Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Les gemmes de couleurs sur les armures d'or!  (Lu 5285 fois)

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
Les gemmes de couleurs sur les armures d'or!
« le: lundi 22 mai 2006 à 22:41:40 pm »

Pourquoi certaines armures d'Or possèdent une ou plusieurs gemmes incrustées de couleur bleue ou rouge ?

Voilà une question bien complexe, beaucoup se demandent pour quelle raison certains chevaliers d'or possèdent sur leurs armures une pierre rouge comme DeathMask, Milo et Shaka, d'autres une pierre bleu tel que Aiolia, Camus, Aphrodite et Mu, et d'autres rien du tout comme Aldébaran, Saga, Dohko, Aiolos et Shura! :roll:

Est-ce une question de hasard, d'esthétique, ou alors une signification bien précise par rapport à la constellation, etc.... :hum:

Vos avis sont les biens venus afin de pouvoir répondre à cette question assez complexe! ;)
« Dernière modification: mardi 29 août 2006 à 19:42:41 pm par Ex-Floodeur »

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
Les pierres de couleurs sur les armures d'or!
« Réponse #1 le: lundi 22 mai 2006 à 23:06:52 pm »

Je sais que ça ne va pas t'aider mais y avait un excellent article traitant de la question sur un autre site :hum:

Zêta'

• Veterans
« Réponse #2 le: lundi 22 mai 2006 à 23:16:04 pm »

Oui je sais, il y en a par ci par là (+ou- crédible) mais çà serait bien d'avoir l'avis d'un peu tout le monde, à commencer par toi! :sifflote:

Matsya

• Site Team
« Réponse #3 le: mardi 23 mai 2006 à 19:32:05 pm »

Je sais que ça ne va pas t'aider mais y avait un excellent article traitant de la question sur un autre site :hum:

cf le site "le Scribe du Sanctuaire" de Vincent sans Pseudo Il faut aller dans "Dossier", puis "Les gemmes des chevaliers d'or".

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #4 le: mardi 23 mai 2006 à 20:24:36 pm »

Par ailleurs, je crois que la réponse à cette question figurait aussi dans la fic "Le Journal de Gigar".

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #5 le: mardi 23 mai 2006 à 20:51:02 pm »

cf le site "le Scribe du Sanctuaire" de Vincent sans Pseudo Il faut aller dans "Dossier", puis "Les gemmes des chevaliers d'or".

yep,c'est de ça que je parlais  ;)

Matsya

• Site Team
« Réponse #6 le: mercredi 24 mai 2006 à 15:58:49 pm »

Par ailleurs, je crois que la réponse à cette question figurait aussi dans la fic "Le Journal de Gigar".

C'est quoi ?

Citation de: AnC
yep,c'est de ça que je parlais

Je pensais bien. ;)

Zêta'

• Veterans
« Réponse #7 le: mercredi 24 mai 2006 à 23:15:40 pm »

Oui ben c'est bien là que je l'avais vu mais il y a longtemps et je ne me souvenais plus du site! :sifflote:
Je suis d'accord avec la conclusion, je vais donc faire la Q/R en tenant compte de cette étude! Si vous n'avez pas le même point de vue, vos théories sont les biens venues! ;)

Dans le DA:

Pourquoi certaines armures d'Or possèdent une ou plusieurs gemmes incrustées de couleur bleue ou rouge ?

On pourrait croire que ces gemmes de couleur rouge ou bleue ont une signification par rapport aux armures d'or, d'autant plus qu'elles sont réparties en trois groupes de quatre!

- Gemmes rouges :
Cancer
Vierge
Gémeaux
Scorpion
- Gemmes bleues :
Verseau
Poissons
Bélier
Lion
- Aucune gemme :
Sagittaire
Capricorne
Taureau
Balance

Une théorie a souvent était répandue disant que cette répartition signifiait que:
- Les chevaliers d'or portant une gemme rouge constituent la garde rapprochée d'Athéna.
- Les chevaliers d'or portant une gemme bleue sont chargés de la sécurité interne du Sanctuaire.
- Les chevaliers d'or sans gemme sont chargés des missions en dehors du Sanctuaire.

