Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: L'Hypermyth  (Lu 16935 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
L'Hypermyth
« le: vendredi 21 avril 2006 à 06:55:52 am »

Bon on passe au deed djay ridou  sérieux ce coup-ci.

Je ne vous cache pas que j'avais déjà posé la question sur un autre forum mais étant donné que ce forum est l'un des meilleurs et des plus sérieux que je connaisse, je suis persuadé que vous pourrez répondre à ma question.


Si on suit l'Hypermyth, Zeus, Hadès et Poséidon sont les trois premiers à s'éveiller au neuvième sens.

Or, si j'ai bien compris, le Big Will viendrait de Chaos voire de Gaia. Donc, normalement Cronos aurait du s'éveiller bien avant ses enfants au Big Will si on suit une certaine logique :). J'aimerais savoir ce que vous en pensiez car c'est encore un élément de Saint Seiya que je maîtrise plûtot mal :)


Par ailleurs, est ce que selon vous l'Hypermyth vaut encore quelque chose dans l'Univers de Saint Seiya car il me semble que depuis le temps qu'il existe, une petite remise à jour s'imposerait non ?
IP archivée
L'Hypermyth
« Réponse #1 le: vendredi 21 avril 2006 à 08:41:15 am »

et moi est-ce que je peux avoir une petite mise à jour car les info sur l'hypermythe ne sont pas foule!
Merci bcp :80:
IP archivée
L'Hypermyth
« Réponse #2 le: vendredi 21 avril 2006 à 10:53:28 am »

Le terme "neuvième sens" n'existe pas dans Saint Seiya, mais on l'assimile à ce qu'on appelle "Big Will", la conscience divine.
Il me parait évident que Cronos s'est éveillé avant ses enfants, pourquoi ce doute ?

Au départ, il y a déjà quelques petites incohérences minimes dans l'Hypermythe, mais bon rien n'est jamais parfait !
Avec l'Episode G, on pourrait en rajouter des choses, c'est sûr.

Il y a aussi l'organigramme du Film 5, bon uniquement basé pour l'animé et les films... (site de Davidvssx) http://vssxsaintseiya.site.voila.fr/organigrame_tenkaipamphlet_finalversion.jpg

Pour Dante_No_Andromeda :
Il y a quelques lectures indispensables on va dire, pour l'Hypermythe, il faut aller voir sur le site de Peg, et pour le Taizen (l'encyclopédie Saint Seiya pour les néophytes), sur le site de NSCamus. :P Je les répertorie sur la page principale de mon site d'ailleurs.
Ce sont toujours des lectures indispensables, et c'est sûr qu'on peut toujours améliorer, mais une mise à jour n'est pas forcément nécessaire non plus, enfin d'après moi, ce serait juste pour quelques points de l'Hypermythe alors.

Il y a aussi le Bouddha qu'on assimile à un Dieu, car il a atteint la conscience divine. Il discute avec Shaka, qui lui atteint le 8ème sens. On fait souvent l'amalgame d'ailleurs, mais Shaka est uniquement une sorte de boddhistava conversant avec son dieu qui a atteint le nirvana, en sortant du cycle des réincarnations.

Bref, on peut en dire beaucoup !
IP archivée
L'Hypermyth
« Réponse #3 le: vendredi 21 avril 2006 à 12:23:38 pm »

merci pour toutes ces infos  :)
IP archivée

ferrago

  • Albérich Guerrier Divin de Delta
L'Hypermyth
« Réponse #4 le: mercredi 18 octobre 2006 à 18:06:50 pm »

je remets les liens les plus fiables a jour pour tout ce qui retouche a l'hypermythe dans son topic, comme ca, ca evitera a certains de dire des betises qu'on a pu entendre dernierement a ce sujet ....


ici un lien !!!!

ou bien

là un autre !!!!.


ps : pas la peine de poster derriere si c'est pas interessant, le but c'est que l'on voit ces liens .... ;)

ps 2 : heureusement que j'ai dit de pas posté pour rien dire ... ( il n'y a pas que toi qui a dit des betises a ce sujet, meme des anciens, alors comme ca au moins tout le monde sera fixé sur la meme source [ merci SSK pour les liens au fait ] )
« Dernière modification: mercredi 18 octobre 2006 à 18:58:40 pm par ferrago »
IP archivée
L'Hypermyth
« Réponse #5 le: mercredi 18 octobre 2006 à 18:38:52 pm »

