DS non?

Citation de: Nico
Et que penser de son arrivée pour combattre Kassa ?

Euh tu veux toutes les faire Nico? :lol: disons que si tu veux vrmt la réponse, on peut répondre que ds le manga il récupérait après s'être fait explosé par Saga, d'où un retard qui là s'explique pas trop mal, et puis vu que là l'entrée est aux cinq pics (no comment)... :)

Jeez

• Moderateur (trice)
« Réponse #41 le: mardi 13 mai 2008 à 22:00:08 pm »

Z'avez pas l'impression de dériver un poil de la question d'origine ? :ex:

edit : doublé par shak :ex:
« Réponse #42 le: mardi 13 mai 2008 à 22:01:02 pm »

Je suis collé, là.
Disons qu'à ce moment de l'histoire, il a pu déjà faire sienne la technique de Saga ; probabilité assez forte vu l'effet négligeable du GT sur lui.
« Réponse #43 le: mardi 13 mai 2008 à 22:07:13 pm »

La connaissance de l'Autre Dimension par Ikki ça ne viendrait pas du fait qu'il l'ai contré pendant que Shun se débattait dedans lorsqu'il était dans la Maison des Gémeaux avec Hyoga ?

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #44 le: mardi 13 mai 2008 à 22:12:48 pm »

La connaissance de l'Autre Dimension par Ikki ça ne viendrait pas du fait qu'il l'ai contré

Il ne l'a pas vraiment contré. Il s'agit d'une attaque mentale/télépathique qui a troublé la concentration de Saga au point que tout a été rompu, l'illusion comme l'AD.

Sinon on va éviter de se perdre dans des supputations et recoller au sujet merci :) comment j'me la pète moi! ^^

« Réponse #45 le: mardi 13 mai 2008 à 22:15:29 pm »

Oui mais ce que je voulais dire c'est que s'il réussit à la contrer c'est qu'il en connait l'essence. Et que donc il est capable de la contrer par la suite, quand Saga la lui lance.
« Réponse #46 le: mardi 13 mai 2008 à 22:54:44 pm »

Et là où je me répète, c'est qu'aucun élément ne permet de formuler une Q/R satisfaisante sur la question...

De tout ce que j'ai lu, il n'y a que des interprétations, fort probables au demeurant, mais ne permettant pas de trancher entre telle et telle possibilité

Jeez

• Moderateur (trice)
« Réponse #47 le: mardi 13 mai 2008 à 22:58:33 pm »

En même temps, comment Ikki a-t-il fait pour arriver aux Enfers, bah on n'en sait rien. On peut disserter dans tous les sens pendant 3 mois et 12 jours, on n'aura pas fait avancer le débat d'un soupçon.
« Réponse #48 le: mardi 13 mai 2008 à 23:04:51 pm »

La reponse, c'est toi qui l'avais Jeez. Vu qu'on a rien de concret...

Comment Ikki arrive-t-il aux enfers sans passer par la porte ?
-> effet scénaristique

V3/V4 du Phénix ?
-> Incohérence du DA. Dans le manga, l'armure se régénère seule : Ikki a sa V2 quand il combat Saga. De même, il n'a pas besoin du sang d'Athéna pour passer à la V3. D'où l'épisode avec Pandore. Le DA a foutu le bordel en montrant Shaka se saigner pour faire naître la V2. Comme les autres armures de Bronze. Donc idem pour la V3 ? Non. Le meikai revenant au manga traditionnel, Ikki n'a pas reçu le sang d'Athéna sur sa V2, c'est clair et net, y'a aucun doute là dessus. Il va donc avoir besoin du collier de Pandore (le futur Elision le confirmera).
« Réponse #49 le: mercredi 14 mai 2008 à 04:01:06 am »

d'accord pour l'effet scenaristique, franchement c'est ce qui me semble le plus "logique"

pour la 2eme partie, on est d'accord que c'est le passage v2 en v3 et non v3 en v4!?
je pense que cela permet aussi "d'accompagner" les evolutions des autres 3, car l'evolution de Cosmos d'ikki se deroule tout au long de la saga et pas seulement 2/3 fois...du moins je vois ça comme ça
« Réponse #50 le: mercredi 14 mai 2008 à 04:35:24 am »