Mais cette théorie n'a jamais était prouvée ou mentionnée de source officielle (animé, manga, artbooks). De plus, elle comporte pas mal d'incohérences par rapport aux rôles attribués en fonction des gemmes ou sans gemme, par exemple: Milo, DM et Aiolia sont envoyés en mission en dehors du Sanctuaire! Pourtant DM et Milo sont censés toujours restés auprès d'Athéna et aiolia lui est censé ne s'occupper que de la sécurité interne du Sanctuaire!

Donc pour être clair, les gemmes (rouges ou bleues) n'ont pour but que le côté esthétique des armures d'ors qui en possèdent et non pas une signifation par rapport aux rôles des chevaliers ou à leurs constellations ou encore leurs puissances!

Source de cette étude: http://scribe.seiya.free.fr/

Matsya

• Site Team
« Réponse #8 le: jeudi 25 mai 2006 à 18:52:48 pm »

Moi, ça me plait. Faut que j'y réfléchisse plus en profondeur... :D

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #9 le: lundi 26 juin 2006 à 21:46:24 pm »

Impec !

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #10 le: mardi 27 juin 2006 à 00:11:37 am »

Impec, impec... Pas tout à fait. La réponse est impec, mais très largement inspirée du site auquel tu fais référence (il y a des phrases copiées mot à mot). Vaudrait ptre mieux éviter d'être accusés de plagiat :D
Je sais pas trop comment on fait dans ces cas là : on reprend la réponse pour faire quelque chose de moins "inspiré" et on cite la source ? :hum:

Zêta'

• Veterans
« Réponse #11 le: mardi 27 juin 2006 à 10:28:37 am »

Ben... la source est cité non? :gne:

Accusé de plagiat :heink:?? Ce n'est même pas officiel, c'est juste une théorie donc...!

Mais tu peux remanier cette réponse si tu veux, même si pour ma part, je ne trouve pas que ce soit nécessaire! :roll:
« Dernière modification: mardi 27 juin 2006 à 10:30:14 am par the 10th Gold Saint »

Matsya

• Site Team
« Réponse #12 le: jeudi 29 juin 2006 à 11:16:39 am »

Ou on peut carrément demander son accord à Vincent, je ne pense pas qu'il soit contre.

Zêta'

• Veterans
« Réponse #13 le: jeudi 29 juin 2006 à 18:50:05 pm »

Pourquoi pas! mais il serait peut être plus logique que soit un membre de la team (qui représente animecdz) qui demande son accord, non?

Edit: smiley enlevé Matsya :)
« Dernière modification: vendredi 30 juin 2006 à 09:33:14 am par the 10th Gold Saint »

Matsya

• Site Team
« Réponse #14 le: jeudi 29 juin 2006 à 19:11:25 pm »

J'ai jamais dit le contraire...

Zêta'

• Veterans
« Réponse #15 le: jeudi 29 juin 2006 à 22:25:35 pm »

Je n'ai jamais dit que tu avais dit le contraire.... c'était juste une suggestion! :sifflote:
« Dernière modification: jeudi 29 juin 2006 à 22:27:32 pm par the 10th Gold Saint »

Matsya

• Site Team
« Réponse #16 le: vendredi 30 juin 2006 à 00:21:42 am »

Disons qu'avec le smiley que tu as utilisé, ça ne pouvait pas signifier grand chose d'autre...

Nico

« Réponse #17 le: vendredi 30 juin 2006 à 19:08:05 pm »

Impec, impec... Pas tout à fait. La réponse est impec, mais très largement inspirée du site auquel tu fais référence (il y a des phrases copiées mot à mot). Vaudrait ptre mieux éviter d'être accusés de plagiat :D
Je sais pas trop comment on fait dans ces cas là : on reprend la réponse pour faire quelque chose de moins "inspiré" et on cite la source ? :hum:

je prefere largement qu'on fasse une réponse qui nous soit propre. De toute maniere, un lien sera obligatoire à mon sens, mais de la à faire un copier / coller.... A ce moment la on ompte totu les sites qui nous interesse et on met les liens en bas de pages.. Ce n'est clairement pas ma vision des choses...