C'est gentil pour les liens, c'est certe plus cohérent que les sources que je connaissais jusque là, et qui sont sans doute les bétises dont tu parles...


ps: Ferrago, concerant ton ps2, j'ai surtout posté pour te remercier...
« Dernière modification: mercredi 18 octobre 2006 à 19:17:40 pm par Enkhyl »
IP archivée
L'Hypermyth
« Réponse #6 le: jeudi 19 octobre 2006 à 14:38:01 pm »

Puisque l'Hypermyth fait expressément référence aux alchimistes de Mü pour la création des armures, je vois pas en quoi il est choquant de penser que Mü est bel et bien l'un des descendants de ce peuple... Cependant, c'est sûr que ce n'est qu'une théorie ( mais tout à fait plausible puisqu'elle expliquerait pourquoi Mü est le seul chevalier à pouvoir réparer les armures ).

S'il y a une autre théorie quant à ce perso, je suis preneur  ;)
« Dernière modification: samedi 02 juin 2007 à 10:57:11 am par Pontos »
IP archivée
L'Hypermyth
« Réponse #7 le: samedi 02 juin 2007 à 10:12:36 am »

Et hop, déterrage de Topic^^ ça permettra de déblayer le topic Kagaho/ikki  :sifflote:

Je vous propose d'élargir le débat sur l'hypermyth ici puisque ce topic y est consacré... sachant que personnellement, même si j'aime bien la vision que l'hypermyth donne à l'oeuvre de Kurumada, je considère comme évident qu'il est tombé aux oubliettes depuis un bon moment, les différentes préquelles G et LC, ainsi que l'Hades Chapter n'y faisant absolument aucune référence ( et même apportent des éléments plus que contradictoires )

Et apparemment, de ce que j'ai lu, je suis loin d'être le seul à penser ça !


EDIT pour le shak': aussitôt dit, aussitôt fait  :P, mais bon y a pas de souci puisque c'était une citation de feu shaka-fan  :lol:
« Dernière modification: samedi 02 juin 2007 à 10:56:57 am par Pontos »
IP archivée

harsiesis

  • Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
L'Hypermyth
« Réponse #8 le: samedi 02 juin 2007 à 10:53:16 am »

Y a quelques bonnes choses dans ce document, par exemple le continent de Mu (meme si j'aurais aimé qu'ils disent plus explicitement que Mu en descend), les sanctuaires de Poséidon, le partage du monde entre les trois dieux... Par contre, au-delà meme des contradictions 88/79 chevaliers, le truc qui me pose le plus problème est le meme que celui exposé par Luther sur SSF: Zeus, Poséidon et Hadès premiers à s'élever au neuvième sens et donc... avant leurs parents...
Bersekers pour les guerriers d'Arès je trouve pas ça génial non plus, ça fait salmigondis de mythologie <_<

Pontos, vire la citation de mon post, si Nao passe je vais me faire destroy :ex: (surtout que depuis j'ai su les circonstances dans lesquelles il a effectué la traduction et... respect)
IP archivée
L'Hypermyth
« Réponse #9 le: samedi 02 juin 2007 à 11:10:16 am »

Il y a des choses intéréssantes dans l'Hypermyth, notamment concernant les guerres saintes ;)
IP archivée
L'Hypermyth
« Réponse #10 le: samedi 02 juin 2007 à 11:18:01 am »

C'est clair, il y a des éclarcissements bienvenus mais la grande question est de savoir qu'étant donné les qualités de cette oeuvre, pour quelle raison aucun auteur officiel de StS s'en est inspiré par la suite...

Objectivement, on peut dire aujourd'hui que l'hypermyth ne doit plus être cité comme une référence, au mieux peut-il servir de piste de réflexion...

Par exemple, Ikki premier chevalier à porter l'armure du Phénix ( idée des plus intéressantes et très appréciée des fans ), on ne peut malheureusement pas l'affirmer haut et fort !

Sinon Enkhyl, où t'étais passé ??  :P
IP archivée

Cedde

  • Site Team
    • D.Gray-Ark
L'Hypermyth
« Réponse #11 le: samedi 02 juin 2007 à 11:57:58 am »

L'Hypermyth est un bon document mais qui n'est valable que pour la moitié du manga soit pendant la bataille contre Poséidon.