V2 en V3 ? L'armure du Phenix n'est endommagee qu'une seule fois avant le Meikai ? :heink:
« Réponse #51 le: mercredi 14 mai 2008 à 04:49:24 am »

V2 en V3 ? L'armure du Phenix n'est endommagee qu'une seule fois avant le Meikai ? :heink:

pas compris là...
je demande si la question portait effectivement sur le passage v2 -> v3, et non sur le passage v3 en v4 (god cloth) comme dit jeez:

[...]
V3/V4 du Phénix ?
[...]

surtout que son texte parle bien de la transition v2/v3

mais je comprends pas ton "endommagé une seule fois?"
« Réponse #52 le: mercredi 14 mai 2008 à 05:22:12 am »

Si le texte parle de V2/V3, alors ca veut dire que l'Armure du Phenix n'a morfle qu'une seule fois, lorsqu'elle est passe de V1 a V2, ce qui me semble relativement peu.
« Réponse #53 le: mercredi 14 mai 2008 à 05:28:45 am »

en parlant que du manga, ben elle s'est regenerée quelques fois quand elle avait sa 1ere forme. ensuite contre shaka, quand ils reviennent des dimensions, ikki a sa v2 sur le dos, il est destroy contre saga, mais quans il va dans le royaume de popo il a sa v2, qui souffre seulement quand il se retrouve face à popo....donc elle morfle plusieurs fois mais n'evolue que ces 2/3 fois là
« Réponse #54 le: jeudi 15 mai 2008 à 23:13:57 pm »

Ca c'est pour la god cloth, mais les suppositions sont faites pour la V3 et non la god cloth  :D

Avant d'aller au meikai (Edit Modérateur: les déformations malsaines sur Meikai ou Elysion j'en veux pas) il n'a pas prit du sang d'athena sinon il n'aurait pas besoin d'en prendre à nouveau (devant la jarre) pour obtenir un kamui c'est ça l'truc
Manga ou anime son armure evolue au meikai sans qu'on ne le sache même kuru ne le saurait j'pense
« Dernière modification: dimanche 25 octobre 2009 à 00:11:03 am par harsiesis »

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #55 le: jeudi 15 mai 2008 à 23:27:33 pm »

Excusez-moi, mais vous n'avez pas l'impression de dévier un peu ? Le problème des évolutions de l'armure d'Ikki, c'est une autre Q/R. La seule réponse qu'on puisse donner à cette question sans partir dans de vagues suppositions a été donnée par Pontos et Jeez...

Et là où je me répète, c'est qu'aucun élément ne permet de formuler une Q/R satisfaisante sur la question...

En même temps, comment Ikki a-t-il fait pour arriver aux Enfers, bah on n'en sait rien. On peut disserter dans tous les sens pendant 3 mois et 12 jours, on n'aura pas fait avancer le débat d'un soupçon.
« Réponse #56 le: jeudi 15 mai 2008 à 23:37:13 pm »

+1

La reponse, c'est toi qui l'avais Jeez. Vu qu'on a rien de concret...

Comment Ikki arrive-t-il aux enfers sans passer par la porte ?
-> effet scénaristique

V3/V4 du Phénix ?
-> Incohérence du DA. Dans le manga, l'armure se régénère seule : Ikki a sa V2 quand il combat Saga. De même, il n'a pas besoin du sang d'Athéna pour passer à la V3. D'où l'épisode avec Pandore. Le DA a foutu le bordel en montrant Shaka se saigner pour faire naître la V2. Comme les autres armures de Bronze. Donc idem pour la V3 ? Non. Le meikai revenant au manga traditionnel, Ikki n'a pas reçu le sang d'Athéna sur sa V2, c'est clair et net, y'a aucun doute là dessus. Il va donc avoir besoin du collier de Pandore (le futur Elision le confirmera).
« Réponse #57 le: vendredi 16 mai 2008 à 12:25:07 pm »

Et si tout bêtement, on clôturait ce sujet ?  :sifflote:

Nico

« Réponse #58 le: vendredi 16 mai 2008 à 22:17:12 pm »

Pour l'évolution de l'armure, passez à un autre topic :)

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #59 le: samedi 17 mai 2008 à 15:43:02 pm »

Pour l'évolution de l'armure, passez à un autre topic :)

Au hasard, celui-là? :D

Page générée en 0.072 secondes avec 23 requêtes.