Jeez

• Moderateur (trice)
« Réponse #18 le: mercredi 16 août 2006 à 19:42:08 pm »

Pourquoi certaines armures d'Or possèdent-elles une ou plusieurs gemmes incrustées ? Que signifie leur couleur ?

Certaines armures d'or possèdent des gemmes de couleur, d'autres non. Plusiers théories s'affrontent à ce sujet.
On peut d'abord penser que ces gemmes dressent une hiérarchie de puissance des armures d'or. Ceci n'est jamais confirmé dans une quelconque source officielle.
Une autre hypothèse reviendrait à associer les couleurs des gemmes aux fonctions de chaque chevalier d'Or. Les porteurs d'armures possèdant des gemmes rouges (le Cancer, les Gemeaux, la Vierge et le Scorpion) seraient affectés à la garde rapprochée d'Athéna, ceux possèdant des armures avec des gemmes bleues (le Verseau, le Lion, les Poissons et le Bélier) assureraient la sécurité interne du Sanctuaire, ceux ne possédant pas de gemmes (la Balance, le Taureau, le Sagittaire et le Capricorne) seraient chargés de missions hors du Sanctuaire. Cette théorie s'auto-détruit quand on voit que Deathmask du Cancer est envoyé en mission à Rozan ou que Milo du Scorpion et Aphrodite des Poissons partent détruire l'île d'Andromède.
Enfin, et c'est à ce jour non seulement la seule hypothèse non catégoriquement réfutable mais surtout la plus plausible, ces gemmes ne constituent qu'un simple aspect esthétique des armures d'Or.
« Réponse #19 le: jeudi 17 août 2006 à 03:20:44 am »

Eh bien moi j'ai une question : le Belier a une pierre bleue, OK. On voit ca chez Mu. Mais Shion ? Avait-il lui aussi une pierre bleue ?
Pcq moi, je me demande si ca depend de l'Armure elle-meme ou de son porteur ? (Oui, je sais, la logique voudrait que ce soit l'Armure. Mais la logique et Saint Seiya... On a bien vu combien ca fait...)

Enfin, pourquoi ne pas simplement expliquer que cette question n'a pas de reponse officielle, au lieu d'exposer des theories que l'on sait fausses et qu'on finit par refuter ? :hum:

Jeez

• Moderateur (trice)
« Réponse #20 le: jeudi 17 août 2006 à 13:04:32 pm »

Honnêtement si ça dépendait que de moi, je réduirais ma réponse aux 2 dernières lignes. Comme visiblement, ces théories ont l'air répandues (bien que je n'en ai jamais entendu parler), on peut les citer. Mais ne pas oublier de préciser clairement que tout n'est qu'une vaste fumisterie ;)
« Réponse #21 le: jeudi 17 août 2006 à 18:35:10 pm »

Pastille jaune un peu precipitee a mon avis... :hum:

Nico

« Réponse #22 le: mardi 29 août 2006 à 19:43:45 pm »

On repasse au vert :)

Je garderais toute la réponse personnellement.

Zêta'

• Veterans
« Réponse #23 le: mercredi 30 août 2006 à 10:30:26 am »

Je trouve que l'on se casse la tête pour pas grand chose, ma réponse est bien inspirée du site http://scribe.seiya.free.fr/ (obligé d'ailleurs), mais n'est en aucun cas à 100% un copier/coller, faites la comparaison vous verrez! De plus, le lien du site en question est bien mentionné à la fin donc..... je ne vois vraiment pas le problème!!! :gne:

Fin bref, c'est mon opinion, c'est vous qui voyez! :roll:

Nico

« Réponse #24 le: mercredi 20 septembre 2006 à 19:07:27 pm »

La version de Jeez me selble la plus interessante. Ceci étant dit, je pense qu'on peut la compléter avec ce qu'on a dans Saint Seiya G. N'oublions pas de citer la source bien evidemment.

Page générée en 0.066 secondes avec 24 requêtes.