Ensuite, les préquelles démentent certaines choses écrites (comme la création du monde)... Bref, je ne pense pas qu'il soit encore valable aujourd'hui malgré les bonnes idées comme le continent de Mû ou le neuvième sens.

PS : Hello, Enkhyl, ça faisait un bail ;)
IP archivée
L'Hypermyth
« Réponse #12 le: samedi 02 juin 2007 à 12:45:40 pm »

Citation
Poséidon et Hadès premiers à s'élever au neuvième sens et donc... avant leurs parents...

Chose qui peut sembler bizarre mais pas forcément incohérente avec la génèse comme le présente les Episodes G.

Bon, je risque de spoilé un peu, donc ame sensible s'abstenir.

Dans le tome 11 Pontos parle bien d'une force appartenant aux Dieux, le Dunamis (on me corrigera sur l'écriture de se mot si je me trompe), cette puissance semble être le palier supérieur au 7ème sens (oublions le 8ème, qui n'apporte pas un surplus de Cosmos). Pontos dit que c'est l'apanage des Dieux, cependant il espère que Aiolia va y accéder, ce qui prouve qu'un mortel peut l'avoir. À l'inverse, tous les Dieux ne semble pas posséder le Dunamis, les Géants par exemple et même dans les rangs des Titans tous ne semblent pas pouvoir y accéder.
Thémis ne l'a vraisemblablement pas et Japet pour y accéder à besoin d'une longue cérémonie.

Donc si le pouvoir du Dumanis peut être mis en parallèle avec le 9ème sens, il pourrait semblé logique que les Olympiens l'ai atteint avant les 11 Titans serviteur de Cronos (sans pour autant transformer Poséidon, Hadès et Zeux d'homme à Dieux, comme peut le sous entendre l'hypermythe).
Reste que Pontos lui le possède et sûrement Cronos et Gaia également, ce qui reste avec la génèse de l'hypermythe, une contradiction assez flagrante entre les deux sources. Mais une réflexion sur le fait que G est peut être pris et modifié un élément de l'hypermythe peut être intéressant.


Citation
Il y a des choses intéréssantes dans l'Hypermyth, notamment concernant les guerres saintes

Oui, notament la guerre contre Arès, j'aurais bien aimé le voire celui là.
D'ailleurs toujours pour faire un parallèle en G et l'hypermythe, la référence à Arès par Saga fait un peu clin d'oeil d'Okada je trouve.

(Je rêve d'une préquel sur Arès, mais je crois que je peux toujours rêver ...snif ...heureusement qu'il y a la fanfic retour au source ...)


Citation
Je vous propose d'élargir le débat sur l'hypermyth ici puisque ce topic y est consacré... sachant que personnellement, même si j'aime bien la vision que l'hypermyth donne à l'oeuvre de Kurumada, je considère comme évident qu'il est tombé aux oubliettes depuis un bon moment, les différentes préquelles G et LC, ainsi que l'Hades Chapter n'y faisant absolument aucune référence

Tout à fait, pour moi l'hypermythe à longtemps été une référence, mais avec le recule faut bien voire que c'est passé à la trappe ...
Mais après tout c'est logique il a été créé quand StS était encore jeune, aujourd'hui l'univers c'est énormément enrichit, 2 préquels, un roman (ok plutôt obscure chez nous à cause de l'absence d'une traduction complète) et même un début raté d'une suite avec le Tenkei Joso. Bref, je pense que plus que les incohérences, c'est la richesse que cette univers qui fait disparaître l'hypermythe le remplaçant dans sa tache.
IP archivée
L'Hypermyth
« Réponse #13 le: samedi 02 juin 2007 à 14:56:06 pm »

HS : Occupé en ce moment, boulot, bébé, etc...

Concernant Ares, j'aurais volontié apprécié un développement de ce passage de l'hypermyth, notamment de ses guerriers censés être surpuissants :)
IP archivée
L'Hypermyth
« Réponse #14 le: samedi 02 juin 2007 à 21:24:42 pm »

Moi je ne pense pas vraiment qu'on doit prendre en compte cet Hypermith pcq il n'est pas de l'Auteur c'est pas Kurumada qui l'a ecrit donc tout ce qui est dit dedans pour moi ca se discute
IP archivée
L'Hypermyth
« Réponse #15 le: dimanche 03 juin 2007 à 10:59:02 am »

Si on part de ce principe là, dans le DA, tout ce qui n'est pas conforme au manga est tout autant discutable ;)
IP archivée
L'Hypermyth
« Réponse #16 le: dimanche 03 juin 2007 à 13:18:01 pm »

C'est clair, mais Kuru a dû apprécier des ajouts du DA (et films) sinon il aurait posé un veto aux scénaristes  :D
D'ailleurs il s'en est inspiré pour la suite du manga aussi pour certains éléments.

Comme dit, je pense aussi que l'Hypermyth n'est plus fiable tout en ayant certaines bases cohérentes, il se fait vieux et n'a apparemment jamais été utilisé, à part peut-être dans le roman avec l'histoire des 4 inconnues.
IP archivée
L'Hypermyth
« Réponse #17 le: dimanche 03 juin 2007 à 13:59:50 pm »

Citation
mais Kuru a dû apprécier des ajouts du DA (et films) sinon il aurait posé un veto aux scénaristes 

Il n'avait pas les droits de son manga à l'époque, comment il l'aurait fait son véto ?
IP archivée
L'Hypermyth
« Réponse #18 le: dimanche 03 juin 2007 à 14:59:31 pm »

 :o: exact  :D, je pensais du style faire un communiqué presse pour dire que telle idée ne lui a pas plus, les scénaristes n'étaient pas totalement libres non plus, enfin ils savaient vers où aller quand même. Ca n'excuse pas Arachné par exemple  :lol: bref ce n'est plus l'hypermyth ça^^
IP archivée

harsiesis

  • Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
L'Hypermyth
« Réponse #19 le: dimanche 03 juin 2007 à 18:25:07 pm »

Moi je ne pense pas vraiment qu'on doit prendre en compte cet Hypermith pcq il n'est pas de l'Auteur c'est pas Kurumada qui l'a ecrit donc tout ce qui est dit dedans pour moi ca se discute

Génial l'argument... Kuru est surtout quelqu'un de très bien entouré, même sur le scénario de son manga, et abstraction faite qu'il repompe allègrement des éléments du film Abel dans Hadès, mais bon...

Comme le disait Michael sur le topic Kagaho/Ikki, Kuru écrit aussi des choses qui se discutent, par exemple quand il fait dire à Hyoga que l'armure du cygne réside dans les glaces de Sibérie depuis des millénaires et plus tard en partie Hadès les 88 armures ont été portées en 1743...
Et là paf c'est pas une incohérence manga/hypermythe mais bien une incohérence interne manga (donc y a pas que l'armure du phénix qui pose problème).
IP archivée
L'Hypermyth
« Réponse #20 le: samedi 22 septembre 2007 à 18:10:36 pm »


Par ailleurs, est ce que selon vous l'Hypermyth vaut encore quelque chose dans l'Univers de Saint Seiya car il me semble que depuis le temps qu'il existe, une petite remise à jour s'imposerait non ?

Je ne sais pas si l'Hypermyth est encore cohérent/ou valable dans l'univers de Saint-Seiya, ce qui est certain, c'est que pour moi, il expliquait relativement bien la conception des armures, par le peuple de mü, les premières guerres saintes, etc.

En ce qui concerne la chronologie des évènement de StS, il y en a une qui ne peut être qu'officielle, celle du tome 1 du manga, ou le prêtre Grec énonce aux touristes les batailles des Chevaliers Sacrés :

Ares, Les Titans, Puis Poseidon, reste à savoir si l'ordre est exact ;)

Edit, [spoiler]parce que je suis certain que je ne suis pas le seul que cela interesse [/spoiler] :

La bataille contre Hades au XVIII ème siecle ;)
« Dernière modification: dimanche 23 septembre 2007 à 19:39:08 pm par Enkhyl »
IP archivée

Cedde

  • Site Team
    • D.Gray-Ark
L'Hypermyth
« Réponse #21 le: dimanche 23 septembre 2007 à 20:56:47 pm »

Ares, Les Titans, Puis Poseidon, reste à savoir si l'ordre est exact ;)

C'est une erreur de traduction, cf le Scribe ;)

Il est dit qu'Athéna a déjà combattu Poséidon, Arès, et les "gigantesques titans". En fait, il s'agit des géants ("gigas", ceux que l'on découvre plus tard dans le roman Gigantomachia), il n'est pas du tout question de titans (ceux qui interviennent dans l'Episode G) dans le texte original.

IP archivée
L'Hypermyth
« Réponse #22 le: dimanche 23 septembre 2007 à 21:34:07 pm »

Et donc, ce "il est dit" peut-il être considéré comme un presque Hypermyth ?
IP archivée

Cedde

  • Site Team
    • D.Gray-Ark
L'Hypermyth
« Réponse #23 le: dimanche 23 septembre 2007 à 22:32:19 pm »

Et donc, ce "il est dit" peut-il être considéré comme un presque Hypermyth ?

Euh... j'en sais rien :lol:

Kuru dit juste qu'il y a eu des batailles contre Poséidon, Arès (repris dans l'Hypermyth justement) et les Géants.

On voit qu'il n'avait pas du tout prévu Hadès au début de son manga (comme les 12 Gold).
IP archivée
L'Hypermyth
« Réponse #24 le: dimanche 23 septembre 2007 à 22:34:17 pm »

En tout cas, le fait qu'Ares soit évoqué me botte vachement ;)
IP archivée

asmatho

  • Moderateur (trice)
H.S hyper-mythe
« Réponse #25 le: mardi 02 septembre 2008 à 14:58:59 pm »

non. en tout cas pas dans la trad de Burning blood.

http://blood.cyna.net/hypermyth.htm

Pas étonnant que tu ne trouves pas un mot sur Cronos qui est present sur la première page de l'HYpermythe, vu que ce trad est infidele, il manque des passages, ou au moins 5 à 10 passages d'infos...

Citation
L’ hypermyth saint seiya

L’ hypermyth est un texte officiel, approuvé par kurumada, parut dans le data book « cosmo spécial » en août 88, il est en fait la mythologie de saint seiya. Astucieux mélange de mythologie grecque, de légendes et de religions, il a pour but de bien expliquer l univers de saint seiya. Nous allons vous le présenter ici de manière a facilité la compréhension des interactions entre chaque personnages et des répercutions des événements de l hypermyth sur le manga.

Le texte original étant en japonais, les références de cet article viennent de recherches sur le Web et de lectures de différents articles déjà parus. Cela donne une interprétation assez détaillée par regroupement de différentes informations, qui j’espère vous montrerons que l’hypermyth est le texte le plus important dans la « science de saint seiya » !

Maintenant place aux origines !


LA CREATION DE L’UNIVERS

Avant était le néant, du néant sont sorties deux entités spirituelles, Gaia et Ouranos, de l union de ces deux entités naquirent les premières divinités matérielle, les Géants et les Titans qui eux-mêmes engendrèrent d’autre divinités (Zeus, Poséidon, Hadès, Arès, etc …)
Gaia demanda alors aux titans et plus particulièrement a Cronos, de créer le BIG BANG (le rôle de Cronos dans la création du big bang reste encore assez flou)

La gigantesque et incommensurable explosion que représente le big bang a créé une énergie ; le Big will qui sous forme de flèches de lumières se mit à parcourir l univers en créant, lorsqu elle entra en collision avec des morceaux de l’espace, planètes et étoiles.
Au seins de cet univers, trois essences divines issues du big will sont a l origine de la création de la terre ; Gaia divinité de la terre, Ouranos divinité du ciel, et Pontos divinité de la mer.


Remarques :

Le big will étant une force spirituelle, tous ce qu il créait est doté d’une âme, il apparaît donc normal que les étoiles puissent influencer et communiquer avec nos esprits



L’HUMANITE ET L’ERE DES DIEUX

La terre a sa création était déserte , c est Prométhée, le fils du titan Japet, qui modela l homme avec de la glaise, a l’image des dieux , et c est Athéna qui leurs donna une âmes grâce au big will.

L’homme était doué de cinq sens, la vue, l’odorat, le goût, le toucher, et l ouie, au fil du temps certain on en développé un 6e, l intuition, mais en ces temps ou l’homme découvrait la terre, certain d entre eux en explorant leur monde ont eu un perception plus aigue de leur environnement et de leur conscience, ils se sont éveiller au 7e sens ; l’essence de leur cosmos.
Voici donc les débuts , tout homme porte en lui les traces du big-bang, et donc une part du bigwill, c est ce que l on appelle le cosmos ( ce qui donne la cosmo-energie ).En poussant leur connaissance du cosmos , certains hommes on atteint le 8e sens ( Arayashiki ), qui consiste a conserver sa volonté dans le royaume des morts .Mais il apparaît que le 8 Emme sens n est en fait que la dernière étape avant l éveil a l’ultime état de conscience ; le 9e sens, l immortalité de l’ âme, en d autre terme ; le bigwill

Une fois l humanité crées, certains dieux ont décidé de se réincarner au travers des hommes, ainsi Zeus, Poséidon et Hadès furent les premiers a devenir des homme avant de véritablement s’incarner en s’ eveillant au big will.
Une fois cela fait, ils furent reconnu par tous les autres hommes, et décidèrent de s’attribuer un royaume ; Zeus la terre, Poséidon les océans, et Hadès le royaume des morts.
C’est ici qu’apparaît l’un des plus grand mystère de l’hypermyth ; le départ de Zeus vers les cieux.
Il semblerait que le plus puissant des dieux ait compris un mystère de plus, ce qui motiva son départ, et il semble avoir préparer son départ et créant son héritière .En effet Athéna est sortie armée de la tête de Zeus, c est elle qui donna aux hommes leurs âme, il lui confia donc naturellement la garde de son territoire afin que celui-ci soit respecté.
Athéna devint donc la gardienne de la terre et des hommes. C’est également a ce moment la qu’hades déçu par la faiblesse des hommes décida de quitter le royaume des dieux, (l’olympe) et de se retirer dans une autre dimension au delà de son royaume, l’ Elision.
La nomination d’Athéna comme héritière de Zeus et de son royaume suscita la convoitise des autres dieux, et celle-ci présumé moins puissante que Zeus, attisa les désirs de conquêtes de ceux-ci. C’est ainsi que débutèrent les guerres saintes.

Remarque : Il est dit que lorsque l’on aura compris les raisons du départ de Zeus vers les cieux, on comprendrait le sens de la vie.


LES GUERRES SAINTES

Le premier des dieux à s’engouffrer dans la brèche fut poséidon.
Il réunit donc les sept plus puissant guerriers des sept océans de la terre et les nomma généraux de sont armé, les Marinas. Ils commencèrent donc à envahir la surface, pour cela Poséidon établit une forteresse à la surface des mers, celle-ci était si gigantesque que les hommes l’assimilèrent à un continent et l’appelèrent l’ Atlantis. Sur ce continent il y avait une civilisation, des alchimistes, (le peuple de mù), ceux qui fabriqueront les cloth. En effet les alchimistes sont ceux qui recherche la pierre philosophale, permettant de transformer n’importes quels métaux en or, ce sont certainement eux qui fabriquèrent également les armures imaginé par Poséidon et qu il donna a ces généraux, ceci s explique par leur couleur or. Ces armures d écailles appelé scales sont fabriquées a partir d Orichalque, métal issu d’un météore de saturne et permettant de fabriqué des armes qui rendraient leurs possesseurs invincibles. Pour faire fasse a cette invasion, Athéna réunit autour d’elle plusieurs guerrier que l’on appellera les saints, mais bien que déesse de la guerre et de la sagesse , Athéna était de nature pacifiste, elle envoya donc ces guerriers au combats sans armes et sans protections.
Face au marinas et leurs armures, les saints ce sont fait exterminer jusqu au derniers, la débâcle fut totale, et il ne rester plus sur terre que des adolescent pour pouvoir défendre celle-ci.

Refusant de voir souffrir ces adolescents, Athéna décida de leur offrir des armures, elle s’adresse alors aux alchimistes du continent de mù sur l Atlantide, (l’Atlantide était tellement grande que l’on pouvait la décomposer en trois parti, le continent de mù, l Atlantis forteresse de Poséidon, et la death queen island dont on reparlera plus tard).
Pour construire ces armures, les alchimistes du continent de mù utilisèrent de l orichalque de gammanion et de la poussière d’étoiles, les 88 constellations dont Athéna était l instigatrice, leur servirent de plan. Les armures furent hiérarchisés selon leur puissance comme suit ;

12 armures d’or (vraisemblablement terminées avec la pierre philosophale)
24 armures d’argent
48 armures de bronze
4 d’origine inconnu (le mystère entourant ces armures reste total dans l’hypermyth)
Ces armures étant constitué de poussière d étoiles étaient vivantes car contenant le big will, et accompagné d’une boite, la pandora box dans laquelle elles pouvaient se régénérer.

Les dieux aussi possédaient leur propres armures, d une puissance extraordinaire, appelé « kamuis «, mais c est armures étaient si puissantes, que, a leur simple contemplation, les hommes pouvaient périr. Ces armures durent donc resté sur l’olympe et sur terres les dieux utilisaient des armures moins puissantes, ainsi Athéna avait sa cloth, Poséidon sa scale, Hadès son surplis, et Arès sa cuirasse.

Remarque ; Il semblerait que ce soit après la fabrications des cloths que le continent de mù disparut, probablement du aux titans envoyés par Hadès, et certainement aussi a Poséidon car l’île a été submerger.Le peuple de mù disparut, ainsi que leur technologie.

Munis de ces armures qui leurs conféreraient le pouvoir de fendre le ciel de leurs poings et d’ouvrir la terre de leurs pieds, les adolescents repoussèrent rapidement les marinas a l’intérieur de la forteresse d’atlantis. Poséidon exaspéré par ce retournement de situation déclencha de gigantesques raz-de-marée sur la terre. Seul Noé et son arche survécurent.

Horrifiée par tant de morts, Athéna envoya ces 8 plus puissant guerriers sur la forteresse afin d’en finir avec cette guerre. Les 8 guerriers finirent par terrasser les marinas et couler la forteresse. Athéna enferma l’esprit de Poséidon dans une urne sacrée scellé de son sceau, et la plaça au pole nord sous la garde de chevalier qui finit avec le temps par s’établir au pole nord, ce sont les « blues warriors » qui deviendront plus tard les guerriers divins.
Il y eu en tous 7 affrontements entre Poséidon et Athéna, et c est a son second réveille, (car les réincarnations ont lieu sur cycle de 200 ans) que Poséidon s’installa prés du cap sunion.

C’est 7 générations après la première guerre sainte que fut construit le sanctuaire d Athéna avec douze maisons gardés par les douzes chevaliers d’or entourant le temple de la déesse et ce lieu saint fut le centre de nombreux conflits.
Les premiers a attaquer le sanctuaire furent les géant, eux même sous les ordres des titans, cette bataille, « la gigantomachie », a été très dur pour les chevaliers d Athéna, et c est la déesse elle-même qui a du intervenir pour battre le plus puissant d’entre eux Encelade, qu’elle finit par enfermé dans l’ Etna ou l’on peut voir celui-ci cracher encore sa colère.

Mais la bataille la plus terrible que les saints ont du mener, est certainement celle contre Arès et ces berserkers. Arès dieux de la guerre, réputé pour son incroyable violence, sema sur la terre conflits, guerres et violences aidés de son immense armées, sous divisée en quatre ; l’armée du feu, l’armée des flammes, l’armée du malheur, l’armée de la terreur et composée de terribles soldats, « les berserkers », guerriers fou et sanguinaires.
Les 58 saints alors en activités, (on a jamais pu voir réunis les 88 saint dans aucunes guerres saintes), ne pouvant faire face a ces armées tombèrent un a un, et face a cette situation critique, Athéna autorisa alors le chevalier de la balance a utiliser ces armes afin de repoussé Arès et ces berserkers. Les saints parvinrent alors a éliminer les berserkers et Arès finit par se réfugier au royaume des morts, chez Hadès qui, l’a toujours soutenue. En effet, les conflits créer par Arès fournissaient le royaume des morts en âmes.
En le poursuivant, les saints durent livrer une terrible batail contre le maître des lieux Hadès. Il est dit qu au cours de cette bataille, le saint Pégase parvint à blesser Hadès.

Le calme revint alors sur terre, mais une découverte allé attirer l attention d’Athéna.
Sur l’île de la reine morte, partie de l ancien continent de l Atlantide ,un saint découvrit de nombreuses armures dont plusieurs de couleurs noires, qu aucun saints par la suite ne voulu revêtir. Mais des chevaliers rejetés de l ordre des saints décidèrent de se rendrent sur l’île pour revêtir ces armures noirs. Ne rependant que haine et violence après avoir revêtu ces armures, Athéna décida alors d isoler l’île par son sceau, pour ce faire elle y envoya le plus cruel de ces chevalier, Guilty, qui sera condané a se battre contre les chevaliers noirs afin de les empêcher de s’approprier les autres armures découvertes sur cette île. Guilty se verra également condané a porter un masque qui sera en fait le sceau d Athéna, et quiconque brisera ce masque pourra s approprié les armures cachés sur l’île, dont la plus puissante armure de bronze, celle du phénix.

C’est en 1753 qu’ Hadès pour se venger entreprit de déclarer la guerre une nouvelle fois la guerre à Athéna, cette guerre sainte fut la plus terrible pour l ordre des saints. Sur les 79 saints engagés dans cette guerre, seulement deux survivrons, dokho chevalier d’or de la balance, et sion chevalier du bélier. C’est en comprenant que cette guerre n’était que les prémices d’autres guerre qu Athéna décida de confiait a dokho le garde de la tour dans laquelle elle avait enfermé les 108 spectres, et a shion le rôle de grand pope afin de reformer une nouvelle générations de saints.
« Dernière modification: mardi 02 septembre 2008 à 15:06:39 pm par asmatho »
IP archivée
H.S hyper-mythe
« Réponse #26 le: mardi 02 septembre 2008 à 15:00:22 pm »

non. en tout cas pas dans la trad de Burning blood.

http://blood.cyna.net/hypermyth.htm

Sur le site "www.saintseiya.com", Chronos est evoqué dans l'hypermyth.
C'est lui qui aurait engendré le Big Bang...
Donc pas de contradiction sur ce point là...Et il est bien supposé être au dessus de Zeus.
Kuru a toujours voulu en faire le boss ultime après Zeus.
IP archivée
H.S hyper-mythe
« Réponse #27 le: mardi 02 septembre 2008 à 15:04:45 pm »

"Kuru a toujours voulu en faire le boss ultime après Zeus."

source?


Sinon, je viens de regarder sur STS.com
alors effectivements chronos est nommé, et les 3 dieux aussi .
MAIS :
-Chronos represente rien  waou c'est le big bang, c'est juste un vieux petard en fait
-Gaia, ouranos et pontos sont juste le nom de l'eau du sol et de l'air. Rien ne les met en tant que personnes.
-Les titans n'existent pas.

-et j'aime pas le fait que ca soit juste des betes humains eveillés au Big Ouhille desolé, dans ce cas, Aiolia boosté au dunamis est un dieu....
« Dernière modification: mardi 02 septembre 2008 à 15:06:44 pm par hedrick »
IP archivée
H.S hyper-mythe
« Réponse #28 le: mardi 02 septembre 2008 à 15:07:47 pm »

A la relecture j'ai du mal moi aussi à voir l'intérêt de cette... chose.
IP archivée

asmatho

  • Moderateur (trice)
H.S hyper-mythe
« Réponse #29 le: mardi 02 septembre 2008 à 15:07:54 pm »

"Kuru a toujours voulu en faire le boss ultime après Zeus."

source?


Sinon, je viens de regarder sur STS.com
alors effectivements chronos est nommé, et les 3 dieux aussi .
MAIS :
-Chronos represente rien  waou c'est le big bang, c'est juste un vieux petard en fait
-Gaia, ouranos et pontos sont juste le nom de l'eau du sol et de l'air. Rien ne les met en tant que personnes.


-et j'aime pas le fait que ca soit juste des betes humains eveillés au Big Ouhille desolé, dans ce cas, Aiolia boosté au dunamis est un dieu....


Ben t'as qu'à créer ton Hypermythe perso, si l'officiel ne te plait pas ^^;


Citation
-Les titans n'existent pas.

Faux : Il semblerait que ce soit après la fabrications des cloths que le continent de mù disparut, probablement du aux titans envoyés par Hadès, et certainement aussi a Poséidon car l’île a été submerger.Le peuple de mù disparut, ainsi que leur technologie.
« Dernière modification: mardi 02 septembre 2008 à 15:12:16 pm par asmatho »
IP archivée
 

Page générée en 0.081 secondes avec 24 requêtes.